Demande d'aide pour un exposé sur le Canal de Suez.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- Archaos
- Fondateur/Administrateur
C'est l'entreprise qui fut crée pour faire le canal et l'exploiter et qui devin t le groupe Suez (Groupe international industriel et de services comptant 140 000 collaborateurs, SUEZ conçoit des solutions dans la gestion de services en tant que partenaire des collectivités (3 000), des entreprises (500000) et des particuliers (200 millions). Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté). 

- Cha
Ok, et donc, si j'ai bien compris, c'est Lesseps qui l'a créee ?
Je n'ai pas non plus vraiment trouver comment a été financer la construction, j'ai cru comprendre que c'étais le vice roi d'€gypte qui avait donner des actions , mais je ne suis pas sur.
Demain je montrerais a ma prof, elle me dira ce qu'elle en pense, c'est pour mardi !
Merci Archaos pour ta grnade aide
Je n'ai pas non plus vraiment trouver comment a été financer la construction, j'ai cru comprendre que c'étais le vice roi d'€gypte qui avait donner des actions , mais je ne suis pas sur.
Demain je montrerais a ma prof, elle me dira ce qu'elle en pense, c'est pour mardi !
Merci Archaos pour ta grnade aide

- Archaos
- Fondateur/Administrateur
ouiOk, et donc, si j'ai bien compris, c'est Lesseps qui l'a créee ?
Poussé par ses convictions, soutenu par l'empereur Napoléon III et l'impératrice Eugénie, Lesseps réunit par souscription des épargnants plus de la moitié du capital de deux cents millions de francs nécessaires pour fonder la Compagnie Universelle du canal maritime de Suez. Le gouvernement égyptien souscrit pour quatre-vingts millions.Je n'ai pas non plus vraiment trouver comment a été financer la construction, j'ai cru comprendre que c'étais le vice roi d'€gypte qui avait donner des actions , mais je ne suis pas sur.

- bennou
- Membre d'honneur
une petite réponse :
"Le percement de l'isthme de Suez a amené une véritable révolution dans la vie économique du monde, en rapprochant de l'Europe les pays de l'océan Indien et du Pacifique. Londres, par exemple, s'est trouvé à 3100 kilomètres de Bombay au lieu de 6000. Le transit s'est développé avec une grande rapidité. Le canal est ainsi devenu d'emblée un enjeu stratégique majeur"
"Le percement de l'isthme de Suez a amené une véritable révolution dans la vie économique du monde, en rapprochant de l'Europe les pays de l'océan Indien et du Pacifique. Londres, par exemple, s'est trouvé à 3100 kilomètres de Bombay au lieu de 6000. Le transit s'est développé avec une grande rapidité. Le canal est ainsi devenu d'emblée un enjeu stratégique majeur"
- Cha
Pour Archaos et Gam qui m'ont bien aidé.
Hier j'ai rendu mon exposé a l'écrit, que je devais présenter depuis 2mois.
Au bout de 3heures d'expo des autres élèves, la prof avait jeter un oeil a ma copie, et m'a demander de le faire, car il était vraiment bien.
Je tremblais de partout. Je l'ai fais.
Apréciation des élèves :
" Super, elle connaissait tres bien son sujet et répondait bien a nos questions"
" Dynamique et captivant "
"Pourquoi nous n'avons pas commencé le cours par elle ?! "
Et la prof qui finit par : Oui tres bien, vraiment bravo, tu as réussis a faire d'un exposé ou le sujet est a la base tres technique, un exposé vivant et captivant. Vraiment bravo je n'ai rien a en redire !
Et moi, j'ai répondu :
"Je peux retourner à ma place ??!"
A la fin du cours, elle m'a dit qu'elle m'avait mis la meilleure note de toute la classe, et que c'était tres rare que pour un exposé elle mette une aussi bonne notes (17/20).
Voilà, alors je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir aider, et je vous partage ma note !

Hier j'ai rendu mon exposé a l'écrit, que je devais présenter depuis 2mois.
Au bout de 3heures d'expo des autres élèves, la prof avait jeter un oeil a ma copie, et m'a demander de le faire, car il était vraiment bien.
Je tremblais de partout. Je l'ai fais.
Apréciation des élèves :
" Super, elle connaissait tres bien son sujet et répondait bien a nos questions"
" Dynamique et captivant "
"Pourquoi nous n'avons pas commencé le cours par elle ?! "
Et la prof qui finit par : Oui tres bien, vraiment bravo, tu as réussis a faire d'un exposé ou le sujet est a la base tres technique, un exposé vivant et captivant. Vraiment bravo je n'ai rien a en redire !
Et moi, j'ai répondu :

A la fin du cours, elle m'a dit qu'elle m'avait mis la meilleure note de toute la classe, et que c'était tres rare que pour un exposé elle mette une aussi bonne notes (17/20).
Voilà, alors je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir aider, et je vous partage ma note !

-