Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- chillina
Néogénogramme c'est de la psychogénéalogie, le plus important étant dans les liens affectifs de la familles, amis, amants, etc... tout ça mis sur écrit prend une autre dimension, permet de mieux voir, comprendre, faire des liens avec des comportements peut-être répétitifs, en gros expliquer ma tête dans le gaz.
Ca te dirait ?
Ca te dirait ?
- doloplus
Oui!!! J'ai déjà fait un peu ça avec une psychothérapeute il y a trés longtemps, mais on n'a pas assez creuser je pense. En revanche, je ne me vois pas du tout parler de ça devant d'autres personnes!
T'es à l'aise toi pour parler de choses trés intimes devant plusieurs personnes?
T'es à l'aise toi pour parler de choses trés intimes devant plusieurs personnes?
- chillina
oui, si je me sens à l'aise avec ces personnes (ce qui se corse avec cette fille justement...)
et toi ?
et toi ?
- doloplus
Moi pas du tout!!! Je mets déjà du temps pour me livrer en tête à tête avec un psy, alors dans un groupe j'y pense même pas!!!! En revanche j'adore écouter et essayer de comprendre et d'aider les autres.
Ca t'a fait rire aussi?
Ca t'a fait rire aussi?
- chillina
oui beaucoup !
toi aussi ?
toi aussi ?
- Die O'Gêne
Je disais bien 'moi aussi' mais je crains qu'il y ait des tas de sous-textes cachés qui m'aient échappé...
-
aujourd'hui j'ai dit à Sa cette phrase horrible: chacun sa m&rde. suis-je une dangereuse individualiste?
-
aujourd'hui j'ai dit à Sa cette phrase horrible: chacun sa m&rde. suis-je une dangereuse individualiste?
- chillina
non, au contraire. Ne pas être une éponge (ce que je suis , doc psy me l'a dit ce matin !), alors oui, s'occuper de nous en premier, et si vraiment on est bien, si vraiment il nous reste un truc en trop, on peut jeter un oeuil vers l'autre.
Tu sais que j'ai dis quasi ça ce matin ? J'ai dis que je me contrefichais des casseroles des autres, et que je refusais qu'on s'en serve pour faire comprendre certaines réactions ou autres, et ça revient aussi à cette phrase, chacun sa M.....
Tu crois que j'en suis une d'affreuse individualiste égoîste de vouloir penser à moi, en premier, de vouloir me préserver moi, tout d'abord ?
Tu sais que j'ai dis quasi ça ce matin ? J'ai dis que je me contrefichais des casseroles des autres, et que je refusais qu'on s'en serve pour faire comprendre certaines réactions ou autres, et ça revient aussi à cette phrase, chacun sa M.....
Tu crois que j'en suis une d'affreuse individualiste égoîste de vouloir penser à moi, en premier, de vouloir me préserver moi, tout d'abord ?
- Die O'Gêne
Non, c'est formidable: on se recentre enfin sur nous-même et c'est un pas immense! qui signifie en plus qu'on commence à ne pas CULPABILISER de faire ça.
-
Est-ce qu'on peut dire 'je nous aime'?
-
Est-ce qu'on peut dire 'je nous aime'?
- chillina
oui on peut
j'ose croire que cette réponse est aussi valable pour TOI ?????
j'ose croire que cette réponse est aussi valable pour TOI ?????
- Die O'Gêne
Voui: je m'aime, je t'aime, je nous aime: ce forum est un vivier de personnes exceptionnelles.
-
Arrives-tu déjà à recevoir de la satisfaction de ce cheminement en et vers toi-même?
-
Arrives-tu déjà à recevoir de la satisfaction de ce cheminement en et vers toi-même?
- chillina
non, parcque je ne vois pas
et comme je dis, ça ne me permet pas de gérer mon quotidien, de travailler, de me sentir bien
Des progrès parait-il, du chemin fait, mais j'en ai pas de bénéfices (pour l'instant)
et toi ? Tu arrives à le gérer comment ton quotidien ? Comment tu fais quand tu voudrais faire des trucs, et que finalement tu ne les fais pas parcque tu n'y arrives pas ? C'est quoi ta façon de prendre les choses ?
--edit--
Edit la question relative à toi venait de la réponse...
et comme je dis, ça ne me permet pas de gérer mon quotidien, de travailler, de me sentir bien
Des progrès parait-il, du chemin fait, mais j'en ai pas de bénéfices (pour l'instant)
et toi ? Tu arrives à le gérer comment ton quotidien ? Comment tu fais quand tu voudrais faire des trucs, et que finalement tu ne les fais pas parcque tu n'y arrives pas ? C'est quoi ta façon de prendre les choses ?
--edit--
Edit la question relative à toi venait de la réponse...
- doloplus
Bon, je fais donc dans l'ordre :
Tu arrives à le gérer comment ton quotidien ? En priorisant les tâches selon l'importance que j'y accorde ou pas.
Comment tu fais quand tu voudrais faire des trucs, et que finalement tu ne les fais pas parcque tu n'y arrives pas ? D'abord je m'en veux, puis je me trouve nulle, puis comme je suis un peu fière quand même, je réfléchis à ce que je devrais mettre en place pour y parvenir, enfin je m'y attelle à nouveau! (Tenace le Dino
C'est quoi ta façon de prendre les choses ? Ben, en général avec la main droite...
Et comment tu t'es sentie après avoir envoyé ch.er ce petit monde?
- chillina
bien, bien, bien
ça fait un bien de fou de remettre les pendules à l'heure
aimerais tu essayer ? (si tu ne l'as pas déjà fait)
ça fait un bien de fou de remettre les pendules à l'heure
aimerais tu essayer ? (si tu ne l'as pas déjà fait)
- doloplus
Pas sure, j'aime plutôt dire les choses sur le ton de l'humour (qui peut -être grinçant parfois...j'adore!).
C'est pour bientôt alors le changement d'heure?
C'est pour bientôt alors le changement d'heure?
- Wonder
- Heidi
J'sais pas. Souvent je m'en rends compte que le lendemain matin.
Ils ont dit ce matin que c'était la journée du bonheur. C'est parce que dans l'année on a le droit qu'à une journée de bonheur ?
Ils ont dit ce matin que c'était la journée du bonheur. C'est parce que dans l'année on a le droit qu'à une journée de bonheur ?
- Die O'Gêne
Eh be qu'est-ce que ça va être les autres journées!
-
Tu mets ta confiture audessus ou en dessous de ta tartine?
-
Tu mets ta confiture audessus ou en dessous de ta tartine?
- chillina
Au dessus
tu fais quoi à manger ce soir ? Ou tu as fais quoi à manger ?
tu fais quoi à manger ce soir ? Ou tu as fais quoi à manger ?
- doloplus
Poulet roti, polenta au comté, salade verte et tomates.
Tu prends quoi au petit déj?
Tu prends quoi au petit déj?
- Die O'Gêne
Du café du café et du café, avec n'importe quoi pour tremper dedans.
-
T'aurais plus de peine que je meure du cancer ou de suicide?
-
T'aurais plus de peine que je meure du cancer ou de suicide?
- chillina
Ca c'est tellement rude comme question que je ne peux plus répondre.
J'ai envie de trucs sucrés, chocolat, j'arrête pas de manger, et je ne suis même plus en périodes d'avant-règles.Qu'est-ce que ça peut être ?
J'ai envie de trucs sucrés, chocolat, j'arrête pas de manger, et je ne suis même plus en périodes d'avant-règles.Qu'est-ce que ça peut être ?
-