Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
B. − HISTOIRE
1. Mouvement politico-social (qui s'est formé en Russie dans les années 1860) qui voulait entraîner l'ensemble de la paysannerie, du peuple, dans la lutte contre le pouvoir tsariste. On a cru (...) avec le renouveau du populisme en 1870, que ce mouvement révolutionnaire issu des tendances religieuses et éthiques qu'on trouve chez les décembristes (...) allait freiner l'évolution vers le cynisme politique que Netchaeiv a illustré (Camus,Homme rév., 1951, p.205).
2. P. ext., POLITIQUE. Tout mouvement, toute doctrine faisant appel exclusivement ou préférentiellement au peuple en tant qu'entité indifférenciée. Populisme libéral. Le populisme est dénoncé comme l'idéologie du «petit producteur» utopiste et réactionnaire, il nie la lutte de classes et substitue au matérialisme historique/dialectique une sociologie «subjectiviste» (Marxisme, 1982, p.704).V. ouvriérisme A ex.
———
Qu’aimerais-tu qu’on te dise ?
1. Mouvement politico-social (qui s'est formé en Russie dans les années 1860) qui voulait entraîner l'ensemble de la paysannerie, du peuple, dans la lutte contre le pouvoir tsariste. On a cru (...) avec le renouveau du populisme en 1870, que ce mouvement révolutionnaire issu des tendances religieuses et éthiques qu'on trouve chez les décembristes (...) allait freiner l'évolution vers le cynisme politique que Netchaeiv a illustré (Camus,Homme rév., 1951, p.205).
2. P. ext., POLITIQUE. Tout mouvement, toute doctrine faisant appel exclusivement ou préférentiellement au peuple en tant qu'entité indifférenciée. Populisme libéral. Le populisme est dénoncé comme l'idéologie du «petit producteur» utopiste et réactionnaire, il nie la lutte de classes et substitue au matérialisme historique/dialectique une sociologie «subjectiviste» (Marxisme, 1982, p.704).V. ouvriérisme A ex.
———
Qu’aimerais-tu qu’on te dise ?
- Ictavia
Ta question est très simple et pourtant, je bloque en la lisant. Je ne sais pas exactement ce que j'aimerais que l'on me dise. Que je compte ? Que l'on me comprend ?
Je crois que l'intention est souvent bien plus importante que ce qui peut être dit.
__
Y a une mode vestimentaire du passé que ça te plairait de voir revenir ?
Je crois que l'intention est souvent bien plus importante que ce qui peut être dit.
__
Y a une mode vestimentaire du passé que ça te plairait de voir revenir ?
- Moonchild
Je sais pas trop.
Quand j'étais gosse, il y avait eu la mode des baskets avec des lumières multicolores qui clignotaient. C'était au dessus du talon, un peu comme des feux arrière. C'était moche, mais ça me ferait beaucoup rire de voir ça revenir
---
Y a t-il quelque chose que tu aimerais faire mais que tu ne peux pas pour l'instant ?
Quand j'étais gosse, il y avait eu la mode des baskets avec des lumières multicolores qui clignotaient. C'était au dessus du talon, un peu comme des feux arrière. C'était moche, mais ça me ferait beaucoup rire de voir ça revenir

---
Y a t-il quelque chose que tu aimerais faire mais que tu ne peux pas pour l'instant ?
- Lisbeth Salander
- La cousine
Reprendre des cours de danse, prendre des cours de piano, voyager (mais j'ai peur), me remettre à écrire (mais je n'ai plus d'inspiration)...
Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais petit(e) ?
Tu voulais faire quoi comme métier quand tu étais petit(e) ?
- Moonchild
Je voulais être scaphandrier. J'ai toujours été fasciné par les fond marins.
---
As-tu une couleur préférée ?
---
As-tu une couleur préférée ?
- Antonio
- Gruyère
J'adore l'orange, parce que c'est une couleur très vive, très chaude. Je l'adore quand elle est associée au noir.
~~
Est-ce que tu associes l'utilisation des bougies aux cimetières ou comme décoration d'intérieur (ou les deux) ?
~~
Est-ce que tu associes l'utilisation des bougies aux cimetières ou comme décoration d'intérieur (ou les deux) ?
- elhamedhak
Non
Restez debout pendant 12h00 ou restez sur un pied pendant 20h
Restez debout pendant 12h00 ou restez sur un pied pendant 20h
- Moonchild
Rester debout pendant 12h, ça me parait moins fatiguant 
---
Une chanson que tu as un peu honte d'aimer ?

---
Une chanson que tu as un peu honte d'aimer ?
- Ictavia

___
Pourquoi je lis autant de commentaires négatifs sur BMFTV ? (je ne suis pas européen et ne connais pas du tout cette chaîne)
- Antonio
- Gruyère
Les médias français sont en général contrôlés par la communauté juive et BFMTV est tenue par Patrick Drahi. Ils font de la propagande.
~~
Donald Trump a été expulsé de Twitter. Selon toi, est-ce raisonnable pour une société privée comme Twitter de censurer le Président ?
~~
Donald Trump a été expulsé de Twitter. Selon toi, est-ce raisonnable pour une société privée comme Twitter de censurer le Président ?
- Ictavia
Non ce n'est pas normal. Jamais une société privée comme Twitter n'aurait dû avoir à faire à un président qui l'aurait forcé à envisager une telle issue.
___
Tu préfères les questions sans soucis ou celles qui peuvent porter à polémique ?
___
Tu préfères les questions sans soucis ou celles qui peuvent porter à polémique ?
- Antonio
- Gruyère
(Même avis que toi !)
J'adore les questions pointues, délicates et sensibles. Je pense qu'il est essentiel de pouvoir parler de tout, du moment que c'est avec respect.
~~
Est-ce que la Swiss Quality est selon toi un gage de qualité ?
J'adore les questions pointues, délicates et sensibles. Je pense qu'il est essentiel de pouvoir parler de tout, du moment que c'est avec respect.
~~
Est-ce que la Swiss Quality est selon toi un gage de qualité ?
- Ictavia
Je pense que les produits Suisses vendus à l'étranger sont en effet de bonnes qualité, mais que la plus-value qui est ajoutée par cette provenance géographique est vraiment exagérée (si vous le vendez quand même à ce prix là, tant mieux pour vous).
Après, j'avoue ne pas être exactement le profil type de la personne qui achèterait tout un tas de produits suisses et que je ne suis donc pas celui qui sera le plus apte à en parler en toute connaissance des faits.
___
Une pensée pour un(e) membre qui ne fréquente plus le forum depuis un moment ?
Après, j'avoue ne pas être exactement le profil type de la personne qui achèterait tout un tas de produits suisses et que je ne suis donc pas celui qui sera le plus apte à en parler en toute connaissance des faits.
___
Une pensée pour un(e) membre qui ne fréquente plus le forum depuis un moment ?
- Ictavia
Je me rend compte que cette question pourra être embarrassante pour certains et que les personnes ne fréquentant pas le forum depuis très longtemps en son un peu exclus alors je vais répondre moi-même.
Je pense à Eight. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici sous ce pseudo. J'espère qu'elle va bien. J'aimais bien la lire.
____
C'est ok de se répondre à soi-même dans un tel topic ?
Je pense à Eight. Ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu ici sous ce pseudo. J'espère qu'elle va bien. J'aimais bien la lire.
____
C'est ok de se répondre à soi-même dans un tel topic ?
- Moonchild
(Tu sais que je pensais très fort à Aqua quand j'ai posé cette question ?)
---
Il y a marqué "le prochain répond", mais il n'est pas stipulé que la prochaine personne doit être quelqu'un d'autre. Je pense qu'on peut trouver une faille juridique pour que ce soit possible de se répondre à soi même
---
As-tu des lunettes ?

---
Il y a marqué "le prochain répond", mais il n'est pas stipulé que la prochaine personne doit être quelqu'un d'autre. Je pense qu'on peut trouver une faille juridique pour que ce soit possible de se répondre à soi même

---
As-tu des lunettes ?
- Ictavia
(
)
Non, je porte des verres de contacts en général, même si pour le moment je n'en ai plus et que je me contente de me débrouiller sans rien. J'ai déjà porté des lunettes, mais la sensation de les sentir constamment sur mon nez m'était très désagréable. De toute façon, je finissais toujours par les détruire d'une manière ou d'une autre. Ce n'était vraiment pas un bon investissement.
___
Y a une console de jeux vidéos qui t'a marquée plus que les autres ? (ça peut aussi être une époque de jeux pc)

Non, je porte des verres de contacts en général, même si pour le moment je n'en ai plus et que je me contente de me débrouiller sans rien. J'ai déjà porté des lunettes, mais la sensation de les sentir constamment sur mon nez m'était très désagréable. De toute façon, je finissais toujours par les détruire d'une manière ou d'une autre. Ce n'était vraiment pas un bon investissement.
___
Y a une console de jeux vidéos qui t'a marquée plus que les autres ? (ça peut aussi être une époque de jeux pc)
Remet ses lunettes.
La Super Nes et la PS1.
———
Tu te mets du déodorant tous les combien de temps ?
La Super Nes et la PS1.
———
Tu te mets du déodorant tous les combien de temps ?
- Ictavia
Je dirais deux fois par jour
___
Tu te regardes lorsque tu passes devant un miroir ?
___
Tu te regardes lorsque tu passes devant un miroir ?
Tout dépend des événements de ma journée.
Si tout ce que j'ai à faire c'est d'aller au taf, j'en mets une fois le matin et basta.
Si je dois ressortir après le boulot, pour voir quelqu'un ou pour une soirée, etc... Je vais remettre du déo.
Et je peux aussi en mettre avant d'aller au lit, si je passe la nuit accompagnée, pour être sûre de ne pas trop puer au réveil !
---
M*rde.
Hum...
Oui, je me regarde pour vérifier que je n'ai pas de crotte au nez (ou au coin des yeux, spéciale dédicace), de cheveux trop en désordre, de trucs coincés entre les dents, etc... Je me regarde pour m'assurer que je suis présentable et rectifier le tir au maximum si ce n'est pas le cas.
---
C'est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose d'inhabituel et qu'est-ce que c'était ?
Si tout ce que j'ai à faire c'est d'aller au taf, j'en mets une fois le matin et basta.
Si je dois ressortir après le boulot, pour voir quelqu'un ou pour une soirée, etc... Je vais remettre du déo.
Et je peux aussi en mettre avant d'aller au lit, si je passe la nuit accompagnée, pour être sûre de ne pas trop puer au réveil !
---
M*rde.
Hum...
Oui, je me regarde pour vérifier que je n'ai pas de crotte au nez (ou au coin des yeux, spéciale dédicace), de cheveux trop en désordre, de trucs coincés entre les dents, etc... Je me regarde pour m'assurer que je suis présentable et rectifier le tir au maximum si ce n'est pas le cas.
---
C'est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose d'inhabituel et qu'est-ce que c'était ?
- Ictavia
Oui, je me regarde pour vérifier que je n'ai pas de crotte au nez (ou au coin des yeux, spéciale dédicace)

(si tu me dis après cela que tu préfères renifler sans fin plutôt que d'aller te moucher, sans est fini (edit: quand je disais que la phonétique essaie toujours de reprendre le dessus... )de mon pauvre esprit

Inhabituel ? Je me demande soudainement c'est quoi mon habitude...
En début Novembre, j'ai fait une promenade dans les bois avec une fille que je ne connais pas tant que ça. Ça c'est plutôt bien passé, mais je n'ai pas refais l'expérience puisque passé cette date, ça devient trop froid à mon goût pour que je trouve cela agréable d'aller me promener.
____
Es-tu une personnes qui est assez régulière au niveau de ses heure pour manger ?
Modifié en dernier par Ictavia le samedi 09 janvier 2021 14:24, modifié 1 fois.
-