Coucou et bonne journée à toutes et à tous,
@Binette « jusqu’à ne plus pouvoir emmener tes enfants à l’école » bienvenue au club, mais ne t’inquiète pas c’est normal.
Le fait que tu ai fais je dirais, une attaque de panique (le summum de la crise d’angoisse), et comme tu dis que tu ai cru que tu étais en danger, a déclenché chez toi une peur du malaise, une peur de la mort.
C’est ça une attaque de panique, ton cerveau perçois un danger imminent, bien qu’il n’y en ai pas, et ce met en mode survie, il déclenche donc des battements de cœur plus rapide et une respiration plus rapide pour « te sauver » si il y avait un réel danger, il s’occupe de faire fonctionner au maximum tes organes vitaux et relâche les autres. C’est pour cela que biologiquement et médicalement il est peu probable de perdre connaissance, car le cœur bat tellement vite que ce n’est pas possible sauf pour les personnes ayant des pathologies.
Du coup cela t’a fait tellement peur, que tu a peur qu’à chaque chose que tu fera en dehors de chez toi, une nouvelle crise arrive, ça s’appel le symptôme de l’évitement. C’est pour cela que je suis devenu agoraphobe, mais je travail dessus et il y a de l’amélioration grâce au médicament, sans eu se serait différent.
En faite je me confronte à mes peurs, avant de partir je note mes sentiments (peur, crainte…), je note pourquoi j’ai se sentiment (peur de faire un malaise, peur de faire une crise), je me confronte à ma peur, et en rentrant je fais le bilan (tout s’est bien passé, pas de crise, pas de malaise, contente, un peu d’angoisse mais j’ai gérer) et j’avoue ça m’aide beaucoup. J’ai vu cette technique dans un livre.
Ce matin j’ai été faire les courses avec mon mari, cela ne m’était pas arrivé depuis des mois, j’ai fais ma petite fiche avant de partir et en rentrant j’ai marqué mon ressenti. Et je garde mes fiches et je les relis avant de faire quelques choses.
@EvaGolden concernant le sommeil, c’est deux dernières nuits ça a été mais les 4 nuits précédentes réveil à partir de 2h jusqu’à 6h