Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
EvaGolden

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par EvaGolden »

Merci pour vos conseils les filles !
Ma psy m'a dit d'aller me faire masser ! Alors j'y vais...
J'ai regardé aussi les deux saisons des chroniques de B. puis on a arrêté Netflix pour aller chez Disney 😱

@Emily06 je comprends pour le poids, l'important est que tu n'aies pas de carence ou autre!
Pour répondre a ta question] je n'ai pas les jambes raides plutôt des fourmillements et une sensation de lourdeur parfois dans les bras aussi

C'est vrai ce que tu dis @Bridgerton pour les crises de panique mais si dur à appliquer ! En tout cas on voit bien qu'on en meurt pas puisqu'on est encore là pour en parler 🤣😱
Ce qui est important aussi c''est de ne pas lier le contexte de la 1ere crise avec les suivantes pour éviter comme vous dites la peur d'avoir peur dans telles ou telles circonstances...

@Binette tu as repris rdv avec ton Doc pour discuter d'une augmentation ? Qu as tu en tête ?
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Oui @Bobinette je pense que l’un ne va pas sans l’autre, ce commence soit par des troubles anxieux et ça fini en dépression ou inversement.

C’est génial que tu étais à New-York le mois dernier, ça prouve que tu peux le faire. Dans la dépression et les troubles anxieux, l’amélioration et la guérison ne sont jamais une ligne ascendante, c’est plutôt une ligne en dents de scie, qui monte, puis qui descend un peu et qui remonte et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’elle atteigne tout en haut.
Mais c’est normal d’avoir des périodes avec et des périodes sans.
Binette

Message par Binette »

Ça me rassure beaucoup merci.
Surtout que j’ai attendu hyper longtemps avant d’accepter le traitement et maintenant que je me suis faite à l’idée de le prendre pendant longtemps, j’ai peur qu’il ne m’apporte pas plus qu’aujourd’hui.
Je vais m’observer dans les jours à venir et en parler au psy voir ce qu’il en pense.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour a tous et d'avance bonne journée à tout le monde,

@Binette sans indiscrétion qu'est-ce qui t'a amené a prendre un AD?
Tu te sentais bien en vacances et les angoisses sont revenues avec le retour a la maison?

C'est vrai qu'il nous faut du temps pour accepter le traitement! Alors quand on est prêt et qu'on se lance on a tellement envie que ça nous aide! D'autant plus que les 1ers jours ne sont pas évidents !!! J'ai hâte pour ma part et une certaine appréhension aussi qu'il ne fonctionne pas..
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Je voulais vous demander : votre sommeil est comment sous paroxetine ? J'ai encore treees souvent des réveils matinaux pour ma part ...
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou
Je me réveille style un coup vers 2h et un coup vers 4h mais je me rendors c est pas les insomnies que j’ai connu ou impossible de me rendormir ou pas dormir du tout. Le fait de transpirer +++ me réveille aussi car je suis en nage.
Binette

Message par Binette »

EvaGolden, c’est mon premier traitement oui.
J’ai toujours été de nature anxieuse, pas la petite anxiété de passage mais le bon gros syndrome qui te coupe de la réalité!
Je ne sais pas par quel miracle j’ai vécu jusqu’ici sans béquilles. C’était un état latent, psychologique très peu de symptômes physiques.

Depuis mon adolescence je gérais…

Il y a 4 mois grosse crise sur le tapis de course à la salle de sport. Cœur à 140 (normal j’étais en effort) mais mon esprit à interpréter ça comme un danger. Résultat: peur de m’évanouir, mourir, vertiges et vous connaissez la suite.

J’ai reconnu la crise, j’étais consciente d’en faire une mais pas moyen de relativiser.
Les jours suivants je me suis mise à paniquer à chaque fois que je devais sortir. Peur que ça recommence.
Jusqu’à ne plus pouvoir emmener mes enfants à l’école.

Voilà ce qui m’a poussé à prendre un AD.
Je suis formatrice de métier. Je prends la parole devant un public depuis 15 ans!! Et la je tremble, ma respiration se coupe quand je croise une connaissance dans la rue et que je dois juste dire bonjour.

Grâce au traitement ça allait mieux. Mon voyage en famille s’est super bien déroulé. Et en rentrant c’est revenu.

Ps: je ne travaille plus depuis 8 mois (fonctionnaire donc j’ai pris une dispo)
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Coucou et bonne journée à toutes et à tous,

@Binette  « jusqu’à ne plus pouvoir emmener tes enfants à l’école » bienvenue au club, mais ne t’inquiète pas c’est normal.

Le fait que tu ai fais je dirais, une attaque de panique (le summum de la crise d’angoisse), et comme tu dis que tu ai cru que tu étais en danger, a déclenché chez toi une peur du malaise, une peur de la mort.
C’est ça une attaque de panique, ton cerveau perçois un danger imminent, bien qu’il n’y en ai pas, et ce met en mode survie, il déclenche donc des battements de cœur plus rapide et une respiration plus rapide pour « te sauver » si il y avait un réel danger, il s’occupe de faire fonctionner au maximum tes organes vitaux et relâche les autres. C’est pour cela que biologiquement et médicalement il est peu probable de perdre connaissance, car le cœur bat tellement vite que ce n’est pas possible sauf pour les personnes ayant des pathologies.

Du coup cela t’a fait tellement peur, que tu a peur qu’à chaque chose que tu fera en dehors de chez toi, une nouvelle crise arrive, ça s’appel le symptôme de l’évitement. C’est pour cela que je suis devenu agoraphobe, mais je travail dessus et il y a de l’amélioration grâce au médicament, sans eu se serait différent.

En faite je me confronte à mes peurs, avant de partir je note mes sentiments (peur, crainte…), je note pourquoi j’ai se sentiment (peur de faire un malaise, peur de faire une crise), je me confronte à ma peur, et en rentrant je fais le bilan (tout s’est bien passé, pas de crise, pas de malaise, contente, un peu d’angoisse mais j’ai gérer) et j’avoue ça m’aide beaucoup. J’ai vu cette technique dans un livre.

Ce matin j’ai été faire les courses avec mon mari, cela ne m’était pas arrivé depuis des mois, j’ai fais ma petite fiche avant de partir et en rentrant j’ai marqué mon ressenti. Et je garde mes fiches et je les relis avant de faire quelques choses.

@EvaGolden concernant le sommeil, c’est deux dernières nuits ça a été mais les 4 nuits précédentes réveil à partir de 2h jusqu’à 6h 😂
Binette

Message par Binette »

Merci Bridgerton. Je suis désolé que tu vives ça aussi mais nous ne sommes pas seule et ça rassure de lire d’autres témoignages.

Quand tu es dehors, tu gères comment dans ta tête? Moi je ne pense qu’à ça… (à l’évanouissement entre autres).

Ce soir nous recevons à la maison et je vais être bien parce je suis chez moi, donc en sécurité pour mon cerveau 😅

J’ai une autre question pour les personnes du forum. Cela concerne la sédentarité. Vous culpabilisez de ne pas trop bouger? L’histoire des 10000 pas par jour… si j’en fais 2000 c’est un exploit! Du coup j’ai des pensées du genre (tu perds du muscle, ton coeur se fatigue, ton sang ne circule pas assez etc…).
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Binette Merci pour ton témoignage oui on se retrouve bcp dans les écrits des uns et des autres, ça a qq chose de rassurant ! Pour le sédentarité j'ai eu les mêmes pensées que toi! A en faire trop quand je le pouvais encore pour rester en mouvement...
La il faut vraiment s'ecouter et faire en fonction de ses capacités (et pas d'une norme, d'ailleurs la normalité on en parle ou pas 🤣). Il y a des jours où tu feras peu voire pas d'exercice d'autres plus. Regarde à l'échelle d'une semaine plutôt que d'une journée et ne te fixe pas d 'objectif en terme de pas ou temps passés dehors!
Aere toi tous les jours si tu le peux parce que ça fait du bien sans aucune autre attente...
Thx91

Message par Thx91 »

Bonjour,
C'est bien d'écrire... ca permet de faire un point ou une analyse, un peu plus tard ....et de comprendre par sois même.
Perso je sais que mes cirses de paniques sont survenues lorsqu' un généraliste m'a envoyé voir un cardiologue ... qui m'a annoncé a sa première consultation, qu'il fallait m'opérer (il y a 10 ans).. :paix: ... donc oui .. peur de mourir et d'autres pb psychosomatiques sont apparus ... après j'ai eu d'autres avis médicaux moins pessimistes ... mais le mal était fait ...
bon maintenant je fais l'autruche ... je ne tiens plus trop compte de ce pb ... :pasca:
:bye:
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Bridgerton bravo pour ta sortie du jour! Et merci pour tes explications hyper précises et rassurantes!
Je fonctionne un peu comme toi (mais je n'écris plus), en plus chaque petite victoire s'appelle le renforcement positif (dixit ma psy) et nous aide a ne pas (moins) attacher les crises a un contexte donné!
Elle m'a aussi aidé a comprendre que les pensées(images...) précédent les émotions que les 1eres déclenchent les 2ndes. J'étais persuadée du contraire et donc de mon incapacité puisqu'une émotion ne se gère pas... En prenant les choses dans l'autre sens cela permet de comprendre qu'on a un peu la main sur nos angoisses !

@Emily06 oui c'est vrai que tu nous a raconté tes suees nocturnes ça ne doit pas aider le sommeil...

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est rassurant
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui @Thx91 c'est vrai qu'au bout de tout ça il y a toujours l'angoisse ultime ...
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Merci @EvaGolden

@Emily06 tes sueurs nocturnes ne passe pas? Je me rappel en avoir eu beaucoup pendant le sevrage, et un peu les premiers jour de la prise de la Paroxetine. Mais parcontre j’ai remarqué que je transpire + en journée quand je suis sous Paroxetine, je l’avais déjà remarqué la première fois.

@Thx91 ca a dû être terrible quand tu as appris ça, punaise j’imagine même pas. J’espère que ça va mieux à ce niveau là.

@Bobinette quand je sort, mes écouteurs réducteur de bruit lol, m’aident beaucoup car ils m’aident à ne pas percevoir les bruits extérieurs qui pourraient m’angoisser. Par exemple quand je vais marcher, je me mets soit une musique douce, soit je fais mon chapelet (je suis très croyante), j’essaye de concentrer mon attention sur autre chose que mes pensées. Le but est que j’arrive à aller marcher sans les écouteurs, chose que j’ai réussi à faire il y a 3 semaines, j’étais contente.

Concernant la sédentarité ne te prend pas la tête, pense à toi juste à toi, il y a des moments où ont est incapable de sortir et d’autres où tu arriveras à sortir chaque jour.
Moi au début quand j’ai dû réapprendre à marcher en quelques sorte, j’étais à peine capable d’aller jusqu’au bout de mon jardin, et il fallait qu’on me tienne, j’étais terrifiée. Puis après j’ai été au bout de mon trottoir, puis au bout de ma rue, puis jusqu’au lac. J’y ai été à mon rythme et il faut que tu aille au tiens. Ton corps et ton esprit on probablement des années de repos et de bien-être à rattraper, donc soit bienveillante avec toi, prend ton temps, ne t’impose rien, ne te force à rien, va à ton rythme. Puis quand tu te sentiras légèrement mieux, essaye d’aller au bout de ta rue par exemple 😊.

Un truc bête aussi qui me motive c’est ma montre, elle m’oblige à me lever au moins 3 minutes chaque heure, elle compte mon nombre de calories dépensé et les exercices que je fais. C’est motivant je trouve
Emily06

Message par Emily06 »

Je comprends toute vos expériences. De mon côté en 2020, j’ai toujours aussi été anxieuse, quand fallait prendre la parole, aller à un spectacle…mais c est passé avec le temps et les études ! Après je déteste le milieu médical et j ai toujours fait des trucs bizarre, je suis sourde d une oreille on sait pas pourquoi, j ai fait un œdème de quincke après mon opération des agmydalez vers 20 ans et une semaine après mon accouchement grosse hémorragie : j’ai failli mourir mais conduite à temps a l’hôpital, transfusée, j’étais bleue et je venais de mettre au monde ma princesse. Je vous explique pas ma peur quand j’étais enceinte de la 2 eme ou j ai été ponctionné 2 fois…curetage…bref!

Le Covid est arrivé et la j ai paniqué….et le charge mentale….bref j en ai déjà parlé plus haut. Je suis tombée lors d un resto avec des amis dernier resto avant d être reconfine je me suis pas sentie bien là bas je suis sortie et impossible de rentrer de nouveau dans le resto et après peur des malaises, de vomir, de tomber…

J’ai acheté un livre qui est pas mal mon programme anti dépression c est avec des ex et vices à faire tous les jours et noter ses penser, dessiner…j’ai bien aimé

Oui je transpire toujours toutes les nuits, la journée nickel!

Pour la sédentarité je suis bien placée j ai un métier sédentaire et je télétravail bcp. Donc oui il faut faire une petite balades, pourquoi pas une séance de sport devant la TV, des petites choses comme ça….apres il faut sortir un peu car moi c est justement cela qui faisait que je n’arrivais plus à quitter la maison, prendre la voiture…je pense que j étais aussi trop chez moi mais quand on peut pas ben on peut pas et c est tout
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Bridgerton tu parles d'années de repos et bien etre a rattraper, tu as sûrement raison ... On a l'impression que la dégringolade date de qq mois mais quand on y regarde de plus près cela se compte en années, enfin la je parle pour moi !!

Bon on va s'en sortir hein , on semble tous bien entourés (animaux compris bien sûr , 😉 mon chien m'aide a prendre l'air tous les jours ) et assez lucides sur nos états ...
La patience et la bienveillance envers nous mêmes seront nos meilleures alliées !

Échanger sur ce groupe fait bcp de bien en tout cas ! 🥰
Emily06

Message par Emily06 »

Rdv doc du jour : pas inquiète pour moi, m’a donné un décontractant musculaire en ampoules pour nuque, jambes tremblements. Pour elle faut continuer à 20 pas de raison de prendre 30. Me dit que tremblements c est la pari mais aussi de l’angoisse qui traîne encore et me dit de prendre un anxio pour voir si cela passe avec et que si c est le cas c est bien ça. Prise de sang à faire.

Bon we à tous et toutes 😉
EvaGolden

Message par EvaGolden »

C'est plutôt rassurant !! La tu parles de ton médecin traitant ?
Tu nous diras pour ta pds!!
Bon WE !
RmanS

Message par RmanS »

Emily06 a écrit : mercredi 29 mai 2024 16:10
@RmanS : c est tout à fait l’éducation que j’ai eu!
tu veux dire celle où les parents utilisent leur enfant pour combler leurs propres manques et rattraper leurs échecs et briller grâce à eux ?
il y en a des tonnes de parents comme ça
-ceux qui ont réussi ne supportent pas que leurs enfants fassent moins bien ils le vivent comme une offense !
-ceux qui ont raté la leur culpabilisent leur enfant s'il ne les fait pas briller- eux -au travers de ses réussites
dans les 2 cas : grosse pression et pas d'amour et des parents à envoyer chez les psy
RmanS

Message par RmanS »

Thx91 a écrit : vendredi 31 mai 2024 12:37
Bonjour,
C'est bien d'écrire... ca permet de faire un point ou une analyse, un peu plus tard ....et de comprendre par sois même.
Perso je sais que mes cirses de paniques sont survenues lorsqu' un généraliste m'a envoyé voir un cardiologue ... qui m'a annoncé a sa première consultation, qu'il fallait m'opérer (il y a 10 ans).. .. donc oui .. peur de mourir et d'autres pb psychosomatiques sont apparus ... après j'ai eu d'autres avis médicaux moins pessimistes ... mais le mal était fait ...
bon maintenant je fais l'autruche ... je ne tiens plus trop compte de ce pb ...
la médecine est une bonne chose les médecins sont à craindre ..
mon cardiologue m'a envoyée voir un pneumo qui m'annonce que je suis allergique aux chats après un mini test sur les bras
:rotfl:
je dors avec mes chats j'ai toujours vécu entourée d'animaux et surtout des chats je n'ai aucune allergie aux chats

un avait dit à mes parents quand j'avais 5 ans que j'étais arthritique à 100 % et que à 50 ans je serais en fauteuil roulant

et bien suis toujours là et j'ai plus d'arthrose que d'arthrite ...

bref dans le sujet " faut les noyer à la naissance " après certains parents ... certains toubibs :jap:

Thx91 tu vas l'enterrer ce toubib !!!
Répondre