Alternative médicamenteuse aux AD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Flo11

Alternative médicamenteuse aux AD

Message par Flo11 »

Bonjour tout le monde !
C'est la première fois que j'interviens sur ce forum.

Je souffre d'un trouble anxieux (ruminations, peurs) qui a été beaucoup majoré après l'ablation de la thyroïde (avec complications) en 2011.
Lentement mais sûrement, un an après l'intervention, j'ai piqué du nez vers la dépression à cause de mon anxiété qui était partie dans les tours.

J'ai été sous traitement (zoloft 25) jusqu'à 2024 où après avoir oublié à plusieurs reprises mon cachet je me suis sevrée sans soucis.
J'ai tenu 18 mois sans rien, avec des hauts et des bas jusqu'à ce qu'un déménagement, une nouvelle maison, des gros soucis familiaux me mettent une telle pression que mon anxiété a repris du service et que surtout mon sommeil se dégrade beaucoup.
A partir de là, j'ai trouvé plus raisonnable de faire le point avec mon psy et j'ai recommencé le Zoloft en septembre dernier, sans grand succès (phénomène d'accoutumance à la molécule ?, peut-être). Je viens d'essayer pendant 2 mois Cymbalta 30 qui a été positif pendant 3 semaines puis retour d'un mauvais sommeil et crises de larmes à répétition. Augmentation à 60, pire, retour à 30 et arrêt hier car je suis plus mal avec que sans.

Je réagis positivement aux faibles doses mais force est de constater que beaucoup d'AD sont sous forme de gélule avec granules, donc difficiles à minorer à moins qu'ils ne soient sécables.

Je revois mon psy fin de semaine pour faire le point. Il est ouvert à la discussion et sait que c'est mon ressenti qui compte et que je refuserai un traitement dont les effets sont pires que le mal.

Questions :
- quel est l'AD le plus faiblement dosé sur le marché, seccable, que je pourrais essayer pour calmer le trouble anxieux ? Je sais que Séroplex existe en gouttes. Je l'ai essayé en comprimé à 10 une fois et même en le fractionnant jusqu'à 2,5 j'étais comme enfermée dans un carcan de douleur mentale, donc inutile de remettre le couvert.
- existe t-il, en dehors des AD et des benzo (que mon psy refuse de me prescrire) des formules médicamenteuses qui ont fait leur preuve (je ne parle pas d'Euphytose.... mais bien de médicaments qui sont utilisés en psychiatrie ?

Merci pour vos éventuels retours.
Cordialement et Bonnes Fêtes de fin d'année !
Répondre