Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Emily06

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par Emily06 »

@Bridgerton : en tout cas c est bien d’avoir commencé à 10 au début que les 20 direct! Après oui un petit coup de fil serait pt etre bien car c est au doc de te dire d’augmenter ou non. Après 10 peu pt etre te suffire mais c est vrai aussi que la posologie est 20 normalement. Après est ce que maintenant ou plus tard cela change au niveau des effets, je ne sais pas. Tu as toujours l’anxio?

@evagolden : oui ça va je suis à la maison, je reprends un rythme mais c est plutôt un jour sans. J’ai la nuque toute tendue. Oui mes tremblements sont toujours là( c est léger) mais du coup je me pose la question toujours avec mes 30 ou mes 20…j’arrive pas à me dire passe au dessus tu as fait un choix assume, j’ai toujours le doute…me sentirais je pas mieux à 30? Et mes séminaires me prennent un peu la tête. Oui c est obligatoire. Je me dis je vais pas être bien là bas…😡je m énerve moi même.
J’ai plus de nausées, moins de vertiges, toujours de la transpiration +++la nuit, truc de ouf. J ai jamais autant changé de pygpyg 😂
Cool pour le moi de nausées, et pour le reste courage ça va passer et on te souhaite le plus vite possible !!
EvaGolden

Message par EvaGolden »

La nuque tendue tu l'assimiles à de la tension /anxiété ?
Après, il y a la posologie qui joue bien sûr mais aussi la reprise qui est potentiellement source de stress et de ruminations/anticipations anxieuses...
Ton Doc a toi en dit quoi de la posologie ?
En attendant, y a plus qu'à doubler le stock de pyj 😉
Emily06

Message par Emily06 »

Je crois que je vais abandonner le pygpyg 😂 cela fera des frais en moins.
Ben en fait pour la posologie j ai vu 2 personnes donc 2 avis différents : j’ai joué j’ai perdu.
En gros le psy qui me suis depuis 2020 m’a vu au plus bas et là me dis de rester à 20, n est pas inquiet des tremblements et me trouve mieux. En gros tu restes pas plus de 10 min chez lui et ne cherche pas à te faire parler plus que ça. Ne comprend pas de ma peur de la dépendance aux anxios et du coup de ne pas en prendre et j’avais pris un rdv chez un autre psy ( qui a de bons avis), il y avait un rdv de dispo (car galère ici pour trouver) et j’y suis allée semaine dernière et ben il me connaît pas j’ai pris le temps de tout lui dire, j’avais noté sur papier à pris le temps d écouter mais ben lui a la fin m’a dit soit on augmente car vous avez encore l’air bien anxieuse ou on change d’AD. M a dit on augmente car même si cela fait 6 semaines il fait un peu d’effet quand même et on verra et si cela marche pas on change d’AD.

J’ai tellement besoin d’être rassurée….pas évident quoi surtout comme je le disais que eux mêmes n’ont pas de science exacte!
Emily06

Message par Emily06 »

Je sais pas si nuque liee à l’angoisse car mal tête aussi et c est pas la bonne période 🥳
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bon c'est pas évident effectivement avec ces deux avis...
A part te dire de te faire confiance a toi et au psy avec lequel tu te sens le mieux pour prendre ta décision...
Dans tous les cas rien n'est irrémédiable et il n'y a qu'en testant (rester a 20 ou monter a 30) que tu sauras... Meme si on sait tous ici que les tests ne sont pas tjs un moment agréable
Emily06

Message par Emily06 »

@evagolden : c est exactement cela et me faire confiance…no comment 😅 comme tu dis ce n’est pas irrémédiable donc je continue encore à 20 et après ok verra si 30 ou non.
Tu prends du Laroxyl aussi ou c’était avant?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

"se faire confiance" oui c'est tout un programme! Si je trouve la recette je te la donne😂 ... Et puis aussi"se lâcher la grappe" ça c'est nouveau pour moi... L'un va sûrement avec l'autre d'ailleurs...

J'ai commencé le LAROXYL avant en augmentant le nb de gouttes . Je le prends pour son effet sédatif et donc mon sommeil car j'ai des réveils très matinaux. J'en suis a 15 gouttes.
Jai qd même pas mal de médicaments (aussi melatonine et quviviq , c'est un somnifère) !
Le dernier introduit est donc l'AD...
L'idée sera sûrement de se sevrer des autres mais quand, comment (?) pour une fois je fais confiance a la psy et je laisse faire ... En fait, j'ai mis du temps avant de prendre des médocs puis une fois pris, j'ai encore mis bcp de temps pour accepter que j'en prendrais sans savoir pour combien de temps !
Un peu givrée la nana 😱🤣...

La c'est ma psy, mon entourage proche et mon conjoint qui m'y ont aidée
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Ah oui j'ai du seresta aussi l'am et le soir...
Emily06

Message par Emily06 »

Et tu dormais bien avant? Ou tu as toujours eu des problème de sommeil? Moi des que je vois que je me réveille vers le 2 h ou 4h je sens que quelque chose se passe 😡😡.
C est important de se soigner oui pour être mieux après et si tu dois prendre un des médocs longtemps ben écoute c est pas si grave!

Moi on m a dit c est vrai que si vous prenez à contre coeur cela aidera pas

C est embêtant qu on puisse pas faire des messages privés via le forum car on pollue peut être un peu le site 😂😂.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Je suis une grande stressée alors j'ai tjs eu des pb pour m'endormir par contre me réveiller dans la nuit ou très tôt sans me rendormir ça ne m'arrivait pas ...
Les symptômes qui m'ont vraiment mis a l'arrêt sont des insomnies totales plusieurs soirs de suite ou des nuits trèeeees courtes ... Depuis c'est galère...
Ça va mieux avc ce que je prends actuellement. la paroxetine n'empire pas les choses

Et toi ? je viens de relire ton histoire, tu avais déjà raconté tout ça 😅. As-tu toujours ce besoin de te poser constamment ? Pour ma part je l'ai aussi mais je sais que ça fait partie de l'épuisement...
Oui c'est vrai qu'on enchaîne les messages... J'espère que ce n'est pas embêtant pour les membres du forum...
Emily06

Message par Emily06 »

Moi j ai toujours super bien dormi et puis réveil à 4h30 ou 2h toutes les nuits voir pas dormir de la nuit…bizarre bizarre…j’avais pris de la melatonine, des trucs pour le sommeil rien à faire et plus tu es fatiguée et plus tu te sens pas bien et plus tu cogites!
Du coup on m’avait donné du theralene, ça marchait plutôt bien (goût horrible 😱). La je dors mieux, je me réveille en nage mais je me rendors par contre je ne peux plus aller jusqu’à 9h .
Bridgerton

Message par Bridgerton »

Coucou,

J’avoue je me sent un peu aussi gênée de polluer le forum 😳.

Oui le tout c’est d’accepter la médication, quand on a toujours eu peur des médicaments c’est compliqué, c’est mon cas.

La fatigue et le manque de sommeil jouent un rôle tellement important dans la dépression, que chaque moment où l’on peut se poser et se reposer sont à saisir.

Sinon, non je ne ressent pas le besoin de passer à 20mg, mais comme je lisais que la posologie de base était de 20mg, j’ai commencé à cogiter et douter 😳
EvaGolden

Message par EvaGolden »

@Emily06 parfait si tu dors mieux!
Comme tu dis @Bridgerton le sommeil c'est tellement important!

Pour ta posologie, on lit des personnes qui vont très bien avec 10, ce sera peut être ton cas! Sinon tu sais qu'il y a encore de la marge 😉
Bonne soirée a tous
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

Coucou tout le monde je viens donner de mes nouvelles , après arrêt de la paroxetine pour cause de boutons , je suis à l escitalopram 20mg et ça me fait rien de nouveau douleurs jambes fascias c est atroce . Je vais retenter la paroxetine a 10 pour commencer , pensez vous que je vais avoir de nouveaux les effets d adaptation au début ? J avais eu grosse fatigue au début … merci
Emily06

Message par Emily06 »

Bonjour Morgane

On ne peut pas trop te dire cela dépend de chacun. Tu as arrêté la paro quand? Et tu es sous l’autre depuis quand?
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonjour @Morgane1389 , j'aurai posé les mêmes questions qu'Émily06...es tu restée lgtps sous escitalopram?

J'ai pris de la paroxetine en juillet 2023 mais comme toi j'ai stoppé cause effets secondaires trop gênants ... J'en reprends depuis 6-7 semaines, bien entendu ce fut un retour a la case départ niveau ES..
Mais l'écart est grand presque un an , rien a voir avec toi j'imagine...
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Comment allez-vous confrères et soeurs de paroxetine ?
Pour ma part bien tannée depuis deux jours ... Alors je me repose autant que possible !
RmanS

Message par RmanS »

Bridgerton a écrit : vendredi 24 mai 2024 21:15
@RmanS j’adore ta façon de raisonner. J’aurai tellement aimé pouvoir raisonner comme ça c’est dernière année. Ce n’est que maintenant que j’y arrive. Vouloir être une épouse et surtout une mère dévoué au point de s’oublier en temps que femme ou même tout simplement entant qu’être humain, c’est catastrophique, et on est tellement a le faire, la majorité du temps c’est pour donner le foyer chaleureux que nous n’avons pas eux. Puis un jour on a été au delà de nos force et on s’écroule.
on a dû exiger de toi -étant petite- de tout bien faire pour faire plaisir aux parents :tourne: et peut-être en plus ! de tout bien faire parce que tu es une fille :god:
RmanS a écrit : mercredi 29 mai 2024 15:51

on a dû exiger de toi -étant petite- de tout bien faire pour faire plaisir aux parents pour qu'ils soient fiers donc fiers d'eux-mêmes avant tout :tourne:
et peut-être en plusss ! de toooout bien faire parce que tu es une fille :god:
des fois je dis : les parents faudrait les noyer à la naissance de l'enfant
bon j'exagère :mercipoli: maaaais vous voyez l'idée :pasgrave:
Modifié en dernier par RmanS le mercredi 29 mai 2024 15:59, modifié 1 fois.
RmanS

Message par RmanS »

oui j'ai lu " Foutez-vous la paix !"
très bien ça fait plaisir de se dire que nooon ce n'est pas de l'égoïsme que de penser à soi de temps en temps

https://www.babelio.com/couv/CVT_Foutez ... e_5304.jpg
Et si le grand problème actuel était que toutes les injonctions qui nous sont assénées pour nous calmer ne font que nous mettre une pression plus grande ?
Et s'il fallait plutôt se foutre la paix pour commencer à vivre ? Fabrice Midal nous explique comment lâcher prise et se donner l'autorisation d'être soi-même.
Cessez d'obéir - vous êtes intelligent.
Cessez d'être calme - soyez en paix.
Cessez de vouloir être parfait - acceptez les intempéries.
Cessez de rationaliser - laissez faire.
Cessez de vous comparer - soyez vous-même.
Cessez d'avoir honte de vous - soyez vulnérable.
Cessez de vous torturer - devenez votre meilleur ami.
Cessez de vouloir aimer - soyez bienveillant.
Un livre audio essentiel et jubilatoire pour échapper à la dictature de la perfection et renouer avec la liberté, l'enthousiasme et le plaisir de vivre avec soi-même.[
/i]
Emily06

Message par Emily06 »

@RmanS : c est tout à fait l’éducation que j’ai eu!
Répondre