Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
buldozerafleur

Message par buldozerafleur »

j'espère qu'i y a quelqu'un qui passera... j'ai laissé tomber la page blanche
j'écris ici ce qui me passe par la tête BOULOT

j'ai envie de dire la vérité...

Madame ou msieur jsaispôencoreki
mon projet de vie prend forme avec cette candidature que je vous propose.

J'ai rencontré le petit S, et sa maman, nous avons longuement discuter de S et j'aimerai l'accompagner dans sa vie à l'école.
J'habite le villagedelécole, et m'implique déjà dans la vie scolaire.
Je ne sais vivre autrement qu'en espérant distribuer des sourires et en recevoir au quotidien.
Aider à grandir... prendre confiance... apprendre à devenir autonome... apprendre que cette différence peut être une force... faire sortir le meilleur de soi même... que l'on soit cascadeur, poëte ou "syndrôme"...
J'ai eu la chance de rencontrer des personnes exceptionnelles (petit Zieudevelours par exemple, atteint d'une maladie orpheline, parti rejoindre les étoiles), d'avoir travailler dans un foyer de vie pour adultes handicapés, j'ai un oncle trisomique (plus jeune que moi), et des petits amis bien différents bien singuliers et très pluriels.

Mon projet s'articule en deux axes...
• Occuper un poste "utile"...auprès de S
• Et développer mon activité de graphisme...
et pourquoi pas créer un projet autour des enfants et avec les enfants (un échange par exemple entre les enfant du centre -ou va le petit S, avec des enfants comme lui- et de l'école du village)...
je ferais bien une expo avec les enfants...

des sourires jvous dis pour de vrai !!
une expo interactive... on est dans un village et il y a une salle d'expo qui affiche quand même de "affiche" et village... genre expo ou les villageois prennent par en écrivant des post'it par exemple... moi je vois très bien le truc...
bon voilà je m'éloigne encore...
bref
c'est l'idée...en vrac, je sais... j'fais quoi avec ça ?¿
quelqu'un va pouvoir m'aider ?

concretement ECOLE LUNDI JEUDI et VENDREDI
MARDI et mercredi matin pour mon activité de graphisme (rdv, déplacement possible)
je peux travailler de chez moi en graphisme après l'école...
je récup mon petit à la garderie et je peux travailler aussi le soir...
et j'ai un tout mais tout petit salaire d'assuré... certes je ne peux prétendre à déménager (juillet 2015 suis à la porte) si activité graphisme ne démarre pas...

z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par buldozerafleur le vendredi 12 septembre 2014 16:12, modifié 1 fois.
chillina

Message par chillina »

elle est pour qui la lettre ? Popole ?
Je comprend pas, tu as vu la mère de l'enfant, c'est donc pas elle qui t'embauche direct ?
Ca serait plus simple.
buldozerafleur

chillina a écrit :
elle est pour qui la lettre ? Popole ?
Je comprend pas, tu as vu la mère de l'enfant, c'est donc pas elle qui t'embauche direct ?
Ca serait plus simple.
Non elle embauche pas direct mais peut appuyer ma candidature.
la lettre est pour popo et aussi pour euh le rectorat je crois... je dois lui demander.
Suricat

Message par Suricat »

J'arrive buldo :wink2: Il y a déjà pas mal de choses supers dans ta lettre, je pense que le "message" qui passe est parfait, peut-être juste y mettre une forme plus académique pour popo-rectorat, et souligner aussi ta disponibilité.
Je réfléchis un peu et je reviens.
buldozerafleur

Suricat a écrit :
J'arrive buldo :wink2: ... Je réfléchis un peu et je reviens.
génial !!! hâte de te lire... mais je suis très patiente. merci
:bye: :bisouss:
Suricat

Message par Suricat »

Madame, Monsieur,

Le village villagedelécole recherche une auxiliaire de vie scolaire. Très sensible aux problématiques d'insertion de tous les enfants dans le milieu scolaire, je souhaite prendre part à ce projet et vous soumets ma candidature.

Ayant travaillé dans un foyer de vie pour adultes handicapés, et ayant également eu affaire au handicap tant au niveau familial (de part un oncle plus jeune que moi) ou personnel (enfant d'une amie ? atteint d'une maladie orpheline), je connais bien l'aspect de l'accompagnement de ce public. J'ai pu également rencontrer le petit S et parler avec sa mère de ses besoins. J'aurai à coeur de l'aider à devenir autonome, prendre confiance, lui apprendre que cette différence peut être une force et l'aider à donner le meilleur de lui-même afin qu'il puisse grandir dans les meilleures conditions et s'intégrer dans la société.

Habitant villagedelécole je suis déjà impliquée dans la vie scolaire. J'ai donc déjà une connaissance de ce milieu professionnel et un sens du contact avec les enfants, je saurai donc m'intégrer rapidement. Dotée d'un bon sens de l'écoute je sais me rendre disponible et faire preuve de patience, en restant toujours positive et souriante.

J'espère pouvoir vous parler plus en détail de ma motivation et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Voilà une idée "conventionnelle"... c'est beaucoup moins fun... :bloque:
Perso je ne suis pas certaine au sujet des petits amis, c'est pour ça que je les ai virés, hop d'un coup de baguette magique tu es une nonne célibataire :rire2: . J'ai peur que ça passe facilement pour « je suis instable (plein d'aventures ?) et je m'entoure de gens peu recommandables (les différences singulières, ça fait peur) » Enfin bon, on ne sais jamais qui lit de l'autre côté, et ça c'est peut-être trop « vie privée »

Pour ton super projet :up2: , à mon sens c'est un super truc à développer en entretien, ça te laisse des cartes à abattre. Surtout si on te pose des questions sur l'adéquation entre graphisme et milieu scolaire.

édit : j'ai pas relu pour l'orthographe...
buldozerafleur

buldozerafleur a écrit :
et des petits amis bien différents bien singuliers et très pluriels.
Suricat a écrit :
...Perso je ne suis pas certaine au sujet des petits amis, c'est pour ça que je les ai virés, hop d'un coup de baguette magique tu es une nonne célibataire
excellent j'suis MDR Suricat, vraiment ... ce sont de vrais petits amis des petits et tout petits... entre 2 et 12 ans ;)
comme quoi selon où on se rencontre, se croise, on a des directions de présupposition de trucs de pensées dans la tête... très drôle...
:rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:
waouh t'as pris du temps...t'as tout écrit jusqu'aux salutations...
tu sais que tu pourrais en faire une activité parallèle ... c'est clair concis et les idées bien alignées...
je parlerai néanmois de "projet de vie"... c'est plus fort/important qu'un simple boulot... nan déconseillé ?¿
tu trouves mes mots jetés en lettre Fun ¿ c'est cool... et si je faisais un mélange des deux :rire1:
merci merci merci...
franchement ils seraient idiots de ne pas me prendre non ?¿
je crois que ce sera bénéfique pour tout le monde.
Suricat

Message par Suricat »

Je suis d'accord pour le projet de vie :smile: Et oui tu as toutes les compétences pour être prise, enfin c'est mon point de vue :fleur:
buldozerafleur a écrit :
tu sais que tu pourrais en faire une activité parallèle ... c'est clair concis et les idées bien alignées...
Tu sais qu'on me l'a déjà dit ? :newblush:
C'est une idée qui me trotte dans la tête, pour quand j'aurais trouvé un boulot, de monter une asso pour ça.
chillina

Message par chillina »

Ben si suri, j'ai gardé ton modèle de lettre que tu avais corrigé pour mio, elle est top :wink2:
buldozerafleur

jfais ma lettre... avec une petite sauce... :smile:
j'espère que je vais oser la poster... c'est que je suis timide et que j'aime pô quand je fais ridicule...
ouille

Message par ouille »

courage, postes la lettre......... :chance1: :chance1: :bisouss:
buldozerafleur

alors voici... merci Suri... efficacité !!!

Monsieur

L’école de blablabla, recherche une AESH pour accompagner le petit S.
Mon projet de vie prend forme avec cette candidature que je vous propose, et qui me réjouie.
Très sensible aux problématiques d’insertion de tous les enfants dans le milieu scolaire, je souhaite prendre part à ce projet.

Ayant travaillé dans un foyer de vie pour adultes handicapés, et ayant également eu à faire aux handicaps tant au niveau familial (de part un oncle plus jeune que moi, un petit neveu ) ou personnel (enfant d’une amie, atteint d’une maladie orpheline), je connais bien l’aspect de l’accompagnement de ce public.

J’ai rencontré le petit S, et sa maman, nous avons longuement discuté de ses besoins.
J’aurai à coeur de l’accompagner, de l’aider à devenir autonome, prendre confiance, lui apprendre que cette différence
peut être une force et l’aider à donner le meilleur de lui-même afin qu’il puisse grandir dans les meilleures conditions,
d’avoir plein de petits copains et de souriresss et s’intégrer dans la société.
Dotée d’un bon sens de l’écoute, d’une envie de donner, d’apprendre, d’échanger, créative et réactive, je sais rester positive,
souriante et encourageante.
Habitant blablabla,, je suis déjà impliquée dans la vie scolaire.
J’ai donc déjà une connaissance de ce milieu professionnel et un sens du contact avec les enfants,
je saurai m’intégrer rapidement et sympathiquement.

Mon projet de vie s’articule en plusieurs phases, et accompagner S en fait partie.
J’espère pouvoir vous parler plus en détail de ma motivation et vous prie d’agréer, Monsieur,
l’expression de mes sentiments les meilleurs.

signé Bulle et Buldo

présentation :
Image
chillina

Message par chillina »

pareil envoie là, le ridicule ne tue pas de toute façon, et à part un refus que risques tu ?
( c'est toi qui parle de ridicule cela dit, moi je n'en vois pas)

aller ! jette ta bafouille dans la première boîte que tu vois, et oublie la, passe un super bon week-end dans les bras de ton ténébreux :bisouss:
Suricat

Message par Suricat »

Yeah super ! :up2:

euh... si la lettre n'est pas encore dans une boîte... "qui me réjouit."

Et je croise les pattes :wink2:
buldozerafleur

oh merci chilli... :bisouss: :bisouss:

--edit--
Suricat a écrit :
Yeah super ! :up2:

euh... si la lettre n'est pas encore dans une boîte... "qui me réjouit."

Et je croise les pattes :wink2:
cool merci merci suri
m.agg

Message par m.agg »

super lettre bulldo
tu vas tout cartonné avec sa
buldozerafleur

quand c'est fait avec du coeur et autant de soutien et de "talent", encore merci Suri... ça peut que marcher nan ¿
on verra... en tout cas c'est du beau travail d'équipe !! un peu de fun et un peu de discipline ... trop forte suri...
pourquoi attendre de trouver du job ?¿ pour l'asso ?¿
je crois que je pourrais me féliciter quand l'autre partie "fonctionnera", la partie graphisme qui elle devrait me faire vivre avec mon ptiblond...
il va me falloir du soutien :) et de l'imagination... je vous espère...
Bien la définir ... et bien viser !
Détachement

Message par Détachement »

Je l'avais déjà lue, elle est superbe ! Mais euh ... y'a des fautes ... Et je fais partie de ceux qui pensent que ça ne pardonne pas :newblush: : "réjouit" (pas de e à la fin) et "sympatiquement" (sans h)
buldozerafleur

Détachement a écrit :
Je l'avais déjà lue, elle est superbe ! Mais euh ... y'a des fautes ... Et je fais partie de ceux qui pensent que ça ne pardonne pas :newblush: : "réjouit" (pas de e à la fin) et "sympatiquement" (sans h)
HHAAAAAANN non ça pardonne pô !! ouf t'as vu... pffffiouh
m.agg

Message par m.agg »

petite parenthese pour dire que ce groupe est geniale
on va y arrivé tout ensemble
je recherche de nouveau du boulot des mon retour a la maison et avec vous en equipe c est sur que l on va reussir
je pense aussi que les fautes d orthographe ne pardonnent pas
moi j en fais pleins mais j ai la chance d etre avec un prof de français donc avant chaque envoi il lis et corrige tout
Répondre