Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Darkparadise

Message par Darkparadise »

kibimyyy a écrit :
Même si bon... Une partie de moi est triste parce que je ne souhaite à personne de souffrir et d'avoir à se battre contre cette satanée maladie...
Courage ma belle, on est la pour toi et on te comprend, ne l'oublie pas..

Oui, c'est en parti pour ca qu'il est parti, j'étais incontrôlable.. Mais bon, n'en parlons pas pour l'instant !

Comment allez vous aujourd'hui les amis ? J'espère que vous avez passé une bonne journée, je pense fort à vous. Courage
Monsieur K.

Message par Monsieur K. »

Coucou, aujourd'hui je me suis entie plutôt bien je dirais en général :) je suis content. Et vous ?
Darkparadise

Moi bof.. Je ne sais pas trop. Journée remplie de hauts et de bas..
J'ai mangé avec des amies ce midi qui parlaient de leur copain, des cadeaux qu'elles leur avaient acheté, je me sentais vraiment seule et ca m'a beaucoup attristé. Et la depuis 18h je ne fais que penser a lui, j'ai les larmes au bord des yeux, j'essaie de me retenir mais j'ai peur d'aller au lit :'(

J'espère que vous allez mieux que moi en tous cas. Bisous :)
Monsieur K.

:/ mince, je sais aussi ce que c'est, c'est très dur et je te souhaite bien du courage. Pourquoi cela te fais-t-il peur d'aller au lit ? Tu as peur de pleurer ?
Darkparadise

Oui, peur d'être seule, de pleurer, de ne pas contrôler...
Merci Monsieur K, du courage a toi aussi
Monsieur K.

Parfois ça fait du bien de pleurer :) même si c'est douloureux...
Darkparadise

C'est très douloureux oui et aussi très fatiguant. J'ai mal et j'en ai marre de pleurer, ca m'épuise. Tant moralement que physiquement
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Décidément... Je ne comprendrai jamais ces gens qui ne comprennent pas que devant un/une ami(e) en souffrance sentimentale y a des sujets qui s'évitent... Vraiment. Des fois ça me donne même l'impression que certaines personnes mettent un point d'honneur à t'étaler leur bonheur devant la gueule alors que toi t'es au fond du trou.

Vous êtes heureux, nous non, c'est bon on a compris. Pas besoin d'en rajouter une couche..
Un peu de tact et de compassion, bon sang...!

La journée pour moi n'a pas été trop mal. J'ai été voir un ami à une heure de route.
J'aime conduire, ça me détend.
Et comme mon pote parle beaucoup, j'ai pas eu le temps de trop cogiter dans la journée. Et ça c'est cool. :)

J'espere que tu as pu trouver le sommeil sans trop te torturer l'esprit Darkparadise... Je t'envoie des bisous qui consolent
Monsieur K.

kibimyyy je suis ravie d'apprendre que ça a été pour toi :)
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Oui, c'était le micro mmoment de répit.. Comme pour toi, c'est cool que t'as journée se soit bien passée..

Aujourd'hui est une autre paire de manche.
Je n'arrête pas de penser à lui. À cause de ce foutu nouvel an.
J'aurais du le passer avec lui.
Et ça me rappelle aussi que l'année dernière il était à mes côtés au nouvel an...

J'ai beau mettre les stop son nom revient constamment dans ma tête...
La journée risque d'être longue et triste....

J'espère que vous ca va.

Darkparadise, comment s'est passée ta nuit finalement ?
Darkparadise

Bonjour a tous,

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi kibimyyy, c'est justement quand tu es mal que tout le monde ressent le besoin d'étaler son bonheur. Après, ca fait un moment que je ne suis plus avec, elles doivent penser que j'ai tourné la page et que je vais mieux.

Je suis contente que tu aies pu passer une bonne journée, ca fait du bien des fois d'avoir l'esprit occupé.
Je comprends ce que tu ressens aujourd'hui, c'est la meme chose pour moi. Beaucoup de tristesse, de questions et de souvenirs qui traversent mon esprit..

Pour moi ca a été.. J'ai quand meme pas mal pleuré mais j'ai essayé de me calmer en allant sur internet, en faisant des jeux etc... Et je me suis endormi toute seule :)

Bon les amis, si on a pas l'occasion de se reparler aujourd'hui, je vous souhaite une bonne journée, un bon réveillon ! En espérant qu'il sera meilleur que cette année!
Surtout amusez vous, je veux que vous profitiez et que pour une fois personne ne pleure, personne ne se sente mal.
kibimyyy

Message par kibimyyy »

C'est trèèèèès mal barré pour moi mais bon...

Tout pareil
Monsieur K.

Coucou, j'espère que votre soirée s'est bien passée :) moi ça a été !
Bisous !
Darkparadise

Moi bof.. Jai connu mieux. Dans l'ensemble ca a été a part quelques petits rebondissements :p, puis j'ai encore fini la soirée en larmes !

J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne année et plein de bonnes choses. Vous le méritez les amis
Monsieur K.

Mince...et ils ont dis quoi les gens avec qui tu étais ? :/
Aphora

Message par Aphora »

Les dépressifs choisissent souvent des partenaires susceptibles de les faire souffrir et qui ne leur conviennent pas, justement parce que c'est la dépression qui choisit à leur place. C'est le bilan que j'ai fait au regard de mes relations passées, quand je les ai analysées. Il ressortait que je m'étais toujours choisi des types incapables de me comprendre, bruts et sans finesse, alors que je suis quelqu'un de très cérébral. La dévalorisation nous murmure qu'on ne mérite rien d'autre.
Et quand ça échoue, la dépression est satisfaite car elle nous a prouvé qu'on ne valait rien. Pourquoi ? Et bien parce qu'on se dit que c'est de notre faute, pardi !
Des personnes aptes à s'éprendre de quelqu'un de sensible et pour qui ce ne serait pas une charge mais un enrichissement, ça existe. Mais le jour où les dépressifs sauront s'en rendre compte, c'est soit qu'ils auront cessé de se dévaloriser ( super dur, je reconnais ), soit ils auront compris le problème à fond et mis en place des stratégies pour commencer à s'intéresser à ces gens-là plutôt qu'à ceux choisis par la dépression et donc qualifiés pour leur nuire.
Darkparadise

Rien Monsieur K.. Je suis partie dans ma chambre, seule et le meilleur pote de ma soeur m'a rejoint car il a vu que je pleurais. Je me suis totalement confié et je regrette car je pense que je n'aurai pas du.. Je suis allé beaucoup trop loin, mais l'alcool y est pour beaucoup ! Et il a aussi profité de ma faiblesse pour aller plus loin avec moi, il m'a embrassé :(. J'étais très mal a l'aise et je regrette aussi.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis Aphora.. C'est tellement vrai et on ne s'en rend pas compte.

Comment allez vous aujourd'hui?

dimanche 04 janvier 2015 23:36
Bonsoir les amis, ca fait quelques jours que je n'ai pas de vos nouvelles, j'espère que vous allez bien !

Besoin de venir écrire ici car je suis allé sur la boite mail de mon ex (ca m'arrive encore.. De moins en moins). Et j'ai découvert qu'il s'était fait volé son ordinateur portable et ses papiers d'identité. J'ai d'abord été choquée et triste pour lui mais après j'ai fondu en larmes en me disant que si il n'avait plus son ordi alors il n'avait plus nos souvenirs, quasi plus de photos, encore moins de choses qui me retiennent a lui.. Jai du mal a voir l'écran tellement je pleure la :/.
J'y arrive plus en ce moment, je suis au bout.. Jai vraiment envie d'en finir.
Monsieur K.

Coucou Darkparadise, essaye de ne pas trop y penser l'amie, il n'avait pas un disque dur externe sur lequel il aurait pu stocker ces souvenirs ? Ou bien une clé usb ?
kibimyyy

Message par kibimyyy »

Coucou les amis! tout d'abord, bonne année !
Désolée de ne pas avoir posté plus tôt, j'étais Belgique pour le nouvel an et j'y suis restée quelques jours. Du coup mon tel était éteint pour éviter le hors forfait. Ça m'a fait beaucoup de bien qu'ils soit éteint... Plus de SMS, plus d'appels, plus de fb, plus instagram... Plus aucune connection avec lui surtout.
Bon le retour à la réalité a fait mal, puisqu'une petite partie de moi espérait un SMS de bonne année.. Mais non :(
J'ai bien pleuré comme il se doit, et dans les bras de son pote, tant qu'à faire.

Sinon ces quelques jours en Belgique étaient assez chouette. Ça fait du bien d'aller voir ailleurs si j'y suis. De partir à l'incconu, sans rien planifier, avec des gens que je connais peu ou pas.
Je vous le recommande, c'est dépaysant et ça aère la tête...

Tu sais darkparadise, ce ne sont pas les photos qui comptent... Mais les souvenirs. Et crois moi ça il les aura toujours en tête, c'est pas quelque chose qu'il peut perdre comme un ordi... Ça reste gravé. Alors ne te rajoute pas cette préoccupation en plus. Tu n'as pas besoin de ça... Et lui n'a pas besoin de photos pour se souvenir de votre histoire et de toi...

Aphora, ma psy m'a dit à peu de choses près la même chose...
Elle, elle parle de "casting". On établit notre casting, nos critèresen fonction de notre vécu avec le sexe opposé, zn fonction de l'image qu'on a de nous même... Ce genre de choses ...

Et plus on est mal et plus on a de chances de se planter...
C'est pour ça qu'il est souvent recommandé de prendre le temps de se reconstruire après une rupture. Pour avoir la tête bien sur les épaules au moment ou tu recommences une histoire... Sinon tu as de fortes chances de faire une énième erreur de parcours...
Aphora

Message par Aphora »

C'est intéressant cette histoire de casting, mais ce qui m'inquiète, c'est que je crois que nous faisons la même chose au niveau du travail. Des situations que d'autres n'accepteraient pas parce qu'ils ont une bonne image d'eux-mêmes, nous nous les acceptons jusqu'au burn out ou un autre problème.
C'est toute la distribution qu'il faut changer pour changer le scénario possible du film de notre vie.
Tu as bien mangé en Belgique ?
Pour vos ex, il faut laisser faire le temps et changer de casting pour faire de meilleurs choix d'amours dans vos vies. Pourquoi ne pas vous rappeler un peu ce qu'ils avaient de pas trop sympa et ce que vous, vous aviez de trop sympa ? J'ai fait ça avec ma fille, dépressive aussi, et ça lui a permis de prendre conscience qu'elle avait donné beaucoup trop d'elle-même dans une relation insatisfaisante pour un type qui en plus l'avait trompée. Si nous n'en avions pas parlé, elle regretterait encore quelqu'un qui la détruisait et ce serait remise avec lui pour plus de souffrance ...
Répondre