Le topic des coeurs brisés
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- kibimyyy
Hello...
Je suis contente que tu changes d'AD. En effet, le tien ne convenait vraiment pas, vu ce que tu décrit.
Seroplexe est généralement bien toléré, tu vas voir il va te faire du bien.
Et c'est bien que tu sortes, même si c'est pour faire des courses. Ça fait prendre l'air et ça c'est important...
La concernant.. Je ne saïs pas si c'est une bonne chose pour toute les deux que vous restiez en contacte... Ça a l'air de vous faire plus de mal qu'autre chose.. Et tu n'en as pas franchement besoin ..non?
Enfin... Ce n'est que mon avis.
Et oui. Mon parcours est assez triste. J'ai très souvent l'impression que la vie est une pu... avec moi. Y a une sorte d'acharnement. Ça me fatigue.
Je suis contente que tu changes d'AD. En effet, le tien ne convenait vraiment pas, vu ce que tu décrit.
Seroplexe est généralement bien toléré, tu vas voir il va te faire du bien.
Et c'est bien que tu sortes, même si c'est pour faire des courses. Ça fait prendre l'air et ça c'est important...
La concernant.. Je ne saïs pas si c'est une bonne chose pour toute les deux que vous restiez en contacte... Ça a l'air de vous faire plus de mal qu'autre chose.. Et tu n'en as pas franchement besoin ..non?
Enfin... Ce n'est que mon avis.
Et oui. Mon parcours est assez triste. J'ai très souvent l'impression que la vie est une pu... avec moi. Y a une sorte d'acharnement. Ça me fatigue.
- RaisingHope
Comment va le moral aujourd'hui kibimyyy ? Un peu bas non ?
- kibimyyy
On commence à se connaître faut croire ...
- RaisingHope
Mon bout'chou dis moi tout
- kibimyyy
Journée très compliquée hier...
Il a supprimé son compte facebook. J'ai paniqué. Jai cru qu'il allait faire une bêtise.
Je suis allée chez lui' il n'y etait pas. Je l'ai appelé. Il m'a dit qu'il roulait, qu'il savait pas où il etait ni où il allait..
Sachant qu'a chaque fois qu'il a voulu se foutre en l'air c'était en voiture (pour masquer le côté suicide) j'ai eu très peur.
Il m'a dit sue pour FB cetait parce qu'il voulait qu'on l'oublit, qu'on lui toute la paix.
Il a finit par raccrocher et ne plus répondre.
Je lui ai envoyé un SMS. Il n'y a jamais répondu.
Il a réactivé son compte FB hier soir tard. Donc il n'a pas fait de bêtise.
Mais je reste très inquiète. Je me sens impuissante, inutile.
Et en plus je suis clouée au lit par june bonne crève. Ça me tappe sur le moral...
Et toi comment vas tu? Hier tu avais l'air plutôt bien, ca faisait plaisir à voir..
Il a supprimé son compte facebook. J'ai paniqué. Jai cru qu'il allait faire une bêtise.
Je suis allée chez lui' il n'y etait pas. Je l'ai appelé. Il m'a dit qu'il roulait, qu'il savait pas où il etait ni où il allait..
Sachant qu'a chaque fois qu'il a voulu se foutre en l'air c'était en voiture (pour masquer le côté suicide) j'ai eu très peur.
Il m'a dit sue pour FB cetait parce qu'il voulait qu'on l'oublit, qu'on lui toute la paix.
Il a finit par raccrocher et ne plus répondre.
Je lui ai envoyé un SMS. Il n'y a jamais répondu.
Il a réactivé son compte FB hier soir tard. Donc il n'a pas fait de bêtise.
Mais je reste très inquiète. Je me sens impuissante, inutile.
Et en plus je suis clouée au lit par june bonne crève. Ça me tappe sur le moral...
Et toi comment vas tu? Hier tu avais l'air plutôt bien, ca faisait plaisir à voir..

- Aphora
Pauvre Kimibyyy...Moi, je n'aime pas la façon dont il se comporte avec toi.
Les gens qui t'aiment te conseilleront, je l'espère, de prendre enfin autant de soin pour toi que tu en prends pour lui, ce dont il n'a pas l'air de faire beaucoup de cas. Il est dépressif ? Mais toi aussi ! L'attention qu'il mérite selon toi, penses-tu ne pas le mériter ?
Les immatures sont tous les mêmes...
Les gens qui t'aiment te conseilleront, je l'espère, de prendre enfin autant de soin pour toi que tu en prends pour lui, ce dont il n'a pas l'air de faire beaucoup de cas. Il est dépressif ? Mais toi aussi ! L'attention qu'il mérite selon toi, penses-tu ne pas le mériter ?
Les immatures sont tous les mêmes...
- RaisingHope
L'angoisse que quelqu'un se foute en l'air c'est horrible...
Perso je suis anti Facebook et réseaux sociaux de manière générale, mais vraisemblablement c'est assez habituel que les gens ferment leur compte sur une impulsion.
Je me dis que si son truc c'est de se foutre en l'air en voiture pour faire croire à un accident, ça serait paradoxal qu'il ferme son compte Facebook juste avant, comme un prémice à son acte...
Moi ça va pas trop mal en effet. Déjà ce matin j'ai pas pris mon AD. Je me sens un peu flagada quand même parce qu'il faut que les effets indésirables s'estompent mais bon.
La seule chose qui me terrifie c'est l'idée de ne pas réussir à reprendre de poids car j'ai toujours galéré à ce niveau là.
Moi aussi jsuis au lit et je bouquine. Tu fais quoi toi ?
--edit--
Par contre kibimyyy, cette manie qu'il a de te faire angoisser et après de couper son téléphone ça peut pas continuer
Tu te retrouves dans un de ces état psychologique après bonjour l'angoisse
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas totalement lui même et bien sûr c'est normal d'avoir de la compassion... Puis de toute façon quand on aime c'est plus fort que nous, on fait passer l'autre avant nous même. Pas toujours, forcément, mais souvent.
Enfin j'espère que la kibimyyy de ces jours ci ne va pas retomber au fond du trou à cause de tout ça.
Perso je suis anti Facebook et réseaux sociaux de manière générale, mais vraisemblablement c'est assez habituel que les gens ferment leur compte sur une impulsion.
Je me dis que si son truc c'est de se foutre en l'air en voiture pour faire croire à un accident, ça serait paradoxal qu'il ferme son compte Facebook juste avant, comme un prémice à son acte...
Moi ça va pas trop mal en effet. Déjà ce matin j'ai pas pris mon AD. Je me sens un peu flagada quand même parce qu'il faut que les effets indésirables s'estompent mais bon.
La seule chose qui me terrifie c'est l'idée de ne pas réussir à reprendre de poids car j'ai toujours galéré à ce niveau là.
Moi aussi jsuis au lit et je bouquine. Tu fais quoi toi ?
--edit--
Par contre kibimyyy, cette manie qu'il a de te faire angoisser et après de couper son téléphone ça peut pas continuer
Tu te retrouves dans un de ces état psychologique après bonjour l'angoisse
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas totalement lui même et bien sûr c'est normal d'avoir de la compassion... Puis de toute façon quand on aime c'est plus fort que nous, on fait passer l'autre avant nous même. Pas toujours, forcément, mais souvent.
Enfin j'espère que la kibimyyy de ces jours ci ne va pas retomber au fond du trou à cause de tout ça.
- kibimyyy
Merci à vous deux
Aphora, j'en ai beaucoup parlé avec ma psy. Elle me l'a dit il fait une très grosse dépression. Il ne faut pas prêter attention à ce qu'il dit ou fait parce que lui même ne le sait pas. Il en est à un point ou il perd totalement le contrôle. Il ne se rend plus compte de rien...
Ça me blesse son attitude, mais je ne lui en veux pas franchement.
Ce n'est pas l'homme que je connais qui agit la. Il n'est pas du tout comme ça en temps normal.
C'est quelqu'un de vraiment très bien à la base.. Rien à voir avec ce que lui fait faire cette foutue maladie...
J'essaie quand même de prendre soin de moi.. J'ai repris la danse, je sors, j'ai fais du patin à glace... Mais y a des moments ou c'est dur. Comme aujourd'hui...
Je l'aime. Je voudrait l'aider plus. Mais je ne peut pas.
Et oui raisinghope, avoir une personne qui veut se foutre en l'air dans son entourage c'est l'hotreur. Et quand c'est lhomme que tu aimes c'est un véritable cauchemar... Je suis très inquiete, angoissée..
La je suis encore dans mon lit, entourée de cadavre de mouchoirs.
J'ai la tête en compote. Le coeur aussi d'ailleurs.
Je vais peut être faire du coloriage.
Il fait beau. Jsuis dégoutée de ne pas pouvoir en profiter.
Aphora, j'en ai beaucoup parlé avec ma psy. Elle me l'a dit il fait une très grosse dépression. Il ne faut pas prêter attention à ce qu'il dit ou fait parce que lui même ne le sait pas. Il en est à un point ou il perd totalement le contrôle. Il ne se rend plus compte de rien...
Ça me blesse son attitude, mais je ne lui en veux pas franchement.
Ce n'est pas l'homme que je connais qui agit la. Il n'est pas du tout comme ça en temps normal.
C'est quelqu'un de vraiment très bien à la base.. Rien à voir avec ce que lui fait faire cette foutue maladie...
J'essaie quand même de prendre soin de moi.. J'ai repris la danse, je sors, j'ai fais du patin à glace... Mais y a des moments ou c'est dur. Comme aujourd'hui...
Je l'aime. Je voudrait l'aider plus. Mais je ne peut pas.
Et oui raisinghope, avoir une personne qui veut se foutre en l'air dans son entourage c'est l'hotreur. Et quand c'est lhomme que tu aimes c'est un véritable cauchemar... Je suis très inquiete, angoissée..
La je suis encore dans mon lit, entourée de cadavre de mouchoirs.
J'ai la tête en compote. Le coeur aussi d'ailleurs.
Je vais peut être faire du coloriage.
Il fait beau. Jsuis dégoutée de ne pas pouvoir en profiter.
- Aphora
Désolée, Kimibyyy. Ça me fait toujours du mal de voir des filles bien souffrir. Mais là, je comprends mieux et je crois que je lui pardonne, s'il souffre autant que tu le dis.
Bon courage. Moi aussi, j'ai le cahier de coloriages anti-stress. Je te vois souvent en parler, j'ai l'impression qu'on doit être seulement 2 à faire ça...
C'est une activité qui a d'excellents avantages inattendus mais incontestables.
Sois forte et patiente...
Bon courage. Moi aussi, j'ai le cahier de coloriages anti-stress. Je te vois souvent en parler, j'ai l'impression qu'on doit être seulement 2 à faire ça...
C'est une activité qui a d'excellents avantages inattendus mais incontestables.
Sois forte et patiente...
- RaisingHope
Ta psy a tout à fait raison c'est pourquoi je comprends ta détermination et ton acharnement à vouloir l'aider et ne leur juge pas.
Et puis aussi il y a des choses et des états par lesquels on doit passer, pour découvrir nos limites ou au contraire cette force cachée en nous.
De toute façon on ne maîtrise rien. Alors fais ce que tu penses devoir faire
Et puis aussi il y a des choses et des états par lesquels on doit passer, pour découvrir nos limites ou au contraire cette force cachée en nous.
De toute façon on ne maîtrise rien. Alors fais ce que tu penses devoir faire
- kibimyyy
Ne t'excuse pas aphora! Tu ne connais pas tous les paramètres, ta réaction est tout à fait normale... J'aurai eu la même je pense. Et au contraire ton message, m'a touché. Tu t'inquiètes pour moi et ça me touche...
Mais pour te donner un exemple.. Vendredi il se tappait la tête contre une porte en murmurant et repetant "je sais pas qui je suis" en boucle.. Il m'a dit après que lui n'existait pas, juste son père..
C'était très impressionnant... Ça fait très mal de le voir comme ça. Lui qui était toujours à sourire, blaguer, tellement gentil et vivant...
Et en effet, quand tu lis des témoignage, les gens dises quil ne faut pas prêter attentions aux propos et attitudes blessantes en cas de grande dépression... La personne ne sait plus ce quelle fait.
J'espère qu'il réalisera vite ce qui se passe, qu'il aille voir son médecin.. Surtout que ça peut etre autre chose qu'un probleme psychologique.. (Genre tyroide ou autre..)
On est pas nombreux à faire du coloriage, en effet. Dommage dailleurs, ca fait un peu de bien quand meme.
Je pense tester la sophrologie.. Vous connaissez ?
Bisou tout doux..
Mais pour te donner un exemple.. Vendredi il se tappait la tête contre une porte en murmurant et repetant "je sais pas qui je suis" en boucle.. Il m'a dit après que lui n'existait pas, juste son père..
C'était très impressionnant... Ça fait très mal de le voir comme ça. Lui qui était toujours à sourire, blaguer, tellement gentil et vivant...
Et en effet, quand tu lis des témoignage, les gens dises quil ne faut pas prêter attentions aux propos et attitudes blessantes en cas de grande dépression... La personne ne sait plus ce quelle fait.
J'espère qu'il réalisera vite ce qui se passe, qu'il aille voir son médecin.. Surtout que ça peut etre autre chose qu'un probleme psychologique.. (Genre tyroide ou autre..)
On est pas nombreux à faire du coloriage, en effet. Dommage dailleurs, ca fait un peu de bien quand meme.
Je pense tester la sophrologie.. Vous connaissez ?
Bisou tout doux..
- RaisingHope
Tu viens manger à la maison kibimyyy ? Je fais des Gnocchis à la crème et aux lardons
- kibimyyy
C'est tentant...! Mais Melun Toulouse ça risque de faire loin pour des gnocchis.. Ils seront froid d'ici la que j'arrive
C'est marrant, en plus je devais aller à Toulousece week end chez une copine. Et elle s'est rétractée à cause de ma soeur... Je la déteste celle la.
C'est marrant, en plus je devais aller à Toulousece week end chez une copine. Et elle s'est rétractée à cause de ma soeur... Je la déteste celle la.
- Aphora
Et moi, je ne suis pas invitée ? c'est depuis que tu sais que tu sais quels concerts j'ai fréquentés, ça...
La sophrologie ne m'a pas beaucoup aidée car je suis très agitée. Mais j'ai choisi la discipline dont il vient : le yoga. Ça, ça m'a cahngé la vie.
La sophrologie ne m'a pas beaucoup aidée car je suis très agitée. Mais j'ai choisi la discipline dont il vient : le yoga. Ça, ça m'a cahngé la vie.
- kibimyyy
Ah? Tu pourrais m'expliquer la différence entre ces deux disciplines?
- Aphora
La sophro, c'est une relaxation allongée et passive à base de respiration conduite par quelqu'un qui te parle et t'apaise. Le yoga, c'est un prof ( plus pour moi car je pratique seule ou grâce à des vidéo sur youtube ) qui te guide pour prendre une posture et respirer avant de passer à une autre. Dans le yoga, tu es active. Ton corps fait à la fois une discipline physique et mentale. Ce qui est une bonne chose car la nervosité passe par les muscles aussi, qui se contractent en cas de stress et d'anxiété, comme tu le sais,
- RaisingHope
Tu détestes ta soeur ?
--edit--
Mdrrr Aphora
Je t'invites avec plaisir ! Et pour les concerts tu te trompes la miss
--edit--
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu me bourdais Aphora
--edit--
Boudais pas bourdais lol
--edit--
Mdrrr Aphora
Je t'invites avec plaisir ! Et pour les concerts tu te trompes la miss
--edit--
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadée que tu me bourdais Aphora
--edit--
Boudais pas bourdais lol
- Aphora
Ce qui est drôle, c'est que je pensais la même chose de toi.
Mais malheureusement, je sais à quoi c'est dû. J'ai beaucoup de problèmes relationnels à cause d'impressions de ce genre, cette insécurité propre aux dépressifs et cette projection de notre propre dévalorisation sur l'autre. Alors, très vite, je ne m'aime pas devient je ne suis pas une personne qu'on peut aimer puis cela finit par je ne suis pas aimée.
Cercle infernalement vicieux qui fait de ma vie un enfer...
Ça vous le fait aussi ?
Mais malheureusement, je sais à quoi c'est dû. J'ai beaucoup de problèmes relationnels à cause d'impressions de ce genre, cette insécurité propre aux dépressifs et cette projection de notre propre dévalorisation sur l'autre. Alors, très vite, je ne m'aime pas devient je ne suis pas une personne qu'on peut aimer puis cela finit par je ne suis pas aimée.
Cercle infernalement vicieux qui fait de ma vie un enfer...
Ça vous le fait aussi ?
- RaisingHope
Mdr Aphora on est pas gâtées hein ?
Ben moi c'est pas le même scénario que toi, mais j'ai un sentiment d'insécurité certain dans mes relations avec les autres oui. Peur de l'abandon, peur du rejet... Je travaille dessus mais bon ça ne se fera pas en un jour
Parfois je crois aussi que kibimyyy m' apprecie pas trop... C'est comme ça...
Mais bon ça me fait ça qu'avec les gens que j' apprecie les autres je m'en fiche.
Ma petite Aphora
La prochaine fois faudra qu'on se le dise de suite si on a un doute parce que ça pouvait durer longtemps lol
--edit--
Tu es d'où Aphora ?
Ben moi c'est pas le même scénario que toi, mais j'ai un sentiment d'insécurité certain dans mes relations avec les autres oui. Peur de l'abandon, peur du rejet... Je travaille dessus mais bon ça ne se fera pas en un jour
Parfois je crois aussi que kibimyyy m' apprecie pas trop... C'est comme ça...
Mais bon ça me fait ça qu'avec les gens que j' apprecie les autres je m'en fiche.
Ma petite Aphora
La prochaine fois faudra qu'on se le dise de suite si on a un doute parce que ça pouvait durer longtemps lol
--edit--
Tu es d'où Aphora ?
- kibimyyy
Ah tiens, c'est marrant j'en avais pas cette idée la de la sophro...
Après la psy me l'a recommandé quand je lui en ai parlé, en complément de ma thérapie.
Je vais essayer quand même. Mais je garde l'idée du yoga en système D..
On a perdu raisinghope je crois. Attaque de gnocchis enragés ?
Je suis toujours dans mon lit... Bouh.
Tu fais quoi de ta journée toi aphora?
-edit-
J'avais pas vu vos message en temps... Pas rafraichis la page.
Ou alors c'est moi qui suis pas très fraiche. Lol
Après la psy me l'a recommandé quand je lui en ai parlé, en complément de ma thérapie.
Je vais essayer quand même. Mais je garde l'idée du yoga en système D..
On a perdu raisinghope je crois. Attaque de gnocchis enragés ?
Je suis toujours dans mon lit... Bouh.
Tu fais quoi de ta journée toi aphora?
-edit-
J'avais pas vu vos message en temps... Pas rafraichis la page.
Ou alors c'est moi qui suis pas très fraiche. Lol
-