Comme j'adore les crudités en entrée j'ai découvert que l'on pouvait manger le blé en crudités.
Je fais cuire du blé 3 minutes, je laisse refroidir et ajoute de la vinaigrette, c'est un régal
Sinon pour changer je vous donne celle du tiramisu :
1 grand paquet de biscuits à la cuiller (pas les durs avec le sucre dessus mais les moelleux avec du sucre glace en général)
250 g de mascarpone
Du cacao amer en poudre
3 jaunes d'oeufs et 3 blancs
100 g de sucre
Du café fort non sucré
Un plat rectangulaire
Vous séparez vos jaunes de vos blancs et montez vos blancs en neige avec une pincée de sel quand les blancs sont encore liquides. Une fois ben montés vous mettez au frais.
Vous mélangez le sucre avec les jaunes afin de les blanchir, ils doivent former une pâte blanchâtre onctueuse. Vous mélangez le mascarpone à votre pâte d'oeufs et de sucre.
Une fois l'opération finie mélangez-y les blancs en neige délicatement sans les casser avec une marise par exemple.
Versez dans une assiette le café fort froid ou tiède peu importe, trempez en un aller-retour rapide les biscuits à la cuiller un à un et disposez-les dans le plat. Ils doivent former un lit.
Une fois une couche de biscuits formée, versez une couche de crème, retrempez des biscuits dans le café et redisposez-en en couche et une autre couche de crème. La crème doit terminer le tiramisu de toute façon.
Saupoudrez délicatement à la cuillère par exemple le cacao amer à travers une passoire pour y aller doucement sur la crème afin de la recouvrir. Réservez au frais 1h à peine c'est suffisant ...