Vous l'attendiez tous ! chapitre 5 tout chaud sorti du four de ma tête depuis 3 minutes
5 : 6 novembre 2107
« Où est ce que tu nous conduit comme ça Brandon ? pu.... je n’ai même pas eu le temps de prendre un café ! »
La Toyota aux allures de bolide des temps modernes avaleuse de bitume se frayait un chemin à travers la circulation dense en crissant des pneus laissant une odeur de gomme brûlé au nez des passants. Elle serpentait entre les voitures roulant à dix centimètres du sol poussées par des réacteurs anti-gravités bon marché, de par cette nature leur vitesse de pointe ne pouvait excéder les 70 Km/h. Quand à la voiture de société de la Davies corporation l’aiguille des tours/minutes s’affolait à 100 degrés plus loin que son angle de rotation de départ, la mécanique grondait comme le tonnerre, les pistons s’activait à une vitesse folle à l’intérieur du bloc moteur tandis que le métal du pot d’échappement devenait brûlant sous l’effet des gazes de combustion ardents.
Brandon répondit à son équipier sur un ton décontracté mais néanmoins pro.
« On doit se rendre à un carrefour dans le quartier portuaire où des réparations on été tentées d’être effectuées et…»
« Comment ça tentées ? »
« Laisse moi finir Bradley tu veux ! Bien…oui…tentées, des réseaux de connexion ne passaient plus, ils ont envoyé une équipe de réparation et de ce que je sais ils sont remontés et l’un d’eux a été blessé. Ensuite un éclaireur a été envoyé pour tenter de mesurer le champ psi. »
« Alors ? »
« Énorme…ils sont au moins trois là-dessous. »
« Quelle nature? »
« On penche pour des parakinésistes, mais on ne peut être sûr de rien. »
« Ca va être rock n’roll je le sent. »
Bradley se renfonça dans son siège arborant un visage paradoxal, un sourire excité et une peur naissante dans les yeux.
Brandon et Bradley étaient comme des frères ils bossaient toujours en équipe, rien que tous les deux, ils étaient rapides et efficaces. L’idéal pour ce genre d’opération. A la brigade de sécurité on les appelait les « BB », Les initiales de leurs prénoms, avec la prononciation, ça donne « bébés », peut être en raison de leur caractère simple et expéditif, voir de leur relative vantardise qui les a isolé de tout groupe social.
« On est arrivé. »
Bradley fut sorti de ses pensées amères et ne perda pas une seconde à descendre du véhicule une fois celui-ci garé.
Le duo s’approcha d’une bouche d’égout gardée par un policier en tenue lourde, un brassard des forces de l’ordre porté à son bras sur vitaminé aux stéroïdes.
« Sergent Brandon Furlong de la Brigade de la Davies corporation et voici mon coéquipier Bradley Stone, pouvez vous me faire un résumé de la situation ? »
L’officier de police amorça sa réponse d’une voix gutturale sans doute dû à 20 ans de toxicomanie tabagique.
« Rien à signaler messieurs, je suis en poste fixe ici depuis 14 heures, puis je disposer ? »
« Je vous en prie. »
Le policier s’éloigna d’un pas lourd sortant un paquet de blondes et un briquet argenté.
Avec un cynisme frôlant le mépris Bradley murmura « branleur… » En direction de ce dernier.
« Brad s’il te plait épargne moi ton caractère et va chercher le matos dans le coffre. »
Ce dernier se dirigea vers l’arrière du pur sang noir et ouvrit le coffre à l’aide d’une carte magnétique de la firme, il soupira…
«Bon je nous prend quoi ? Uzis ? Fusils à pompe ? Lasers perforants ? »
« Arrête tes conneries, on est là pour les ramener vivants, prend les fusils hypodermiques et les tazers.»
« Ok c’est toi le boss ! »
La pression montait déjà entre ces deux caractères forts. Bradley arriva avec deux fusils, deux tazers et des lunettes à visions multiples dont ils s’équipèrent.
Ils regardèrent un instant le trou sombre semblant sans fond et s’engagèrent lentement l’un derrière l’autre.
« La chasse est ouverte ! »