Sondage : Homme ou femme ?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
- sourifleur
Je suis une femme avec un "animus" et un "anima" qui coexistent en moi sans compétition.
Animus = partie masculine de notre être intérieur
Anima= partie féminine
De mes lectures psychologiques, il me revient que beaucoup d'hommes et de femmes souffrent d'un ANIMA peu exprimé, dévalorisé. Cela empêche les hommes d'exprimer leurs sentiments profonds voire de les ressentir (peur de montrer des faiblesses, de pleurer..) et les femmes de vivre pleinement leur féminité (les filles se virilisent et adoptent un comportement de plus en plus actif, masculin, voire agressif dans toutes leurs relations sociales.
Jung a évoqué ces concepts (je pense même que c'est lui qui les a nommés, mais cela demande confirmation) et Paule Salomon les évoque également dans ses ouvrages de vulgarisation.
Animus = partie masculine de notre être intérieur
Anima= partie féminine
De mes lectures psychologiques, il me revient que beaucoup d'hommes et de femmes souffrent d'un ANIMA peu exprimé, dévalorisé. Cela empêche les hommes d'exprimer leurs sentiments profonds voire de les ressentir (peur de montrer des faiblesses, de pleurer..) et les femmes de vivre pleinement leur féminité (les filles se virilisent et adoptent un comportement de plus en plus actif, masculin, voire agressif dans toutes leurs relations sociales.
Jung a évoqué ces concepts (je pense même que c'est lui qui les a nommés, mais cela demande confirmation) et Paule Salomon les évoque également dans ses ouvrages de vulgarisation.
- psg755
-
- Delivr@nce
Femme !
resultat du test ! je le colle ci parcequ'il me colle bien à la peau !
Vous assumez votre part masculine tout en restant femme
Il est tout à fait possible d’être une femme moderne et épanouie sans pour autant tomber dans tous les clichés de la féminité ! C’est en tout cas votre vision des choses, et si vous assumez ça et là quelques travers masculins dans votre personnalité, vous ne vous en sentez pas moins femme jusqu’au bout des ongles… qui n’ont pas besoin d’être longs et vernis pour vous rendre séduisante !
La catégorisation hommes/femmes, vous n’êtes pas trop pour, et si certains pensent que « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus », vous avez l’impression que tout le monde vient de la même planète et que la meilleure façon de s’entendre, c’est de pratiquer le mélange des genres !

resultat du test ! je le colle ci parcequ'il me colle bien à la peau !
Vous assumez votre part masculine tout en restant femme
Il est tout à fait possible d’être une femme moderne et épanouie sans pour autant tomber dans tous les clichés de la féminité ! C’est en tout cas votre vision des choses, et si vous assumez ça et là quelques travers masculins dans votre personnalité, vous ne vous en sentez pas moins femme jusqu’au bout des ongles… qui n’ont pas besoin d’être longs et vernis pour vous rendre séduisante !
La catégorisation hommes/femmes, vous n’êtes pas trop pour, et si certains pensent que « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus », vous avez l’impression que tout le monde vient de la même planète et que la meilleure façon de s’entendre, c’est de pratiquer le mélange des genres !

- Niebelung
XX donc une femme 

Depuis deux jours je ne cesse d'aller uriner (infection urinaire)
Donc, je suis sur a 100% que je suis une femme

Donc, je suis sur a 100% que je suis une femme

- Bloody cut
Eh bien il me semble que je suis une femme 

- renaud59126
je suis toujours un homme

A priori une femme (non, j'en suis une), mais je viens de me souvenir qu'à ma première rentrée à l'école je croyais mordicus que j'étais un garçon, et c'est la maitresse médusée qui m'a signalée le contraire. Premier grand choc de ma vie, c'est pas une blague, je sais, c'est énorme ! 

Ahah Chilli, elle est pas mal celle-là
Moi je suis toujours une femme!

Moi je suis toujours une femme!
- Emmanuelle
Femme, bien qu'en début de semaine quand j'ai récupéré mon dossier médical chez l'ORL il y avait marqué "Sexe : masculin" 

- degouterdetout
- Mac Gyver
un petit homme.
Tant que c'est pas chez le gynéco que c'est inscrit de la sorteEmmanuelle a écrit :Femme, bien qu'en début de semaine quand j'ai récupéré mon dossier médical chez l'ORL il y avait marqué "Sexe : masculin"

- Moonchild
Je fais parti du club des pendouillards 

-