J'ai peur de demander un arrêt maladie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

angelique1 a écrit :
Donc je vois ce nouveau docteur ce soir, mais je ne sais si j'ai le droit de changer en cours de route de médecin référent?
Merci de me donner l'infos
Hello,

c'est une bonne nouvelle

pour répondre à ta question, je pense que oui :

Le médecin traitant est librement choisi par le patient qui garde la possibilité d'en changer à tout moment. Dans le parcours de soins coordonnés, l'assuré garde également le choix, lorsque le médecin traitant estime devoir l'orienter vers un confrère, ou "médecin correspondant".

source : service public

tu en auras la confirmation ce soir de toute façon
angelique1

Message par angelique1 »

Bonjour,

J'ai vu hier soir mon psy qui ma prescrit la prolongation arrêt de travail pour syndrome anxio-dépressif. me voilà soulagé .
Mais cependant le côté financier m'inquiète, car je viens de réaliser que j'ai dépassé selon ma convention collective, le nombre de jours de maintient de salaires (40 jrs) par mon employeur.
Je sais qu'il cotise à un régime de prévoyance mais je n'ai pas les infos. Je pense que cette mutuelle prend le relais pour le versement des indemnités journalières complémentaires à la sécurité sociale dans le cadre incapacité temporaire de travail, mais je voudrais en avoir confirmation officielle.
Je n'ose pas m'adresser pour cela à mon employeur car je suis en conflit avec celui ci, et je ne connait pas mes droits, ni la façon d'obtenir ces informations. En plus, la psy prévoit de prolonger pour longtemps mon arrêt.
Étant divorcé avec 2 enfants, je suis très inquiète si mes revenus baissent.
Connaissez vous un cas similaire?
Ou m'indiquer la marche à suivre, car je suis complétement perdue
merci encore
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonjour ,

le mieux est de s'adresser à cette mutuelle pour connaitre les informations du contrat.
Il est possible que le complément de salaire soit versé à l'entreprise qui vous le renverse ensuite...il vous sera donc obligé dans ce cas de vous mettre en relation avec votre employeur si celui ci ne fait pas le nécessaire
Répondre