Escitalopram (Seroplex/Cipralex/Sipralexa/Lexapro)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Edea2801

Message par Edea2801 »

Merci pour tes mots @clémentine,

Oui tout comme toi, mes tocs augmentent lors de phase dépressive. Quand je ne suis pas en dépression, mes pensées intrusives sont là mais j'arrive à passer au dessus sans qu'elles m'atteignent.

Pour ma thérapie ICV oui c'est exactement pour traiter des traumas.

Pour la cohérence cardiaque j'ai une appli, et pour la méditation, je suis " Cedric Michel" sur you tube. Mais j'arrive à le faire également toute seule lorsque je suis dans mon lit et qu'une angoisse arrive. Donc c'est plutôt positif et mon cerveau commence à assimiler 😁.
Il faut que je travaille sur mon auto-flagellation par contre, être douce avec moi même comme tu l'as dit. Étant de nature exigeante envers moi même et envers les autres, c'est un gros dossier à aller travailler celui là ☺️

Et toi que fais tu pour tes tocs et phobies ? Cela fait longtemps que tu en fais ? Peut être que tu peux me donner des pistes
RmanS

Message par RmanS »

la respiration de la cohérence cardiaque m'aide un peu en cas de montée des angoisses ..
ça m'aide à passer le pic

Bon courage à nous tous ici
RmanS

Message par RmanS »

des choses intéressantes dans ce sujet

viewtopic.php?p=2561142#p2561142

comme d'hab je me suis tapée une belle crise d'angoisse et une nuit sans dormir- de mardi à mercredi - car arrivée d'une tempête
celle -ci s'appelle Claudia et arrive chez moi demain
ça ne rate pas !! 3jours avant je suis une boule d'angoisses et /ou sur les nerfs
Edea2801

Message par Edea2801 »

Oui je confirme il nous en faut du courage.

Ce qui est bien pour toi @RmanS c'est que tu as quand même trouver que lors d'arrivée d'une tempête cela te provoque des angoisses. Moi pour ma part, c'est la pleine lune.

Sinon des fois je me demande si je suis pas en prémonopause... 44 ans c'est l'âge. J'ai quelques symptômes qui pourraient dire que c'est ça aussi qui me fait être dans cet état.

Enfin bref, hier rdv avec mon psy, pffff, je persiste et je signe qu'il faut que j'en change. Aucune discution, j'ai essayé pourtant, impression de l'emm...
Il faut que j'augmente ma dose de seroplex. Ce que je me doutais déjà.
Donc étant donné que je suis une trouillarde, et que je réagis à chaque augmentation, je vais y aller doucement et pas prendre les 5 mg en plus d'un coup.
Je commence par 2 mg quelques jours voir comment mon corps réagis et ensuite passage au 5 en plus.

Croisons les doigts pour que ça fonctionne enfin et que je revive un peu plus sereinement
RmanS

Message par RmanS »

Bonjour EDea

ton psy c'est un psychiatre .. donc payé à écouter et donner des médoc

cherche aussi du côté des psychologues des praticiens des TTC qui écoutent et participent et te font avancer

le problème est qu'on doit mettre de sa poche mais il y a une relation du coup qui fait que :
=) toi , payant , tu tries ce que tu as à dire et cherche à avancer vraiment
=) et de l'autre côté si la personne est honnête elle cherche à montrer qu'elle a raison de faire se faire payer .

Oui dès que je ne vais pas bien je regarde la météo et cela me soulage de voir que oui exactement 2jours et demi avant ( neige tempête, orages etc..) je suis sur les nerfs ou angoissée.
ce ne sont pas les nuit de pleine lune qui me font du mal mais la nuit suivant la pleine lune

la Nature nous traverse aussi   et nous influence
 si la lune est capable  de soulever des océans alors l'électricité   des orages    a aussi une influence .. :bloque:

IL existe le  récit du Loup Garou   bien sûr  les loups garous n'existent pas!! mais ces nuits -là
il y a  des gens qui deviennent    un peu fous et commettent des choses  affreuses   à cause de la pleine lune et ça  oui ça existe
Répondre