Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Aripiprazole (Abilify/Abilitat)

Message par Missbluekitty »

Bonjour !

Je prends Abilify et je n'ai pas d'effets secondaires sauf un peu les dents qui claquent.

Il faut environ 3 semaines-un mois pour qu'un médicament comme ceux-là fasse effet.
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

bonjour !

que veux tu dire par les dents qui claquent ? simplement que tu fais glaglagla (rires) ou bien tu les sers ? car moi, elles sont serrées, avec effexor, depakote et abilify. merci d'avance.
Avatar du membre
luméa
Messages : 15
Enregistré le : lundi 03 décembre 2007 13:13

Message par luméa »

Moi j'en prends depuis moins d'une semaine et j'ai vu la difference
grace a ca on a pu diminuer la dose de mes injections de risperdaleconstalp j'etais a 50mg/14jrs je suis passé a 25mg/14jours
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Je le prend depuis un mois maintenant, et il a l'air de fonctionner assez bien.

Je rumine quasiment plus, j'ai envie de me remettre au boulot (ce qui était inimaginable avant), de voir du monde etc.
Et ce, sans aucun effet secondaire.

La tristesse et cette satanée fatigue sont toujours la, mais ca va nettement mieux quand même. Surtout que je n'en prend qu'un demi par jour ce qui est très peu d'après mon psy.

On peut donc dire qu'a l'heure actuelle c'est le seul médicament qui m'ait apporté quelque chose.
Erdaah

Message par Erdaah »

aigle a écrit :
je pourrais eventuellement demander l'avis d'un autre médecin mais il faudrait que je m'engage dans de nouvelles démarches .
Le problème est que je ne sais meme pas si je suis réellement dépressif car mon psychiatre semble refuser de poser un diagnostic meme après 2 ans de consultation.
* Mode quart d'heure coup de gueule ON *

Ca m'énerve!!!!!
On a le droit de savoir non?
Quand on fait une chimio, on nous dit que c'est un cancer, je pense!
Quand on prend des AD, on identifie la maladie aussi! C'est quand même pas difficile à comprendre pour un médecin!

* Mode quart d'heure coup de gueule OFF ¨*
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Oui en effet tu n'as pas tort Erdaah . C'est peut être dû au fait que les diagnostiques sont difficiles à établir en Psychiatrie.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

Ben, il semble qu'il y ait différents "types" de dépressions, c'est pour ça aussi qu'il y a différents types de traitements... D'où le temps qu'il faut pour poser le diagnostic... (5 ans pour moi, et parce que je les ai forcés...)
Avatar du membre
flashbic
Messages : 23
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 18:31

Message par flashbic »

Salut !
Voilà, j'ai comme diagnostic : dépression atypique résistante (chouette ! ) et apres 6 ad et deux thymorégulateurs et aucun résultat, ma psy pense me faire essayer l'abilify (neuroleptique avec des vertues antidépressives).

Je voulais savoir si quelqu'un ici l'avai dèjà eu et quels effets le traitement avait eu car c'est un médoc qui n'a que 3 ans et y a pas grand chose sur le net.

Merci ! Bonne journée !
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

je suis sous abilify depuis le mois de decembre.
On me l'a donnée pour reduire mes abus de médicaments, puisqu'il joue sur le besoin de faire qqch.
du coup, je fume plus
par contre son effet anti depresseur, je ne le sens pas :s mais je pense que tout depend du dosage.
effacée.
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

BOnjour,

on m'a aussi donné de l'Abilify mais cela fait que quelques semaines donc je pense qu'il faut prendre du temps pour qu'il fasse effet.
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, mon psy m'a prescrit de l'abilify à la place du risperdal. Est ce que quelqu'un connait les effets indesirables de ce médicament? Je ne le connais pas du tout et j'ai un peu peur, meme si c'est à faible dose.
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, le psy m'a rajouté du prozac. abilify+prozac. Cla m'inquiète un peu. Meme si j'espere un miracle pour que çà marche!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Les miracles interviennent rarement dans les traitements. Il faut simplement tomber sur la bonne molécule.

Je souhaite que ce soit le cas pour toi
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, pour l'instant j'ai des petit hauts et des grands bas! plus de bas que de haut d'ailleur, il faut peut etre attendre encore un peu pour voir si cela fera effet! en tout cas je n'ai pas d'effets secondaires, c'est déja une bonne chose!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

C'est déjà une bonne chose , après oui, il faudra être sans doute être un peu patient pour faire le point.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
rhizopodes
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007 20:43

Message par rhizopodes »

kpaks a écrit :
bonsoir, le psy m'a rajouté du prozac. abilify+prozac. Cla m'inquiète un peu. Meme si j'espere un miracle pour que çà marche!
j'ai ce meme traitement ( plus du tercian, et du theralene )
l'abilify me sert, dans le but ou il m'a été donné, ou peut etre est ce parce que je n'ai plus d'argent...
pour les effets secondaires, je n'en ai pas eu, je ne peux aps t'aider sur ce point la.
En ce qui concerne le prozac je pense qu'il ne m'est pas adapté, donc les effets que j'ai , tres indesirables soient ils, ne sont surement pas les memes pour toi.
Apres c'est vria qu'il faut attendre un peu pour voir les effets.
effacée.
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

bonsoir, depuis quelques jours j'ai des tremblements des menbres superieurs en particulier des mains. Je me demande lequel des 2 medicaments provoque cet effet (ou les 2 réuni). J'en parlerai au psy, car je passe pour une alcoolique en manque!! bonjour l'angoisse! j'en ai marre!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17857
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Kpaks

difficile de répondre car en lisant les effets secondaires de ces médicaments ils peuvent produire tous les deux des tremblements .

ton psy aura certainement la réponse et la solution .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

bonjour kparks

je commence un nouveau traitement avec justement de l'abilify, pour moi les effets indésirables ont été des nausées avec vomissement le 3ème jour et autrement un peu de tremblements mais pas plus qu'à chaque changement de traitement.
le point fort de ce médicament est qu'on est tout de suite fixé si il convient ou pas. en peu de jours on sent le changement alors qu'avec la plupart il faut plusieurs semaines.
voila pour ma petite expérience
Avatar du membre
kpaks
Messages : 31
Enregistré le : samedi 12 avril 2008 13:41

Message par kpaks »

merci caremi de ton temoignage. en plus d'avoir des tremblements par moment, je recommence à badtryper sur mes collegues comme avant que je prenne le risperdal , que j'ai arreter il y a quelque semaine et qui est remplacé par l'abilify. Je recommence à penser qu'ils sont contre moi. Je me demande si c'est parceque la dose n'est plus suffisante. Cela fait bientot 3 semaines que je le prend!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message