Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Akili

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Akili »

Nadia95800 a écrit : lundi 13 novembre 2023 16:02
J'ai eu mon psychiatre il m'a dit de passer demain matin à la PAROXETINE.
Du coup tu arrêtes l'autre d'un coup ?

Pour ta mère c'est bien au moins tu seras aidée et moins seule!
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Oui il m'a dit de l'arrêté car je prenait qu 1 demi comprimé pour l autre AD et il m'a rassuré. De plus vue que je fais un.TAG et je somatise boule d'angoisse tout les jours que je ne supporte plus il ma dit que la PAROXETINE allait m'aider.. je croise les doigts pour que j'aille mieux car c'est vraiment un enfer la depression. Je suis arrivé chez ma mère vers 17h elle habite pas très loin de chez moi. Je repasserai chez moi mercredi pour voir mon chat même si ma voisine va s'en occuper et après je retournerais chez ma mère le jeudi.. apres ma mère n'est pas toute jeune mais j'ai aussi une de mes sœurs qui va chez ma mère aussi jeudi et qui va y rester qq jours.
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

@Akili oui pas facile d aller dans un centre commercial quand notre cerveau a beaucoup de mal c'est vraiment une galère. Je sais pas si je t'ai demandé mais tu as eu des effets secondaires sous PAROXETINE ?
Akili

Message par Akili »

Moi aussi TAG + dépression (modérée actuellement)

Oui j'ai eu des effets secondaires, mais certains étaient peut-être liés à la maladie et au trouble aussi : nausées, sensation de vertiges, fatigue... L'anxiété peut aussi être un peu majorée en début de traitement donc n'hésite pas à prendre tes anxiolytiques.
Energie-

Message par Energie- »

Ne te stress pas sur les effets secondaires. Nous sommes tous différents et réagissons différemment mais tu vera tu ira mieux
RmanS

Message par RmanS »

bonsoir

bon on a fait des efforts hein ! balade bof mais je suis sortie on a été voir un nouveau quartier tout neuf et bien moche sans âme sans commerce .. tout est fait pour deshumaniser les lieux de "vie " et après ben on vend des AD
les magasins la foule ? Akili pas marrant mais bon on a fait l'effort ..

faut pas oublier ton chat hein Nadia il va être triste seul et n'y es pour rien même si la voisine vient lui donner à manger
il va tomber en dépression . :sad:
Bon tu vas changer de molécule .. sois patiente
tu vois tu vas voir ta famille .. surtout essaie de ne pas trop montrer tes émotions - ça ne change rien et souvent ça décourage d'aider
et puis si vous parlez d'autres choses cela te fera du bien déjà à TOI

je suis étonnée que tu aies pu voir ton psy aussi vite .. ça devient rare .. bon tant mieux

Le TAG .. je n'ai jamais entendu ce terme on m'a toujours parlé d'anxiété d'angoisses de dépression phobies
je viens de lire ce que c'est .. et bien je ne connaissais pas ce terme mais depuis 30 ans je vois que je coche toutes les cases :sad:

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... ralise-tag
RmanS

Message par RmanS »

Energie- a écrit : lundi 13 novembre 2023 19:33
Ne te stress pas sur les effets secondaires. Nous sommes tous différents et réagissons différemment mais tu vera tu ira mieux
TOUT à fait !!
faut pas aller plsu vite que la musique e tlaisser au corps le temps de s'habituer notre cerveau ce n'est pas une télécommande
un clic et hop mais non c'est bien plus complexe que ça
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : lundi 13 novembre 2023 19:41

les magasins la foule ? Akili pas marrant mais bon on a fait l'effort ..
Oui voilà! On est sortie et on doit être fière de l'avoir fait malgré tout !
RmanS a écrit : lundi 13 novembre 2023 19:41

Le TAG .. je n'ai jamais entendu ce terme on m'a toujours parlé d'anxiété d'angoisses de dépression phobies
je viens de lire ce que c'est .. et bien je ne connaissais pas ce terme mais depuis 30 ans je vois que je coche toutes les cases

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/ ... ralise-tag
Et oui... Bien résumé et expliqué sur ton lien !
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

Alors je stress oui un peu le faite de changer de AD mais j'ai pas le choix mon psychiatre au téléphone m'a bien dit que FLUOXETINE n'était un AD concernant ma dépression donc je vais faire comme il m'a dit et je commence dès demain matin. Pour mon chat je vais aller le voir mercredi et dormir le soir de mercredi chez moi pour revenir chez ma mère jeudi en fin de journée. Je parle à mon chat car j'ai une caméra à la maison mais oui c'est pas pareil en plus il me manque déjà beaucoup. Pour mes émotions et ce que je ressens c'est pas facile à ne pas les montrer mais je vais essayer...
RmanS

Message par RmanS »

je pense que cette chanteuse de talent peu connue encore
parlera à bcp d'entre nous

Zaho de Sagazan - Tristesse (Clip Officiel)

allez courage Nadia .. dans 1 semaine ou 10 jours tu nous diras que ça va bcp mieux :jap:

maintenant faut écouter ça aussi

Nadia95800

Message par Nadia95800 »

@RmanS oui j espère vous dire dans 1 semaine ou 10 jours que je vais mieux je garde espoir...
Energie-

Message par Energie- »

Petite chose en tout cas pour moi, au debut de la paroxetine, la première fois que je l’ai pris, je planais un peu. Ca a duré une petite semaine c’est normal
RmanS

Message par RmanS »

décidément chacun réagit différemment ..

Moi rien pendant une semaine puis un matin :
ohhh la la mais ça va bien ce matin j'ai la forme je vais bosser woaui no souci !
Energie-

Message par Energie- »

Oui c’est vrai. Je vous sou Une bonne buit 😉
Fichiers joints
IMG_0312.jpeg
IMG_0312.jpeg (71.64 Kio) Vu 479 fois
alexdusud

Message par alexdusud »

Bonsoir nadia; je prends un demi comprimé, 10mgs de fluoxetine depuis un an, ça me suffit cette dose et aucun effet indésirable; effet optimal progressif en deux trois mois si je me rappelle bien.
Nadia95800

Message par Nadia95800 »

@alexdusud bonjour j'ai pris un demi comprimé ce matin première prise de PAROXETINE j'espère qu'il ne me fera pas d'effet secondaire... tu dis que tu as senti du positif en 2 ou 3 mois mais c'est long tu n'as pas ressenti effet positif avant ?
Akili

Message par Akili »

RmanS a écrit : lundi 13 novembre 2023 22:00
décidément chacun réagit différemment ..

Moi rien pendant une semaine puis un matin :
ohhh la la mais ça va bien ce matin j'ai la forme je vais bosser woaui no souci !
La chance !!! :smile2:
Akili

Message par Akili »

Energie- a écrit : lundi 13 novembre 2023 22:25
Oui c’est vrai. Je vous sou Une bonne buit 😉
:rotfl:
Akili

Message par Akili »

Nadia95800 a écrit : mardi 14 novembre 2023 10:04
@alexdusud bonjour j'ai pris un demi comprimé ce matin première prise de PAROXETINE j'espère qu'il ne me fera pas d'effet secondaire... tu dis que tu as senti du positif en 2 ou 3 mois mais c'est long tu n'as pas ressenti effet positif avant ?
ça aussi pour les effets positifs, c'est comme pour les effets secondaires, on est tous différents !
Viviane 22

Message par Viviane 22 »

Bonjour a tous , cela fait un petit moment que je n'ai pas posté, je viens donner des nouvelles positif pour tout ceux qui comme moi on toucher le fond😔. pour rappel dépression fin mai avec toc rumination... début de paroxetine début juin je suis devenue résistante début août du coup Switch sur fluoxetine début août ( qui n'a pas marché du tout sur moi ) et depuis le 20 août sous mirtazapine . Si je fait le bilan de ses 6 derniers mois , je vois le bout du tunnel , enfin ! Je prend un AD qui me correspond parfaitement je dors comme un bébé , pas de somnolence la journée et j'ai la patate💪 niveau tocs , obsession , rumination c'est tjr present , je n'ai pas un AD contre les tocs donc sa paraît normal que cela n'agissent pas sur ce point là. Mais le faite d'être plus forte , plus costaud d'avoir retrouvé l'estime de moi, je commence à accepter le faire d'avoir des idées qui tourne en boucle et je suis plus costaud pour ne pas paniquer , je fait également une TCC a côté qui permet de gérer ses ruminations de les ranger dans un tiroir et je dois dire que ça marche ! Je ne suis pas revenu celle que j'étais mais presque , a 80 % je dirais ! Lorsque que j'étais au plus mal j'étais moi a 5 % sur une journée c'est a dire que j'étais au fond du trou a pensé que j'étais folle et que j'allais finir enfermé que j'étais une grosse grosse M.... et cette idée tournait en boucle toute la journée c'était un enfer comme on l'a tous plus ou moin connue... Aujourd'hui je vais mieux , je vous cache pas que j'ai la trouille que sa recommence ... Mais je tiens bon !! comme le disais plus haut un internaute cela nous permet de faire des choix dans notre vie de ce que l'on veux ou ne veux plus , ça été le cas pour moi . Je vous souhaite à tous de sortir de tout cas le plus vite possible !! @Nadia95800 plein de courage a toi bientôt ce sera un mauvais souvenir ! @arres2k que deviens tu ? J'espère que c'est fini pour toi aussi !
Répondre