Bonsoir,
comme je ne sais plus qui(désolée

) me l'a demandé je vais vous expliquer mon parcours!
Tout d'abord, non je ne suis pas Belge mais bien française, et de la région Centre.
Par où commencer ..........
Déjà j'ai commencé à avoir de grosses grosses crises d'angoisses vers l'âge de 15ans, qui ont poursuivi par une grosse dépression alors sous AD pendant 2 ans à peu près, puis c'est passé, on a ralenti les AD jusqu'à en arrêter!
Re grosse dépression quand j'ai quitté le cocon familial pour aller vivre avec mon chéri !!! La plus grosse que je n'ai jamais vécu, puisque je sous toujours sous AD, soit depuis ... 5 ans .... puis l'an dernier on a changé car l'autre ne faisait plus effet!
J'ai déjà vu Sophrologue, Coach PNL, Psychothérapeute ... le pire fut le coach! ( pas diplomé rien ce mec là, je vous déconseille, bref ...) puis tous me disaient que cela venait de la maladie de mon père et du côté trop "étouffant" de ma mère, d'un soucis lié donc à mes parents, et ce que nous avons enduré, et qui fut très difficile!
Mtn je vois un Psychiatre, qui me dit effectivement la même chose!
Sauf que avant, je n'avais pas ce TOC du couple !
j'avais toutes les angoisses possibles et inimagineables, à me poser toutes les questions du monde, sur tout .. mais mon couple était "mon repère"! vraiment !!!
J'étais très mal, mais mon chéri a tjours compris, il a su m'aider dans les moments difficiles, mon médecin lui ayant expliqué ce que je vivais ...
En fait ça fait précisément un an que je vis avec ce TOC du couple qui m'enquiquine + que tout !
L'an dernier j'ai travaillé dans un monde plutôt masculin, un homme m'a dragué, ca me rappelait vraiment les débuts avec mon zhom, et du coup ben j'étais perdue ... me suis mise à me poser un tas de questions, comme quoi ce n'était pas normal de trouver qq'un d'autre beau ... de pouvoir penser à de telles choses (c'est à dire que ca me rappelait les débuts avec mon chéri, alors que ca ne l'était pas !!)! ce mec me draguait ouvertement, m'envoyait des mails sur mon adresse taf, des regards ect ect! il m'a même donné son num alors qu'il savait que j'étais pacsée, bien évidemment j'ai refusé toutes ses avances !!!! car je ne voulais pas foutre mon couple en l'air pour un coureur de jupon qui était seulement un très bel homme. Eh oui, du coup tout ça m'a totalement déconcertée, et c'est de là que tout est survenu !
Je ne savais plus où 'jen étais, j'en ai parlé à mon conjoint car ca me pesait trop, il l'a pas très bien pris forcément!( moi j'aurai été folle de jalousie et l'autre je l'aurai fusillé!lol!) puis mon contrat s'est terminé ....
Mtn je ne pense plus du tout à ce mec là (à part qd mes pensées m'y forcent pour me rappeler tout ça!).
Enfin, la Psy m'a clairement dit que ça pouvait arriver à TOUT LE MONDE de pouvoir être attirée par qq'un d'autre, car c'est tjours flatteur d'être draguée, et qu'il n y a pas de mal à trouver qq'un de beau!
car du coup, dès que je voyais un homme, je me demandais s'il était beau, s'il pouvait me plaire ect ... et du coup rebelotte je me mettais dans des états horribles!
Puis je suis passée par les mêmes trucs que vous (encore aujourd'hui hélàs), du genre mais si ça se trouve c'est qu'un ami, peut etre que je ne suis pas réellement amoureuse, car sinon je ne me poserai pas ces questions ... ceux qui s'aiment ne se posent pas la question et vivent, point final.
La Psy m'a dit que le prblème n'était pas MES SENTIMENTS ou MON COUPLE ou encore MON ZHOM mais MOI et mon manque de confiance en moi !!! si je n'aimais pas mon homme, je me serai barrée déjà avec un autre, ou barrée tout court! et il me soulerait! alors que ben je me vois pas trop sans lui, c'est clair !!
Mais des fois ma tête part en live, puis je me compare tjrs aux autres couples qui apparaissent SANS SOUCIS! (en même temps nous on parait sans soucis aussi hein !!! lol !) enfin en gros trop se poser de questions c'est du n'importe quoi car plus on s'en pose plus on est mal, et plus on arrive à être déraisonnée ..... !
Mais que c'est dur à vivre !!!!!!!!!!!!!
Je pense que la seule chose pour s'en tirer est de consulter, et srtout de tenter de relativiser!!!! car même avec un autre zhom on se poserait tout un tas de question, puis notre zamoureux actuel nous manquerait terriblement !!!!!!!!!!!
Enfin, dur dur tout ça! j'évite d'y penser! mais pas évident ..........
Bon courage à toutes et tous !