Posez n'importe quelle question..et le prochain repond
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Oui. Si je ne sais plus quoi faire et que je suis encore envie, il me restera l’ornithologie des canards.
———
Es-tu à l’aise avec ton corps ?
———
Es-tu à l’aise avec ton corps ?
- Moonchild
Non, c'est une machine inefficace et inesthétique.
---
As-tu des méthodes qui marchent pour toi pour calmer tes angoisses ?
---
As-tu des méthodes qui marchent pour toi pour calmer tes angoisses ?
- Ictavia
Aucune qui n'est infaillible, mais j'ai quand même certains trucs qui peuvent m'aider:
- Lorsque je suis trop à fond dans une pensée ou un souvenir négatif, je peux me pincer légèrement (ou un autre truc mineur) afin que la sensation physique me ramène à la réalité du monde.
- Si je commence à me faire des scénarios catastrophique sur ce qui "pourrait arriver", je tente de me rappeler comment je m'étais comporté dans des situations similaires par le passé. Si mon comportement avait été ok, je vais me dire que j'aurai simplement à le reproduire. S'il n'avait pas été ok, (bon ben c'est sûr, je vais angoisser mais...), je vais tenter de déterminer des modifications que je pourrai utiliser dans celui-ci afin que cela se passe mieux
- Boire ou prendre des somnifères (j'aurais dû faire semblant que cette troisième option n'existait pas :/)
___
As-tu une méthode pour calmer tes accès de joie trop intense ? (quoi ?, je ne suis pas sur le bon forum ? Que nenni, nous vivons dans un Univers d'infinies possibilités)
- Lorsque je suis trop à fond dans une pensée ou un souvenir négatif, je peux me pincer légèrement (ou un autre truc mineur) afin que la sensation physique me ramène à la réalité du monde.
- Si je commence à me faire des scénarios catastrophique sur ce qui "pourrait arriver", je tente de me rappeler comment je m'étais comporté dans des situations similaires par le passé. Si mon comportement avait été ok, je vais me dire que j'aurai simplement à le reproduire. S'il n'avait pas été ok, (bon ben c'est sûr, je vais angoisser mais...), je vais tenter de déterminer des modifications que je pourrai utiliser dans celui-ci afin que cela se passe mieux
- Boire ou prendre des somnifères (j'aurais dû faire semblant que cette troisième option n'existait pas :/)
___
As-tu une méthode pour calmer tes accès de joie trop intense ? (quoi ?, je ne suis pas sur le bon forum ? Que nenni, nous vivons dans un Univers d'infinies possibilités)
Je bouge.
(ça m’est souvent arrivé de péter une crise après des accès de joie trop intenses).
———
Comment détermines-tu la fatigue ?
(ça m’est souvent arrivé de péter une crise après des accès de joie trop intenses).
———
Comment détermines-tu la fatigue ?
- elhamedhak
En etant ko
Quel couleur choisirer tu?vert bleu noir ou rouge?
Quel couleur choisirer tu?vert bleu noir ou rouge?
- PJPJPBF
Bleu noir
Ta compagnie préférée, quelle que soit l'humeur?
Ta compagnie préférée, quelle que soit l'humeur?
- Antonio
- Gruyère
Aucune, je préfère être seul, sinon ça m'angoisse.
~~
Aimerais-tu t'isoler quelques semaines dans un chalet en altitude et voir les flocons tomber dehors ?
~~
Aimerais-tu t'isoler quelques semaines dans un chalet en altitude et voir les flocons tomber dehors ?

- Lisbeth Salander
- La cousine
Râh ouais, carrément.
As-tu le sens de l'orientation ?
As-tu le sens de l'orientation ?
- Antonio
- Gruyère
Pas du tout.
Quand j'avais une voiture et que je la parquais, je ne savais jamais la retrouver.
~~
As-tu de bons souvenirs des cours de piscine au collège ?

~~
As-tu de bons souvenirs des cours de piscine au collège ?
- Ictavia
J'aimais bien le fait d'être dans l'eau alors qu'on pouvait être en hiver, on peut appeler cela un bon souvenir sur ce point. Reste qu'à l'époque, ça n'allait vraiment pas bien avec les autres jeunes et je ne peux repenser à cela sans que ce soit surtout lié à du harcèlement que j'ai vécu.
___
Pourquoi les médias français peuvent prononcer le nom de Justin Trudeau à l'anglaise alors que c'est un québécois ? (sérieux, je ne comprend pas) (ça a peut-être à voir avec le "in" de Justin que les parisiens ne savent pas prononcer ?)
___
Pourquoi les médias français peuvent prononcer le nom de Justin Trudeau à l'anglaise alors que c'est un québécois ? (sérieux, je ne comprend pas) (ça a peut-être à voir avec le "in" de Justin que les parisiens ne savent pas prononcer ?)
- Antonio
- Gruyère
Cela me fait penser à "Justin Bieber" qui est aussi Canadien et on dit bien "Justine".
Moi aussi je le prononce à l'anglaise.
~~
Tu préfères savoir comment tu vas mourir, ou quand tu vas mourir ?

~~
Tu préfères savoir comment tu vas mourir, ou quand tu vas mourir ?
- Ictavia
On prononce ici aussi "Justin Bieber" à l'anglaise par ici, car c'est justement un "anglais" et on prononce les noms en fonction de la langue d'origine de la personne. Au Québec, des prénoms tel que Justin ou Kevin sont particulièrement fréquents dans des couples mixtes anglo-franco. Le but est que ça passe autant dans une langue que dans l'autre. (par contre, ça n'a pas expliqué pourquoi prononcer "Trudeau" à l'anglaise)
___
Si j'étais forcé de savoir l'un des deux, je choisirais la date. Ça donnerait un deadline pour m'inciter à profiter de la vie avant qu'elle ne se termine.
__
(ha non, c'est maintenant à moi de devoir proposer une question
)
Quel est pour toi la question d'entre toutes les questions ?
(
moi pas inspiré ? Mais qui pourrait croire cela ?)
___
Si j'étais forcé de savoir l'un des deux, je choisirais la date. Ça donnerait un deadline pour m'inciter à profiter de la vie avant qu'elle ne se termine.
__
(ha non, c'est maintenant à moi de devoir proposer une question

Quel est pour toi la question d'entre toutes les questions ?
(

- Antonio
- Gruyère
Je ne connais pas la prononciation de "Trudeau" à l'anglaise : "Tru-deau" ? C'est pas comme ça qu'il faut le dire ? 
~~
La question des questions : pourquoi la vie ?
~~
Et du coup... pourquoi la vie ?

~~
La question des questions : pourquoi la vie ?
~~
Et du coup... pourquoi la vie ?

- Ictavia
Je pense que ça va être plus simple d'y aller par une vidéo. J'ai fait en sorte que la prononciation de Justin Trudeau sorte dans les 5 secondes, pas besoin de voir le reste. J'avouerai que même le titre de la vidéo m'énerve parce que le Canada n'est pas "l'autre Amérique", il est tout simplement un autre pays du continent américain que les États-Unis.
(je comptais allais dormir et refourgue donc ta question au prochain qui passera par là
)
(je comptais allais dormir et refourgue donc ta question au prochain qui passera par là

- Antonio
- Gruyère
C'est la première fois que j'entends ce petit accent et je ne savais pas que les médias français le disaient ainsi. Moi je le prononce à la française, sans imiter un accent anglais, ça ne m'avait jamais traversé l'esprit de le faire.
(La question de mon autre message reste d'actualité : pourquoi la vie ?)
(La question de mon autre message reste d'actualité : pourquoi la vie ?)
- Ictavia
Bon aller, je m'y mets !
Pourquoi la vie ? Parceque les propriétés physique de notre univers permettent non seulement de créer des environnements planétaires qui puissent être stable sur une bonne durée de temps, mais aussi parce que ces même règles permettent à l'atome de carbone de faire des liaisons complexes pouvant éventuellement aboutir aux acides aminées.
Si la question est "et pourquoi vit-on dans un univers qui est comme ça ?", ça revient un peu à se demander "pourquoi vit-on sur Terre et non pas dans un endroit où la vie est impossible, genre à la surface de Mercure ?". Il est possible que nous habitons un Univers faisant parti d'un multivers où un Univers sur des milliards de milliards aura la possibilité d'héberger la vie. Sans pouvoir sortir de notre Univers pour voir ailleurs, il est difficile de bien répondre à cette question, mais peut-être que les astrophysiciens de l'avenir puissent trouver des nouveaux moyens de répondre à cette question.
Bref, pourquoi la vie ? Parceque celle-ci est l'une des propriétés émergentes de notre monde.
___
T'as plus compliqué que ça comme question ?
Pourquoi la vie ? Parceque les propriétés physique de notre univers permettent non seulement de créer des environnements planétaires qui puissent être stable sur une bonne durée de temps, mais aussi parce que ces même règles permettent à l'atome de carbone de faire des liaisons complexes pouvant éventuellement aboutir aux acides aminées.
Si la question est "et pourquoi vit-on dans un univers qui est comme ça ?", ça revient un peu à se demander "pourquoi vit-on sur Terre et non pas dans un endroit où la vie est impossible, genre à la surface de Mercure ?". Il est possible que nous habitons un Univers faisant parti d'un multivers où un Univers sur des milliards de milliards aura la possibilité d'héberger la vie. Sans pouvoir sortir de notre Univers pour voir ailleurs, il est difficile de bien répondre à cette question, mais peut-être que les astrophysiciens de l'avenir puissent trouver des nouveaux moyens de répondre à cette question.
Bref, pourquoi la vie ? Parceque celle-ci est l'une des propriétés émergentes de notre monde.
___
T'as plus compliqué que ça comme question ?

Non.
———
Comment se sent-on quand on est en insécurité ?
———
Comment se sent-on quand on est en insécurité ?
- Ictavia
On devient très alerte au moindre stimuli. Le moindre bruit pourra nous faire sursauter et s'il s'agit d'entendre une personne, ce sera pire même si on ne la connait pas.
Si on discute avec quelqu'un, on aura tendance à interpréter tout ce qu'il dit comme une forme de menace à notre encontre (dans certains cas, ça peut être vrai). On aura du mal à camoufler les signes visibles de notre stress lors de la discussion.
Mais cet état ne se résume pas qu'à notre rapport avec les autres. Une fois seul, on se sentira encore en état d'alerte. Difficultés à digérer, à dormir et à simplement vivre sera notre quotidien.
___
Biscuits ou gâteau ?
Si on discute avec quelqu'un, on aura tendance à interpréter tout ce qu'il dit comme une forme de menace à notre encontre (dans certains cas, ça peut être vrai). On aura du mal à camoufler les signes visibles de notre stress lors de la discussion.
Mais cet état ne se résume pas qu'à notre rapport avec les autres. Une fois seul, on se sentira encore en état d'alerte. Difficultés à digérer, à dormir et à simplement vivre sera notre quotidien.
___
Biscuits ou gâteau ?
- Lisbeth Salander
- La cousine
Oh c'est dur comme question ! Un gâteau c'est convivial, mais il y a quelque chose de réconfortant dans les biscuits. Alors on va dire biscuits, faits maison bien sûr, avec un thé ou un chocolat chaud, près d'un feu de cheminée, avec un chat et un plaid quand dehors il fait froid.
Est-ce qu'on t'a déjà demandé en mariage ?
Est-ce qu'on t'a déjà demandé en mariage ?
- Moonchild

Non, ça n'est jamais arrivé, et je doute que cela puisse arriver un jour.
---
Si tu pouvais avoir n'importe quelle œuvre d'art chez toi, laquelle choisirais-tu ?
-