Mon mari ne va pas bien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Message par Pollypocket »

Ton mari ne parle plus de partir?
Tu as fait quoi, tu l'as laisse dans son coin?
Vous avez des enfants?

Te rejouis pas trop vite c'est sur mais il est peut etre sur la bonne voie...

Des bisous
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde

Frisette, je suis contente de lire que la situation a un peu évolué chez toi, même si elle reste très fragile. Ton mari vient de prendre conscience qu'il est mal à cause de la disparition de sa mère. Il renoue avec son frère, son père. C'est déjà bon signe. Il cherche des explications.
Je comprends que ses idées de suicides te fassent peur. Le mien est aussi passé par là. Mais a fini par lâcher un jour qu'il n'irait pas jusqu'au bout, parce qu'il y avait les enfants et moi.
Le chemin est encore long ma belle. Accroche toi.

Pollypocket : Désolé, je n'ai pas encore prise le temps de te répondre. Mais je traverse un moment très difficile et n'ai pas été très présente sur le forum.
J'ai qd même vaguement lu tes posts, notamment sur le salon de Passager.
J'ai juste avant de te dire, ne réagis pas trop à chaud. Ce qu'il se passe avec ton mari, nous l'avons vécu aussi Frisette et moi. Quand ton mari te dit qu'il ne t'aime plus et veut partir, ce n'est aps forcément ce qu'il veut au fond de lui. Nos maris ont eu les mêmes réactions que le tien.
Je n'ai pas trop le temps là de t'expliquer mon histoire (je le ferais volontiers plus tard si tu veux), mais je suis passée par là aussi. Mon mari va un peu mieux, n'est tjs pas parti (il n'en a plus reparler d'ailleurs) mais n'arrive tjs pas à me dire qu'il m'aime. La perte des sentiments est une des conséquences de la depression. Mon mari ne s'aimait plus, n'arrivait plus à recevoir l'amour qu'on lui portait, donc en donner! Impossible! Le calme est revenu à la maison, et je t'assure que j'ai passé de sales moments avec lui. Te sentir comme une étrangère à côté de la personne que tu aimes, c'est une horreur. Mais comme te l'expliquent PAcpac et Frisette, rentrer dans ce mode négatif, lui faire ressentir la souffrance que tu portes, c'est encore pire pour eux. Mon mari a été au plus mal quand moi aussi je l'étais. Du coup, il n'arrivait pas à travailler sur son vrai pb de fond (il est suivi par un psy). Il a fallu que je comprenne que je ne devais pas amalgamer ses pbs avec les notres, arrêter la prise d'otage pour que la situation commence à changer. Comprendre que son état ne venait aps de moi mais que à agir ainsi, ça pouvait le devenir.C'est très compliqué, je ne te le cache pas. Il faut s'armer de patience.
Ne prends pas de décisions trop hâtives. Il faut laisser du temps. Ton mari va certainement te dire des choses blessantes, parce qu'il est perdu. Mais de là à ce qu'elles soient vraies et sincères, y'a certainement une grosse marge.

Passager: et toi, comment vas-tu?

Pacpac: j'espère que tout va bien.

De mon côté, la situation est de pire en pire avec mon père. Il doit commencer la chimio la semaine prochaine. Il doit encore voir un endocrino pour savoir quel traitement adopter, en fonction de son état et de ce qu'il pourra supporter. Là, il commence à souffrir. Une grosse tumeur de la taille d'une orange sur le foie. Du coup, il est sous morphine. J'ai l'impression que ça va vite. Je me prépare au pire mais c'est très dur, impensable. Il est encore si jeune et j'ai tellement besoin de lui.

Je pense bien à vous tous, je vous embrasse.
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour tout le monde,

Pollypocket, pour répondre à ta question, mon mari en a encore parlé pas plus tard que la semaine dernière. Mais je lui ai redit et redit que cela ne changerait rien et que ce n'est pas une solution.
Non, je ne le laisse pas dans son coin, je l'écoute quand il veut parler lui donne mon opinion et c'est tout.
Nous avons une fille (ado) et je m'occupe beaucoup avec elle. La semaine dernière pendant que mon mari est resté à la maison, nous avons été toutes les deux faire les magasins, les courses et le reste.
Il ne faut surtout pas qu'il ressente que tu es triste et malheureuse de la situation, il faut que tu essayes de continuer à vivre "normalement" mais surtout te protéger toi et tes enfants, ça c'est le plus important.
Il me semble avoir lu sur ton post qu'il faisait beaucoup de choses à la maison, il faut que tu le soutiennes et que tu l'aides et ne pas te laisser aller, il faut malgré tout avancer.
Comme je disais, je reste sur mes gardes et ne me réjouir pas pour le moment.

Juléa, je suis désolé que ton papa ne va pas mieux. Mais ne pense pas au pire pour le moment, aujourd'hui les traitements ont évolués à grande vitesse. Garde espoir quand même.
Le fait que mon mari reprenne contact avec son frère et son père peut être bon comme mauvais, mais pour l'instant je laisse venir.
Je te souhaite beaucoup de courage et surtout n'oublie pas toi, tes enfants, ton papa et ton mari.
Oui le bout du tunnel n'est pas encore à l'approche, ça c'est sûr.

Alors les hommes comment allez-vous? vous nous laissez tomber, c'est pas bien ça mdr.

Bises à tous et courage, force et honneur. Nous allons vaincre.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

bises. je suis pas loin :).

tu sais, moi, j'interviens en gros si il y a une erreur.
je "sais" que l'erreur EST l'émotion. je sais expliquer en quoi, et pourquoi.

donc ma foi, tant que il n'y a pas d'erreur majeure, c'est que les choses suivent leur cours.
chacun de vous équilibre sa relation. meme polly en lancant une énorme vague émotionnelle a son mari, lui a quand meme renvoyé une partie de sa lacheté et de sa prise d'otage dans la tete.

j'avoue, c'est clair, que moi, j'aimerai bien une bataille en ligne contre "vous meme".

évolution, comme je dis sur le salon de polly. pour les raisons qui me concernent, l'évolution est la seule chose qui compte pour moi.

mais chacun de vous (il y a alex qui fait que le féminin n'est pas de rigueur dans cette conjugaison) a déjà fait un gros travail d'équilibrage. qui demande plus de courage que pour fuir (comme le font vos conjoints.) précision : ne pas utiliser la lacheté "avérée" de vos conjoints pour lancer une opération attente en retour, donc "jugement".
:)

pour ca, en fait, que je suis "ferme" dans ma manière de dire. si je mets trop l'accent sur la lacheté, ou l'orgueil du conjoint trop tot, ca declenche potentiellement une tempete en "mode julea" :).

compliqué de se sortir de certaines choses.

calins pour tout le monde.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Merci les filles pour vos temoignages qui m'aident a comprendre, avancer...
C'est pour ca, je pense que je refuse l'idee de la separation, je sens que cen'est pas ca le probleme... Pour l'isnstant

Vous avez raison aussi... Ma deprimer le fait plonger encore plus...
Ce soir ou j'ai essayer de faire normalement, ca a ete... A par une crise sur le bordel des enfants...
Entre nous deux, tout est calme mais c'est les éfants qui prennent, il n'a plus de tolerance...
Et il a beau nier, il s'en rend compte, il est malheureux...

Vous dites tellement juste, c'est a moi de l'aider... Pas comme je pensais, en faisant sortir des mots... Mais par ma presence...
Mon soutient, meme silencieux...

Pacpac m'a dit de vous demander... Un resumer de vous du mode julea....
Je le cite:
tu devrais demander une chose sur le salon de frisette, polly. demande a frisette, julea ET passager, de définir "attente en retour" et "mode julea".
FAIS LE.

affronte ton souci. demande leur de l'expliquer en 5 lignes max par concept.

pour avoir 3 visions appliquées différentes

Julea, je suis peinee pou ton pere, je ne connais qe trop... Hesite pas a venir en parler si tu veux...

Frisette: j'ai vraiment l'impression que tu ´ten sors bien!!

Bisous a tous!!
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Bonjour à toutes et tous,

Pacpac, d'accord je vois que tu suis et que si quelque chose cloche tu interviens. Cela me rassure de savoir que quelqu'un est toujours là pour notre soutien et je t'en remercie encore, encore et encore.
Grace à ce forum, je me sens tellement soutenu et encouragé que j'arrive a surmonter cette situation. Il y a des fois ou je me demande si mon comportement est normal face à ça. Mais de toute façon cela me permet d'avancer.
Donc encore merci, merci, merci.......

Pollypocket,
Tu sais le chemin est très long et je ne pense pas que je m'en sort bien, c'est juste que la situation évolue pour le moment dans le bon sens.
La seule chose positive c'est que j'ai suivi le conseil de tous ceux qui m'ont soutenu sur mon post et avec beaucoup de volonté et de patience et de compréhension (quand même), j'en arrive là, mais rien n'est encore gagné.
Malheureusement dans cette situation, nos conjoints ont besoin d'aide et non pas de remontrance surtout s'il en plus ils ne veulent pas consulter (comme mon mari).
Je ne te cache pas que j'ai eu les nerfs à bleu de peau et que l'on s'est engueulé mais je me suis aperçu que cela ne changerait rien (merci pacpac, passager et juléa).
Donc, je prends sur moi (mais pas prise otage), j'essaye de vivre normalement (en évitant de lui montrer que je suis malheureuse), je suis mes valeurs que j'ai toujours eu (surtout ne pas faire l'inverse).
Ils ont besoin de nous avec la force et le courage que nous avons toujours eu avant qu'il ne sombre dans la dépression, c'est ce comportement qui peut "arranger" et non les disputes, les reproches et autres.
J'ai bien compris aussi qu'il ne faut surtout pas attendre un retour quelconque de mon mari, par rapport à ce que je peux faire.
Tu vois lorsqu'il a fait le ménage Lundi, je ne lui ai pas non plus dit merci, je n'attends pas de retour de lui mais je ne me plis pas non plus.
Avant nous faisions tous les deux les tâches ménagères, et cela faisait plus de 9 mois qu'il n'avait pas toucher ni l'aspirateur, ni le balai.

Bises.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

question idiote peut-être, mais avez vous lu le lire mars/venus de gray.

vous devriez. meme si c'est générique, et que dans le particulier, ca peut accrocher, ce qui y est dit est vrai.

il est important pour vous, de vous comprendre. et de comprendre le conjoint.

le livre positionne le fonctionnement cohérent de l'homme et de la femme.

pas le fonctionnement usuel du beauf de base, ni celui de la cretine de premiere :).

non.
les fonctionnements que le gens "sains" vont mettre en place.

ca me semble une bonne idée que vous lisiez cela. moi, en tout cas, meme si j'ai été surpris, j'ai appris quelques trucs. et comme je suis la modestie incarnée :), j'ai été tres surpris :).
vous devriez essayer de lire cela.

vous avez quatre soucis :

vous meme. votre fonctionnement.
celui du conjoint.
la souffrance et le blocage du conjoint.
ce qui en resulte chez vous.

le livre ne parlera pas des 3eme et 4eme point. ici, sur le forum, on est surtout sur les points 3 et 4.

l'oppression, la prise d'otage, ne pas attendre en retour, ces notions la sont "mixtes".
ce sont les points 3 et 4, mais avec un peu comme objectif les points 1 et 2.

vous devriez lire le livre. cela vous permet de voir OU vous devriez aller et ce qui devrait se passer SI il n'y avait pas blocage et souffrance.

en gros, UNE FOIS que vous aller bien réussir a faire cesser la prise d'otage, l'oppression et l'attente en retour, il faut se diriger DE SUITE vers ce qui est expliqué dans ce livre.

une fois les erreurs corrigées, il faut orienter les choses bien en couple.

oui, mais COMMENT les orienter, de manière cohérente ?

le livre vous le dit.

bien sur, je pourrais expliquer certaines choses. mais le livre donne des exemples, est précis.

SVP, aussi :

j'ai demandé a frisette de VOUS demander de résumer les notions d'oppression, attente en retour.

essayer de le faire. mettez 5 lignes sur chaque notion.
mettez, SURTOUT, ensuite, les effets que vos efforts ont apportés. sur vous. sur le conjoint.

polly est extrêmement émotionnelle. frisette et julea êtes des femmes plutôt rationnelles. polly a donc besoin d'un visuel pour savoir ce qu'elle peut faire.
et polly arrive APRES vous.
ce qui veut dire, bêtement, mais "évidemment", qu'elle a du retard.

alex est sur son souci avec moi, depuis 2 mois. vous, depuis un bon moment.
il en ressort une énorme expérience.

synthétisez les choses pour elle. et pour vous.

et si vous comprenez mon message, redoutablement important, lisez le livre de gray.

parce que SI dans ce livre, vous percutez sur des notions importantes, ET A MON AVIS, ca sera le cas, vous aurez alors des pistes majeures de ce qui a dérapé avec le conjoint.

le livre est en gros basé sur ce que veulent et ce dont ont besoin homme et femme. et comment ca rentre en conflit, pour que l'on ait pas ce dont on a besoin. et comment faire pour que l'équilibre soit correct.

un exemple majeur, pour vous donner une idée :

homme+femme doivent aller au restaurant.

pour l'homme, laisser sa femme choisir le restaurant est une base de fonctionnement. il doit laisser choisir. l'amour masculin s'exprime en se mettant en retrait.
pour la femme, etre surprise est totalement fondamental.

DONC.

et bien, ici, on retrouve la chose classique. l'homme se met en retrait, et la femme n'est pas surprise. bilan. la femme n'est pas heureuse. le type ne comprend PAS pourquoi.

Moi, je suis un homme. il est évident que je "dois", dans ma logique, laisser qui j'aime choisir. donc ma femme.

mais en lisant le livre qui accentue sur la surprise, et d'autres notions, j'ai compris que ma logique a moi allait causer bien plus de mal que de bien.

et la notion s'inverse. un homme a besoin donc d'agir pour satisfaire sa femme. quand la relation attérit en mode "maman qui s'occupe du boulet", c'est une catastrophe. la femme a souvent "castré" son mari. et elle en souffre a mort.

donc voyez.

bises.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Coucou Polly

Le mode "julea", comme son nom l'indique, vient du mauvais comportement que j'ai eu à un moment avec mon mari. Pas dans le sens où je me comportais mal , mais pas de la bonne façon.
En qqs mots, j'étais prête à tout pour l'aider, je n'arrêtais pas de lui dire que je l'aimais et que j'avais peur de le perdre. J'en étais malade, j'en devenais folle. Aussi, je l'oppressais à la moindre occasion, lui demandant si je devais m'inquiéter pour notre couple, s'il m'aimait toujours.
ET c'est quand j'ai commencé à être au plus mal que ça a été encore plus dure pour lui. Il me rendait malheureuse donc perte d'estime de lui et voile sur ses sentiments. Il ne pouvait plus s'aimait donc plus nous aimer, les enfants et moi. Il a commencé à prendre ses distances, à vouloir partir.
C'est quand j'ai pris conscience de tout ça que j'ai commencé à changer. Attention, cela ne s'est aps fait en un claquement de doigt! Mais c'est vrai que depuis que j'ai commencé à lâcher prise, la tension est redescendu dans mon couple et qu'il y a du mieux.
Je n'ai pas encore eu à un mot doux, un je t'aime. Mais pour le réveillon du 31, il m'a prise dans ses bras et m'a embrassée. La route est longue, je m'accroche.

Pour résumer, le mode julea c"est d'attendre et d'espérer de l'autre trop et trop vite. De faire l'amalgame entre le pb profond du conjoint (celui pour lequel il est tombé en depression) et notre relation avec lui. NOUS ne sommes pas forcement le pb! Nos conjoints ont besoin de reconstruire une partie d'eux à cause de qq chose. Ce qq chose est autre que nous. Mais il faut arriver à l'accepter.

J'espère que j'ai été claire!

N'hésites pas si besoin

bises

14:40
Pacpac,

Depuis le temps que je me dis que je dois le lire ce livre... et bien voilà chose faite, je viens de le commander! :rire2:

polly : il faut que je prenne le temps de lire plus précisement ton histoire, mais en ce moment, c'est dur. Alors, désolé si je te repose encore les mêmes questions ou si je te fais répéter.
Ton mari envidage-t-il d'aller voir un psy? Est ce que vous savez ce qui a pu faire déclencher son état? Est-ce qu'il a déjà eu des périodes de spleen? Essaie de te rappeler des signes, des évènements , mêmes très anciens.
Pour mon mari, le sujet tabou, c'était son père (il s'est suicidé qd il avait juste une vingtaine d'année). Il n'a jamais trop voulu en parler. Et puis il n'a pas eu une enfance facile. C'est un début de burn out au boulot qui a tout fait remonter à la surface. Ma chance, c'est qu'il a pris conscience rapidement qu'il fallait qu'il se fasse aider. Et quand j'ai compris que son mal être, c'était le deuil non fait de son père , j'ai compris bcp de choses , notamment sur lui et sur la situation que l'on traversait.
Chez Frisette, c'est un peu pareil. Son mari va mal en parti depuis qu'il a perdu sa mère. Et depuis que son mari l'a reconnu, la situation a un peu changé. Cela ne fait pas tout, mais ça aide à évoluer.

Réfléchis à tout ça. On est là pour t'aider, du mieux qu'on pourra. Rien que le fait d'en parler ici est énorme. L'expérience de chacun aide à avancer. Avec des hauts et des bas, certes, mais on avance.

Bises
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

attention polly.

julea te pose des questions sur ton mari. elles sont intéressantes, dans la mesure ou c'est de l'informatif, et pas de se transposer dans sa tete.
sinon, tu vas repartir en mode ou tout se joue dans sa tete. et donc la depression pour toi.
c'est le travail sur soi qui compte.

clairement, il semble refuser de se faire suivre. DONC prise d'otage. une fois que c'est statué, la relation derriere est compliquée.

pour le dire clairement, moi, je ne subis pas cela dans ma vie. Enfin. si je suis pris en otage par un souci psy (et bien sur, ca arrive), je lutte. la prise d'otage, si on la laisse se mettre en place, j'appelle cela de la "domestication".

je souhaite pas me faire domestiquer. ma femme adore quand je lui dis de prendre un chien, quand elle me fait cela.
ca donne lieu a une engueulade premiere directement.

MAIS. cela infuse. en fait, moi, je refuse les prises d'otage. il faut comprendre que SI cela explose sur le coup (l'autre en général est tres aggressif quand on lui refuse de se comporter mal), cela infuse derriere.
et les choses sont différentes ensuite.

l'attaque "prend toi un chien", elle deplait horriblement. MAIS elle place ma femme, une a deux fois par an, devant le fait qu'elle me traite comme un enfant ou une chose à dresser.
Et que je ne suis pas receptif :).

bon, j'ai fait cette parenthèse parce que lutter contre les prises d'otage, cela fait peur. c'est un sujet que j'aborde assez souvent, avec les gens.
j'appelle cela les pb 10/100/1000.
tu as un souci de force 10. tu as peur. tu ne traites pas. le souci se multiplie par 10. et devient limite ingérable a 100.
on gere pas a 100, ca devient 1000. on ne peut plus gérer. et on implose.
moi, je gere souvent les soucis taille 1000 des gens. pour cela que j'ai inventé cette regle du 10/100/1000.

et au final, taille 1000, tu sauves les choses. mais comme une personne qui ne gere pas son souci de taille 100 ne peut pas gérer le souci taille 1000...
et bien on m'en veut quand j'y arrive.

donc :
tu geres pas le souci a 10, il se decuple.
tu le geres pas a 100, parce que la, il terrifie, il devient ingérable. depression. et remord énorme de pas avoir géré à 10.
et si quelqu'un a le malheur d'arriver a te le gérer, 99% des gens ne seront pas reconnaissant.

bises.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Exactement, c'est purement informatif. Juste essayer de comprendre pourquoi il en est arrivé là. Ne pas essayer de se mettre à sa place, c'est pas possible. Mais arriver à comprendre d'où vient son mal être, ça t'aidera à prendre du recul sur toi et ne pas transposer tes angoisses sur les siennes.
Moi, c'est en comprenant pourquoi il était mal que j'ai commencé à lâcher prise, ne plus être prise en otage et répris ma vie en main.
Après, le pb de mon papa a aussi fait que j'ai bascule mes angoisses sur d'autres.
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

le souci, julea, c'est que polly est émotionnelle.
les gens sont différents.

toi et frisette, avoir voulu comprendre a faillit vous tuer. polly, c'est en gros 5 fois pire. Et c'est trop.
c'est pas toujours évident de comprendre nos différences avec autrui.
alex va tout rationnaliser, pour parfois que cela en devienne comique. polly sera pas loin d'etre a l'inverse sur le spectre. chacun doit comprendre comment il fonctionne.
donc elle ne DOIT pas aller dans la tete de son mari, SANS gérer son émotionnel avant.
et ca passe par sa manière de faire. cf conseils de unlui. sinon, réléchir a son mari connecte sur 50 trucs dans son esprits. tranposition, derive.

polly aurait besoin d'un soutien psy sur ces choses qui transposent et connectent. sur base de confiance en elle. mais dans la situation actuelle ou le couple va mal, toute approche personnelle (comme travailler confiance en soi) parait secondaire.

une fois qu'elle gère sa manière de communiquer, et qu'elle se sentira mieux sur cela, recommencer a fouiller le comportement de son mari sera bien sur nécessaire :).
bises.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Merci deja, de votre soutient, julea de ton aide alors que tu as d'autres chats a fouetter...

Pacpac, tu as raison, je n'arrive plus rien a gerer la....
Je meperds moi me c'est horrible, la je viens vous lire juste pour me calmer...
Je dois aller au ping pong avec une amie, et je veux y aller alors je cherche le courage de le faire...
Je cherche le controle...
En plus, j'ai l diarrheee... contre coup, j'ai mange un bout de galette alors que j'avais que bouillon et fruits et autres...dans le ventre deluis dimanche

Julea, t'embete pas, je vais rechercher en rentrant le pave sur mon mari, je l'avais fait a l'arrivee...

Pacpac, je croi que j'ai perdu la definition de communication la.... Meme en dehors, ou je craque et devoile des choses tres perso... Ou je bloque...

Le livre, j'aurais adore voir la piece avec mon mari... Mais je vais le lire.... A defaut, je vais travailler pou moi...

19:52
Je mets le premier poste ma galerie, avant les fetes je crois...

Desole, il manque des lettres et y'a des fautes mais soucis avec mon clavier!!

"Je suis perdu et j'ai besoin d'avis pour comprendre...
Je sais que vous n'etes pas medecin et que vous ne vivez pas avec moi mais...
Je vous raconte mon histoire et celle de mon mari: je cherche a savoir s'il est deprssif, lui ne veut rien savoir et surtout parler de rien!
Desolee ca va etre long....

Je resume avant pou ceux qui ne veulen ps tout lire...
Apres des diputes et apres que je lui ai plusieus foi demande, mon mari m'a dit ne plus m'aimer... Il est triste, dort beaucoup le soir, tres tot mais se leve des 2 h, est irritable... Les seuls vraies relations qu'il a est avec sa fille ainee... Alors depression? Il ne veut ni consulter, ni en parler...

Nous sommes maries depuis 2002. Nous avons trois enfants.
Mon mari a eu une enfance difficile. Son pere etait alcoolqiue et apparemment maltraitant. ( il n'a pas beaucoup de souvenirs de l'époque). Il est reste avec sa mere et ses trois soeurs. Il a travaille a 16 ans pour entretenir les autres. Qaund on s'est connu, tout allait bien, a cet epoque, il etait le coq. Puis il a eu un bon boulot, a ete oblige de quitter sa famille pour vivre dans son propre appart, loin. Tout a commence a se compliquer. Sa mere lui disait qu'elle le voyait jamais assez, qu'elle manquait de tout. Quand on y allait ( on s'est mis en me age a se moment.) on lui faisait des courses. Des fois, des cheques.... Ca a ete comme ca jusqu'a 2004 ou j'etais enceinte de notre fils. Mon mari a quitte son boulot pour un autre et il s'est fait avoir et on a eu des difficultes financiere le temps qu'il retrouve un correct. Sa famille ´appellait que pour rclamer a nous voir mais on avait pas de sous pour faire la route. Mon mari s'est rendu compte que sa mere ne voulait de lui que son argent et petit a petit il a coupé les ponts. Sans discussion, sans jamis lui dire pourquoi.
Aujourd'hui, il ne l'appelle plus, ne la voit plus. y'a quelques annees, il a coupe ls ponts avec la seul soeur qu'il continuait a voir, pareil, elle ne l'appelait que si besoin conseil ou argent.

Ensuite, on a demenagé, je suis normande, lui rochelais et on vivait a nantes. Ma famille venait nous voir souvét et lui ne voyait que son parrain et sa marraine. Il etait vendeur et son patron lui faisait miroite le poste de responsable...pour le donner a un autre. Il m'a dit on retourne chez toi....

En 2009, j'ai declare ma fibromylagie... Apres avoir ete hospitalise, j'ai ete arrete 9 mois, couchee plusieurs mois, j'ai eu du mal a m'en remettre, il a toujours ete la pour moi mais me disait souvent bouge toi... Et on parlait pas de la maladie. Mon mari.... On doit surtout pas parler des choses qui vont pas!

Il y a quelques annes, son pere est decede, tout seul chez lui. Mon mari a ete prevenu par la police. Il y est allé. Son pere a ete decouvert au bou de plus d'une semaine. Deux de ses soeurs y etaient mais pour recuperer des choses! Il a pris son age da, son telephone. A ce moment, il a compris que son pere n'etait pas l'homme mechant que sa mere leur a depeint toute leur vie. Il a meme eu appel et lettre d'amis de son pere. On a garde son chien qu'on a toujours.
A ce moment, il faisait pendant plusieurs mois des cauchemards, il voyait son pere dans la chambre, bien ou... Decompose. Puis il a eu ces soucis de boulots. Il etait enfin directeur de magasin, tout allait bien meme sil trvaillait beaucoup. Du jour au lendemai on l'a viré car on avait besoin de son poste pour quelqu'un d'une autre region. Comme il etait bien aimé, on lui a repropose tout de suite un autre magasin, franchisé... Mais deux mois apres, ce magasin a ete vendu et il a perdu son boulot...

Depuis ce jour, ca va pas fort. Il a ete presque deux ans au chomage, pensant que personne ne voulait de lui, qu'il ne vallait rien ( pas de diplome, pas d'etude, que son experience). Faut savoir que pour mon mari, le boulot s'est tout, il est bosseur et vit pour ca! A ce moment, notre couple en a pris un coup... En plus, niveau relation, entre les traitements et les doueurs, ma libido etait a zero. Il me disait respecter mais souvent, lors de disputes, me le reprochait. Il m'avait dit etre perdu, ne plus savoir, je lui avait demandé s'il m'aimait, pour lui dire qu'on pouvait tout surmonter et il m'avait dit qu'il ne savait pas non plus...

Il a retrouvé un boulot, 9 mois puis cela devait donner cdi... 15 jours avant la fin, alors que clients et patron etait satisfait et le disait, on lui a dit que son dossier n'etait pas accepte a la maison mere! Il a repris un sacre coup!!! Ses clients avaient meme fait des courriers pou le garder!! Ce qui lui a fait le plus mal est de ne pas savoir pouquoi ca n'allait pas! Ensuite, on a su qu'ils avaient fait pareil a plusieus... Economie, pas de cdi surement....
A ce moment, il etait fermé, triste...

Nouveau chomage.... Quelques mois seulement, a cette epoque, l'année derniere, il a trouve un emploi a la mairi!cdd 1 an reconductible. Il a tout de suite adoré! Comme il est bosseur et gentil, ca se passe a merveille!
A la reprise de et emploi, j'ai evu mon mari, gaie, souriant... Un vrai bonheur
Puis cet ete, il a eu peur de perdre son emploi car il s'occupe d'une equipe en reinsertion et les subventions n'etaient pas reconduite!!! Et j'ai senti que ca a rebasculé...

Notre couple etait comme beaucoup... Le boulot, les enfans, la maison... Peu de relation... Des disputes car j'ai besoin de parler et lui non!!

Depuis septembre, on fait que se disputer... Fort... Je me sens mal aimée, lui dit... Je criais souvent, lui disait que j'allais partir... Il s'est beaucoup investi en president d'un club de pingpong et a demissionne car ca se passait pas bien...
Ca fait trop!!!
Il dort meme avant les enfants, le soir, le dimanche am, par conre, depuis deja avant cet ete, il se reveille entre 2 et 4 h du matin et passe le reste sur le canapé, devant la tele...
Il ne me touche plus... Me bise sur les levres mais pas plus...
Debut novembre, on a eu une grosse dispute, comme d'hab, je le suis en criant, le poussant a savoi s'il m'aime, ce qu'il pense... Il fuit car ne veut pas parler... J'avais appele un avocat... Pas pour partir mais juste pour qu'il m'arrete!! A la fin de cette dispute, il m'avait repondu a la question, qu'il ne savait plus s'il m'aimait et que c'etait pas possible que ca s'ameliore... J'ai dit on reessais, je vais m'ameliorer...

J'ai essayé mais je cherchais toujours son attention, lui reprochat....
Midecembre, derniere grosse dispute... J'ai menace de partir chez mes parents, lui disait qu'en un mois, s'il ne savait toujours pas s'il m'aimait, c'est qu'il ne m'aimait plus... J'ai tanne et tanne ca telleent malheureuse et en doute...
Il a fini par me dire q'il ne m'aimait plus. Que ca reviendrait pas!! J'ai cru mourir!!
Il avait rien dit mais moi je ,ui disait tu veut qu'on se separe et il a dit oui...
Je l'ai supplié de reessayer jusqu'a noel!! Il a dit que ca servait a rien puis oui...

Je pleurais dans le lit mais lui dormait...

Depuis, j'ai l'impression qu'il ne fait plus d'effort... Il me parle que peu, me fuit, dort, j'ai ete tellement effondree... Puis je me suis mise a me demander si c'etait vrai ou plutot moi qui l'avait pousse!!
Le soir, quand je me met dans ses bras, il pose son bras sur moi puis dort...
Depuis, je me sui apercue que je l'aimais pas pareil, mais encoreplus fort, ma libido est revenue, helas pas la sienne... Je lui ai fait deux fois l'amour, ou il n'a pas eu d'orgasme... Il ne me dit plus aucun mot gentil... Mais juste oui si je lui demandde si un truc me va... Il est vite ennerve avec les enfants aussi... Il refuse toute aide...
Le soirdu revei,lon, on a passe une bonne soiree, j'ai eu l'impression qu'il allait plutot pas mal,... On a fait karaoke... Il a chante beaucop... En se couchant, c'est lui qui a mis la main autour de moi et m'a fait cmprendre qu'il voulait... Il a ete plutot agressif dans sa facon daire l'amour... Pas de carresse.. Juste ce qu'il voulait... N'a pas reussi a prendre son pid et s'est endormi comme ca... En cours...
Hier, il me parlait presque normalement, enfin en reponse a mes conversation mais je le trouvais mieux...
Aujord'hui, il dort depuis lafin du repas.. Ou regarde la tele et de nouveau repond par des " hum"

J'ai compris mes erreurs et ne veut qu'une chose, l'aider... Mais ma question est... Il fait une depression... Je pense.. Mais cette depression le fait douter de notre amour... Ou il n'y a plus d'amour...

Comment l'aider alors qu'il refuse les choses, il est juste fatigue dit t'il... Il ne va jamais chez le medecin, refuse tout et le psy, n'en parlont pas, il a toujours dit que c'etait dela betise!!

Aidez moi, je suis a deux doigts de sombrer dans la dpression aussi, j'ai perdu le sommeil, 3 kilos en 15 jours et n'arrive plus a sourir plus de cinq minutes sans y repenser.
J'aime mon mari et suis prete a le soutenir mais j'ai besoin de ne plus penser a ce qu'il m'a dit...
Ma soeur, qui est proche, me dit sue pour elle, il est deprssif... Mes parents le pensent aussi...

Quand j'a essayer de reparler sentiments, il m'a dit chut... On reste cmme ca....
Depuis, j'evite tout confits, ne lui parle plus de choses qui fachent... Mais epis tous ces geste...
Ahhhhh

Desolee de la longeur, ca fait du bien, juste d'ecrire..."

Voila, depuis je l'ai reprovoque samedi dernier, le soir.... Et il m'a redis qu'il ne m'aimait plus, qu'il voulait qu'on se separe...que ca reviendrait pas...
Je lui a demande comment il voulait faire et il m'a dit si tu crois que j'ai reflechi... Il voulait qu'on casse pas tout d'un coup, donc qu'on finisse les travaux qui sont en stand by...

Depuis, plus aucune discussion, je m'ai envoye sur le canae... Et voila.... Ou absence totale de communication, ou il s'enerve et s'agace pour rien...

Moi perdu, j'essaie de travailler sur ce que vous me dites...
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Bonjour tout le monde,

Je prends un petit moment pour passer vous dire bonjour et essayer de ne pas trop perdre le fil.
Je me plonge dans le travail, ça m'évite de trop penser, d'avoir les idées trop noires.
Mon papa commence sa chimio jeudi, une très fort, injectée pendant 48h. J'espère qu'il va arriver à la supporter, même si je sais que ça va être très dur.
A la maison, rien de nouveau. C'est assez calme avec mon mari. Hier, il est resté bosser à la maison afin de pouvoir gérer les enfants, mes parents ne pouvant pas et moi, ça m'évitait de prendre encore sur mes congés. Il a même fait qqs courses. Je devrais m'en satisfaire, mais c'est compliqué. Il semble vivre comme si tout aller bien, plus de crise, mais il reste pourtant un mur entre nous. Celui qui nous empêche de nous retrouver pleinement, de me faire sentir que je suis toujours la femme de mon mari, et non celle partage son quotidien, parce que c'est comme ça.
Le pb, c'est que je n'arrive même plus à lui parler de ce que je ressens. On parle du quotidien, du boulot, des enfants, de mon père... mais pas de ce qu'il se passe entre nous. Il me sait malheureuse pour mon père mais ne dois pas se douter que je suis aussi malheureuse à cause de lui.
J'essaie de ne pas tout confondre, j'essaie...
Je me doute que encore une fois, j'en demande peut être trop, et que les choses s'accélèrent. JE sais déjà tout le parcours qu'il a fait sur lui. Mais je n'arrive tjs pas à comprendre que lui, ne fasse tjs pas la part des choses entre son problème profond et notre vie de couple.
On en a eu parlé une fois PAcpac. Je me doute que ses sentiments sont tjs enfermés au fond de lui, qu'il lui est très dur de les exprimer. Mais le temps passe et parfois, je me demande si le temps ne joue pas en notre/ma défaveur. Que l'absence de sentiments ne se transforme en perte totale de ses sentiments à mon égard.Ou alors c'est de moi dont j'ai le plus peur. Est ce que ce n'est pas moi qui vais finir par ne plus l'aimer, à trop avoir été délaissée, à avoir pris l'habitude de vivre sans, sans tout ce qui avait construit notre couple jusqu'à sa dépression?

Bref, vous comprenez pourquoi j'essaie de bosser ou de m'occuper l'esprit! Je n'avais aps prévu de vous écrire tout cela!

Pour en revenir à Polly, j'ai lu ton histoire et j'y retrouve qqs similitudes avec la mienne.
Pacpac; je comprends ce que tu dis sur le fait qu'elle doit d'abord arriver à gérer ses émotions avant de s'attaquer à comprendre le pb de son mari. Je suis d'accord en partie. Au début, j'ai réagis comme Polly, et crois moi, j'étais dans le même état qu'elle! En tant que conjoint, on ne peut pas s’empêcher au début de tout transposer et de ramener le mal être de notre conjoint à nous.Ce qui bouleverse complètement tous nos repères. En revanche, le fait d'avoir mis le doigt et compris d'où venait le pb de mon mari, ça m'a aider justement à gérer mon émotionnel et à arrêter de transposer (OK, meme si je rechute de temps en temps :smile2: ).
Je ne pense pas que Frisette et moi soyons plus rationnelles. NOus avons eu un besoin vital de vouloir aider notre mari et je pense que Polly est elle aussi dans cette démarche. ET essayer de comprendre pourquoi notre mari en est arrivé là, ça nous aide aussi à tenir et à avancer, à nous rendre plus raisonnable.

Polly, ton mari va mal et bcp de faits l'ont amené là. Il s'est renfermé et tu en souffres, schéma classique! Mais à la lecture de tes posts, j'ai ce sentiment que de son côté, la porte n'est pas totalement fermée. Il est perdu et essaie de se / vous protéger comme il peut. Le coup de la salle de bain n'est pas anodin. Ta présence ne l'a pas dérangé. et il y a encore une relation entre vous (cf soir du réveillon).
Accroche toi!
Il faut que j'aille lire les posts que j'ai en retard. Je reviens plus tard. :rire2:
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

plop.

toi, comprendre ton mari a déclenché une action. polly est plus émotionnelle. le comprendre accentue sa capacité a oppresser.
pour arriver a ce que ce qui t'es arrivé, lui arrive, elle doit limiter l'émotion. parce que sinon, toute cette émotion va faire que chaque compréhension va sortir en desespoir.

tu me demandes si le temps joue contre toi ?

je viens de poster chez polly une tirage sur "tolérer ou accepter".

le seul mieux possibe PASSE par l'arret des prises d'otages et des conflits. donc l'oppression.

mais. tu poses la bonne question. en espérant en retour, on est tenté d'oppresser.

chacun de vous est différent.

j'ai longuement parlé avec alex, de la différence entre la vérité et l'oppression.

lui dire "calmement", qu'il te manque. sans oppression, sans larmes, sans supplique, sans lui demander de te sauver.... c'est bien.

le lui dire en mode sauve moi, c'est pas bien.

parce que : et hop, je refais la meme :) :

VOS CONJOINTS sont bloqués. le tien est le seul sans déni. il consulte. donc, toi, tu es déjà dans une situation totalement différente des autres

MAIS IL est en lutte, bloqué, en souffrance.

mode vérité : il peut aller vers toi, et libération commune de vos souffrances.
mode oppression : il voit qu'il doit aller te sauver, t'aider, te rassurer, alors que LUI est en lutte et est faible, dans sa tete.

tente de comprendre cela.

ca revient donc a dire que en fait... ton mari est faible, en ce moment.

que selon la FORME de ton message, et ta propre acceptation des choses (tolérer ou accepter ?), lui peut venir vers toi.
OU DOIT se protéger, par survie.

ET !!

je précise. vous etes différents. si polly ne comprend pas qu'elle est plus émotionnelle, et si vous ne le comprenez pas, ca va pas aller :).
et inversement : toi, ton conjoint est le seul a vouloir se soigner.

DONC.

et bien toi, tu es celle qui a le plus de facilité pour aller vers lui. il se bat, donc il est "ouvert". mais il se protégera selon la forme. les autres, c'est différent.

et pour finir : ce qui arrive a ton père le fait relativiser. encore une fois, LUI consulte, il ne fait pas payer sa lacheté aux autres. donc il peut se recadrer, meme si c'est dur de le dire, grace au cancer de ton père.
alors qu'un autre conjoint plus faible, pourrait fuir et paniquer a cause d'une chose de ce genre.

voila, voila.

en fait, on arrive entre nous a un point clef. ou chacun a droit a des conseils qui maintenant sont différents.
arrive la possibilités des amalgames. de vouloir faire ce qui est conseillé à l'autre.

je ne te conseille pas forcément de lui parler.

mais si tu trouves la force de réduire le mode julea a 0, il y a un chemin ou tu peux le faire.

et si tu y vas en mode julea, meme blindée, et qu'il t'ignore, et que derriere, tu chouines :)...

et bien c'est que tu auras attendu en retour

la, la technique est simple. 0.00001% d'oppression maximum. et certitude que lui ne vas pas venir a toi. acceptation. pas tolérance.

en fait, il faut aller lui DIRE les choses. que tu aimerais qu'il soit la autrement que de l'autre coté d'un mur. errigé pour les raisons dont il parle chez le psy, mais pas avec toi.
la vérité.

pas en mode "je vais le dire, et tu vas casser le mur".

tiens.

moi, mon père est mort il y a 10 ans. il me manque parfois. je lui parle une a deux fois par mois.
mais la, tu vois, pas d'attente en retour.

quand je lui dis "je serai content de te revoir", j'ai accepté que cela sera a ma mort. je le lui dis. je pense qu'il l'entend. ou j'en sui presque sur :).
MAIS. je ne le dis pas pour pleurer. je le dis parce que c'est VRAI.
comprend cela.

0 chouinerie. 0 lamentation. 0 attente en retour. parfois je verse une larme, mais ce sont des larmes de vérité.
je lui ai d'ailleurs TOUT dit. sur TOUS les sujets sensibles. il a pris cher, un peu. mais c'est fait. 0 attente en retour. juste la vérité.

je sais que c'est compliqué. clairement.

voit ce que cela t'inspire, julea.

bises. et attention aux amalgames. les autres conjoints prennent en otage en refusant de consulter. (moi, les autres conjoints, je les croise, je les secoue. alors que de suite, j'aide celui de julea.... ils sont a des étapes différentes. cesser les prises d'otage pour polly, frisette. attente que alex accepte, pour sa femme (qui a statué. c'est ALEX qui voudrait prendre en otage, et aps l'inverse). et recherche d'aide, pour le mari de julea.).

3 temps différents. des approches différentes.

bises.
Modifié en dernier par pacpac971 le mardi 13 janvier 2015 14:31, modifié 1 fois.
julea2

Mon mari ne va pas bien

Message par julea2 »

Merci Pacpac pour ta réponse. Je viens de relire tout ça, la tête plus au calme.

Je crois que je vais attendre un peu avant de lui parler. Je suis trop à fleur de peau, la larme trop souvent à l'oeil et je risquerai de tomber dans le mauvais travers.

Comme tu le dis si bien, il faut que j'arrive à lui dire qu'il me manque sans appel au secours. Mais je suis tellement malheureuse à cause de mon père que j'ai peur que cette tristesse prenne le dessus et qu'il le prenne pour de l'oppression. Il faut que je travaille là-dessus, bien séparer les choses.

Et puis mon mari est encore faible, effectivement. Je ne pense pas qu'il soit prêt à passer en mode VERITE.

Merci pour ce recadrage. Je pense qu'au fond j'en étais consciente, mais c'est pas facile de se l'avouer. Et de se l'entendre dire, c'est autre chose. Alors encore merci pour ça.

Bises à tous.

PS: entre les salons de chacun, ce post, je ne sais plus vraiment où écrire, répondre. Alors je continue de venir ici! J'espère que cela convient à tout le monde. A moins qu'il soit préférable de créer mon propre salon...
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Moi je viens te voir ici, ca me va....

D'abord, bon courage a ton papa et a toi... Il va vous en falloir

Pour ton lari, comment fais tu pour vivre avec ce mur? Je n'arrive pas a vivre sereinement avec quelq'un qui me parle pas, qui a l'air agace au moindre mot ou geste...
Je veux bien ne pas oppresser mais je me sens moi meme opressee...
Tu as gere comment?
Tu lui parlais de quoi ?comment,

N'heiste surtout pas a me dire si mes questions te derange et surtout je comprends si tu as autre chose a faire...

Si tu as besoin de vider ton sac, pour ton mari, ou ton papa, hesite pas, je suis la!

Ah aussi, si je sors, vis ma vis, avant notre dispute, il m'avait reproche d'etre tout le temps partie... Pour le sport, alors la, je fzis quoi., on est sense etre en attente de divorce, je le previens et je sors? Ou ... Ou quoi, je sais pas en fait?
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Coucou tout le monde,

Désolé, mais je passe et repars pour des obligations mais je ne vous oublie surtout pas bien au contraire.

Pacpac, tu sais la lecture n'est pas mon fort, mais j'ai décidé ce midi d'acheter le livre, cela pourra peut être m'aider à gérer mieux la situation.
Je t'en remercie par avance. Et merci encore pour tous tes conseils qui me vont droit au coeur, je te l'assure.

Juléa, tu peux tout à fait rester ici pour communiquer cela me permet aussi d'avancer sachant que nous avons la même situation.
J'espère que ton papa ne souffre pas de trop et que ton mari est quand même (un minimum) solidaire.
Reste forte pour toi, tes enfants, ton papa et j'ai le sentiment que cela s'arrangera avec ton mari. N'oublie pas que lui au moins va consulter pour s'en sortir et cela est très bien même si la situation n'avance pas aussi vite que tu le souhaiterais.
Tu as raison de ne pas tout aborder en même temps, car effectivement cela pourrait nuire sur la relation avec ton mari (pacpac a raison dans ce qu'il dit, suit ces conseils qui sont précieux). Il faut que tu discutes avec lui lorsque tu sens qu'il n'y a pas de tension, stress.
Mais je sais que tu y arriveras car tu es une femme merveilleuse, gentille et forte (comme la plupart des femmes mdr).
Je te souhaite énormément de courage dans ton combat de tous les jours et sache que je serais toujours là.

Polly,
On sait que la situation est compliquée pour nous tous. Ton mari a subi beaucoup de choses qui l'ont forcément endurci.
Moi comme juléa vivons avec un mur devant nous certes, mais nous les aimons tellement que nous faisons le maximum pour que ce mur disparaisse.
Malheureusement cela ne se fait pas en un jour, et c'est la qu'il faut de la patience, et lui montrer malgré tout que tu es là pour lui et pour son écoute.
Lorsqu'il te parle de séparation, c'est parce qu'il ne veut pas vous faire souffrir (toi et les enfants), c'est ce que mon mari me disait qu'il préférait partir que de nous voir souffrir.
Aujourd'hui il est toujours là car il est entre deux feux, il veut partir mais ne peut pas le faire pour le moment.
De ce fait, j'essaye toujours de lui parler de chose et d'autre même si je sais qu'il va me répondre sur un ton des fois par très agréable mais je prends sur moi.
Avec ma fille, nous allons faire les magasins comme avant pour qu'elle aussi ne souffre pas trop (je sais que la situation la perturbe mais j'espère de gérer et pour le moment ça va).
Comme dit pacpac, nos situations même si elles sont "identiques" sont différentes.
Nos caractères et ceux de nos maris sont différents, nous les connaissons et devons travailler la dessus pour améliorer le quotidien.
Ne perd pas espoir et reste forte face à la situation, cela te permettra d'avancer.

Il faut que j'aille aussi répondre sur le post à passager car cela fait longtemps que nous n'avons pas de ces nouvelles ici. J'ai lu quelque passage mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
Je vais y aller dans la journée.

Bises à tous
pacpac971

Mon mari ne va pas bien

Message par pacpac971 »

tiens.

je vais faire une remarque complexe. ne la prenez pas mal.

attention à votre besoin "énorme" de voir les choses similaires.

comprenez que c'est un besoin liée a la difficulté et la solitude, de la vie.

on vit dans un monde égoiste. on affronte des situations injustes.

alors on s'identifie QUAND on ne se sent pas en rejet.

autrui, ici, est différent. comme les situations.

APPRECIEZ la chose que vous recherchez. que ici, entre nous, il n'y ait pas de jugement, pas de destructions.
c'est CELA qui donne l'impression de similitude, mes dames.

CELA qui fait du bien.

CELA qui donne le sentiment de se ressembler.

alors OUI. il y a ressemblance. EN CELA.

et c'est assez rare, dans la vie, et dans la société.

donc appréciez cela.

MAIS. dissocier, ensuite, rapidement.

ce message est important. si je l'ai bien écrit, vous comprendrez ce qui vous fait du bien ici. vous comprendrez peut-être, meme, l'une de vos qualités premieres.

mais vous pourrez ensuite cesser de foncer en similitude, sur vos situations, et vous meme.

on joue un jeu intéressant ici. l'absence de contact privé transforme ce post et ce forum en une forme de thérapie de groupe.

la thérapie de groupe a des avantages immenses....

et deux défauts majeurs :
- un conseil puissant ou précis peut s'avérer dangereux pour les autres. il faut donc manièr chevre et choux.
- et l'amalgame de similitude. qui remplace le fait de se trouver dans un cadre sans jugement.

le jugement est une chose redoutable, et au final, le monde tourne autour de lui... son absence par endroit fait un bien fou.
c'est cela qui vous fait vous sentir similaires.

casser cet amalgame. vous avez une qualité premiere et majeure en commun. ca, c'est la vérité.

voila, voila.

je suis bien plus fort en philosophie, pour le dire ainsi, que psychologie. :).
mais les deux sont totalement liés, je précise.

ici, et je ne l'ai pas encore tellement fait, j'en ai appelé a la philosophie pour mon post. cela montre un peu en quoi les deux sont liés.

bises et calins, pour vous, qui savez vous méfier du loup.
le jugement :).
Frisette

Mon mari ne va pas bien

Message par Frisette »

Tu as tout à fait raison dans ton analyse.
Ne t'inquiète pas, je ne juge personne sur ce qui est dit, bien au contraire je m'en imprègne pour mieux avancer.
Et cela nous remet dans le droit chemin qui est biscornu depuis quelques mois.
Oui, c'est vrai que cela fait énormément de bien de voir que des personnes sont à notre écoute, nous conseille et nous recadre de temps en temps.
C'est exactement cela, une thérapie de groupe sans voir les gens mais avec une aide très précieuse.
Non, non tu es fort en tout pacpac, tu sais expliquer, et remettre les choses dans l'ordre car nous sommes tellement touché par la situation que nous ne savons pas toujours dans quelle direction allée.
Et toi, tu sais nous diriger.
Après on fait ou on fait pas, mais nous avons un soutien et c'est grand.
Pour ma part, je crois que le loup ne me mangera pas ça c'est certain.

Plein de calins et bisous à tous.
Pollypocket

Mon mari ne va pas bien

Frisette a bien dit ce que j'arrive pas à formuler car trop fatiguée...
Je vais aller me recoucher...
Entre la dibromyalgie ét les événements, cela m'achève... Lol

Jules, j'ai bu tes paroles etait on poste m'a fait l'effet d'un baume...

Mon cerveau est trop embrouille la mais je reviendrais vous répondre!!

17:56
Julea!!!!! Elle est pu ta bonne nouvelle!!!!!! :smile2:
Répondre