Recherches boulot, formation, LM, CV...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Message par Détachement »

Non pour le "sympathiquement" en fait, ça s'écrit bien avec un "H" désolée pour cette frayeur :sue:
Ta lettre tu l'as envoyée avant j'espère ?

Au temps pour moi :ohnon: ben oui ça vient de "pathos".
J'ai toujours hésité sur ce mot : google m'a appris un truc.
J'espère que tu ne l'as pas envoyée ? :newblush: :newblush:

Court se cacher ...

Au moins, pas de faute à "réjouit".
Suricat

Message par Suricat »

déta, sale bête, tu m'avais flanqué un doute ! :rire2:

J'ai 3 nouvelles offres où postuler. Je vais les avoir à l'usure :rire2:
buldozerafleur

Message par buldozerafleur »

Détachement a écrit :
Non pour le "sympathiquement" en fait, ça s'écrit bien avec un "H" désolée pour cette frayeur :sue:
Ta lettre tu l'as envoyée avant j'espère ?...
HHHHAAAAAAANNNNN malheur !!!!
j'rigole...
je le trouvais "nu" sans le H :)
nan pas partie... envoyée sans fautes à la maman de S... me manque le nom du contact, elle l'a... j'attends son retour et je dois refaire mon cv mon ordi mort, pas le logiciel sur lequel fait sur ce vieux PC... plus qu'à recommencer... snif...
buldozerafleur

suggestion : pour ceux qui nous rejoindraient à un moment donné, et auraient besoin d'exemples
quand une lettre semble bien ficelée : on ne mettrait pas un TITRE :

LETTRE MOTIV poste de >>
CHERCHEUR ELECTRICIEN EN LABO CULINAIRE

et la lettre qui suit...
....
salutations

NON ?¿ c'est pas mal un repère visuel non ?
chillina

Message par chillina »

Oui, et il faut aussi orienter ton cv dans la direction où tu veux aller.
Ben suri, je croyais que c'était repos.
T'as déniché des annonces !
Suricat

Message par Suricat »

Perso je ne mets un objets dans la lettre que quand c'est une version papier, pour les versions électroniques je mets dans l'objet, et ça ressemble à "Candidature Grand maître en arts martiaux et pose de parpaings"

Chilli : j'ai trouvé les annonces cette nuit mais je n'ai rien fait, pas encore commencé les lettres de motiv, sachant que pour l'une ce n'est pas CV-LM qui sont demandés, en fait tu remplis des champs dans un formulaire en ligne... ça me fait tout bizarre :tourne:
buldozerafleur

Suricat a écrit :
... ça me fait tout bizarre :tourne:
t'as trop envie de faire des lettres de motiv toi ¿
bisoudoulesfilles :bisouss:
Suricat

Message par Suricat »

Hier, pardon cette nuit, je suis retournée sur ce formulaire en remplissant n'importe comment pour voir toutes les questions posées. Il y a aussi une lettre de motivation (format pdf) à joindre, et si on le veut on peut également mettre un CV (et je veux, perce que leur formulaire ne demande que les diplômes acquis, et j'ai un "niveau bac+2")

J'ai besoin d'un conseil pour une des cases. Je dois détailler mes compétences notamment informatique/bureautique, jusque là tout va bien, sauf que et dois préciser dans quel contexte elles ont été acquises... Je pense maîtriser très bien le pack office, sauf que la raison... ben je suis quasi née avec un ordi dans les mains, mon père est informaticien, et j'étais curieuse.
En fait j'ai comme l'impression qu'ils ne veulent mais le contexte dans lequel on l'a utilisé. Ils mettent ça en exemple :
Exemple : Management (je suis actuellement responsable d'une équipe de 10 personnes).
Vous en pensez quoi ? :bloque:
Je mets où je l'ai utilisé ?
Détachement

Je te comprends Suri, moi j'ai appris pas mal de choses par moi-même, sur le tas ...
Tu n'as pas fait de formations en lien avec ? Fait un site web pour un prestataire ou juste pour un copain ? Fait des tableaux excel dans un job pour prise de commandes, agenda, cahier des charges ? ...
Après, si tu ne peux vraiment le justifier uniquement par ça (ce que je comprends) et bien ... Euh ... Écris-le.
J'ai eu mon premier windaube en 96, je te laisse deviner mon âge ... Et à cet âge là, j'étais déjà en traind de bidouiller mon bios pour chasser les clusters du hard disk ... Que de bons souvenirs :rire2:
Suricat

Message par Suricat »

J'ai fait plusieurs sites (habillages de blogs, sites persos, e-boutiques, sites "semi-pro" (asso) avec développement de plugins/scripts spécifiques) mais ce n'est pas ce qui est demandé (plutôt trucs de base). Sinon j'ai été lauréate d'un concours international de programmation :newblush: mais toujours pareil, eux ils demandent plus bureautique et savoir se dépatouiller avec du hardware (liaison microscope-ordi par exemple)
Je pense opter pour ça :
- Pack office (utilisation en laboratoire : posters, saisie de résultats, programmation de macros)
- Matériel vidéo etc. (gestion logistique de réunions dans le cadre associatif, mise en place du système caméra/ordinateur/écran pour la préparation de travaux pratiques)
- Informatique générale (matériel) et programmation (intérêt personnel, apprentissage dans le cadre familial et autonome)

En parlant d'acquérir des connaissances sur dreamweaver ou flash ou code html/php/jscript ou même en graphisme, tu devrais aller jeter un tour sur l'ex site du zéro qui est devenu OpenClassroom :wink2: Les cours sont bien faits, fluides, ça se suit gentiment et ce n'est pas ennuyeux (beaucoup basé sur la pratique)

Mon père s'est ramené à la maison avec les composants pour monter un ordi en 93 :newblush: je trouvais ça merveilleux, j'avais regardé chaque pièce, je voulais tout savoir. J'avais 11 ans. 6 mois plus tard je terminais mon premier programme : un jeux de cartes (une scopa), avec un mode de jeu contre l'ordi, j'étais jeune je faisais jouer l'ordi selon les règles mais je n'avais pas pensé une seconde qu'un humain pouvait tricher... aaaahhh le bon vieux temps. :rire2:
Détachement

Oui je te disais ça à titre d'exemple mais je n'ai ni ton cv sous les yeux, ni ton vécu :smile2: mais ils veulent des choses très concrêtes en général.
Ce que tu écris là m'a l'air très concrêt et c'est pour ça que je pense que tes propositions sont correctes :smile: , du moins, toi seule connait tes compétences sur le bout des doigts et elles ont l'air logiques.

Merci pour le site, en plus, j'ai un esprit clairement pratique (super de l'avoir souligné :smile: ) je vais regarder ça quand j'ai un peu plus de temps, là, le cv et ma lm presse (j'ai fini le cv).

Ahah, je montais aussi mon vieux pc et je demandais à un ami de mon grand frère de me fournir certaines pièces. Je faisais ça en cachette car mon père trouvait ça trop "dangereux". Aujourd'hui, il n'y connait toujours rien et m'appelle en cas de soucis hardware ou software :rire1: .
Tu as fais ton premier programme à l'âge de 11 ans ? Je :jap: ...! J'imagine ta joie en le voyant fonctionner ...!

Sinon, j'ai un petit problème de taille pour ma LM, c'est une offre d'emploi et l'intitulé du poste a l'air d'avoir aucun rapport avec les infos que j'ai glânées sur l'Entreprise, quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair ? :newblush:
(Plus adepte des cv et lm spontannées donc là, pour le decryptage, je suis nulle :newblush: ...)

Edit : je copie-colle l'annonce :

Nom de l'offre : INFOGRAPHISTE
Numéro de l'offre XXX
Entreprise AGENCE CONTACT
Date de parution 14-05-2014
Métier Communication / Creation
Type de contrat CDI
Description de l'entreprise
PME de l'agglomération de XXXX d'une dizaine de personnes dans le secteur de la signalétique

Description du poste
VOUS AUREZ EN CHARGE LA CONCEPTION, MISE EN FORME ET CREATION D'ADHESIFS

MAITRISE DES LOGICIELS PHOTOSHOP ET ILLUSTRATOR EXIGEE - CONNAISSANCE DE DREAMWEAVER APPRECIEE - MOYEN DE LOCOMOTION ET PERMIS B INDISPENSABLES - RELATIONS CLIENTELE - ESPRIT D'EQUIPE

Informations complémentaires
SALAIRE SELON PROFIL

C'est en centre-ville donc l'absence de permis B j'en fais mon affaire. J'habite quasiment au centre et je pense qu'en voiture j'irais plus lentement qu'en tram :rire2:
Modifié en dernier par Détachement le dimanche 14 septembre 2014 19:17, modifié 1 fois.
Suricat

Message par Suricat »

Tu peux nous donner plus de détails offre/entreprise ou pas ?

Déjà c'est top pour ton CV :up2:
Détachement

Je viens d'éditer :wink2: , c'est une agence d'emploi, parcontré je ne sais pas si c'est l'agglo l'entreprise ou eux, à qui dois-je m'adresser ? :newblush:
Parce que la ça change tout .... Sinon, j'ai mal vu : je peux y postuler directement online :wink2:

(Bon vous imaginez bien que les stickers ça fait marrer, mais tant pis :rire2: ).
Suricat

Message par Suricat »

Il faut s'adresser à ceux qui passent l'annonce. Si tu penses qu'ils recrutent pour le compte d'une autre entreprise (genre c'est un cabinet de recrutement/une agence d'intérim) évite de dire que tu aimerais beaucoup travailler avec "agence contact" :wink2: Je pense qu'il faut plus axer sur signalétique/graphisme que sur l'entreprise qui recrute, vu que tu ne sais pas qui c'est au final.
J'imagine bien que ce ne sont pas des bêtes stickers mais plutôt des grands machins adhésifs pour habiller les stands d'expo ou les devantures de magasins.

Le permis B est manifestement pour les "relations clientèle" mais tu peux toujours tenter.
Pour moi c'est l'entreprise qui a besoin de quelqu'un (et pas forcément celle qui recrute) qui se trouve dans l'agglomération, et probablement l'agence de recrutement en centre ville.
Fais gaffe à la date... (c'est toi qui l'a changée ?) :newblush:
Détachement

Non, pour la date, apparement, ils recruteraient toujours d'après ma conseillère (sinon je lui fais du persifflage) mais je n'ai aucun moyen de les joindre ... En plus on est ce sale jour de dimanche ...
Elle a aussi une autre offre qu'elle a omi de me faire parvenir, je vais de toutes façons, la joindre demain au téléphone/mail.
Tu confirmes donc mes doutes, après réflexion, j'en suis arrivée aux mêmes conclusions.
Ce ne sera pas sur le paragraphe n°2 et 3 que je vais buter, mais surtout pour le premier paragraphe. Il implique de connaître l'entreprise, mais tout ce qu'on sait, c'est que c'est une pme.
Parcontre, pour l'intitulé du poste, j'aurais plus pensé à de la signalétique dans les réseaux urbains (genre le célèbre lapin du métro Parisien .... Ou ce genre de trucs, tu vois ce que je veux dire ? )
Je ne pense pas être prise à cause du permis, bien que les trams doivent déservir l'agglo, mais je le fais pour un entraînement, mais aussi pour avoir quelque chose à fournir au tel, pour ma conseillère demain.

En tous cas, merci infiniment de ton soutien et de tes conseils, là j'avoue que ce n'est pas clair tout ça :pense:
Au pire, je vais écumer les autres sites, comme à mon habitude.
Suricat

Message par Suricat »

Tu t'en fiches du nombre de paragraphes !
Un peu de souplesse enfin ! :rire2:

Une simple phrase pour dire que tu as relevé l'annonce n°X et qu'elle t'intéresse parce qu'elle correspond à ton projet d'évolution de carrière que tu souhaites mener vers de domaine de l'infographie ça doit pouvoir le faire.
Ca montre au moins que tu as lu l'intitulé :rire2:
Détachement

Oui c'est ce que j'ai fait une phrase :rire2: je ne peux pas faire autrement ...!
De toutes façons, moi z'aime les paragraphes, parce que j'aime que ce soit structuré ça m'aide à réfléchir (J'ai un cerveau défaillant sinon) puis ça aide à faire tenir ma LM en une page :rire1:
Sinon Pole Emploi a peut être une offre qui peut m'intéresser sans xp de formation :smile: donc xp concrête ( :rire1: ) je vais essayer celle là et en parler à ma conseillère, un cdd de 6 mois 35h sinon queue d'âle.
Pfff c'est vraiment pas facile l'emploi ....

Parcontre, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ne faisaient pas figurer les stages ... Ou alors je n'ai rien compris tout court au concept du site ... :intero:
buldozerafleur

c'est ton métier Déta ?¿
ouh j'ai rien compris moi...
Suricat

Message par Suricat »

Bien bien bien... demain lundi, on reprend le boulot ! :muscle2:
Mon programme pas très chargé (oh c'est lundi, faut pas exagérer)
- Relance téléphonique pour une de mes candidatures de la semaine dernière
- Réussir à postuler via ce stioupid formulaire :poing: Je suis sûre qu'il font ça pour limiter l'afflux de candidatures (en plus je le pense vraiment). Me reste la LM (à refaire) et voir si je dois arranger le CV (probablement pas, c'est quasi le même poste mais dans une autre université)

Et si après ça il me reste encore des cheveux peut-être que je m’attellerai à une 2e candidature...
Moui je sais, pas besoin d'être capillairement fournie pour ça... m'enfin vous me comprenez. :rire2:

Et relever les offres le soir, parce que le lundi matin ça sert à rien. :wink2:
Aller motivées !!!
chillina

Message par chillina »

motivés !
je vous ai pas lu, j'y reviendrais tout à l'heure
taf du jour, relever les structures ou je pourrait faire cette fichue emt (j'ai gardé ton modèle de lettre sous le coude suri, je vais y rajouter des trucs, je la mettrais là)
et ça sera tout pour aujourd'hui :box:
Répondre