Stress au travail entrainant une dépression
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

- gilles25200
Stress au travail entrainant une dépression
j'aimerai savoir si d'autre personnes ont eut des problémes au travail découlant a une dépréssion et si leurs situation s'est arrangé depuis.ça m'aiderait a prendre une décision
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir Gilles,
J'ai vécu de gros problèmes au travail qui m'ont conduit à donner ma démission car c'était devenu pour moi une question de survie
J'ai tenu ainsi 7 ans, sans vouloir me mettre en arrêt maladie, et je regrette beaucoup mon attitude. En effet, je pense que si j'avais pris le temps de me soigner et de me reposer, je n'aurais pas perdu mon travail
Je ne sais pas si mon exemple va beaucoup t'éclairer ?
J'ai vécu de gros problèmes au travail qui m'ont conduit à donner ma démission car c'était devenu pour moi une question de survie
J'ai tenu ainsi 7 ans, sans vouloir me mettre en arrêt maladie, et je regrette beaucoup mon attitude. En effet, je pense que si j'avais pris le temps de me soigner et de me reposer, je n'aurais pas perdu mon travail
Je ne sais pas si mon exemple va beaucoup t'éclairer ?
- gilles25200
- lapin
coucou Gilles,
Moi je suis aussi en arrêt pour syndrome dépressif avec traitement depuis 3 semaines et je me demande si je vais demander ou pas une prolongation comme toi...car mon arrêt est jusqu'au 1ER juin.
Pour ma part, le stress et mes angoisses sont du à une charge de travail qui dénature mon métier (assistante sociale). Ma cadre est compréhensive mais j'ai perdu pas mal de motivations et me demande si me m'épanouirai dans ce métiercar c'est mon premier poste..dur, dur la vie active !
Actuellement je fais des recherches d'emploi ailleurs.
Moi je suis aussi en arrêt pour syndrome dépressif avec traitement depuis 3 semaines et je me demande si je vais demander ou pas une prolongation comme toi...car mon arrêt est jusqu'au 1ER juin.
Pour ma part, le stress et mes angoisses sont du à une charge de travail qui dénature mon métier (assistante sociale). Ma cadre est compréhensive mais j'ai perdu pas mal de motivations et me demande si me m'épanouirai dans ce métiercar c'est mon premier poste..dur, dur la vie active !
Actuellement je fais des recherches d'emploi ailleurs.
- gilles25200
- gilles25200
- gilles25200
- gilles25200
j'ai repris le travail aprés 6 mois d'arret,direction médecin du travail,lui explique cause de mon arret et que si on me remet en production ça risque de revenir.réponse du docteur:"alors comment on fait?"et il me tend le papier d'aptitude pour la production:si tu as besoin de rien,va a la médecine du travail!!je demande rendez vous avec directeur ressource humaine me propose des postes correspondant a ma qualification mais loin de chez moi(100kms)ou cariste ici.il me demande officieusement si j'avais pensé a chercher du travail ailleurs?alors bien démoralisé je retourne en poste,un collégue me demande où j'étais pendant 6mois,je lui dis en arret maladie pour déppression,il me réponds:"c pas une maladie ça!!"franchement j'ai l'impression d'étre le vilain petit canard.je sais plus quoi faire
- luna13
Franchement c'est l'incompréhension et oui en ce monde il faut être aux bottes des employeurs, qui ne font aucun sentiment, tu n'as pas de chance avec un tel médecin de travail, ça n'a pas pu en être autrement
Le pire c'est le collègue de travail, la dépression pas une maladie!!!! T'inquiètes, il y en a de partout des gens qui ne savent pas de quoi, il s'agit, dans leur esprit la dépression est minimisée et je me demande si elle n'est pas ressenti comme une maladie, comme un rhume, par certaines personnes
Courage
Le pire c'est le collègue de travail, la dépression pas une maladie!!!! T'inquiètes, il y en a de partout des gens qui ne savent pas de quoi, il s'agit, dans leur esprit la dépression est minimisée et je me demande si elle n'est pas ressenti comme une maladie, comme un rhume, par certaines personnes
Courage
- gilles25200
- claudine
- Membre d'honneur
Bonsoir gilles25200,gilles25200 a écrit :franchement j'ai qu'une envie,c'est que cette situation s'arréte mais j'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert a rien
Je suis désolée de te voir coincé dans cette situation professionnelle
Mon second fils a vécu la même chose que toi mais il n'a pas jamais été capable de reprendre et après un an de maladie, il a pu obtenir une mise en invalidité.
J'ai du le soutenir car il était démoralisé par l'attitude de la médecine du travail ainsi que celle de ses supérieurs (aucune compréhension de la dépression ).
Je ne peux que te conseiller de penser à ta santé et de ne pas hésiter à te remettre en maladie si tu sens que tu es au bord de craquer
N'hésite pas à nous parler
- Minescape
Moi aussi j'ai connu la même situation au travail : 2 ans de harcèlement par ma chef (qui ensuite est parti) puis 3 ans de persécution par une collègue.
J'espère tout comme toi ne pas avoir à démissionner.
J'ai du mal aussi avec la médecine du travail (qui est vraiment du côté des employeurs ça s'est sûr !) qui ne veut pas statuer sur mon cas (et donc pas licenciement pour inaptitude à mon poste en vue) tant que j'irai pas mieux... En gros, ils attendent la guérison pour me remettre au travail mais là ils peuvent toujours rêver.
Même si je suis contre la démission, je préfère encore ça que vivre l'enfer au travail et être malade. De toute façon, je peux pas aller porter plainte aux prud'hommes car aucunes collègues de viendra dire comme moi. On est que 3 dont celle qui m'emmerde (désolé pour la vulgarité mais elle mérite pas mieux) et la chef veut garder sa place donc ne dira rien non plus.
Du coup, ma situation est un peu bloquée mais bon tant que je suis en arrêt de travail (cela fait presque 1 an), j'essaye de pas trop y penser même si je sais qu'il faudra bien trouver une solution viable au bout du compte. Ce que je sais c'est que je me sens incapable d'y retourner.
Un conseil : n'hésites pas à te faire prolonger tes arrêts de travail tant que tu te sens pas en force de revenir travailler. Il faudra vraiment que tu sois fort pour y revenir et ne pas faire attention aux remarques de tes collègues. Il faut être au dessus de tout ça mais pour cela c'est sûr il faut être bien dans sa tête.
Et si vraiment, tu es incapable d'y retourner, portes plainte ou démissionnes (mieux vaut encore ça que de se détruire la santé).
Bon courage pour la suite.
J'espère tout comme toi ne pas avoir à démissionner.
J'ai du mal aussi avec la médecine du travail (qui est vraiment du côté des employeurs ça s'est sûr !) qui ne veut pas statuer sur mon cas (et donc pas licenciement pour inaptitude à mon poste en vue) tant que j'irai pas mieux... En gros, ils attendent la guérison pour me remettre au travail mais là ils peuvent toujours rêver.
Même si je suis contre la démission, je préfère encore ça que vivre l'enfer au travail et être malade. De toute façon, je peux pas aller porter plainte aux prud'hommes car aucunes collègues de viendra dire comme moi. On est que 3 dont celle qui m'emmerde (désolé pour la vulgarité mais elle mérite pas mieux) et la chef veut garder sa place donc ne dira rien non plus.
Du coup, ma situation est un peu bloquée mais bon tant que je suis en arrêt de travail (cela fait presque 1 an), j'essaye de pas trop y penser même si je sais qu'il faudra bien trouver une solution viable au bout du compte. Ce que je sais c'est que je me sens incapable d'y retourner.
Un conseil : n'hésites pas à te faire prolonger tes arrêts de travail tant que tu te sens pas en force de revenir travailler. Il faudra vraiment que tu sois fort pour y revenir et ne pas faire attention aux remarques de tes collègues. Il faut être au dessus de tout ça mais pour cela c'est sûr il faut être bien dans sa tête.
Et si vraiment, tu es incapable d'y retourner, portes plainte ou démissionnes (mieux vaut encore ça que de se détruire la santé).
Bon courage pour la suite.
- gilles25200
merci a tous pour vos réponses,en tout cas il est hors de question de démissionner!je fais partie d'un syndicat,j'ai éssayé de négocier sans les faire intervenir pour trouver une solution mais je crois que je vais les faire intervenir car j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution amiable possible(sauf étre reclassé cariste)
- claudine
- Membre d'honneur
Bonjour gilles,
J'ai été forcée de donner ma démission, de mon dernier poste (suite à un harcèlement de plusieurs années ) et cela a été une grave erreur de ma part
Mais, comme Minescape, j'étais seule contre l'employeur et les "collègues" tenaient trop à leurs places pour témoigner (je les comprends et ne leur en ai jamais voulu).
Le conseil que je te donne est de te battre et de ne pas baisser les bras
J'ai été forcée de donner ma démission, de mon dernier poste (suite à un harcèlement de plusieurs années ) et cela a été une grave erreur de ma part
Mais, comme Minescape, j'étais seule contre l'employeur et les "collègues" tenaient trop à leurs places pour témoigner (je les comprends et ne leur en ai jamais voulu).
Le conseil que je te donne est de te battre et de ne pas baisser les bras
- lilith
salut...
j'ai pas grand chose à apporter sur el dossier si ce n'est que tu as raison, ne démissionne pas .... courage !!!!
mais heu .... c ton avatar qui m'intrigue .....
t'as quoi comme brele !!!????????
suis motarde aussi ....
connaissant les environs de montbéliard je pense que tu dois t'amuser en ballade !
voila ...; juste histoire de papotter et de t'encourager à tenir bon !
j'ai pas grand chose à apporter sur el dossier si ce n'est que tu as raison, ne démissionne pas .... courage !!!!
mais heu .... c ton avatar qui m'intrigue .....
t'as quoi comme brele !!!????????
suis motarde aussi ....
connaissant les environs de montbéliard je pense que tu dois t'amuser en ballade !
voila ...; juste histoire de papotter et de t'encourager à tenir bon !
-