Fluoxétine (Prozac)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

clémentine a écrit : mardi 23 décembre 2025 21:49
Au CMP, il faut remettre un masque, à cause de la grippe de cette année.
:autop:
il serait temps que le masque soit de retour !
au centre médical chez moi la salle d'attente pleine à craquer et moi seule avec mon FFP2 :bloque:
j'avais gardé tout depuis le covid :mrvert:

le problème est que l'on est très contagieux avant que cela se déclare ..
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Je suis vaccinée tous les ans.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Excuse moi @RmanS ce que j'ai écrit hier soir est idiot, cela ne va pas enlever la gravité de la grippe ce que j'ai écrit.
C'est vrai que je l'ai attrapée 2 années de suite vers 40 ans, en me disant que l'année d'après je ne pourrais pas avoir 2 fois la même déveine. et bien si, je l'ai eu l'année d'après et j'ai juré que depuis, je me ferais vacciner tous les ans.
Je confirme c'est horrible la vraie grippe et j'avais la quarantaine !
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

J'espère ne pas l'attraper. Après une nuit très correcte enfin, je suis très tendu aujourd'hui. J'espère que ça passera.
Vous prenez ou avez pris combien de fois pr jour et quelle quantité en alprazolam?
Je dois prendre 0,25 le soir avant d'aller dormir
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

clémentine a écrit : mercredi 24 décembre 2025 8:24
Je confirme c'est horrible la vraie grippe et j'avais la quarantaine !
en effet j'expérimente cette année et j' en suis J+8 et ce n'est pas fini ! :sad:
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Est ce que tu te feras vacciné l'hiver prochain ?
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

du coup Vibou .. fort possible parce que là je morfle bien trop :sad: :tourne:

suis pas contre les vaccins traditionnels
suis contre le truc ARNm c'est autre chose
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Joyeux Noël à tous.
Après une bonne nuit de sommeil, j'ai fait nuit blanche. J'ai reçu aujourd'hui et j'ai fini par m'endormir une demi-heure dans le fauteuil vers 16h30 tellement j'étais crevé. Je me suis réveillé un peu vaseux et après j'ai un excès de stress qui est là. Je pense que c'est lié à la fatigue et à la levée d'inhibition
Mon sommeil est devenu catastrophique malgré la prise de l'alprazolam avant de dormir.
J'en suis au 13 ème jour, j'espère que ça va changer car comme je suis bien fatigué, j'ai envie de faire encore moins de trucs. Je me force. J'ai fait du vélo d'appartement mais au bout de 20 minutes ma tête tournait.
J'espère que ça va mieux pour la grippe rmans.
RmanS

Fluoxétine (Prozac)

Message par RmanS »

Bonsoir le forum
:bisouss:
en fait c'est pas la grippe mais une pneumonie ..
il y en a plein mais les infos disent grippe
il me faut des antibiotiques et ma toubib est en congé les urgences fermées .. j'espère que le pharmacien qui me connaît bien m'en donnera

fais comme tu peu Toto tu sais la période n'est pas non plus aux extravagances :bloque:
on vient de passer le jour le plus court de l'année
l'hiver s'installe bien
alors écoute toi fais comme tu peux à ton rythme .. et tant pis pour les statistiques qui disent que les AD c'est tant et au bout de tant ..

chouchoutte -toi !!!
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Bonjour la communauté.
Il y a du mieux notamment la nuit. Mais le matin, c'est je n'ai pas envie de me lever...Très fatigué en journee. Et puis cette confusion oubli aussi qui est davantage présent surtout le matin. Je suis toujours un peu tendu mais je gère en faisant de la cohérence cardiaque. J'essaie de sortir marcher le plus possible. Je me demande s'il ne faudrait pas que je prenne 1/2 alprazolam pour la nuit et être plus clairvoyant aussi. Mon cerveau est sollicité (je sens des petites compressions par endroits).
J'espère que c'est la fluoxetine qui fait effet. Ce qui est curieux c'est que je n'ai plus ce coup de boost lié à l'antidépresseur.
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

Bonsoir tout le monde

J’ai subi une hystérectomie en ambulatoire mi novembre. Le post op c ne c’est pas très bien passé. Des infirmiers pas très compétent ce qui m’a beaucoup angoissée au point de ne plus pouvoir regarder des séries ou reportage qui se passent dans les hôpitaux.

Quand j’ai commencer à pouvoir me lever, j’avais non stop des étourdissements toute la journée sauf quand j’étais allongée. Mon doc m’a prescrit des chaussettes de contention, un nouveau traitement car j’avais un peu d’anémie et qq jours après les étourdissements sont passés.

Je commençais à sortir mais quand je sentais une petite angoisse je prenais 1/2 xanax (je suis sujette aux angoisses depuis longtemps et je fais des crise de tétanie) mais j’ai réussi à aller en courses, à amener les enfants à l’école. C’était presque que comme avant.

Puis j’ai dû aller à Paris récupérer ma fille et je me suis retrouvé dans les bouchons et là début de crise de tétanie donc j’ai pris un xanax mais ça ne passait pas donc j’ai pris un 2eme et j’ai pu rentrer et j’ai plutôt bien dormi. Seulement depuis (ça fait 1 semaine) j’ai eu de nouveau des étourdissements et en + des angoisses !!

J’ai revu mon médecin aujourd’hui qui m’a conseillé de prendre de la fluoxetine 20mg et xanax 1 matin et 1 soir (xanax juste 1 mois).
Je suis assez sensible aux médicaments et j’ai très peur des effets secondaires de la fluoxetine… surtout si les angoisses augmentent ou si des pensées négatives ou des insomnies alors que je dors très bien sans médicament.

Je me donne qq jours pour y réfléchir mais le doc avait l’air de dire que c’était le seul moyen de m’en sortir. Je suis en arrêt suite à mon opération et là le doc m’a prolongé jusqu’au 11/01.
Je pensais pouvoir gérer moi même en prenant 1/2 xanax en cas d’angoisse incontrôlée comme je fais depuis 3/4 jours mais le doc m’a dit que c’était impossible parce que je vais devenir accro…
Ja besoin de vos avis. Je suis totalement perdue et évidemment que du coup les angoisses sont d’autant plus présents :-(
Merciiii à tous
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

Voilà 2 semaines et demi de prises de fluoxetine.
J'ai fait une échographie hier vessie, prostate, rein et en même temps regarder s'il y avait une hernie au niveau digestif. Tout est ok.
Ce matin, j'ai été voir le médecin du sommeil, j'ai un rdv pour mettre un truc une nuit pour voir si je fais de l'apnée du sommeil
Mes nuits me paraissent meilleures, mais le matin c'est vraiment difficile. Très très tendu, au point de prendre 1/2 xanax. Du mal à être concentré et de moins en moins envie de faire des choses alors qu'avant c'était l'inverse. J'ai vraiment cette sensation de tomber en grosse dépression. Le médecin du sommeil m'a déclaré qu'il fallait réellement 4 à 6 semaines pour en voir "éventuellement" les effets bénéfiques.
Il me faut de la patience. Je me vois mal aller reprendre le travail lundi avec cette tension extrême. Capable de répondre ou d'insulter. Est-ce que ça a fait la même chose pour vous?
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Le médecin du sommeil m'a déclaré qu'il fallait réellement 4 à 6 semaines pour en voir "éventuellement" les effets bénéfiques.
Oui, sois patient, on en est tous là. Au début ça revient pratiquement un jour sur 2. Je prends des anxiolytiques depuis longtemps mais ce sont des neuroleptiques bas dosage, c'est carrément pratiquement pas addictif.

Bonjour et bienvenue @Alysane Moi ça m'a très bien réussi la Fluoxétine. J'ai arrêté au mois de mai, 6 mois de ttt.
Oui sinon, un hystérectomie amène une dépression, j'ai appris ça en cours. Tiens bon.

Bon courage à vous 2, c'est long une dépression quand ce n'est pas pris en charge.
Alysane

Fluoxétine (Prozac)

Message par Alysane »

Merci beaucoup @clémentine
Aujourd’hui je me suis réveillée avec des angoisses donc j’ai pris un atarax qui m’a plutôt bien calmé et moins d’étourdissement mais ça m’a mis ko. Si c’est pareil demain je prendrais la moitié.
Je réfléchis encore pour l’AD. J’ai très peur des effets secondaires. Même si le doc m’a prescrit du Xanax le 1er mois.

Vous avez eu des effets secondaires ? Si oui lesquels ?

Bon courage à tous
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Non ça s'est plutôt bien passé malgré mes peurs d'effets secondaires et mon risque de phase maniaque surtout (j'ai la maladie bipolaire).
Un conseil : Ne lisez pas le net pour les effets secondaires, vous allez gamberger.
Tous les médicaments en ont mais on n'a pas spécialement ces effets.
Totovander

Fluoxétine (Prozac)

Message par Totovander »

A part des diarrhées tout au début, (les insomnies je les avais déjà). Une hausse de stress peut-être aussi entre le 6eme et 12 ème jour avec paresthésie. Et encore c'est peut-être les ipp qui m'ont fait ça.
Il faut essayer quand même, ça ne pourra pas être pire que maintenant.
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

Alysane a écrit : mercredi 31 décembre 2025 13:51

Je réfléchis encore pour l’AD. J’ai très peur des effets secondaires. Même si le doc m’a prescrit du Xanax le 1er mois.

Vous avez eu des effets secondaires ? Si oui lesquels ?
Je n'ai pas senti d'effets secondaires mais j'avais commencé à 5 mg puis 10mg puis 15 mg et enfin 20 mg en coupant le comprimé.
Bon courage à toi.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Ah t'es là Vibou, t'es pas entrain de réveillonner ?
Qu'est-ce que cet avatar ? T'en as plus ?
vibou

Fluoxétine (Prozac)

Message par vibou »

clémentine a écrit : mercredi 31 décembre 2025 19:54
Ah t'es là Vibou, t'es pas entrain de réveillonner ?
Qu'est-ce que cet avatar ? T'en as plus ?

Mon repas du "réveillon" se termine à l'instant. :rire2:
Je ne fais rien de particulier ce soir.
Quant à l'avatar, j'ai du mal à en trouver un qui me plaise.
clémentine

Fluoxétine (Prozac)

Message par clémentine »

Bah, dommage, on aurait pu réveillonner ensemble... J'ai hâte de voir le futur avatar.
Répondre