Je galère un peu à mettre des photos.
Les fraisiers vont bien malgré la grêle d'hier.
Ce qui est embettant, c'est que coté salon à l'ouest, il pleut très fort en biais contre les vitres. Les jardinieres sont donc tres exposées.
Coté chambre, à l est, la pluie ne rentre presque pas si je laisse la porte fenetre ouverte. Jai donc mis plus de plantes de ce coté car je m inquiete moins.
Jai du lierre. Mais je l'ai acheté en pot parce que je le trouvais tres joli, blanc et vert aux feuilles tres découpées.
Javais pris du lierre dans la rue, qui dépasse de trop sur le trottoir, ou alors au parc, javais mis de grandes branches dans l'eau et ça faisait des racines et meme de nouvelles feuilles. Mais tout est mort quand jai mis en terre.
Mon erreur, je crois, est d'avois pris de trop grandes branches.
Je vais re essayé avec des boutures. On verra bien.
Pour une bouture, y a plein de sites qui le montre en image.
L'idée c de prendre un petit bout de tige, pas sur le bois, une tige verte et souple. Pas une tige en fleur.
Environ 10 cm suffissent.
Enlever les feuilles en bas. Pour ne pas fatiguer la plante à nourrir des feuilles. Elle doit faire des racines.
Couper aux ciseaux, pas arracher avec la main.
Mettre dans l'eau, (je prend un verre ou un gobelet près de la fenetre) parfois ça marche en terre direct, moi j arrive pas.
Changer l'eau si elle est trouble.
Attendre.
Des points blancs se forment, ce sont les racines. Ça peut etre long.
Essaye plusieurs à la fois.
Là je fais germé des graines-hélicoptère. De l'érable. Elles sont arrivées toutes seules dans ma jardiniere. Une a germé. Du coup jai mis les autres dans des godets. Faut bien essayer de voir jusqu'où ca va pousser

Ps: Jaurais fais comme toi pour les tournesols. Trop timide et pourtant autant en profiter, non?
Je profite souvent de ma choupette en alibi. Elle porte ma récolte. Les gens trouvent ça mignon

L'autre jour, jai trouvé un gros baton qui m'interresse pour une déco. Genre un metre de long et 4 cm de diametre. Je me sentais timide de marcher avec. Jai fais genre "oh regarde le beau baton, regarde! " mademoiselle l'a voulu, et on est rentré en avion - heu en baton. (Oui c était les ailes de l'avion).
En plus, jai paru super maman quand jai finalement accepter de le garder dans la maison

Au fait, ton chat va sur le balcon?