Un peu des deux, je crois. Je me laisse facilement aller au fatalisme, mais j'essaie malgré tout de me battre (sinon je serais morte depuis longtemps).
Biologiquement, ça consiste en l'ensemble des caractéristiques physiques qui séparent l'anatomie féminine de sa contrepartie masculine. C'est d'ailleurs possible que les humains aient le niveau le plus élevé de dysmorphisme sexuel chez les mammifères.
Pour moi, il n'y a pas de féminité ou masculinité qui soient réellement universelles. Cependant, toutes les cultures qui ont été observées à ce jour étaient profondément genrées, même si d'une société à l'autre les comportements d'un sexe pouvaient énormément différer. Je dirai donc que la féminité n'est rien d'autre que de correspondre au féminin (par opposition au masculin) dans un lieu et une époque donnée.
prise, ventilateur, drap humide, pas de sortie entre 12 et 16 heure, et écran total et lunettes de soleil quand on met le nez dehors. Boire bcp d'eau et de tisanes, vivre à l'espagnole. Idéal mais pas écolo : la clim. La transpi, c'est naturel. Si l'on s'hydrate bien, avec un bon déo, on ne pue pas avant le soir. J'ai tenté les déos maisons, mais je suis allergique au bicarbonate, donc je suis revenue au bon vieux champignon Dove.