Jeu du tac-o-tac

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Philea

Jeu du tac-o-tac

Message par Philea »

Wow @Nadine, quelle question !
Ça va fumer là haut, pourtant c’est pas le jour, k.o (dans mon lit :newblush:).
Bon je tente quand même.

La spiritualité est plus large que la religion, c’est tout ce qui concerne l’âme, les questions existentielles. Ça inclut les religions mais pas seulement, c’est plus philosophique.
J’ai bon maîtresse ?
Jolie définition de la spiritualité que celle de Kimyko.

Cite quatre choses que nous avons en commun. :wink2:
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

Nous avons toutes les deux répondu à la question de Nadine. Puis pour le reste en trichant un peu je vais même te donner cinq autres points communs. On aime toutes les deux:
- la lecture
- la peinture
- les expositions
- le cinéma
- le théâtre
Allez! Un dernier: Nous avons de très bons goûts. 🤗

C'est quoi être romantique?
Nadine1

Jeu du tac-o-tac

Message par Nadine1 »

Mouvement littéraire et artistique qui développa dès la fin du XVIIIe siècle une réaction contre le classicisme et le rationalisme en s'appuyant sur la sensibilité, le sentiment et l'imagination.

définition officielle et non, c'est pas les truc gnangnans, fleur bleue, papillons roses et fées qui pètent des paillettes (merci pour les explications, je vais développer, de mon côté, ça me parle)

c'est quoi être pragmatique ?
PourquoiPas

Jeu du tac-o-tac

Message par PourquoiPas »

Bon bon bon, j'aime beaucoup ce jeu malheureusement je n'ai pas la réponse, et je n'ai pas envie de googler ce mot pour me faire un avis dans l'instant t, ce serait tricher je trouve.
Du coup je me demandais.. est-ce que j'ai le droit à un joker comme dans Qui veut gagner des millions ? Allez, on va dire que oui !

J'aimerai donc faire appel à @Ictavia qui m'a l'air assez cultivé pour répondre. Pourrais-tu me dépanner s'il te plait ?
Ictavia

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

Je me sens tel un djinn que l'on invoque en désespoir de cause :cool1:

Le pragmatisme est une façon d'être où le but de nos actions sont d'avoir des résultats concret. Poussé à sa limite quelqu'un de fondamentalement pragmatique n'aura aucun intérêt pour quoi que ce soit en dehors de ce que ça rapportera. La connaissance pour le simple plaisir de savoir lui sera une perte de temps, idem pour les arts. On apprend pour s'en faire une carrière ou pour l'impression que l'on pourra donner aux autres, pas pour soi. Pour un pure pragmatique, la morale n'existe pas non plus. Un politicien qui déciderait d'envahir un pays dans le seul but d'augmenter sa popularité dans son pays via un regain de patriotisme peut être considéré comme pragmatisme dans sa décision.

Bien sûr, le mot peut avoir des sens qui varieront en fonction de la personne ou du contexte. Quelqu'un qui saura passer par dessus ses hésitation pour "faire ce qu'il a à faire" pourra être considéré comme ayant été pragmatisme sans qu'il y est de connotation négative qui y soit associée.

Qu'est-ce qui est mal ?
PourquoiPas

Jeu du tac-o-tac

Eheh.. merci !

Qu'est ce qui est mal.. et bien je dirais tout ce qui peut nuire aux autres, l'ennemie du bien par définition. Même si il faut parfois faire du mal aux gens pour leur propre bien, comme dire une vérité qui fâche. Certains font du mal par nécessité, comme voler pour vivre, d'autres font du mal par plaisir ou par manque d'empathie.
Je pense qu'on a tous une part de bien et de mal en nous, notre vécu fait qu'ensuite certaines personnes deviennent bonnes, d'autres mauvaises.. Hors certains cas de sociopathes qui le sont depuis le berceau.

Quel est le métier que vous auriez aimé faire ? Si vous ne l'exercez pas déjà, et pourquoi ?
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

Médecin légiste. Mais vraiment en fin de compte ça ne m'attire plus du tout. Trop stressant, trop d'années d'études et puis c'est pas gai d'autopsier des enfants.

Un des plus beaux compliment qu'on t'ait fait?
PourquoiPas

Jeu du tac-o-tac

Hm, je dirais que c'est lorsque je me suis réconcilié avec mon père et qu'il m'a dit qu'il était fier de moi. ( ça compte comme un compliment ? )

J'ai remarqué que les gens étaient beaucoup plus agressifs et vulgaires que d'habitude lorsqu'ils sont au volant de leur voiture :

Comment tu l'expliques ?
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

Le prix du carburant ? Avec les andouilles en face et derrière qui bloquent tout le moteur lui ne cesse de tourner et tout part crenomderenondidju!

La paix dans le monde, une utopie? (Bon ok Je ne suis pas inspirée)
Ictavia

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

Je ne pense pas que ce soit réellement une utopie. Globalement, le monde est beaucoup plus stable que ce qu'il était. L'intégration économique mondiale fais en sorte qu'il n'est pas vraiment avantageux d'attaquer son voisin. Un autre truc à considérer c'est que la grande majorité des guerres actuelles se déroulent dans des endroits où les gens sont peu éduqués. Une personne éduquée sera en général moins partante pour aller commettre un génocide et il sera plus difficile de lui faire gober n'importe quelle propagandes. Je crois donc qu'un meilleur accès à l'éducation pourra réduire drastiquement le nombre de conflits dans certaines régions du monde, d'autant plus que les gens éduqués font moins d'enfants et que la surnatalité est un autre facteur d'instabilité dans une société (des jeunes hommes en nombre trop grand pour la capacité d'accueil du marché du travail, ça débouche souvent en guerre).

Bref, une paix totale dans le monde serait actuellement une utopie, mais on pourrait facilement imaginer une réduction de ceux-ci de 80 % dans un avenir à moyen terme.

Un plat que tu as vu dans tes films étrangers que tu aimerais bien essayer ?
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

(Pas mal ta réponse)

Eh bien j'ai toujours adoré les films qui se passent en Grèce et en Crète plus particulièrement grâce aux moments repas. Les plats froids à base d'olive et d'huile d'olive, de feta, d'oignons cru, tomates cerises bref tout ça avec un joli poisson bien doré sur le grill. *bave* @Ictavia c'est mal ce que tu me fais x0

Une oeuvre de fiction dont tu as détesté la fin?
21 grammes

Jeu du tac-o-tac

Message par 21 grammes »

Aucune ça peut m'arriver d'être déçu de la fin d'une série ou d'un film ou d'un livre mais ça va pas plus loin.
Une qualité que tu aimerais d'avoir ??
Ictavia

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

(autant j'ai aimé le film Contact qui était l'adaptation d'un roman de Carl Sagan, autant j'ai trouvé que la fin y était vaseuse. Je pense que c'est ma pire déception en la matière)

J'aurais aimé être plus à l'aise socialement dès les premiers moments sans que ça fasse trop décalé ou étrange. Je ne serais pas le même si j'étais ainsi, mais la vie m'aurait été plus facile.

Un sport que tu aimerais essayer ?
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

Le parkour! De la bombe ce sport.

Peux tu décrire le genre d'ami que tu es?
Ictavia

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

On m'a assez souvent dit que j'étais plutôt unique en mon genre. Ce n'est donc pas si évident de me décrire en me servant d'un "genre".
En gros, je suis assez semblables à ce que je suis sur ce forum. J'aime lorsque les gens expliquent vraiment ce qu'ils pensent. J'aime voir quand quelqu'un a de la passion en parlant d'un sujet. Je suis celui qui propose sois de se voir chez quelqu'un, soit aller marcher quelque part ou faire du vélo. J'aime bien dire des conneries aussi. Parodier certaines catégories de personnes qui disent des trucs qui ne font pas de sens est ma spécialité dans les soirées mondaines.

Est-ce que les québécois devrait changer le nom de la poutine en représailles à ce qui se passe en Ukraine ?
(j'ai vraiment vu un débat sur le sujet à la radio)
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

Non.

Voilà.
(Franchement je ne sais pas quoi ajouter)

En parlant de nourriture, en ce qui concerne la tête-de-negre c'était bien ou pas de changer? (Lol. Qui veut de cette question délicate? Pas tout le monde à la fois)
Ictavia

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

(c'était des profs d'universités qui débattaient de ça en plus. Il semblent qu'ils n'ont rien de plus pertinent sur quoi se pencher)

Je n'ai aucune idée de ce qu'est une "tête-de-nègre", mais pour mon oreille non avertie, je ne voudrais jamais vendre cela dans un commerce qui m'appartiendrait. Changer un tel nom me semble aller de soi, surtout en considérant le passé colonial qui y est attaché.

Y a une nouvelle série que tu as hâte de pouvoir regarder ?
Kimyko

Jeu du tac-o-tac

Message par Kimyko »

Eh bien je ne regarde jamais de série seule. Ça me déprime. Je regarde souvent des séries policières avec mon père il y en a à la pelle.
Avant le confinement et la montée des visionnages de séries en simultanée avec des amis on faisait deja un truc dans ce genre là avec une amie (encore je sais mais je t'en ai déjà parlé aussi haha tkt). On commentait la série sur Whatsapp en même temps que de la regarder et on se donnait le signale en decomptant par écrit 😂 ça n'a AUCUN sens de faire ça. Mais c'est trop fun. Et quand la wifi bugait ou que le site était capricieux avec les pubs ou autres on écrivait des STOP en majuscule.
Bref poue ta question: bah écoute non pas de série en vu

Est-ce que tu te deguisais/déguise pour Halloween?
Ictavia

Jeu du tac-o-tac

Message par Ictavia »

L'Halloween est l'une des fêtes les plus importantes par ici. Enfant, je me déguisais et allait arpenter les rues d'un village du coin pour me faire une cargaison de bonbons. On allait aussi à l'école déguisé et les profs l'étaient aussi. Ça, ça peut continuer jusqu'à l'université.
Par contre, j'avoue que je ne me suis jamais déguisé une fois adulte.

Quel est ton féculent préféré ?
PourquoiPas

Jeu du tac-o-tac

Kimyko a écrit : dimanche 20 mars 2022 23:00
Le prix du carburant ? Avec les andouilles en face et derrière qui bloquent tout le moteur lui ne cesse de tourner et tout part crenomderenondidju!
Oh non j'ai remarqué ça bien avant la hausse du carburant, on se prend un peu tous pour Rambo quand on conduit.

Pour le féculent, je dirai la pomme de terre. Il y a tellement de déclinaison possible ! Frites, poêlée avec des cèpes, au four en hachis parmentier, autour d'une raclette ou bien même juste une patate bouillie avec un peu de sel et de beurre :autop:

Pour rester dans la nourriture, tu manges des abats ? tripes, foie; langue etc..
Répondre