Prenez-vous soin de votre apparence malgré la dépression ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- grosbug
Prenez-vous soin de votre apparence malgré la dépression ?
Donc la dépression n'a rien changé dans vos soins quotidien?
C'est bien si vous êtes restée telle que vous étiez, vous n'avez pas en plus le conflits sur l'apparance.
C'est bien si vous êtes restée telle que vous étiez, vous n'avez pas en plus le conflits sur l'apparance.
Tu vis seule, grosbug ?
Parce que ça motive, le regard des autres autour de soi. Ca oblige à ne pas trop se négliger.
Alors, tu le jettes quand, ton T-Shirt orange ?
Moi, je ne fais pas d'effort pour les fringues : toujours les mêmes vieux habits, pas l'envie ni le courage d'acheter autre chose. Mon seul "effort" en ce domaine est de commander des T-Shirts premier prix sur internet.
Et puis je néglige aussi ma santé. Mon gros problème en ce moment, c'est que je dois prendre RDV chez le gynéco. Ca fait 1 an 1/2 que je n'y suis pas allée. J'avais un RDV début avril, mais j'ai zappé (et même pas prévenu que je n'irai pas, ce qui ne me ressemble pas). C'était à 30 km. Alors je me dis que je vais trouver un gynéco plus près, mais j'ai pas le courage. Je déteste y aller. Mais faut bien quand même avoir un suivi...
Parce que ça motive, le regard des autres autour de soi. Ca oblige à ne pas trop se négliger.
Alors, tu le jettes quand, ton T-Shirt orange ?
Moi, je ne fais pas d'effort pour les fringues : toujours les mêmes vieux habits, pas l'envie ni le courage d'acheter autre chose. Mon seul "effort" en ce domaine est de commander des T-Shirts premier prix sur internet.
Et puis je néglige aussi ma santé. Mon gros problème en ce moment, c'est que je dois prendre RDV chez le gynéco. Ca fait 1 an 1/2 que je n'y suis pas allée. J'avais un RDV début avril, mais j'ai zappé (et même pas prévenu que je n'irai pas, ce qui ne me ressemble pas). C'était à 30 km. Alors je me dis que je vais trouver un gynéco plus près, mais j'ai pas le courage. Je déteste y aller. Mais faut bien quand même avoir un suivi...
- grosbug
oui je vis seule...depuis peu et je porte mon affreux t shirt orange aujourd'hui c'est un truc genre 3XL déformé et délavé...pas très glam
j'essai de faire attention à la façon dont je m'habille, mais comme j'ai pris pas mal de poids, je ne suis pas confortable dans mes vêtements, et j'ai bcp de mal à gérer mon apparance, mon rapport avec mon corps ces derniers temps. Avant je m'habillait assez sexy(décolleté, jean moulant, jupe, robe, talon haut, bas, la totale...) alors mon armoire ne correspond pas trop avec ma tête en ce moment
Mon ex m'a dit tellement de choses affreuses, lorsque je me regarde dans une glace, je me traite de grosse vache, de monstre, et d'autre gentillesse. Un peu moin maintenant, mais j'avoue quand je me voit nue dans une glace, je ne supporte pas ce que je vois...je m'écoeur, me dégoute.
J'essai de maintenir les masques et soins, je m'était pas mal délaissé de ce côté là aussi...
Le gynéco, c'est vrai c'est important. C'est pas évident d'en trouver un avec qui tu soit à l'aise. J'ai eu de la chance de tomber assez rapidement sur le bon. D'ailleurs c'est une femme. J'ai essayé un homme, mais
j'essai de faire attention à la façon dont je m'habille, mais comme j'ai pris pas mal de poids, je ne suis pas confortable dans mes vêtements, et j'ai bcp de mal à gérer mon apparance, mon rapport avec mon corps ces derniers temps. Avant je m'habillait assez sexy(décolleté, jean moulant, jupe, robe, talon haut, bas, la totale...) alors mon armoire ne correspond pas trop avec ma tête en ce moment
Mon ex m'a dit tellement de choses affreuses, lorsque je me regarde dans une glace, je me traite de grosse vache, de monstre, et d'autre gentillesse. Un peu moin maintenant, mais j'avoue quand je me voit nue dans une glace, je ne supporte pas ce que je vois...je m'écoeur, me dégoute.
J'essai de maintenir les masques et soins, je m'était pas mal délaissé de ce côté là aussi...
Le gynéco, c'est vrai c'est important. C'est pas évident d'en trouver un avec qui tu soit à l'aise. J'ai eu de la chance de tomber assez rapidement sur le bon. D'ailleurs c'est une femme. J'ai essayé un homme, mais
- Luuna
Je n'y avais jamais cru jusqu'à il y a quelques semaines , Pire, j'étais même la première à faire des commentaires sarcastiques quand on me parlait de soigner mon apparenceHope a écrit :Parfois, soigner son apparence peut aider à se sentir mieux alors n'hésitez pas !
C'est terrible de penser que le jugement des autres peut être aussi marquant, tu n'es pas ce que te disait ton ex, grosbug. C'est déjà difficile de se regarder objectivement dans une glace, si en plus il fallait tenir compte des médisances du reste du monde...
J'ai 20 ans et soigner mon image ne m'a jamais réellement intéressée. Effacée, je ne voulais pas risquer d'attirer l'attention et de toute façon on m'avait répété que j'étais "trop petite pour être belle", alors à quoi bon faire des efforts ?
Mais depuis quelques temps... je me suis surprise à accorder les couleurs de mes vêtements et même à m'attacher les cheveux. Dérisoire, mais tellement réconfortant.
Je crois que c'est le fait de m'être remise au sport, de prendre conscience de l'existence de mon propre corps : Les élèves du cours font leurs abdos en pensant à la plage cet été par exemple, mais jamais, au grand jamais ça ne m'avait effleuré l'esprit. Faire quelque chose (sport, coiffure, habits...) pour se trouver plus beau/belle, quelle idée saugrenue
Mais je crois que j'avais tort, ça a une influence sur le regard que nous portons sur nous-même, alors que j'avais toujours pensé que c'était pour les Autres... Les autres, les autres... ces dictateurs, qu'ils aillent au diable . Je crois que c'est plus une question de réconciliation avec le miroir (pour moi en tout cas, enfin, déjà de la reconnaissance de l'utilité d'un miroir).
Il n'y a pas besoin que ce soit un impeccable, rien qu'un petit geste ça peut faire du bien au moral
[Quelques T-shirt se sont recroquevillés de honte dans l'armoire également chez moi à la lecture de vos posts. Un jour : grand T-shirt-icide ]
- misschocolatine
- Cara
- Membre d'honneur
euhh pour ma part, je traine un vieux bas de jogging en velours rouge qui est ample et dans lequel je ne suis pas serré mais au moins je suis à l'aise. Ah oui je porte aussi des charentaises à carreau bleu (on peut pas dire des plus sexys) mais je privilégie le fait d'être relax et d'essayer de pas trop me prendre la tête avec ça pour l'instant. Même si j'essaie de faire des efforts pour perdre les kilos pris et si je recommence à soigner ma peau, à m'épiler régulièrement, à refaire les masques pour les cheveux. Mais le problème reste essentiellement pour m'habiller. Je n'arrive pas à être serré et ma garde robe n'est plus vraiment adaptée non plus...
- Procrastina
- Membre d'honneur
moi là comme je reprends du poil de la bête, ben je commence à reprendre un peu soin de moi, ça fait du bien. Y'a du boulot mais bon.
Si je pouvais aller faire du sport... enfin, une chose à la fois, déjà, je me lave, c'est bien !!
Pour les vêtements ample, ce qui est génial avec les beaux jours, c'est qu'il y en a plein en lin etc dans lesquelles nager confortablement sans avoir l'air de vouloir nécessairement se cacher
Si je pouvais aller faire du sport... enfin, une chose à la fois, déjà, je me lave, c'est bien !!
Pour les vêtements ample, ce qui est génial avec les beaux jours, c'est qu'il y en a plein en lin etc dans lesquelles nager confortablement sans avoir l'air de vouloir nécessairement se cacher
- grosbug
oui misschoco je l'ai vraiment fait, il me manque un peu, mais c'est pas plus mal. Ohhhh qu'il était pas beau
C'est bien Pro et caramel de reprendre du plaisir à s'occuper de soi
Lunatix, je crois que oui, certains anti depresseur font grossir, mais le moral y fait aussi bcp. J'ai constaté que sans éffort, quand j'allait bien je perdait du poids en un rien de temps, et quand je parle à mon ex au telephone, je prend 2 kilos dès le lendemain...
C'est bien Pro et caramel de reprendre du plaisir à s'occuper de soi
Lunatix, je crois que oui, certains anti depresseur font grossir, mais le moral y fait aussi bcp. J'ai constaté que sans éffort, quand j'allait bien je perdait du poids en un rien de temps, et quand je parle à mon ex au telephone, je prend 2 kilos dès le lendemain...
- Luuna
Ahah, bravo . Tremblez T-shirt délavés, déchirés, déformés, votre fin est proche...grosbug a écrit :oui misschoco je l'ai vraiment fait, il me manque un peu, mais c'est pas plus mal. Ohhhh qu'il était pas beau lol
Pour ma part j'ai (encore) repoussé le T-shirt-icide car ma garde robe est tellement maigre que je vais très vite être à court si j'élimine même les plus affreux
Aller, objectif lune : avant la fin de la semaine j'aurais acheté deux nouveaux T-shirt et jeté deux affreux. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans un magasin de vêtements, la corvée insurmontable
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjuor Luuna,Luuna a écrit :
Aller, objectif lune : avant la fin de la semaine j'aurais acheté deux nouveaux T-shirt et jeté deux affreux. Je ne me souviens même pas de la dernière fois où j'ai mis les pieds dans un magasin de vêtements, la corvée insurmontable
Très bonne initiative. Se faire belle remonte un peu le moral
- christelle
Je ne me considère plus comme Dépressif donc je pense que ça fausse un peu mon rapport avec le soin de soi ...
Mais j'avoue que depuis que je suis plus mince j'ai beaucoup plus envie de prendre soin de moi.
En tous les cas une personne qui va bien et une dépressive le rapport avec l'exterieur n'est pas le même c'est certain !!
Mais j'avoue que depuis que je suis plus mince j'ai beaucoup plus envie de prendre soin de moi.
En tous les cas une personne qui va bien et une dépressive le rapport avec l'exterieur n'est pas le même c'est certain !!
- grosbug
ok Lunna, rv est pris pour le début du t-shirticide avant ce week end
Perso, j'avoue que faire les boutiques, ça me soule bcp aussi. Quand je vois et entend les bandes de copines dans les magasins, ça me gave très vite. Certaines fois, je me sent oppressée, bouffée de chaleurs, et je fuis la boutique en laissant tout sur place .Le pire, c'est quand la vendeuse tire le rideau pour voir si ça me va
J'ai donc adhérée aux boutiques en ligne ...c'est mon compromis et quand je reçoit mespaquet, c'est tjs le bonheur
Perso, j'avoue que faire les boutiques, ça me soule bcp aussi. Quand je vois et entend les bandes de copines dans les magasins, ça me gave très vite. Certaines fois, je me sent oppressée, bouffée de chaleurs, et je fuis la boutique en laissant tout sur place .Le pire, c'est quand la vendeuse tire le rideau pour voir si ça me va
J'ai donc adhérée aux boutiques en ligne ...c'est mon compromis et quand je reçoit mespaquet, c'est tjs le bonheur
- Luuna
Merci, je vais essayer de m'y tenir, Claudine, mais dur-dur, je sens déjà ma volonté qui flanche...
Dans ces cas là le mieux est d'agir vite avant que tout atome de courage ait déserté la place. Demain matin serait donc une bonne idée si je veux tenir les délais pour le T-shirt-icide
Je rêve de tout commander par internet comme toi Grosbug, ça doit être merveilleux... mais j'ai aussi pris la résolution de me bouger un peu et d'affronter ce genre de situations qui me posent problème, donc j'irai demain, contrainte et forcée par cet instinct masochiste.
Pareil, je me sens réellement mal à l'aise dans une boutique, je ne suis pas à ma place. Ca ne m'intéresse pas, ça ne m'attire pas, seule une absolue nécessité peut me faire entrer là-dedans... je hais par dessus tout que les vendeuses s'intéressent à moi...
Ooh ça y est je n'ai réellement plus envie d'y aller...
[ *s'auto-sermonne*]
Haut les coeurs, demain matin 10h
Dans ces cas là le mieux est d'agir vite avant que tout atome de courage ait déserté la place. Demain matin serait donc une bonne idée si je veux tenir les délais pour le T-shirt-icide
Je rêve de tout commander par internet comme toi Grosbug, ça doit être merveilleux... mais j'ai aussi pris la résolution de me bouger un peu et d'affronter ce genre de situations qui me posent problème, donc j'irai demain, contrainte et forcée par cet instinct masochiste.
Pareil, je me sens réellement mal à l'aise dans une boutique, je ne suis pas à ma place. Ca ne m'intéresse pas, ça ne m'attire pas, seule une absolue nécessité peut me faire entrer là-dedans... je hais par dessus tout que les vendeuses s'intéressent à moi...
Ooh ça y est je n'ai réellement plus envie d'y aller...
[ *s'auto-sermonne*]
Haut les coeurs, demain matin 10h
- Citronnelle
- roro2035
Heu mon apparence: quand je vais en cours je fais des efforts vestimentaires, j'essaie de me maquiller, me coiffer un minimun
Mais sinon quand je suis chez moi je reste en pijama toute la journée, les cheveux attachés, pas de maquillage... juste la toilette de base; je me douche, lave les dents
je sors trés rarement de chez moi donc j'en vois pas l'interet et je n'est le courage ni l'envie de m'occuper de moi quand je suis chez moi
Mais sinon quand je suis chez moi je reste en pijama toute la journée, les cheveux attachés, pas de maquillage... juste la toilette de base; je me douche, lave les dents
je sors trés rarement de chez moi donc j'en vois pas l'interet et je n'est le courage ni l'envie de m'occuper de moi quand je suis chez moi
- Luuna
Moi aussi cette histoire m'amuse, d'ailleurs je suis sûre que ça m'aide à faire des effortsgrosbug a écrit :hey!! Luna!! Il en est où ce "grand t-shirt-icide???? (je suis mdr à chaque que j'utile ton expression )
Mais je n'ai pas été très bonne élève . Je suis bien allée à ma séance de shopping, avec des lamentations de condamnée à mort, mais finalement ça c'est plutôt bien passé quand il m'est enfin venu à l'idée de renoncer aux petites boutiques bondées du centre ville pour faire les "grandes surfaces des vêtements" du périphérique. Bien moins stressant côté monde, parking, vendeuses-harceleuses
J'ai acheté trois T-shirts, c'était bien la première fois que ça m'arrivait . Oui, à ma grande honte, je profite de ma petite taille pour continuer à porter mes affaires de 12 ans (j'en ai 20). *Honte, honte honte...*
Côté T-shirt-icide, mauvais point .Je n'arrive pas à m'y résoudre, j'ai mis les Affreux bien au fond de l'armoire pour ne pas être tentée de les mettre mais je n'arrive pas encore à les jeter
Bon, alors nouvel objectif : ranger cette fichue armoire pour enlever les affaires trop petites et dans la continuité du mouvement sacrifier au moins l'Ignoble Violet du club des Affreux dans le cadre de l'opération grand T-shirt-icide
Délai : avant mercredi.

-