- pas Placebo
- pas Balavoine

Nicooo a écrit :Zazie ?
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah et c'est une très belle entrée de Persé sur le terrain !Perséphone a écrit :Mylène farmer MAman a tort
Good !Nicooo a écrit :Starmania - Quand on arrive en ville ?
Non, ce n'est pas çaArchaos a écrit :Nena- 99luft Balons ?
J'aime bien faire deviner !Nicooo a écrit :Je le répèterai jamais assez, merci pour ce jeu !
C'est un super divertissement !
Tu me donnes aussi envie de me mettre de l'autre côté, ça me dirait bien un quiz rock ; j'ai juste peur que ça soit trop facile si c'est trop dans les classiques ou trop dur si je m'en éloigne.
De rienJ'aime bien faire deviner !Merci Nico
Mais si tu veux, tu peux aussi participer de l'autre côté ! En fait, j'ai un FTP où je mets les musiques en ligne. Archaos a mis le lien qui correspond à mon FTP pour le lecteur et voilou, je mets en ligne direct. Il suffirait que tu puisses m'envoyer les musiques et je les mettrais aussi en ligne. Ca changerait un peu du pianoSurtout que côté rock, à part les Cranberries, Téléphone & co par exemple, je n'en connais pas beaucoup.
Par contre, il faut faire attention quand on enregistre de ne pas mettre la chanson en titre, ou des infos, pour les malins qui trouveraient l'adresse du FTP et ouvriraient directement avec Windows Player (je pense au petit titre qui s'affiche en bas).
Perso, j'enregistre en branchant mon piano numérique sur l'ordi, à l'aide du logiciel Audacity. Tu connais ?
Ah ça, si j'avais les moyens, je prendrais un logiciel + sophistiqué, mais vu que mon ordi déjà, n'a pas trop de mémoire bon... ça ne sert à rien de prendre un truc qui va encore + le surcharger qu'il ne l'est déjà...Nicooo a écrit :Audacity, ouiiii je connais ! C'est un logiciel gratuit et très simple d'utilisation pour des projets pas trop complexes, je l'ai beaucoup utilisé et apprécié fut un temps!
Je ne dénigre pas ceux qui l'utilisent en disant ça, juste que je suis passé à des programmes plus "pro" et moins gratuits, enfin...
Aaah quand j'aurai les moyens de mettre plusieurs milliers d'euros dans des logiciels de MAO...
En fait ton piano envoie du midi dans Audacity et c'est relié à un synthétiseur sur le PC ou alors tu repiques directement le son de ton piano en audio ?
Gnossienne n°1 a écrit :Archaos : Je ne vais pas mettre tout le temps du Véronique Sanson quand même![]()
![]()
Archaos a écrit :ben tu peux j'aime bien
Oui, je comprends pour la mémoire... Pour les logiciels payants, ahem, regarde bien ce smileyAh ça, si j'avais les moyens, je prendrais un logiciel + sophistiqué, mais vu que mon ordi déjà, n'a pas trop de mémoire bon... ça ne sert à rien de prendre un truc qui va encore + le surcharger qu'il ne l'est déjà...![]()
![]()
Hmmm, j'vois pas de quoi tu veux parler...Nicooo a écrit :Oui, je comprends pour la mémoire... Pour les logiciels payants, ahem, regarde bien ce smileyAh ça, si j'avais les moyens, je prendrais un logiciel + sophistiqué, mais vu que mon ordi déjà, n'a pas trop de mémoire bon... ça ne sert à rien de prendre un truc qui va encore + le surcharger qu'il ne l'est déjà...![]()
![]()
![]()
.
Comme je l'avais expliqué à Archaos au début, j'avais lancé ce genre de jeu sur un autre forum, donc j'avais déjà un petit stock de chansons. Là, avec les enregistrements de l'autre jour en +, on va déjà pouvoir aller jusqu'à 30 chansons, ça devrait nous occuper encore quelques jours heinNicooo a écrit :T'en fais pas pour le perfectionnismedéjà je trouve que tu assures pour enregistrer tout ça en si peu de temps ; jme suis dis "la pauvre, on lui donne du taf
".
Le Clavinova est vraiment bien. La seule chose que je lui reproche par rapport au piano c'est le bruit des touches (un genre de "tac tac" qu'on entend à chaque fois qu'on appuie sur une touche alors qu'avec un vrai piano tu n'as pas ce bruit)... genre quand je joue la Leçon de Piano ça m'agaceNicooo a écrit :Je me prendrai bien un Clavinova ou autre clavier numérique du genre, j'ai très envie d'apprendre le piano et c'est aussi très pratique d'avoir un clavier pour jouer d'autres instruments (virtuels) dans le séquenceur.
Il faut un commencement, c'est déjà bien ! Tu es sur la bonne voie !Nicooo a écrit :Bon, là je suis en train d'établir une liste de morceaux rocks tous niveaux, ensuite faudra que je me motive à me motiver à commencer à réfléchir pour me bouger les fesses pour les enregistrer![]()
!