Règles du forum Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum. Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
J'ai peur aussi de me retrouver à nouveau dans cette situation si difficile de chômage, de dépendance financière à des allocations avec mille démarches à effectuer et surtout devoir se justifier sans cesse.
.
Bonjour lucyj,
C'est en effet le risque si tu décides de ne pas renouveler ton contrat , A toi de voir, avec l'aide de ta psy, ce qui est vraiment le mieux pour toi
je suis embêter car ma psy part en congés maternité... elle m'a orientée vers quelqu'un d'autre mais nous savons bien qu'une relation avec un psy ne s'improvise pas.
Bonjour
je vous apporte les dernières nouvelles de ma situation, après tout toute expérience peut servir à d'autres!
J'ai repris mon travail à la mi-novembre après 4 semaines d'arrêt pour angoisse et dépression. J'ai "tenu" jusqu'aux vacances de Noël. Tenu est bien le mot car depuis ma reprise l'ambiance s'est complètement dégradée au bureau.
Il serait inutile de rentrer dans les détails mais en gros le directeur (mon chef hiérarchique direct) s'avère être un sacré escroc et mon job me pousse à "faire partie" de l'escroquerie....Je dois mentir au public et à des responsables d'institutions, j'envoie de informations comptables que je sais fausses et j'apprends de la propre bouche de mon patron que, lorsqu'on lui demande des comptes, il fait passer ça sur la soit-disant incompétence de mon prédécesseur à ce poste!! Sous des airs d'homme bien sympathique, c'est un charlatan paranoïaque (il y a de quoi vu ces actes) et je ne supporte plus d'être à ses ordres.D'ailleurs l'un de mes collègues attend la fin proche de son contrat en ne venant même plus au bureau car il craque complètement moralement. J'ai aussi appris que l'un de mes prédécesseurs à ce poste est parti en dépression..!
Je suis tellement angoissée par la situation qu'il m'a été impossible de retourner au travail après les fêtes. Je suis à nouveau en arrêt et je ne me sens même pas de revoir cet homme qui sait choisir ses mots pour faire mal.
Mon CDD se termine fin février et il m'est juste impensable de remettre les pieds au bureau avant. J'ai bien l'anxiété de me retrouver au chômage et au RMI, du moins dans l'attente d'une décision pour l'AAH, mais je préfère vivre de peu plutôt que de survivre avec 200 euros de plus dans cette ambiance malsaine!
Je revois mon psychiatre jeudi et j'espère qu'il appuiera cette décision car malgré tout j'ai toujours la crainte d'être jugée comme incapable, trop faible, pas assez battante... bref, le regard que porte ma famille sur moi.
J'ai au moins le soutien de mes amis qui eux m'ont vu me battre pour persévérer et souffrir.
Mon CDD se termine fin février et il m'est juste impensable de remettre les pieds au bureau avant. J'ai bien l'anxiété de me retrouver au chômage et au RMI, du moins dans l'attente d'une décision pour l'AAH, mais je préfère vivre de peu plutôt que de survivre avec 200 euros de plus dans cette ambiance malsaine!
Bonsoir lucyj,
Tu as choisi la bonne solution car travailler avec cette personne malhonnête ne peut que t'enfoncer encore plus