Alternative médicamenteuse aux AD
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse
- Flo11
Bonjour tout le monde. Aujourd'hui cela fait 6 jours que je prends la dose de base de Fluoxétine, soit 20 mg en liquide (après avoir débuté à 5 mg et augmenté progressivement sur 1 mois). Je déguste un maximum au niveau anxiété et mal être (hier crises de larmes). Mes ruminations sont au top et cette nuit je n'ai pratiquement pas dormi en dépit d'un quart de Xéroquel 50. Mon Dieu, faites que les choses s'améliorent !
-
davExplik
6 jours est encore un peu tôt, pour l'anxiété c'est parfois plus long (que pour l'aspect dépressif), si le dosage est bon pour toi c'est environ 10 jours à 14 jours pour l'anxiété après augmentation (disparissions effet paradoxal + bénéfice), sinon il faudra surement continuer d'augmenter
Un quart de 50 de quétiapine ? ça parrait extrèmement peu, les bas dosages pour l'anxiété c'est 100 à 150 mg
Que dit le psy ?
Un quart de 50 de quétiapine ? ça parrait extrèmement peu, les bas dosages pour l'anxiété c'est 100 à 150 mg
Que dit le psy ?
- Flo11
Je le revois dans 10 jours. Merci pour ton intervention.
Pour l'instant je prends 1/2 Xanax de 0,25 matin et midi car autrement c'est dur de tenir avec cette boule au plexus.
Pour l'instant je prends 1/2 Xanax de 0,25 matin et midi car autrement c'est dur de tenir avec cette boule au plexus.
-
davExplik
la prise de benzo pendant l'augmentation de fluo est totalement justifié, surtout que 0,25/j c'est pas grand chose
- Flo11
Je sais, mais je flippe par rapport aux benzos, bien que je n'ai pas un tempérament tendant vers l'addiction. C'est difficile de changer sa vision des choses. On lit tellement de choses que ça fait peur. Je pense qu'avant internet c'était plus simple, on ne se posait pas toutes ces questions.
-
davExplik
je comprends j'avais la même peur, mon exemple pourra te rassurer, quand j'étais tout en bas avec ma dépression/anxiété j'étais monté à 2 mg de xanax par jour (8 comprimés) pendant 3 mois, ce qui servait à presque rien d'ailleurs, mais une fois l'ad en place j'ai arrêté presque d'un coup et j'ai jamais repris depuis
(mon cas est un peu extrême à pas reproduire sans médecin)
(mon cas est un peu extrême à pas reproduire sans médecin)
-