Arrêt griffonia pour passer à un antidépresseur
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Étant mal depuis un moment, je me suis mis au griffonia, une gellule par jour au lieu des deux indiquées sur le flacon. Ça ne me suffit pas, je suis en train de plonger... J'ai arrêté le griffonia depuis 3 jours et je me demande au bout de combien de temps je peux mettre aux ad sans risques. Je suis très très angoissé, quasi toute la journée et j'ai du tramadol à la maison que je n'utilise pas pour le moment à cause du risque d'interaction. Donc voilà, premier palier, je voudrais connaître le ''delai''
Merci par avance !
Merci par avance !
- Antonio
- Gruyère
Bienvenue sur le forum. 
Pour le délai entre l'arrêt du griffonia et la prise d'un antidépresseur, en général, le risque d'interaction est faible, surtout si tu ne prenais qu'une gélule par jour (j'imagine une faible dose). Le griffonia contient du 5-HTP, qui agit sur la sérotonine, donc par précaution, on recommande souvent d’attendre quelques jours avant de commencer un AD, donc 3 jours c'est OK.
Fais attention avec le tramadol, car comme tu l'as sans doute lu, il agit aussi (et beaucoup plus) sur la sérotonine.

Pour le délai entre l'arrêt du griffonia et la prise d'un antidépresseur, en général, le risque d'interaction est faible, surtout si tu ne prenais qu'une gélule par jour (j'imagine une faible dose). Le griffonia contient du 5-HTP, qui agit sur la sérotonine, donc par précaution, on recommande souvent d’attendre quelques jours avant de commencer un AD, donc 3 jours c'est OK.
Fais attention avec le tramadol, car comme tu l'as sans doute lu, il agit aussi (et beaucoup plus) sur la sérotonine.
-
Merci beaucoup pour la réponse !
En attendant d'avoir accès à un antidépresseur, tu penses que , je peux utiliser le tramadol en cas d'urgence ou ça craint encore par rapport au griffonia ?
En attendant d'avoir accès à un antidépresseur, tu penses que , je peux utiliser le tramadol en cas d'urgence ou ça craint encore par rapport au griffonia ?
- Antonio
- Gruyère
Pas de souci.
Le griffonia ne reste pas longtemps dans le corps, donc oui tu peux utiliser le tramadol.
Le griffonia ne reste pas longtemps dans le corps, donc oui tu peux utiliser le tramadol.
-
Merci beaucoup pour l'accueil et les réponses rapides!
- laro38000
le mieux c'est d'avoir l'avis d'un medecin
et de commencer un traitement sur de bonne base (surtout pour le tramadol)
il faut consulter un medecin rapidement
et de commencer un traitement sur de bonne base (surtout pour le tramadol)
il faut consulter un medecin rapidement
-
Bonjour, c'est tout à fait ce qui est prévu, généraliste aujourd'hui et psychiatre demain. C'est juste que dimanche j'étais horriblement mal, j'ai pleuré toute la journée, angoisse permanente et j'aurai eu besoin du tramadol pour dormir un peu . Bonne journée et bonne ''lutte'' à tous.
-
Bonjour à tous, j'ai vu un psychiatre en visio vendredi après midi et j'ai commencé mon traitement samedi matin. Elle m'a prescrit du ''sertraline 25mg " pendant une semaine, puis 50 mg et du Xanax pour le cas où... Je crains d'avoir encore plus d'angoisse au début, car elle m'a prévenue que c'était un des effets secondaires. Voilà, je vous tiendrai au courant de la suite . Bonne journée à tois
- Leïla
Justement le Xanax pourra palier le temps que tu n'ai que les effets recherché de ton ad.
-
Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs jusqu'à maintenant, ni de Xanax ni rien... Est ce que le Xanax ''shoote''? Je veux dire, c'est possible de travailler sous cette substance ?
- Antonio
- Gruyère
Si c'est 0.25 mg ou 0.5 mg, c'est une petite dose, mais tu pourrais te sentir plus épuisé les premiers jours.
Ce n'est pas un traitement à prendre longtemps de toute manière, tout au plus 2 semaines.
Ce n'est pas un traitement à prendre longtemps de toute manière, tout au plus 2 semaines.
-
C'est du 0,25 , je suis très angoissé, je vais en prendre un je crois...
- Antonio
- Gruyère
Tu peux essayer de le prendre maintenant, comme ça tu verras comment tu te sens. Il faut juste ne pas en abuser, suivre l'ordonnance.
Les premières semaines du démarrage de Sertraline sont un peu pénibles, mais ça va aller.
Les premières semaines du démarrage de Sertraline sont un peu pénibles, mais ça va aller.

-
Je l'ai pris , ça a un peu fait baisser la tension, j'ai un peu dormi mais je ne me sens pas vraiment mieux... En prime des petits vertiges et l'impression d'être un peu dans le gaz. L'angoisse est toujours là...
-
Merci beaucoup pour le soutien !
- Leïla
Pour moi le 0,25 de Xanax est suffisant et on va dire que je ressens au bout de quelques heures un coup de barre.
En tout cas j'avais fait comme toi ai début je prenais du griffonia et une autre plante mais j'ai finit pas passer aux ad et anxio.
Je dirais que les deux premières semaine au début d'un traitement ne sont pas faciles, on peut avoir l'impression que ça ne marche pas mais il faut persévérer.
En tout cas j'avais fait comme toi ai début je prenais du griffonia et une autre plante mais j'ai finit pas passer aux ad et anxio.
Je dirais que les deux premières semaine au début d'un traitement ne sont pas faciles, on peut avoir l'impression que ça ne marche pas mais il faut persévérer.
-
Bonjour Leila, merci pour la réponse, est ce que durant ces premières semaines, tu as pris du Xanax tous les jours? Je n'ose pas ,par peur de l'accoutumance...et combien de temps dure l'effet positif du Xanax?
-
Bonjour à tous , j'en suis à mon sixième jour de traitement anti dépresseurs et pour l'instant, je dois dire que je ne noté aucune différence, peut être même est ce pire, dur à dire. En revanche les anxiolytiques me sont d'une grande aide dans les moments d'angoisse puissante.
- Leïla
Je dirais que c'est normal que l'ad ne fasse pas encore effet
Je prenais oui tous les soirs du Xanax comme prescrit par ma medecin.
Je prenais oui tous les soirs du Xanax comme prescrit par ma medecin.
- Antonio
- Gruyère
Les anxiolytiques font effet en quelques minutes, mais les effets positifs des antidépresseurs apparaissent après 2 à 6 semaines.
En attendant, c'est juste les effets secondaires. Courage !
En attendant, c'est juste les effets secondaires. Courage !
-