Retour forum

clémentine

Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Message par clémentine »

:bye: @vibou
vibou a écrit : jeudi 16 novembre 2023 15:30
clémentine a écrit : jeudi 16 novembre 2023 13:39
Bonjour à tous, :fleur:

Bonjour et merci @Archaos de tenir bon et de veiller à la bonne marche du forum, ce forum est en effet nécessaire, il me permet, même si personne ne me répond de m'exprimer au temps présent, tant pis si je ne peux y voir de futur dans les réponses.
:bye:
Mon salon
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
Archaos
Fondateur/Administrateur

Retour forum

Message par Archaos »

Merci @clémentine et oui un simple merci pour une réponse serait le minimum.

@vibou , je crois comprendre : tu penses que les posts épinglés nuiraient à la visibilité des nouveaux messages.
Et si le sujet existe dèjà, je fusionne après.

J'ai déjà pensé ça aussi au niveau de la visibilité, surtout quand il y en a beaucoup comme dans la partie médicaments

Je crois que je vais tenté la manip .

--

J'en ai retiré une partie, cela te semble plus clair ?
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !

Citations inutiles :

- Citations qui reprennent un message qui est juste au dessus de la réponse
- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
vibou

Retour forum

Message par vibou »

Avec l'habitude de venir, j'arrive à me repérer.
Mais cela me semble plus clair effectivement.
Cela ne change probablement rien au fait que les forums sont en perte de vitesse. J'avais l'habitude de fréquenter vie sauvage et survie et certains jours il n'y a pas de messages alors qu'il y a quelques années il y en avait plusieurs par jour.
Lorient

Retour forum

Message par Lorient »

Histoire de donner un retour également, je sais que pour des raisons de sécurité, il n'y a ni chat, ni messages privés, et je pense que cette impossibilité de pouvoir communiquer de manière plus privative et directe est encore plus un frein aujourd'hui que ça ne pouvait l'être à l'époque. Tout est " trop " public tout en ayant une certaine distance, et je pense que cela peut en dissuader certains de rester. A titre personnel, je pense à quelqu'un qui c'était inscrit sur le forum pratiquement en même temps que moi en 2016 et avec qui j'ai beaucoup sympathisé, nous avons perdu le contact aujourd'hui alors que nous aurions aimé à l'époque pouvoir discuter plus en privé. Attention, je ne remets pas en cause les règles, si j'y suis encore c'est que j'ai accepté que ça se passait ainsi, mais je pense qu'à l'heure actuel ça n'aide pas à la fréquentation du forum.
Ostinato

Retour forum

Message par Ostinato »

Lorient a écrit :
je sais que pour des raisons de sécurité, il n'y a ni chat, ni messages privés,
Je trouve ça très bien.
bandit
Membre d'honneur

Retour forum

Message par bandit »

Avec le temps, il est possible de demander une mise en contact ce qui ouvre la possibilité de messages privés.
Mon salon Ma galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : janvier 2026)
clémentine

Retour forum

Message par clémentine »

vibou a écrit : jeudi 16 novembre 2023 20:52
Avec l'habitude de venir, j'arrive à me repérer.
Mais cela me semble plus clair effectivement.
Cela ne change probablement rien au fait que les forums sont en perte de vitesse. J'avais l'habitude de fréquenter vie sauvage et survie et certains jours il n'y a pas de messages alors qu'il y a quelques années il y en avait plusieurs par jour.
Oui, @vibou 'pim :jap: :zenzen: , j'arrive très bien à m'y repérer. C'est vrai qu'au départ ça peut paraître surprenant.
Tu as raison sur la fréquentation des forums, ils nous reviendront peut-être. Souviens-toi de l'ex-atoute, ça devenait pareil !
Mon salon
Ma galerie
«Il ne faut pas s’installer dans sa vérité et vouloir l’asséner comme une certitude, mais savoir l’offrir en tremblant comme un mystère» écrit à 82 ans par Hélie de Saint-Marc (1922-2013) ancien résistant
vibou

Retour forum

Message par vibou »

@clémentine
Peut-être que tu reviendras sur blablateurs pour souhaiter les vœux de début d'année 24 ! :smile2:
clémentine

Retour forum

Message par clémentine »

@vibou C'est très mal fréquenté, ne les attire pas ici et je n'en ferai pas de pub, hormis toi bien sûr, ils ont même viré goutte.
Il n'y a pas de modérateur, c'est une très grosse faute.
Je n'allais plus sur Atoute les derniers temps. J'ai cependant enterré ce forum. Ça fait partie du passé et j'ai fait vite le deuil.
:jap:
Mon salon
Ma galerie
Archaos
Fondateur/Administrateur

Retour forum

Message par Archaos »

vibou a écrit : jeudi 16 novembre 2023 20:52
J'avais l'habitude de fréquenter vie sauvage et survie et certains jours il n'y a pas de messages alors qu'il y a quelques années il y en avait plusieurs par jour.
Je m'y suis inscrit il y quelques semaines pour me renseigner sur du matériel de rando/survie :wink2:
C'est une mine d'infos !
Tu fais des randos un peu "sauvages" ?
Ne faites pas de citations inutiles, elles encombrent le forum et je passe bien trop de temps à les enlever !

Citations inutiles :

- Citations qui reprennent un message qui est juste au dessus de la réponse
- Citations qui citent un texte long (enlever tout ce qui n'éclaire pas votre réponse)
vibou

Retour forum

Message par vibou »

Je faisais de la rando dans ma "jeunesse" mais jamais de la rando sauvage. Le forum me plaisait bien mais il est un peu en perte de vitesse. Toutefois comme tu le dis c'est une mine d'info de la part de personnes qui s'y connaissent.
Hikari

Retour forum

Message par Hikari »

Lorient, ton message m'a fait songer
Qu'Achaos m'aurait détesté si ça avait été son forum ailleurs :rire1:
Car jadis, j'ai un peu transgressé une règle, mdr alalalalala

Mais, forum dépression, même s'il paraît un peu strict, de premier abord
Je trouve qu'il ne l'est point ; il y a des membres qui ont déjà échangé leurs numéros, par exemple
Comme Pifou, Tatoo aussi je crois ou encore Antonio, à l'époque où je venais d'arriver, et certaines personnes l'ont aidé

Je suis assez d'accord, on est souvent plus à l'aise quand on écrit en privé qu'en public
Et les échanges sont souvent aussi plus rapides, mais du coup on serait plus sur un chat qu'un forum, ou alternance lol

D'un côté, c'est logique, pour la sécurité, si quelqu'un se fait harceler par une personne toxique ou autre
En clair, mettre des chats privés à tout le monde, ce serait moins sûr et plus difficile à contrôler
Et d'un autre côté, il n'y a pas beaucoup de personnes qui demanderont forcément de mettre
Leurs salons en privé, ou l'autorisation ; il faut aussi se dire, sans être méchant
Qu'il y a beaucoup d'angoissés sur le forum ou des personnes qui n'ont pas
Forcément une très haute estime d'elles-mêmes

Pour ma part, j'utilise plus le forum pour écrire et garder des souvenirs de ma petite aventure
Ainsi que parfois quand je ne sais pas trop quoi faire, hihihihi ; ou bien essayer de donner mon avis
Ou encore, aider certaines personnes, si je vois des possibilités, un peu comme tous les membres

Je ne connaissais pas le forum que vous avez mentionné
Je ne pense pas qu'ils soient si horribles quand même en mentalité mdr ; bonne soirée à tous
:papi2:
clémentine

Retour forum

Message par clémentine »

@Hikari :jap: Oui il y a eu du harcèlement dans d'autres forums, et pas par l'intermédiaire de la messagerie, si l'on peut refuser les messages perso, il y a aussi de la messagerie où l'on peut se liguer contre quelqu'un. C'est quand il n'y a plus de modérateur, à moins qu'il soit lui-même corrompu. J'ai perdu les pédales et ce forum m'a permis de relativiser et c'était un refuge. Il faut savoir quand quitter un forum ou un groupe alors.
Mais j'ai fait 2 belles rencontres aussi par messagerie et nous nous appelons assez souvent depuis plus d'un an et demi. J'échange aussi avec une administrateur d'un groupe de temps à autre.

Effectivement il y a des gens vulnérables, pas les plus faibles non plus, il ne faut pas croire. d'autres qui se laissent entrainer dans la méchanceté.
Il y a des forums où il y a de la messagerie sans harcèlement quand quelqu'un veille à la bonne marche de ce forum :sue: . Les gens sur Internet ont besoin de repères et de quelqu'un qui dise stop. :mrvert:
Et ouiiiiii c'est comme ça.
:marteau6: :batterie:
Mon salon
Ma galerie
Lorient

Retour forum

Message par Lorient »

Hikari a écrit : samedi 18 novembre 2023 0:21

D'un côté, c'est logique, pour la sécurité, si quelqu'un se fait harceler par une personne toxique ou autre
En clair, mettre des chats privés à tout le monde, ce serait moins sûr et plus difficile à contrôler
Et d'un autre côté, il n'y a pas beaucoup de personnes qui demanderont forcément de mettre
Leurs salons en privé, ou l'autorisation ; il faut aussi se dire, sans être méchant
Qu'il y a beaucoup d'angoissés sur le forum ou des personnes qui n'ont pas
Forcément une très haute estime d'elles-mêmes
Oui et c'est pour ça que je comprends malgré tout, la sécurité de ceux qui ont une santé mentale fragile passe avant le reste. Et c'est tout à l'honneur de ce forum.

Je ne connais pas non plus le forum mentionné précédemment.
vibou

Retour forum

Message par vibou »

clémentine a écrit : vendredi 17 novembre 2023 13:34
@vibou C'est très mal fréquenté, ne les attire pas ici et je n'en ferai pas de pub, hormis toi bien sûr, ils ont même viré goutte.
Il n'y a pas de modérateur, c'est une très grosse faute.
Tu devrais peut-être réessayer de voir les discussions sur les 2 ou 3 dernières journées pour voir si tu perçois du changement. Quand à G, c'est très particulier.
clémentine

Retour forum

Message par clémentine »

Hello @vibou , :bye:
Je verrai car car l'équipe reste la même. Les 2G sont toujours là et ils sont appréciés du groupe, les gens les suivent, j'ai de mauvais souvenirs de ce groupe :surprizzz: Goutte voulait que j'aille dans ce groupe, résultat: elle a été virée :rire2:
et je n'aime plus vraiment les forums, je ne vois plus l'intérêt, disons que je suis attirée dès que ça parle psy.
Ici, c'est un peu différent, j'y interviens uniquement lorsque je reçois un mail et c'est peu souvent vu les sujets que je garde.
Tu m'as un peu réveillé toi avec la méditation lol, tu me tires de ma torpeur.
Reste le dimanche aussi.
Et j'ai repris dernièrement un médicament, j'ai également eu une période de déprime ces derniers temps, j'ai eu besoin de m'exprimer.
Il y a eu aussi mon inquiétude sur la vapoteuse jetable que j'ai essayé au mois d'août, j'avais trouvé un super site suisse pour l'arrêt du tabac il y a des années, j'y retourne quand j'ai un problème lié à mon arrêt de la vapoteuse à la nicotine. On se motive beaucoup et il y a un bon esprit.
Je garde ce qui me fait passer peu de temps sur l'ordinateur, j'ai changé, je ne suis plus vraiment addicte.
J'ai un groupe aussi qui demande peu d'investissement.
Je fais partie du conseil syndical de mon immeuble et je fais un travail aussi de bénévole. Je marche tous les jours aussi, ma vie est remplie. Je garde du temps à ne rien faire.

Ravie de te lire comme avant cependant. J'ai toujours ton e-mail. Voili voilà. :boatbe: :bye:
Mon salon
Ma galerie
vibou

Retour forum

Message par vibou »

@clémentine
Je ne sais même pas si le mail est encore bon.
Sur l'autre site il y a maintenant un sous forum pour les sujets psychos.
:bye:
clémentine

Retour forum

Message par clémentine »

@vibou Je suis très bien comme ça. Vous manquez d'adhérents ? :smile:
Y'a tous les gens d'atoute bla-bla lol, pas de modérateur, :planche: :bye:
Mon salon
Ma galerie
vibou

Retour forum

Message par vibou »

Il n'y aura pas de nouveaux membres qui arriveront puisque le forum est composé d'anciens "adhérents" du forum fermé.
Bonne continuation Clémentine :wink2:
clémentine

Retour forum

Message par clémentine »

Tu veux dire que je devrais donner mon pseudo et mon email d'atoute ? Ou par enregistrement de mon IP ? :surprizzz: :parasite:
Bonne continuation Vibou :bye:
Mon salon
Ma galerie
Répondre