Lamotrigine (Lamictal, Lambipol, Lamogine, Lamitor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine

Message par clémentine »

Bonjour @Laeti et bienvenue,

Tu trouveras ici des personnes avec des symptômes identiques aux tiens

Rien ne vaudra la réponse de ton psychiatre.
La Lamotrigine est un thymorégulateur, pour des troubles de l'humeur tels que tu as.

Il s'agit d'un trouble de la personnalité borderline que tu as ou un trouble borderline ?

1 mois ou 2, 100 mg, ça fait trop juste pour se rendre compte de l'efficacité du Lamictal et la dose minimale d'action est de 200mg d'après ma psychiatre et ce que j'ai appris par ailleurs.
Et aussi on ne peut te dire combien de temps il faut pour que la Lamotrigine agisse, ça dépend de chacun.

J'en ai depuis 11 ans avec une interruption de 2 ans et demi, je crois.

Je l'utilise pour mon trouble bipolaire en prévention d' un syndrome à prédominance dépressive et mixte (hypomanie mêlée à des signes dépressifs).
Je l'ai pris à 2 reprises et j'ai réagi de manière complètement différente aux 2 fois.
La seconde fois il a fallu soigner ma phase dépressive avant et la mixer avec un antidépresseur agissant en synergie avec. La 1ère fois, il a fallu soigner une période mixte avant avec un neuroleptique.
Laeti

Message par Laeti »

Bonjour, pardon pour mon temps de réponse je n'avais pas du tout vu !
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ♡

C'est vrai qu'en lisant certains commentaires, j'avoue m'être sentie moins seule même si mon entourage est bienveillant.✧

Mon psychiatre est très peu présent en dehors de nos séances ( la prochaine est fin septembre). Ce qui est normal, il est débordé comme tout les psy' mais c'est juste qu'en ce moment avec le changement de traitement ça devient très compliqué pour mon entourage... Et j'ai peur de perdre des gens à cause de mon comportement.

Je ne savais même pas qu'il y'avait une différence. Il me semble que mon psy a parlé d'état limite et de trouble de la personnalité borderline ( Couplé un TDAH mixte et une dépression ce qui pour l'impulsivité n'est pas super )

Ah ... D'un côté c'est rassurant d'un autre non. Je me dis que c'était peut être pour éviter le principal risque du médicament en le mettant à faible dose avec la crise cutanée dont il m'a parlé quand on a introduit le médicament. Je l'ai pris une première fois durant quatre jours et j'ai fait une réaction donc on l'avait arrêté, mon psy l'a remis car d'après lui la deuxième fois il y'a moins de risques . Mais si 200mg c'est la dose mini j'espère qu'il me l'augmentera vite parce que contrairement à la Quiétapine, je n'ai aucune stabilité. Je trouve ça chouette que ta psychiatre t'ai donné ces infos là.

Est ce que Lamictal apaise un peu ton trouble bipolaire ?
Qu'est ce que tu as eu en anti dépresseur/neuroleptique ?

Pardon pour toutes ses questions

Personnellement on m'a prescrit du Xanax mais uniquement à prendre durant mes crises pour éviter des gestes auto-agressif , sinon que le Lamictal ( Peut être pour ça que je pars en live total ces derniers temps ) Normalement on devait introduire la Ritaline à la prochaine séance mais uniquement si j'étais stable ce qui n'est pas du tout le cas.
Répondre