Comment faire pour prolonger un peu un arrêt de travail?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Comment faire pour prolonger un peu un arrêt de travail?

Message par gilles25200 »

bonjour je m'appelle gilles et je suis en arret pour dépression depuis 1mois car je suis technicien chez un constructeur automobile et depuis 2ans ils prétendent qu'il y a un sureffectif alors ils me prétent à des postent qui n'ont rien a voir avec mon métier.à mon retour dans mon secteur a la fin de mon pret ils m'ont mit en poste a faire des piéces(dans le secteur où j'étais technicien:bonjour le respect de la personne).j'ai tenu tant que j'ai pu mais de plus en plus d'insomnies,de gastro a répétition et arret de travail.je dois reprendre lundi mais plus la date approche moins je dors et je dois reprendre de matin(de 5h20 a 13h)j'aimerai avoir un arret d'une semaine pour reprendre d'ap midi(ce serait moins violent)comment faire et est ce possible?merci de me répondre
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour et bienvenue gilles25200

C'est ton médecin traitant qui t'as mis en arrêt ?
si c'est le cas il suffit simplement d'aller le voir avant la fin de ton arrêt pour lui demander une prolongation

tu as un traitement ?
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

bonjour,ou c'est mon docteur qui m'as mit en arret(2 fois 15 jours)mais il va peut étre pas vouloir!moi je me sent pas encore prés a reprendre(depuis 15jours aucun contact avec personne)et reprendre en me levant a 4h je pourrais pas!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

si tu lui expliques vraiment ton état, il n'y aucune raison qu'il refuse

et si vraiment il refuse tu es libre d'aller voir un médecin plus compréhensif, c'est pour cela qu'il ne faut pas que tu ailles le voir au dernier moment
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

je peux jamais m'endormir avant 3h du mat et si par malheur je me réveille pour me rendormir c'est super dure(je commence a cogiter et c'est fini)mais faudra bien que je reprenne le boulot!avant mon arret j'ai vu le drh pour parler de ma situation et il a dit qu'il allait faire qqe chose!j'ai qu'une envie c'est de reprendre et qu'on me mette ailleurs mais j'appréhendre que rien ne se passe a mon retour!je voudrai bien que cette situation se termine,je sais pas quoi faire
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Oui il faudra peut être que tu reprennes le travail mais 1 mois c'est un peu juste en ce qui concerne la dépression

désolé d'insister mais as tu un traitement ?
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

oui,j'ai un traitement pour gastro et pour le sommeil pour la gastro ça marche bien,pour le sommeil ça a marché un temps mais dernierement je dors mal!moi je veux reprendre pour résoudre ce probléme mais reprendre de matin c'est trop dure,je vais étre cassé!tu crois que je devrais rester en arret plus longtemps?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Le souci c'est que si tu es en dépression ce ne sont pas les somnifères qui vont te guérir

Mon avis est qu'il faudrait que tu vois ton médecin, il verra après si il te prescrira des antidépresseurs ou pas.

Si tu es vraiment en dépression 1 mois cela ne suffit pas et surtout sans antidépresseur. Après seul le médecin peut faire ce diagnostic.

Au début lorsque je suis tombé en dépression, je n'osais même pas prendre d'arrêt de travail, je prenais des jours de congé

j'ai ensuite pris 1 semaine puis 15 jours...
et puis finalement je suis carrément resté 3 ans en arrêt de travail, alors entre 1 mois et 3 ans il y a de la marge.

Ceci étant c'est vrai que les médecins n'aiment pas trop les arrêts qui durent trop longtemps car cela devient problématique de reprendre ensuite. Mais encore une fois 15 jours de plus passeront sans problème, surtout si tu commences un traitement par antidépresseur
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

non je ne prends pas d'antidépresseur mais j'ai peur de rester trop longtemps en arret,j'ai peur des représailles a la reprise.j'ai déja eut du mal a aller voir le docteur pour en parler,je me considére pas comme malade!j'en viens a souhaiter qu'ils me virent pour que ça s'arréte
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

le médecin t'a parlé de dépression ou c'est toi qui l'a déduit ?
Avatar du membre
Arlequin
Messages : 107
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 19:38

Message par Arlequin »

Ça à l'air lié à ton travail en tout cas. Si tu y retournes et que tu travailles à un poste où tu ne t'épanouis pas, ça ne risque probablement pas de t'aider. As-tu parlé de ta situation professionnelle à ton médecin ?

Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

le médecin a parlé de dépréssion mais j'avais été voir un autre médecin qui m'avais prescrit qqe chose de pas assez fort selon lui il a prescrit un médicament plus fort mais m'as dit qu'il allait attendre un peu pour les anti dépresseurs.mon médecin est au courant de ma situation professionnel et sa réponse m'as un peu surpris,il a suggérer de trouver un autre travail!moi je veux reprendre mes fonctions normales,qui sont marquées sur ma fiche de paie!je me demande si ils sont pas hors la loi en faisant ça!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Gilles,

En effet, seul un médecin peut poser un diagnostic de dépression. Dans ton cas, il me semble que l'origine de ton mal-être et ce qui en découle (insomnies, problèmes intestinaux) soit liée à ton travail.

Tu as fait la bonne démarche en allant parler de ta situation à ton DRH. Il te faut attendre sa décision et j'espère pour toi qu'elle ira dans le sens de ce que tu attends :

En attendant et étant donné que tu ne te sens pas en état de reprendre ton activité professionnelle, tu dois l'expliquer à ton médecin traitant et attendre en arrêt de travail, la décision du DRH.

Quand as-tu eu cette entrevue avec ton DRH ?

Ne perds pas espoir car il y a toujours des solutions
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

j'ai eut cet entretien une semaine avant mon arret soit il y a environ 1 mois et 3 semaines,il avait l'air réglo car souvent la hierarchie fait sa soupe sans mettre au courant le haut de la pyramide!en plus sur 8 ans jamais j'ai eut d'absence ou d'arret excedent qqe jours donc il était surpris de mes arrets et de mes absences et voulait comprendre,j'ai pu donc expliquer ma frustration
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

en plus je pense avoir été patient en prenant sur moi et acceptant des missions ininteressante en attendant que le sureffectif se résorbe!et aujourd'hui que des places sont dispo ils me mettent en production!alors j'ai pété un plomb
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bon, 1 mois et 3 semaines, il me semble que ce délai peut justifier que tu te permettes de lui demander s'il a pu trouver une solution à ton problème

Tu peux toujours lui dire que ces arrêts te gênent par rapport à la bonne marche du service mais que tu es incapable de reprendre ton travail au poste qui n'est pas le tien

Montrer de la bonne volonté sera un plus en ta faveur pour la future décision qui sera prise par ta direction

Donc :

- contacter ton DRH,
- contacter ton médecin pour une prolongation.

J'espère que mes suggestions t'aident un peu
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

mon absence géne en rien le service puisqu'il m'ont mis sur une machine qui va étre enlevé et c'est a la limite si il savent où me mettre chaque jours!moi ce qui m'inquiéte c'est que mon docteur ne me prolonge pas!oui,tes conseils m'aident beaucoup,merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Gilles,

Même si toi tu sais que ton absence ne gêne pas la bonne marche du service, je pense qu'il est judicieux de montrer à ton supérieur que tu fais preuve de conscience professionnelle.

La diplomatie joue beaucoup dans les rapports entre salarié/employeur.

Je te dis cela car je te sens assez "remonté" contre ta direction et il est évident que si tu vas leur dire tout ce que tu penses d'eux et de leur façon d'agir avec toi, il y aura peu de chances pour que tu récupères ton ancien poste

C'est donc dans ton intérêt que je te conseille d'agir ainsi
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

d'accord je ferai comme ça,merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Les autres membres vont te donner d'autres avis
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message