Bonsoir à tous,
Mon pseudo ne vous dira sans doute rien car je ne participe que très peu au forum, bien que j'y sois inscrite depuis 2008 (date de mon premier épisode dépressif). Mais je viens tout de même vous lire assez régulièrement. Et aujourd'hui, j'ai eu envie de partager mon expérience avec vous afin de vous donner un peu d'espoir
Pour résumer, j'ai fait une dépression sévère en 2008 (suivie d'un nombre incalculable de rechutes) qui a été traitée par Effexor 75 mg et Stilnox. J'ai pris ce cocktail chimique pendant 7 ans. Sous traitement, j'étais à peu près stabilisée (ce qui ne veut pas dire que j'allais bien pour autant, mais seulement que ma vie était supportable.) Comme l'idée de prendre des psychotropes à vie m'était intolérable, j'ai fait au moins six ou sept tentatives de sevrage, qui se sont toutes très mal terminées (rechutes toujours plus dures, idées suicidaires, séjour de trois jours en HP...), tant et si bien que ma psychiatre avait fini par me dissuader de tenter de m'en sevrer.
Jusqu'à ce jour de début 2014 où j'ai découvert la Griffonia. C'est une plante cultivée en Afrique (si je ne m'abuse) et qui agit sur le taux de sérotonine dans le cerveau (pour faire très court et très schématique.) Elle a donc grosso modo les mêmes effets qu'un ISRS... les effets secondaires en moins !

Depuis, grâce à elle :
.j'ai retrouvé l'envie de vivre, d'être heureuse, j'ai des projets
.j'ai arrêté l'Effexor en janvier 2014 et le Stilnox en février 2015... le tout sans rechute dépressive !
Seuls inconvénients :
.Il ne faut absolument jamais coupler la prise de Griffonia avec un AD classique, sous peine de risquer un syndrome sérotoninergique qui est très grave et potentiellement mortel. Donc si vous voulez tenter, le plus sage serait de cesser la prise de votre AD au moins un mois avant d'entamer la Griffonia. Et, si possible, de faire les choses en concertation avec votre médecin (bien que beaucoup ne connaissent pas la Griffonia.)
.Ce n'est pas génial pour le porte-monnaie, car c'est évidemment non remboursable (perso, j'en ai pour 45 € par mois.) Mais cela en vaut le coup.
En espérant vous avoir aidés un brin, je vous souhaite une très belle soirée. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Une Faiblessedecaractère guérie, même si elle s'abstient de fanfaronner car nul n'est à l'abri d'une rechute, et qu'avoir conscience de ses fragilités est une force