Posez n'importe quelle question..et le prochain repond

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

trouver où est le petit écrou qui coince et lui donner du miel, trouver où sont les petits verrous qui ferment, et les ouvrir, trouver où est l'aiguille dans le pied et l'enlever (+ faire un bisou sur le bobo et surtout encore mettre du miel et de l'amour dessus)
---------------------------------
as-tu déjà trouvé "une" certaine circonstance où ton état d'esprit est imperméable à ta souffrance habituelle (imperméable dans le bon sens, où tu es plus forte face à ce qui peut t'arriver.)?
doloplus

Message par doloplus »

Quand je dois prendre en charge la souffrance d'un autre...

J'ai déjà le miel, tu peux m'aider pour le reste?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

J'espère, j'aimerais... (j'ai une copine qui était très mal, dépressive, anorexique et qui va très bien depuis qu'elle s'est mise à travailler dans un hospice pour vieillards...)
------------------------------
As-tu essayé l'humanitaire ?
doloplus

Message par doloplus »

Non, mais j'y pense pour quand je serai libérée de mes responsabilités matérielles.

T'as trouvé tes plus gros verrous?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Non toujours pas... aucun... (bon à part le sentiment de culpabilité et d'être inférieure à ce qu'on attend de moi, mais ça c'est du déjà-vu déjà-connu depuis des siècles)
----------------------------
as-tu pris le temps de te poser sur un banc pour poser par écrit tes résolutions du moment et tes prévisions pour l'avenir ?
doloplus

Message par doloplus »

Non, mais il faudrais que je le fasse.

As-tu fait ton choix?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

entre vivre et mourir ? ben je pense que je vais vivre comme d'habitude, mais en revanche faut que je me bouge pour ça et là j'y arrive pas
--------------------------------
pourquoi es-tu si fatiguée ?
Wonder
Heidi

Message par Wonder »

Parce que je suis malade, dépressive, avec des soucis que je ne peux pas gérer et que je recommence mes insomnies.

Pourquoi ici j'ai l'impression que les gens ont une grande âme contrairement à la vie réelle ?
Rainbow
Membre d'honneur

Message par Rainbow »

Parce que la plupart gens s'acharnent à dissimuler leur éventuelle grande âme derrière un masque d'hypocrisie dans la vie réelle

----

Pourquoi j'arrive pas à déterminer si je vais bien ou non ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

(j'ai mis beaucoup trop de temps à la rédiger et ma réponse s'est fait griller par miss rainbow, mais je la poste quand même car je trouve qu'elles sont 2 manières différentes de dire la même chose (un peu comme le verre à moitié plein...) et que ça peut être constructif/ou instructif chaipo trop... bises à rainbow en tout cas, et j'espère que je peux me permettre ???)
réponse à wonder bis, donc :
1)un peu parce que c'est effectivement le cas, et c'est cette hypersensibilité et cette empathie qui nous a pour la plupart amenés à la dépression qui nous a ensuite regroupés sur ce forum, grâce à l'esprit que lui a donné notre grand tigre,
et 2)un peu que dans la vie de tous les jours, ceux qui ont une âme... ont souvent peur de la montrer, habitués qu'ils sont que "les autres" au lieu de partager, se servent de leur sensibilité pour les humilier ou pour les utiliser à leur propre profit ... donc il y en a aussi dans la vraie vie...mais ils se cachent ! alors qu'ici, on sait que les autres sont bienveillants, ce qui nous rend libres d'être nous-même, de "donner" en y gagnant du coup pour soi-même un bénéfice (dans le partage et l'aide) et non des claques dans la gueule !

-----------------------------------------------------------------
réponse à Rainbow :
peut-être faut il que tu revoies tes critères d"'aller bien" ? (et du coup ça fait la question aussi)
Rainbow
Membre d'honneur

Message par Rainbow »

( Oui bien sûr que tu pouvais te permettre Diog, au contraire c'est même très intéressant et enrichissant la manière dont tu avais tourné les choses )

Peut-être bien oui, j'y avais pas pensé sous cet angle là encore :pense:

Comment on résiste à un entourage qui voudrait qu'on soit parfaite et forte face à tout ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Il ne faut pas lui résister (ça reste encore lui donner trop d'importance), il faut s'en détourner (moralement du moins, moi j'avais choisi aussi la distance géographique, ça aide) pour se rappeler au bon souvenir de notre for intérieur, qu'il vaut mieux écouter plus attentivement que nos extérieurs en ce qui concerne nos buts et nos valeurs !
--------------------------------
Je ne dois rien à personne, je ne dois rien à personne, je me fiche de ce qu'on pense de moi, je me fiche de ce qu'on pense de moi, penses-tu bien à chanter cette jolie chanson sous la douche tous les matins ?
Rainbow
Membre d'honneur

Message par Rainbow »

Je ne la connaissais pas encore, mais sur ces bons conseils, je m'y tiendrais !

----

A quoi as-tu occupé ton week-end ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

A faire un peu le chauffeur pour ma fille (mais sans râler car c'était pour la bonne cause, elle avait accepté un :newblush: rencard)... épi des choses matérielles que les mères de famille font normalement, mais moi pas souvent... (bouffe, genre...)
------------------------------------------------------
Je ne me souviens plus si tu as un petit copain ?
Rainbow
Membre d'honneur

Message par Rainbow »

Po du tout, et pour le moment je crois que ça me convient bien ainsi :smile:

----

Il s'est bien passé son rencard ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Ben oui, très bien, sauf qu'à mon grand dam (et au sien et à celui du jeunomme encore plus je suppose) elle n'est pas amoureuse, et c'est une sacrée romantique ma fille. Trop même. Elle veut le coup de foudre et tout, mais jusqu'ici elle avait à chaque fois jeté son dévolu d'amoureuse sur des gars qui la traitaient vraiment par-dessus la jambe... çui-là il est amoureux d'elle ! du coup cette petite %§@&£!!!!!!!! elle se tâte... mais elle a appris à le connaître, ils ont discuté 7h de leurs opinions et tout, ça me fait rire il paraît que "ça ne se fait plus du tout" ce genre de choses ! les gens se mettent en couple apparemment qu'en se basant sur le physique ! moi ça me laisse sur le c.. quand même... enfin je croise les doigts que la fée clochette lui éparpille quelque poudre magique pendant son sommeil...
--------------------------------------------
pourquoi es-tu contente de ne pas avoir de copain ?
Rainbow
Membre d'honneur

Message par Rainbow »

( Malheureusement le fait de se baser sur le physique est réellement d'actualité, ce que je n'arrive pas à comprendre, comment on peut être en couple avec quelqu'un qu'on ne connait que par une apparence ? )

Contente c'est pas forcément le mot mais " amoureusement parlant " la solitude ne m'a jamais dérangé ! Je suis pas le genre de nana romantique, j'ai du mal avec ce que j'aime à appeler la " niaiserie " :rire2: Alors en attendant de trouver quelqu'un qui colle à ces principes là, être célibataire ne me pose pas de problème.

----

Quel âge elle a déjà ta fille ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

elle vient d'avoir 20 ans.
---------------------
(c'est marrant parce que ton pseudo est plutôt romantique je trouve, le fait que tu te géolocalises "au bord de l'eau" aussi...)
---------------------
tu es davantage rationnelle que romantique ?
Rainbow
Membre d'honneur

Message par Rainbow »

( Pour mon pseudo, Rainbow ça vient d'un tatouage que j'ai sur l'avant bras, un arc-en-ciel avec écrit " It's always darkest before the dawn " ( c'est toujours le plus sombre avant l'aurore ) parce que l'arc-en-ciel c'est un mélange de pluie et de soleil et qu'on connait toujours des moments difficiles avant d'espérer aller mieux. C'est le côté paradoxal du truc qui me correspond bien. Et au bord de l'eau c'est parce que là où j'habitais avant j'adorais aller m’asseoir toute seule au bord du fleuve et lire tout l'après midi ! Pour les petites explications :fleur: )

Je suis beaucoup plus rationnelle que romantique, rationnelle voire pragmatique. On me reproche souvent d'être trop terre-à-terre !

----

Tu as une âme aussi romantique que ta fille ?
Die O'Gêne

Message par Die O'Gêne »

Non, pas du tout ! enfin je suis "idéaliste", "utopiste", mais pas fleur bleue du tout.
------------------------------------------------------
est-ce que ma réponse est claire ? (car ça peut te sembler paradoxal...)
Répondre