Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat/Paxil)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
vibou

Paroxétine (Deroxat/Seroxat/Aropax/Parexat )

Message par vibou »

RmanS a écrit : vendredi 21 mars 2025 21:31
vibou a écrit : mardi 18 mars 2025 12:32

Alors, ce n'est pas pour moi :smile:
pareil que toi .. autant parler à mes chats
Tu sais miauler ? :rire2:
Arnica

Message par Arnica »

@Domly j'utilise l'IA pour le suivi du sevrage et ça me donne des réponses sur ce que je ressens.
J'utilise l'IA plutôt que Google mais ce n'est qu'un algorithme qui répond ce n'est pas un psy.

En ce qui concerne mon sevrage, je ressens aucune différence après une semaine d'alternance entre 1 comprimé et un demi. Encore une semaine à ce rythme avant d'abaisser la dose.

En revanche, côté "effets secondaires" ma peau commence à être bien moins sèche et j'en suis contente (un des mauvais effets de la paroxetine chez moi, le dessèchement de ma peau).

Enfin, je me rappelle qu'il y a 6,5 ans quand j'avais arrêté la paroxetine, j'avais eu, par moment, des décharges électriques dans les pieds. Je me demande si ça va le refaire. En tout cas, j'ai hâte d'arrêter
clémentine

Message par clémentine »

Kokwac a écrit : mardi 18 mars 2025 10:32
Analytique, je dirais. Je parle, je parle, je parle... Et quand j'ai plus rien à dire, elle relance la "conversation" ;)
@Kokwac :jap: Voilà comme toi, pas mieux ni moins. Et c'est au long terme, il faut être patient et accepter les rechutes intermédiaires.
Je n'ai pas abandonné le parcours presque "initiatique" comme toi et j'ai 70 ans.

Je parle à mon chat en français humain lol. Il semble me comprendre @vibou , vraiment, ça doit être le ton qu'on emploie, c'est possible.
clémentine

Message par clémentine »

Arnica a écrit : samedi 22 mars 2025 11:08
@Domly j'utilise l'IA pour le suivi du sevrage et ça me donne des réponses sur ce que je ressens.
J'utilise l'IA plutôt que Google mais ce n'est qu'un algorithme qui répond ce n'est pas un psy.
............................
:bye: Oui, je regarde ce que me dit l'IA de "Brave" assez précis, dans Google. Il peut carrément se tromper/ médecins.
Je vais essayer L'IA un jour direct pour voir, pas eu encore le temps :rire2: même à la retraite, certaines choses passent avant et je ne veux pas être surchargé comme certains retraités.

Bon week-end à tous.
Arnica

Message par Arnica »

J'utilise chatgpt et c'est bluffant. Ça analyse et m'explique même mes analyses au niveau médical.
clémentine

Message par clémentine »

Arnica a écrit : samedi 22 mars 2025 15:25
J'utilise chatgpt et c'est bluffant. Ça analyse et m'explique même mes analyses au niveau médical.
Merci
Je viens de le consulter lol, il me dit d'en parler aux médecins et d'avoir des avis différents, ce que j'ai déjà fait...ça semble limité.

Bref, l'IA de brave est plus concluant en fait. On en est au même point au final. Il faut également faire attention à ce dernier, il s'est déjà beaucoup trompé une fois...

à plus tard @Arnica, au plaisir
vibou

Message par vibou »

Arnica a écrit : samedi 22 mars 2025 15:25
:bye: Arnica, Clémentine

Que fais tu comme requête au chat gpt ?
Je l'utilise aussi parfois dans sa version gratuite.
clémentine

Message par clémentine »

:bye: Re: je précise, j'ai pris le gratuit ! ça ne remplace pas un médecin ou un psy qui plus est.
Enfin, j'essaie des gratuits.
Arnica

Message par Arnica »

J'ai la version gratuite de chatgpt et suis enregistrée pour garder l'historique.
J'ai mis mon traitement, depuis combien de temps et comment j'envisage mon sevrage. Ensuite je parle des effets secondaires ou non. Ça me donne toutes les options.

J'ai fait un bilan sanguin j'ai copié collé les résultats dedans ça m'a tout expliqué (dans une autre conversation). Idem j'ai mis les résultats d'imagerie pour un problème de tendinite, ça a tout traduit.

Je m'en sers au boulot. Il faut apprendre à bien expliquer et décrire ce que l'on veut. C'est bluffant.

Ce n'est pas un humain, c'est un algorithme qui répond. Google et cie savent que c'est la fin des moteurs de recherche. Si je veux quelque chose avec des sources ou pour vérifier, j'utilise perplexity
Domly

Message par Domly »

Merci pour vos réponses sur l IA je vais regarder ça de plus près 😉 et essayer
RmanS

Message par RmanS »

vibou a écrit : vendredi 21 mars 2025 21:54
Tu sais miauler ? :rire2:
mieux je sais ronronner !! exactement le même bruit que les chats
je n'ai jamais rencontré qq'un qui sache le faire !!
la tête des chats quand je ronronne ..
au fait personne ne sait expliquer pourquoi les chats ronronnent quand ils sont contents près des humains et jamais quand ils sont contents entre eux ou avec un chien :bloque:
RmanS

Message par RmanS »

clémentine a écrit : samedi 22 mars 2025 16:25
:bye: Re: je précise, j'ai pris le gratuit ! ça ne remplace pas un médecin ou un psy qui plus est.
Enfin, j'essaie des gratuits.
je suis d'accord
je pense qu'on peut essayer - comparer mais l'idée de n'être soignée que par l'I.A là...

je me sens poussée vers la sortie comme les anciens qui- malgré l'arrivée de l'électricité -
avaient leur lampe à pétrole et les bougies
clémentine

Message par clémentine »

RmanS a écrit : samedi 22 mars 2025 23:56
...........................
je me sens poussée vers la sortie comme les anciens qui- malgré l'arrivée de l'électricité -
avaient leur lampe à pétrole et les bougies
Moi, je me sens dépassée comme avec mes petits fils.
Arnica

Message par Arnica »

Il faudra seulement apprendre et vous habituer. Ça a fair bizarre au début avec l'arrivée d'internet, souvenez-vous !
Et puis aujourd'hui, on a tous un smartphone et un gps, on a plus de carte par exemple.
Vous vous y ferez.

Quant à mon sevrage, hier, j'ai eu des nausées. Je me rappelle que quand je suis passée à 20mg, j'ai eu de sacrées nausées. Je ne pensais pas avoir la même chose lors du processus de sevrage mais je tiens bon !
clémentine

Message par clémentine »

Arnica a écrit : dimanche 23 mars 2025 11:26
Il faudra seulement apprendre et vous habituer. Ça a fair bizarre au début avec l'arrivée d'internet, souvenez-vous !
Et puis aujourd'hui, on a tous un smartphone et un gps, on a plus de carte par exemple.
Vous vous y ferez.

Quant à mon sevrage, hier, j'ai eu des nausées. Je me rappelle que quand je suis passée à 20mg, j'ai eu de sacrées nausées. Je ne pensais pas avoir la même chose lors du processus de sevrage mais je tiens bon !
Voui Arnica je veux bien m'adapter et ça m'intéresse. Mais les ChatGPT et sur Brave, ils répondent bien de consulter un médecin, j'aime le détails lol :rire1: Et même en comparant les 2, je me lasse vite avec ces robots programmés. C'est drôle mais ça ne vaut pas un vrai échange entre humains.
Enfin dans les payants faut voir mais je n'ai pas les moyens.
RmanS

Message par RmanS »

clémentine a écrit : dimanche 23 mars 2025 11:39
C'est drôle mais ça ne vaut pas un vrai échange entre humains.
Bien d'accord même si les humains ne sont pas toujours compétents ..
on s'y fera aux machines pas le choix mais bon c'est pas le monde dont je rêve
PoppyClo

Message par PoppyClo »

Bonjour à tous!
Je rejoins la famille paroxetine 😁

Bon ma petite histoire (attention au pavé), j'ai toujours été une personne positive qui voit la vie en rose.
Malheureusement j'ai un TDAH et j'ai essayé un traitement qui m'a complètement détraqué il y a 3 an. J'ai fait une décompensation anxieuse et aucun anxiolytiques ne pouvait la calmer, on a du me donner du tercian. En revanche j'ai perdu ma joie avec le tercian, je faisais que pleurer donc avec mon psychiatre on m'a mise sous AD.
J'ai essayé le seroplex au début qui m'a pas du tout convenu, j'étais tellement stressée que j'en dormais plus. Du coup on m'a mise sous Mirtazapine et tout est rentré dans l'ordre (je suis redevenu cette jeune femme surexcitée pour un rien😂).

Et là il y a 2 mois j'ai fait une récidive après 2 an de rémission ( je ne dirais pas guérison car c'est un peu comme le cancer, on peut retomber dedans parfois). Bon moment compliqué forcément. Alors ça a commencé par des symptômes physiques, j'avais mal dans les bras et rien de trouver avec les examens. Ensuite j'étais très fatiguée et j'ai perdu l'appétit jusqu'à ce que je perde tout plaisir dans mes activités (on croyait que j'étais en deuil)

Ayant déjà traversé ça, j'ai gardé la tête froide et je suis allée voir mon médecin (qui est géniale) en lui expliquant et on m'a remise sous Mirtazapine et là, j'ai eu une réaction paradoxal car ça m'a donné de l'anxiété ( genre la ruminations d'une même pensée H24). Donc le psy m'a changé pour le Brintellix mais le problème c'est que j'ai du arrêter au bout de 3 jours. J'étais tellement stimulé que mon cerveau arrivait même plus à réfléchir et j'étais très angoissée aussi. J'avais peur de refaire une récidive alors j'ai pas soignée celle là ( mais quand on souffre c'est normal qu'on a pas envie de repasser par là).

Du coup rebelote je vais voir mon médecin (car après discussion avec mon psychiatre je n'ai plus confiance en lui, il est un peu je m'en foutiste) et du coup je passe sur la paroxetine (car les autres AD me provoquait un TAG😅). Je commence à 10mg pendant une semaine avant de monter à 20mg et en parallèle j'ai de la mianserine, un autre AD sédatif à petit dosage juste pour dormir.

Déjà niveau anxiété ça a bien diminué, je ne me triture plus le cerveau comme pas possible, et j'ai même pu baisser ma conso d'anxiolytiques et arrêter mon Atarax pour dormir. J'espère que le passage à 20mg va bien se passer et que je n'ai plus du tout de ruminations.

En revanche vu que j'ai du faire plusieurs changements d'AD, le cerveau a eu du mal à se caler 😂 donc pour l'instant j'ai les émotions en dents de scie. Déjà je ne suis plus vraiment malheureuse mais je ne suis pas heureuse non plus. J'arrive à rire sur certains trucs et aussi à sourire parfois, je peux pleurer mais difficilement. Le problème c'est les plaisirs de la vie.
Je suis quelqu'un qui s'amuse de tout et ne s'ennuie jamais et là c'est un peu compliqué en ce moment. Du style j'adore jouer à la console et bah ça me fait pas grand chose quand j'y joue. Et pourtant des fois j'ai des envies mais hop quand je fais l'activité, pas grand chose que ce soit jouer, manger, écouter de la musique. Comme je suis quelqu'un qui a beaucoup d'imagination je m'invente toujours des histoires avec la musique ( je sais pas si je suis la seule 😂) bah là un peu impossible. C'est comme le contact physique, je suis pas demandeuse en ce moment.

J'espère que c'est juste la dépression et que tout reviendra quand je serai bien adapté à mon AD et que ce ne soit pas un effet de l'AD justement car ça risque d'être compliqué pour les études. Comme j'ai un TDAH, c'est déjà dur d'être concentré alors si je n'éprouve pas de plaisir ça va être un peu la cata🫠
Si ça vient de l'AD peut être que je changerai car je ne me vois pas comme ça pendant un an. Je veux éprouver des émotions à pleine puissance. La première fois avec la Mirtazapine j'étais moi avec tous mes sentiments et je connais des gens qui prennent des AD à vie et qui n'ont aucun problème à ressentir des émotions et du plaisir.
D'ailleurs en reprenant la Mirtazapine, malgré l'angoisse qu'elle me provoquait, j'avais retrouvé ma bonne humeur et mon plaisir, j'étais moi.
On croise les doigts 🤞
vibou

Message par vibou »

J'ai lu tout le "pavé" ce qui est rare pour moi :rire2: .
Je te souhaite d'aller bien avec paroxétine.
Cependant il n'y a pas d'AD miracle, du moins je n'en ai pas encore trouvé...
C'était le concerta, ton traitement du tda/h ?
Petite suggestion, tu pourrais essayer de rester quelque jours de plus avec le dosage de 10 mg avant de passer à 20 mg si nécessaire.
PoppyClo

Message par PoppyClo »

@vibou
C'est parce qu'il était intéressant ce pavé 😂.
Bah écoute la première fois tout est rentré dans l'ordre. Là déjà à la deuxième prise je me sens moins anxieuse et j'ai pu mettre mon cerveau un peu en off. Marre de penser sans arrêt au même truc, on profite plus de la vie. Je pense que je suis bien parti pour y arriver avec cet AD. D'ailleurs j'ai retrouvé un peu de plaisir, certainement bloqué par l'anxiété. On verra bien pour le passage à 20mg, au pire je redescendrai.
Et oui j'ai testé le concerta. Déjà j'aimais pas trop la prise, j'ai dû monter assez haut et je ressentais à peine des effets. En revanche le soir je sentais l'arrêt, j'étais pas bien, du blues. Et un weekend j'ai fait comme un bad trip😅 Je tremblais d'anxiété H24, c'était particulier à voir. Je pouvais pas manger, ça passais pas. J'ai perdu 4 kilos en une semaine du coup ( ça tombait bien, j'avais du poids à perdre😉)
vibou

Message par vibou »

J'ai déjà pris concerta 54mg puis concerta 18mg associé à ritaline 10mg.

Ton début avec paroxetine se passe bien, c'est déjà cela :smile:
Répondre