Mélange des anxiolytique avec de l'alcool

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Mélange des anxiolytique avec de l'alcool

Message par Sceadugenga »

Bonjour à tous,

J'ai un petit tracas en ce moment, je commence à me sentir mieux mais j'ai encore des troubles d'anxieté, d'angoisse et de paranoïa.

Dans mon entourage, mes fréquentation sociales ne comprendraient pas que je ne boivent pas avec eux. Ce serais pour eux une impolitesse, refusé l'amitié en quelques sorte. Et pour me justifier je serais obliger d'expliquer l'étape que je traverse, et je n'ai vraiment, mais vraiment pas envie de leurs en faire part. Ils ne comprendraient pas, ils me jugeraient.

Je me demande si je peut mélanger Anxyolitique et alcool, à petite dose. Par example prendre un lexomyl maximum dans la journée, et boire quelques verres en soirée.

Pensez vous que c'est compatible ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben je sais pas perso, mais sinon tu peux dire à tes amis que tu es sous antibio et que ça te file la nausée
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

ma psy m'a toujours dit (et répété encore récemment) qu'il ne fallait jamais mélangé anxyo et alcool car ça faisait des ravages sur le cerveau. elle m'a dit que si je buvais en soirée, à ce moment là il valait mieux que je ne prenne pas mon traitement. ceci dit, ça fait un an que je bois et prend des médocs en même temps, j'ai peut-être un cerveau en gruyère mais je ne sens pas la différence avec avant :yeh:
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

bonsoir

En fait ça dépend des individus
en ce qui me concerne je prends du lexomil la journée et quand dans une soirée je prends quelques verres ça ne me préoccupe pas plus que ça mais c'est clair que ce n'est pas vraiment un exemple à suivre
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25

Message par Sceadugenga »

Merci pour vos infos

J'ai fait l'essai ce soir, j'ai pris un lexomyl dans la journée et j'ai bu 2 verres ce soir. Visiblement il n'y a pas encore d'effets indésirables. Par contre c'est dommage si sa abime le cerveau.

Je vais essayer de me priver d'anxyolitique les jours ou j'ai des soirées de prévus. Paracétamol + Alcool ça devrait pas etre dangereux non ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17865
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Sceadugenga a écrit :
Paracétamol + Alcool ça devrait pas etre dangereux non ?

Dans l'absolu, il n'y a pas de contre indication entre paracetamol et alcool
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

Il est vrai que dans l'absolu il vaut mieux ne pas mélanger. Mais effectivement ce n'est pas toujours facile. Ne pourrais tu pas dire que tu prends des anti-inflammatoires pour un mal de dos par ex, si tu sens qu'il te faut impérativement prendre ton traitement (selon le degré d'anxiété)

Parfois les mélanges sont assez surprenants et n'ont pas du tout les effets secondaires inscrits sur les notices.

Me concernant le mélange AD et alcool, à dose raisonnable, m'empêche de dormir, alors que bien souvent les effets, tels que mentionnés sur les notices, sont une augmentation de la somnolence et des risques d'endormissement, pas forcément conscients.

Par contre, je sais de ma psy que le mélange hypnotiques / alcool est vraiment à proscrire car dès lors l'état de conscience en est tellement modifié qu'il y a des risques importants :

Par ex, de faire à peu près n'importe quoi sans s'en souvenir le lendemain. Elle a je crois employé le mot de "drogue (?) de la carte bleue " (je ne suis pas sûre du terme).

Il semblerait en effet qu'il soit super facile d'influencer qqun qui est sous hypno/alcool, de façon à par ex lui faire donner le num de sa carte bleue... Pour vider ensuite tranquillement son compte en banque

Il faut donc être vigilant +++ si l'on prend du stilnox ou des immovanes.
A ne surtout pas mélanger avec l'alcool.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27

Message par roro2035 »

Je pense en effet que l'effet des anxio et de l'alcool depend des personnes

Mais je sais que mon médecin m'a dit de ne pas mélanger mes anxios et l'alcool
Un jour j'ai bu pourtant pas des masses et de l'alcool pas trés fort aprés avoir pris mes médocs et j'avais la tete qui tournait bcp, des grosses nausées... et je mettais a genoux devant mon frere pour qu'il me donne je ne sais plus quoi d'ailleur (alors que d'habitude "je tiens" bien l'alcool surtout cette quantité)
Depuis quand je sais que je vais boire je ne prends pas mes médocs
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ça dépend de la consomation aussi, si c'est de l'alcoolisme ou là ça sera grande quantité tous les jours et tous les jours médicaments, au bout d'un moment, ça va te fatiguer la tornche.
Maintenant si c une fois la semaine que tu sors avec tes amis, et bois juste pour etre un peu gai, sans etre dans le caniveau, c'est pas très bon, mais je ne pense pas que se soit si mauvais.

Moi ça m'est arrivé de mélanger, mais je crois que ça bousille le cerveau sur du long terme surtout.

SI ça arrive une fois ou deux, c'est pas le drame. L'important c'est de pas perseverer dans la betise.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4428
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42

Message par choupette »

le pire encore la dedans serais de conduire...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message