Arrêt maladie au Luxembourg

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
fronta57
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009 18:10

Arrêt maladie au Luxembourg

Message par fronta57 »

bonjour à tous,
je travaille à l'étranger depuis plusieurs années, au Luxembourg dans le ,milieu informatique.
Je suis depuis 4 mois maintenant en arrêt maladie suivi par un psychiatre pour forte depression due notamment aux conditions de travail : harcelement du patron, peur d'aller travailler, surcharge de travaille que je n'arrive plus à supporter...

Je dois aller voir un médecin conseil dans moins d'une semaine et j'avoue ne pas savoir comment faire. Beaucoup me dise que les français sont plutôt mal perçus au Luxembourg et que le médecin va simplement me dire que je suis apte au travail ce que je pense pas tout comme mon psy.
Je me pose beaucoup de question notamment ce que je vais devenir si le medecin conseil ne reconnait ma maladie, j'avoue mal en dormir depuis plusieurs jours car j'ai très peur de revoir mon patron, mais aussi de perdre mon boulot si je suis déclarée apte car je ne sais pas si j'aurais le courage d'y retourner.
Quelqu'un du forum a t il deja passé ce cap ( peut etre aussi au luxembourg) comment cela c'est il passé ? Dois-je me préparer au médecin conseil ?
merci pour votre aide à tous et toutes
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir fronta57,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous :fleur:

Je compatis à tes problèmes professionnels, mais je suis désolée de ne pouvoir te conseiller car je ne connais pas du tout les lois du travail, au Luxembourg :dub:

Il doit tout de même y avoir l'équivalent de notre médecine du travail française ? :pense: