La Spasmophilie, l'angoisse et la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Cassiopée

justement...

Message par Cassiopée »

Le mien est trop gentil...et ne ferai même pas de mal à une mouche...Un berger Beauceron, il doit être très beau et très imposant. Il n'est pas trop agressif avec les autres chiens? Tu l'a élévé toi même ou il a été dressé? Est-ce un chien de défense?
J'aime les chats et jusque là les chiens... mais je crois que je suis en train
d'attraper le virus!

Cassiopée :love1: de toutes sortes d'animaux...enfin pas tous quand même!
Sentenza

Message par Sentenza »

Bon, c'est HS mais :
Il est parfois agressif avec les autres chiens, car il n'a pas été habitué malheureusement à voir beaucoup d'autres clebards. Je ne l'ai pas élevé moi même, il a été "dressé. Il a été éduqué pour défendre la propriété (principalement à aboyer sous certaines circonstances en fait :rire2: )
Hors de la maison, il se comporte très bien, et est d'une gentilesse remarquable :fleur:
Cassiopée

mais non, ce n'est pas hors sujet

Message par Cassiopée »

Tu sais, Sentenza, nos relations avec nos animaux de compagnie sont très importantes quand on est en dépression. Hier, en regardant mon chien qui se fait vieux...je me suis dit et après qui sera avec moi lors de ma promenade quotidienne. Tu sais , il ya des fois où je me demande qui promène l'autre! ....
Merci de ta réponse, j'ai été voir un peu le caractère de son chien et sa taille et si moi aussi j'ai du caractère, il serait un peu trop grand et puissant pour moi!
Encore merci!
Amicalement
Diana

Re: mais non, ce n'est pas hors sujet

Message par Diana »

Cassiopée a écrit :
Tu sais , il ya des fois où je me demande qui promène l'autre! ....
Sage question :priere:

Est-ce que mes vomissements et mes nausées au début de ma dépression peuvent être considérés comme de la spasmophilie? Quelles sont les solutions finalement, à part prendre des anxiolytiques comme on m'a proposé? Parce que toutes les remèdes "autres", plantes et cie, ne marchaient pas....
Sentenza

Message par Sentenza »

Diana a écrit :
Est-ce que mes vomissements et mes nausées au début de ma dépression peuvent être considérés comme de la spasmophilie?
C'est à un medecin de poser son diagnostic :smile:
Pour ma part, tout petit, mes vomissements étaient liés à une très grosse anxiété.
Diana

Message par Diana »

Je crois que pour moi aussi. Quant au médecin...ouh là....ils se limitent à me dire que 'c'est psychologique'. Bah oui, voyons, à part que ce n'est pas moins douloureux ni moins gênant, j'en vomissais du matin au soir.

En fait, face au silence de la médecine ou à la proposition unique d'un anxio (je viens d'Italie et j'avoue que j'ai été peu habituéee à la prise de médicaments), j'ai compris à la force quelque chose de mes crises (je fais aussi de pseudo évanouissements, comme vous l'avez décrits): en fait, j'ai compris que c'est mon corps qui essaye de s'exprimer, de me dire ce que ma 'raison' essaye de faire taire pour un tas de motifs. Puisque j'ai bien compris qu'au final il 'gagne', j'ai décidé de l'écouter.
Quand la nausée commence ou autre symptôme, je me dis dans ma tête 'Ca va Diana, voilà, ton corps te fait dire que...', j'accepte ce que je ressens et j'essaye de ne pas m'y opposer, comme on s'oppose à la douleur, mais d'aller dans "son" sens, un peu comme on faisait pendant les cours d'accouchement pour les douleurs des contractions.

Et bien, quand je ne m'oppose pas, depuis que j'accepte ces manifestations comme réelles et sensées, ça va mieux....même si elles continuent, je dois dire :crying:
Nikita

Message par Nikita »

Diana a écrit :

Est-ce que mes vomissements et mes nausées au début de ma dépression peuvent être considérés comme de la spasmophilie? Quelles sont les solutions finalement, à part prendre des anxiolytiques comme on m'a proposé? Parce que toutes les remèdes "autres", plantes et cie, ne marchaient pas....
Pour les nausées je peux te répondre oui, moi aussi, avant une crise de spasmophilie j'ai des nausées, c'est souvent le 1er signe même. Quant aux vomissements, je ne sais pas, je refuse de vomir, je me retiens toujours.
Pour les solutions, à part apprendre à respirer calmement, à s'isoler pour calmer une crise, je ne vois rien d'autre. Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse pour la respiration : on arrive facilement en hyperventilation et dans ce cas, boum par terre (enfin pour moi).
Diana

Message par Diana »

Nikita a écrit :

Pour les nausées je peux te répondre oui, moi aussi, avant une crise de spasmophilie j'ai des nausées, c'est souvent le 1er signe même. Quant aux vomissements, je ne sais pas, je refuse de vomir, je me retiens toujours.
Pour les solutions, à part apprendre à respirer calmement, à s'isoler pour calmer une crise, je ne vois rien d'autre. Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse pour la respiration : on arrive facilement en hyperventilation et dans ce cas, boum par terre (enfin pour moi).
En principe, je me refuse moi aussi (tiens, je me demande si ce refus n'est pas d'ailleurs ce qui fait le trait commun à ceux qui souffrent de nausée spasmophile...s'il n'y a pas un lien). Mais il y a deux ans, malheureusement, les contractions de mon estomac étaient excessives et malgré tous mes efforts, j'en arrivais à vomir. C'était d'ailleurs très douloureux, car estomac vide.

J'ai essayé pour la respiration, mais bon...la seule chose qui les a fait arrêter a été...la dépression et les médicaments. Comme si elle la masquait en quelque sorte.
Nikita

Message par Nikita »

Diana a écrit :
En principe, je me refuse moi aussi (tiens, je me demande si ce refus n'est pas d'ailleurs ce qui fait le trait commun à ceux qui souffrent de nausée spasmophile...s'il n'y a pas un lien).
J'ai essayé pour la respiration, mais bon...la seule chose qui les a fait arrêter a été...la dépression et les médicaments. Comme si elle la masquait en quelque sorte.
Oui certainement pour le lien entre le refus de vomir et la spasmo.

Moi aussi je n'ai plus fait de grosse crise depuis que je suis en dépression. Mais depuis quelques jours, c'est comme si j'étais toujours à la limite de la crise : nausées, piquotements dans les mains et les lèvres. Je sais pas, je suis pas bien du tout en ce moment. je fais que dormir en journée. J'ai plus gout à rien, même pour ma passion, le cheval, j'y suis allée qu'une fois cette semaine, alors que je pourrai y aller tous les jours, j'ai le temps et bennou s'occupe bien de notre fille.
Bon je vais y aller cette après midi quand même, je monte normalement ce soir à cheval. Enfin si je tiens le coup, parce que comme je mange plus en journée, seulement le soir, faudrait pas que j'ai un malaise. Bon on verra bien.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir Nikita,
Je suis contente de te voir faire un petit tour sur le forum.
En ce qui me concerne dépression et crises sont liées. A la moindre contrariété ou grosse crise de larmes, je sais qu'il y a une crise au bout :crying: .
Il faut apprendre à se relaxer : plus facile à dire qu'à mettre en pratique.
J'espère que tu auras pu apprécier ta ballade à cheval.
Nikita

Message par Nikita »

Oui Claudine, en fait je ne fais pas de balades, mais je prends des cours d'équitation.
En général j'apprécie toujours lol, sauf quand j'ai un cheval :furious: . Mais dans l'ensemble ils sont tous sympas.

J'aimerais bien pouvoir faire une grosse crise de larmes de temps en temps. Pfff ça me ferait certainement du bien, mais je me retiens.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Je ne pense pas que cela soit très bon de retenir ses larmes. Mais je ne sais pas comment tu fais car moi j'en suis incapable. Nous sommes tous différents mais si semblables face à la maladie car nous sommes désarmés.
Pour aller mieux, on dit qu'il faut sortir, voir des gens, s'aérer. Oui d'accord mais encore faut il en avoir envie et en être capable. Si tu passes de bons moments à faire du cheval, c'est déjà bien pour ton moral.
Nikita

Message par Nikita »

Je ne sais pas comment je fais Claudine.
J'ai toujours été comme ça. Même plus jeune. Tout renfermer en moi, rien exprimer. C'est comme si je voulais pas montrer "mes faiblesses". Car les rares fois où je l'ais fait, on a profité de moi.
C'est certainement une protection le fait de ne rien montrer.
Mais je crains sérieusement le jour où ça "sortira pour de bon" ! :tourne:

J'espère que ça ne me fera pas faire de conneries
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Nikita,
Tout montrer comme moi je fais (car je ne sais rien garder pour moi) ce n'est pas mieux et cela m'a conduit au même point que toi.
Alors, tout garder en soi, ou tout exprimer, je ne sais vraiment pas ce qui est le plus équilibrant pour le mental.
Diana

Message par Diana »

Nikita a écrit :
Diana a écrit :
En principe, je me refuse moi aussi (tiens, je me demande si ce refus n'est pas d'ailleurs ce qui fait le trait commun à ceux qui souffrent de nausée spasmophile...s'il n'y a pas un lien).
Oui certainement pour le lien entre le refus de vomir et la spasmo.

Moi aussi je n'ai plus fait de grosse crise depuis que je suis en dépression. Mais depuis quelques jours, c'est comme si j'étais toujours à la limite de la crise : nausées, piquotements dans les mains et les lèvres. Je sais pas, je suis pas bien du tout en ce moment. je fais que dormir en journée. J'ai plus gout à rien, même pour ma passion, le cheval, j'y suis allée qu'une fois cette semaine, alors que je pourrai y aller tous les jours, j'ai le temps et bennou s'occupe bien de notre fille.
Bon je vais y aller cette après midi quand même, je monte normalement ce soir à cheval. Enfin si je tiens le coup, parce que comme je mange plus en journée, seulement le soir, faudrait pas que j'ai un malaise. Bon on verra bien.
En fait, j'ai l'impression que comme moi ptet, tu passes depuis des moments de dépression 'manifeste' à des moments de dépression "masquée". Ce qui explique que tu puisses encore avoir quelques activités (certes reduites), mais avec les malaises qui sont une alerte de ton corps.

En cas d'écroulement, les nausées disparaissent car le corps arrête son activité. Tu vois? C'était un peu comme ça pour moi. J'en arrive en effet à tomber dans les vapes.
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

C'est ce que je pense également. Ma pauvre Nikita est toujours en dépression.
Dommage que mon psy ne veut pas prendre un autre membre de ma famille en consultation, car je pense qu'il pourrait lui apporter beaucoup.
Nikita

Message par Nikita »

Oui je pense que tu as raison Diana.
Diana

Message par Diana »

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi j'ai peu à peu pris deux attitudes face à mes nausées et mes malaises:
1- j'apprends à les accepter, c'est à dire, je me dis intérieurement que c'est mon corps qui me parle, je m'oppose pas au malaise, un peu comme quand on accouche on s'oppose pas à la douleur, je le laisse parler quoi...venir.
2- j'essaye aussi d'en faire un allié: la nausée ou le malaise me préviennent que quelque chose ne va pas, que je suis en train de digérer quelque chose qui ne me fait pas de bien, je me dis 'ah, là, il y a quelque chose, attention Diana, qu'est-ce qui pourrait bien te gêner en ce moment dans ce que tu vis?' (oui, je sais, je me parle seule, un peu schizo :rire2: ).
dee-dee

Spasmophilie

Message par dee-dee »

je souffre apprament de sphasmophilie, en tout cas chez moi "le signe de Chvostek" est positif

j'aimerais savoir si parmis vous des personnes en souffrent également ?

si il y a des traitements ?

merci d'avance pour vos réponses .......
:fleur:
mélancolie

Message par mélancolie »

bonjour Dee Dee

je suis atteinte de spasmophilie.
le signe de Chvostek est positif aussi chez moi.
mes crises se manifestent par les fourmillements au bout des doigts, autour de la bouche, j'ai les paupières et les lèvres marquées d'un rictus, le coeur qui bat très fort et la respiration haletante. je dois respirer dans un sac en plastique pour calmer tout çà.
tout s'engourdit petit à petit et c'est très désagréable.
traitement de calcium et magnésium, en plus des AD et anxio que je prends déjà pour la dépression.
c'est tout ce que j'ai comme traitement.
par contre, je n'ai plus de crise de ténatie. ouf.....
bon week-end à toi
Répondre