J'aime les chats et jusque là les chiens... mais je crois que je suis en train
d'attraper le virus!
Cassiopée

Sage questionCassiopée a écrit :Tu sais , il ya des fois où je me demande qui promène l'autre! ....
C'est à un medecin de poser son diagnosticDiana a écrit :Est-ce que mes vomissements et mes nausées au début de ma dépression peuvent être considérés comme de la spasmophilie?
Pour les nausées je peux te répondre oui, moi aussi, avant une crise de spasmophilie j'ai des nausées, c'est souvent le 1er signe même. Quant aux vomissements, je ne sais pas, je refuse de vomir, je me retiens toujours.Diana a écrit :
Est-ce que mes vomissements et mes nausées au début de ma dépression peuvent être considérés comme de la spasmophilie? Quelles sont les solutions finalement, à part prendre des anxiolytiques comme on m'a proposé? Parce que toutes les remèdes "autres", plantes et cie, ne marchaient pas....
En principe, je me refuse moi aussi (tiens, je me demande si ce refus n'est pas d'ailleurs ce qui fait le trait commun à ceux qui souffrent de nausée spasmophile...s'il n'y a pas un lien). Mais il y a deux ans, malheureusement, les contractions de mon estomac étaient excessives et malgré tous mes efforts, j'en arrivais à vomir. C'était d'ailleurs très douloureux, car estomac vide.Nikita a écrit :
Pour les nausées je peux te répondre oui, moi aussi, avant une crise de spasmophilie j'ai des nausées, c'est souvent le 1er signe même. Quant aux vomissements, je ne sais pas, je refuse de vomir, je me retiens toujours.
Pour les solutions, à part apprendre à respirer calmement, à s'isoler pour calmer une crise, je ne vois rien d'autre. Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse pour la respiration : on arrive facilement en hyperventilation et dans ce cas, boum par terre (enfin pour moi).
Oui certainement pour le lien entre le refus de vomir et la spasmo.Diana a écrit :En principe, je me refuse moi aussi (tiens, je me demande si ce refus n'est pas d'ailleurs ce qui fait le trait commun à ceux qui souffrent de nausée spasmophile...s'il n'y a pas un lien).
J'ai essayé pour la respiration, mais bon...la seule chose qui les a fait arrêter a été...la dépression et les médicaments. Comme si elle la masquait en quelque sorte.
En fait, j'ai l'impression que comme moi ptet, tu passes depuis des moments de dépression 'manifeste' à des moments de dépression "masquée". Ce qui explique que tu puisses encore avoir quelques activités (certes reduites), mais avec les malaises qui sont une alerte de ton corps.Nikita a écrit :Oui certainement pour le lien entre le refus de vomir et la spasmo.Diana a écrit :En principe, je me refuse moi aussi (tiens, je me demande si ce refus n'est pas d'ailleurs ce qui fait le trait commun à ceux qui souffrent de nausée spasmophile...s'il n'y a pas un lien).
J'ai essayé pour la respiration, mais bon...la seule chose qui les a fait arrêter a été...la dépression et les médicaments. Comme si elle la masquait en quelque sorte.
Moi aussi je n'ai plus fait de grosse crise depuis que je suis en dépression. Mais depuis quelques jours, c'est comme si j'étais toujours à la limite de la crise : nausées, piquotements dans les mains et les lèvres. Je sais pas, je suis pas bien du tout en ce moment. je fais que dormir en journée. J'ai plus gout à rien, même pour ma passion, le cheval, j'y suis allée qu'une fois cette semaine, alors que je pourrai y aller tous les jours, j'ai le temps et bennou s'occupe bien de notre fille.
Bon je vais y aller cette après midi quand même, je monte normalement ce soir à cheval. Enfin si je tiens le coup, parce que comme je mange plus en journée, seulement le soir, faudrait pas que j'ai un malaise. Bon on verra bien.