Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : vendredi 21 juin 2024 18:25
vibou a écrit : jeudi 20 juin 2024 10:22

72 médicaments génériques qui pourraient être bientôt suspendus en France.
Paroxetine n'en fait pas partie.
La liste : https://www.laprovence.com/article/fran ... -en-france
et le but c'est quoi ?? :ohnon:
Le but de la suspension de ces médicaments ?
Je suppose que c'est pour attendre les nouvelles évaluations qui démontreront la bioéquivalence entre princeps et produit générique :

Aucune preuve de nocivité ou d’inefficacité des médicaments concernés n’a cependant été trouvée, précise l’EMA. La suspension est maintenue jusqu’à ce que des études alternatives de bioéquivalence, effectuées par un autre organisme de recherche sous contrat (CRO), soient menées.

https://www.allodocteurs.fr/400-medicam ... 37420.html
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Oui@Akili et puis peut être que ce n'est pas une question a se poser... Mais plutôt je fais quoi de cette fatigue si elle est la... 😉
EvaGolden

Message par EvaGolden »

RmanS a écrit : mercredi 19 juin 2024 14:22
EvaGolden a écrit : mercredi 19 juin 2024 13:04
Tu nous diras si tu ressens une différence ?
Pour les Vosges ça dépend quand quels coins tu prévois d'aller et si tu aimes marcher, il y a plein de beaux lieux :
- Haut du tôt (village le plus haut) avec plein de sentiers de balade accessibles et des fois des sentiers photos
- lac des corbeaux
- lac de Bouzey
- la route des crêtes
Plein de petites cascades : tendon, saut du bouchot , la pissoire, gué du saut...

Je ne te parle que de ce que j'ai vu, il y a plein d'autres lacs (pour se balader ou se baigner), de cascades, luge d'été ...
La on est plus sur la"montagne" a l'est. Il y a aussi des beaux coins dans la plaine des Vosges
:autop: si canicule -elle tarde à venir mais elle va venir !
les Vosges c'est bien : tous ces sapins ce vert foncé bcp d'eau c'est l'avenir !!
Oui j'entends des amis dromois nous dire la même chose...
Arnica

Message par Arnica »

@EvaGolden si tu n'as pas le temps de faire tout ce que tu veux faire pour te faire plaisir, l'essentiel, c'est de te faire un petit plaisir par jour. J'essaie de m'y astreindre.

Pour ma part, je suis fatiguée le soir et une fois dans mon lit, je sens comme des fourmillements mais je me dis que ce n'est pas bien grave. Demain, je passe à 20mg après 4 jours à 10. Je profite du weekend ! On verra bien.
RmanS

Message par RmanS »

Arnica a écrit : vendredi 21 juin 2024 22:39
@EvaGolden si tu n'as pas le temps de faire tout ce que tu veux faire pour te faire plaisir, l'essentiel, c'est de te faire un petit plaisir par jour. J'essaie de m'y astreindre.

Pour ma part, je suis fatiguée le soir et une fois dans mon lit, je sens comme des fourmillements mais je me dis que ce n'est pas bien grave. Demain, je passe à 20mg après 4 jours à 10. Je profite du weekend ! On verra bien.
une fois de plus je redis : ne pas faire le yo yo avec les AD !! faut laisser au corps le temps de comprendre de s'adapter

le cerveau n'est pas une zapette !!!!!
RmanS

Message par RmanS »

vibou a écrit : vendredi 21 juin 2024 20:32
Le but de la suspension de ces médicaments ?
Je suppose que c'est pour attendre les nouvelles évaluations qui démontreront la bioéquivalence entre princeps et produit générique :

Aucune preuve de nocivité ou d’inefficacité des médicaments concernés n’a cependant été trouvée, précise l’EMA. La suspension est maintenue jusqu’à ce que des études alternatives de bioéquivalence, effectuées par un autre organisme de recherche sous contrat (CRO), soient menées.
ah bon parce que cela n'a pas été fait déjà :god:

salut les cobayes !! :yeh:
Arnica

Message par Arnica »

@RmanS pas utile de parler comme ça. Mon médecin m'avait donné 20mg directement. J'ai deja pris ce médicament il y a 6 ans avec un palier dune semaine à 10 puis 20. J'ai pris, pour me rassurer une demi dose les première jours et comme ça, je passe à 20 ce weekend. Je ne fais pas du yoyo, je me trouve plutôt raisonnable.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Arnica a écrit : vendredi 21 juin 2024 22:39

Oui tu as raison l'idée n'est pas d'en faire un objectif...
Passe un bon weekend !
Passez tous un bon weekend !
Arnica

Message par Arnica »

Aujourd'hui jour de mon passage à 20. J'ai eu un coup de barre terrible ce matin et quelques nausées. Ça ne m'affole pas plus que ça. Grâce à l'historique du forum, j'ai vu que j'avais vécu la même chose la 1ere fois (que c'est pratique et rassurant).
Je suis contente d'avoir attendu le weekend pour prendre la dose maximale de mon ordo
EvaGolden

Message par EvaGolden »

J'avais la même chose, entre autres, de grands coups de barre 2h après avoir pris le cachet!
@Emily06 @Bridgerton et autres membres du forum, vous allez bien?
Morgane1389

Message par Morgane1389 »

Coucou tout le monde je suis à 10 mg de paroxetine et je suis obligée de dormir toutes les après midi je suis une loque . Ça fait plusieurs mois où je suis à 10mg. Avez vous eu autant de fatigue ?
Arnica

Message par Arnica »

Personnellement, à 10mg, aucun souci. Quand j'ai pris 20 il y a 6 ans, j'avais aucun souci à part que j'étais fatiguée le soir vers 22h30. Cette année, pour ma 1ere journée à 20, j'ai été complètement HS jusqu'au début APM et les nausées sont parties en milieu d'apm. A voir demain et les autres jours
vibou

Message par vibou »

Morgane1389 a écrit : samedi 22 juin 2024 20:26
Coucou tout le monde je suis à 10 mg de paroxetine et je suis obligée de dormir toutes les après midi je suis une loque . Ça fait plusieurs mois où je suis à 10mg. Avez vous eu autant de fatigue ?
Deroxat a tendance à m'assoupir. Je fais la sieste l'après midi.
Si tu prends paroxetine le matin, essaye de le prendre le soir au moment du repas.
:bye: tout le monde.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Pas autant de fatigue de ma part du a la paro, en début de traitement un coup de barre après l'avoir pris sinon ça va!
Pour le reste, j'étais épuisée avant de le prendre. Il ne semble pas m'endormir plus (après 1 mois à 20mg) mais me permet de plus me poser...
Suis censée passer a 30 et peut être 40...
Je viens d'abandonner le générique pour reprendre au deroxat.
A suivre!
Bonne soirée ou nuit a tous
Arnica

Message par Arnica »

Aujourd'hui est un bien meilleur jour. J'appréhendais un peu mais je n'ai pas eu de coup de barre malgré une nuit pas terrible et mes nausées ont quasiment disparu ! Bon l'appétit lui ne revient pas mais c'est pas grave.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

C'est une bonne nouvelle @Arnica ! Ça viendra pour l'appétit 🙂
Arnica

Message par Arnica »

Jour 4 à 20mg : quasiment plus de nausée mais aucun appétit ni sensation de faim. Je m'oblige à manger. Et pour l'instant, je perds du poids.
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonsoir Arnica tu en as parlé avec ton médecin ?
Je crois avoir lu des personnes gênées ance niveau en début de traitement, cela t'avait fait ça la 1ere fois ?

j'espère que c'est parce que vous allez bien !
Emily06

Message par Emily06 »

Coucou

J’avais idem Arnica ! Et c est passé….apres j étais contente « «  de perdre du poids et surtout quand je vois que le deroxat fait plus prendre que perdre.
Je suis à mon 2eme séminaire, ça va bien. Je vous raconte en rentrant!
EvaGolden

Message par EvaGolden »

Bonsoir@Emily06 contente de lire que tu vas bien, même en séminaire😉
Ici ça va pas trop mal! Le weekend était un peu trop chargé, je suis contente de ces 2 jours plus calmes et du retour du soleil !!!!
Répondre