Le loup prodiguant régulièrement des conseils et astuces de bricolage aux membres du forum, je lui ai proposé avec plaisir d'animer ce sujet.
Je lui laisse la "parole" et ne doute pas qu'il fera des heureux(ses)

ça peut remplacer l’acétone alors ?degouterdetout a écrit :première astuce concernant beaucoup de chose :
-le vinaigre blanc peut être utilisé pour beaucoup de chose, comme dégraisseur lors de bricolage.
perso, je l'utilise pour dégraisser les élements avant peinture mais aussi comme les éléments à poncer.
mur je ne pense pas mais tu peux toujours faire un essai dans un coin.Roman a écrit :Même pour repeindre un mur ?...
jpense que oui mais ca dépend du support.Archaos a écrit :ça peut remplacer l’acétone alors ?
là c'est bon, acétone est plus corrosif il fait beaucoup de dégat j'ai eu le cas sur ma voiture pour retire de la colle à pare brise, et malheureusement javais mi du double face et ca arretire la peinture en la diluant avec application de l'acétone donc faut faire très attention quand on utilise.Archaos a écrit :j'ai repeins une porte en fer et je l'avais dégraissé avec de l'acétone.
tu as l'eau savonneuse mais faudra rincer à grande eaux.Broceliande a écrit :Bonjour,et merci pour se petit coin pratique.
Bon voila je veux nettoyer mon ancien aquarium,on n'a conseillé le vinaigre blanc mai j'ais peur que l'odeur reste même si je le rince plusieurs fois,ça a quand même une odeur tenace!alors je voudrais savoir si il y a d'autres produit un peut moins agressifs?
merci.