bon ben pour répondre à ton post de base Christelle, désolée je perpétue pas votre discussion sur le ménage chez les gens
mon apparte :
- pas décoré, quelques vagues meubles chopés n'importe où (sauf un acheté par mon ex chez ikea lol), aucun goût exprimé. D'ailleurs je crois que j'ai pas de goût en fait
- grosse cage de lapin au milieu du salon, pas bien nettoyé, des crottes partout autour sur le sol, ainsi que du foin, tous ses tapis tout crados, je passe le balais pour "contenir" son boxon, mais je ramasse pas ça traîne dans un coin (un petit tas de foin, de crottes et de poussières

)
Tables moches couvertes de paperases, de bols, de tasses, enfin de trucs en tout genre, le lit d'appoint qui me sert de canap pareil. J'ai vaguement un drap posé dessus pour "faire joli" mais c'est tout froissé.
- Cuisine : entassement de poubelles (et oui re, enfin au moins c'est limité à cette zone) derrière la porte... mais du coup devant le frigo (ben ouai c'est petit quoi chez moi) - par contre la vaiselle je m'en sors à peu près ces temps-ci.
- Chambre : pour le moment ça se tient. J'ai pas refait le ménage depuis que je vous en ai parlé mais ça va, c'est correct.
- SDB ça va, faudrait renettoyer mais ça se tient aussi, enfin je laisserais personne y entrer là tout de suite mais je trouve que c'est pas Bagdad non plus.
Sinon, ben mon chauffe eau fuit, y'a plus de lumière dans le couloir ni dans la salle de bain parce que le câblage est mal fait, et le néon dans ma cuisine vient de rendre l'âme aussi. fffffff.
J'ai quelques pitoyables éléments de "déco" par-ci par là

, de la récup au hasard aussi, genre je prends dès qu'on me propose on dès qu'on veut jeter, même si c'est pas vraiment beau quoi. Bref AUCUN GOUT !!! Je me dis qu'un jour ça sera peut être joli dans un autre appartement... ou associés à d'autres éléments, ou d'autre smeubles fictifs que j'achèterais sans doute jamais.... enfin je me dis ça pour tout ce que je garde, pareil pour les fringues, etc.
Va vraiment falloir que je balance des tonnes de trucs un jour.
oilà oilà. j'ai toujours agi comme ça.
Mais je suis plutôt propre sur moi sinon, en tout cas dès que je dois sortir je me récure.