Bloquée parce que j'ai peur de vivre seule

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Bloquée parce que j'ai peur de vivre seule

Message par petiteflamme »

Bonsoir,

Voilà en fait je suis toute seule ce soir et j'angoisse. Je vous écris à vous car c'est en vous que j'ai confiance car quelquepart on se ressemble car on partage la même maladie.J'ai voulu aller sur des sites pour me faire des amis mais en fait on tombe toujours sur des sites bizarres de rencontres(!) moi je ne parle pas le même langage que ces gens sur les sites, la drague je déteste ça, quand j'aime (ce qui m'est arrivé une seule fois) c'est moi qui prend l'initiative.
Bref, voilà je vis encore avec mon compagnon mais il ne se passe plus rien depuis 6 mois et avant, on est ensemble pour le moment de mon côté c'est en attendant que j'aille mieux et lui n'est pas contre cela. Bref, on s'entend pas vraiment on a des caractères et des façons de penser très différentes en général mais bon le destin a fait qu'on en soit là. J'ai des problèmes relationnels avec mes parents et à 29 ans il est pas envisageable que je retourne vivre avec eux d'autant que ma dépression empirerait gravement. Voilà je me sens coinçée, très seule et pas heureuse. Je vis le jour et lui la nuit. Aucun de nous ne travaille pour l'instant, on est à l'appart', on se croise, et je ressens souvent de l'animosité passive pour lui parce que je suis pas bien dans cette situation... Lui il dort en général et la nuit il veille tard à regarder des mangas. On fait souvent lit à part, et même quand on dort dans le même lit c'est frère et soeur (il a toujours eu de serieux problemes de libido).

Voilà, je me sens bloquée parce que j'ai peur de vivre seule, d'autant plus qu'il faudrait que je déménage pour un appart' plus petit et moins cher. Enfin c'est l'angoisse qui m'effraie le plus.
Mais cette situation ne me convient pas non plus car en fait je n'ai personne à part lui (voir mes parents aggrave mon état pour le moment) et ma soeur qui vit encore chez mes parents. Je m'ennuie et j'angoisse de n'avoir personne, de toute façon c'est pas très sain comme situation , c'est comme si ma bouée de sauvetage avait déjà plein de rustines!

Bref, je pense pas être une mauvaise personne qui manipule les gens
et je suis bloquée dans ma situation, j'ai pas d'amis et mon compagnon devient un collocataire je peux pas rester trop près de chez mes parents sinon je vais mal svp j'ai besoin de vos avis!!! je ne trouve pas de sites pour me faire des amis et je ne vais pas chercher à rencontrer quelqu'un sérieusement tant que je vis toujours avec mon compagnon-colloc. Aller dans les bars je n'aime pas ça, j'aime pas les mauvaises ambiances où les gens cherchent à draguer, à faire des rencontres d'un soir, enfin moi c'est pas mon truc ...pitié je suis embrouillée pourriez vous m'aider car là je suis vraiment seule.
:help1:

Merci de m'avoir lu pour ceux qui ont eu le courage et la patience...
Avatar du membre
Sceadugenga
Messages : 174
Enregistré le : samedi 01 mars 2008 2:25
Localisation : Montpellier

Message par Sceadugenga »

Salut,

La solitude c'est pas facile, je te comprend.
Tu n'a pas des amis, meme de longue date, que tu pourrais rappeller ?
Sinon il y a aussi la solution de se remettre à un loisir pour rencontrer des gens.
« Les deux grandes inventions de l'homme sont le lit et la bombe atomique : le premier fait tout oublier et la seconde fait tout disparaître. » Charles Bukowski
Avatar du membre
Kalyi
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2008 10:54

Message par Kalyi »

Coucou

je suis un peu dans ton cas petiteflamme,sauf que je vis seul. j'ai presque plus d'amis, ça me rend triste. je n'ai plus envie de sortir, j'ai gout a rien.
Et + la depression s'aggrave et + on on a tendance a s'isoler du monde exterieur, enfin pour moi c'est comme ça.
Mon medecin m'a conseillé de faire du sport et c'est pas facile quand on est toujours fatigué mais quand on en fait ça du bien.
Je pense qu'il faut essayer de sortir de chez soi, aller se promener, aller nager a la piscine, c'est plutot agreable en ce moment.
Tu peux aussi aller en ville boire un verre a la terrasse d'un café tout en lisant un bouquin ou un journal, ça permet de voir un peu de monde. :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour petiteflamme,

Une solution, pour que tu te sentes moins seule, ce serait que tu puisses renouer le dialogue avec ton compagnon :pense:

Penses-tu que c'est encore possible ? Arrivez-vous à communiquer un petit peu ?
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Bonjour et merci pour vos réponses,

Claudine,qu'entends-tu par renouer le dialogue avec mon compagnon???
On ne s'entend pas vraiment, il me met toujours dans des situations gênantes, je trouve qu'il n'a pas assez d'égard pour moi, c'est pour ça que je prend mes distances vis à vis de lui. Il ne le fait sûrement pas exprès, mais il trouve toujours le moyen pour me "casser" le coeur un peu tous les jours...

Kalyi, je suis dans le même état de fatigue que toi...c'est vrai que quand je fais un jogging je me sens bien après, ensuite j'ai du mal à trouver le sommeil pendant des plusieurs jours, va savoir pourquoi. Le tout est de trouver un sport que te plaise et te convienne. La piscine, c'est bien, j'y vais de temps à autre, mais ça n'aide que peu à rompre la solitude, ça reste une plaisante alternative! Aller en ville c'est pas mal quand il fait beau, de plus ça change les idées...merci pour ces conseils, j'espère avoir la force des les mettre en pratique.

Sceadugenga,
En fait, j'avais quelques amies avant de sombrer il y a plus de dix ans. On va dire trois bonnes copines. Y en a une qui a déménagé qui est mere de famille, l'autre habite toujours pas loin mais le souci est qu'on s'est revue pendant que j'étais malade et notre amitié en a pris un coup, et l'autre a coupé les ponts pour la même raison. Donc en l'occurence je n'ai plus d'amies de longue date, car mon état ne m'a pas permis d'entretenir les relations.

Vos conseils sont les bienvenus, merci à vous pour vos attentions, j'espère que nos états s'amélioreront, la solidarité aide beaucoup dans la maladie..merci *
:fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Toute seule

Message par claudine »

Bonjour petiteflamme,

En lisant ce que tu avais écrit, sur tes relations avec ton compagnon, je pensais qu'il pouvait y avoir encore une chance de renouer des liens entre vous et cela passe évidemment par le dialogue.

Il semblerait que je me sois trompée et que tout est définitivement fini, entre vous :dub:

La séparation serait donc la meilleure solution :pense:

Je suis désolée d'avoir mal interprété tes propos
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Bonjour,

C'est rien, merci pour tes conseils Claudine, tes attentions me touchent et m'aident à me sentir moins seule.

J'espère que la guérison sera proche pour nous tous
Avatar du membre
la-rose-noire
Messages : 13
Enregistré le : samedi 02 août 2008 22:35
Localisation : Bar-le-Duc

Message par la-rose-noire »

Bonsoir !

Je te conseillerai comme les autres :
il faut faire du sport car cela permet de s'évader un peu ,de souffler il parait c'est ce que m'a dit le medecin de ma fac.Elle a raison,parce que je n'ai fait aucun sport cette année et je sortais pratiquement jamais de ma chambre universitaire et je pleurais souvent.

Le sport reste une bonne solution et même de sortir un peu pour prendre l'air surtout quand il fait beau , ça fait beaucoup de bien ,aller dans les magasins ... ^^

bisoux et courage :up2:
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Petiteflamme,

Les conseils donnés sont tous excellents...

tenter de sortir, de créer à nouveau des actiivités (si tu peux en faisant du bénévolat, un loisir dont tu rêves et que tu t'offrirais pour t'encourager, etc.)...
tout cela pour ne pas rester enfermée chez toi et augmenter la pression entre toi et ton compagnon.

Remarque, si c'est encore possible, il n'attend peut-être qu'une chose ton ami: que tu lui proposes un truc...un cinéma...une participation à quelque chose...etc...

Parole de "cloîtrée" à l'insu de son plein gré ;)), évite de t'isoler de trop. L'engrenage te tombe très vite dessus et alors en sortir est une vraie galère.

Je serais triste que tu en arrives là.

Bon courage

Et une petite flamme a toujours beaucoup de lumière en elle, non ;))

Courage ma Belle
Diana Arté
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir petiteflamme,

Comment te sens-tu, ce soir ?

N'hésite pas à nous parler, car on se sent moins seule quand on peut parler de ce qu'on a sur le coeur et qui nous pèse :sad:
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Bonsoir et merci pour vos attentions,

La-rose-noire, merci pour ton conseil de faire du sport, je pense le mettre en pratique, car c'est vrai que sortir et s'oxygéner aide à diminuer les angoisses et à relativiser... :fleur:

Diana arté, je sais que l'engrenage de l'isolement arrive très rapidement, et j'en ai très peur... car je l'ai connu pendant de longues années au point de plonger dans le mutisme... là il me restait une personne, au moins, et même si je me dispute avec, au moins je vis je communique...
Merci de m'avertir de ce danger...même si je ne sais si j'ai la force pour ne pas y céder :fleur:

Claudine, encore merci de me demander de mes nouvelles, personne ne s'est intéressée à ce que je devenais depuis toutes ces années, ça me fait vraiment plaisir et en même temps ça m'étonne tellement... Merci


Je souhaite du fond du coeur que votre état s'améliore, la-rose-noire, Diana arté et Claudine.

ça me touche tellement, ça y est la rupture d'avec mon compagnon est imminente et comme je le sais je suis dans le constat final de la relation... je vois soudainement les choses sous un autre angle:mon compagnon a l'air enfin libéré, je vois que j'étais le poids qui pesait sur ses epaules, il dit qu'il s'est replié sur lui même avait adopté un comportement passif car il ne pouvait pas s'entendre avec moi. C'est vrai qu'à chaque fois qu'on communiquait même sur des choses très banales il y avait mauvaise entente et prises de tête. Moi je me sens un peu vidée et les larmes me viennent sans cesser de couler. Lui il a, selon lui, subi mes attaques et mes malaises de dépressive, et il restait avec moi car il voyait que je voulais m'en sortir et qu'il voulait m'aider. Malgré les disputes constantes, malgré qu'il me faisait sortir de mes gonds, le fait de savoir que je n'étais pas seule, que j'avais quelqu'un dans un chez moi, quelqu'un qui voulait bien vivre à mes côtés, c'etait vraiment bénéfique pour moi. Si j'ai bien compris, pour lui, ça a été une vraie épreuve pour lui. J'ai été une vraie epreuve pour lui, hier on a eu une dispute qui a déliée le silence. Il a dit que son principal probleme c'etait moi. Et je sais qu'il est sérieux, cela n'a rien à voir avec un quelconque emportement.

Donc je retiens des choses difficiles pour moi: je n'ai pas réussi à rendre heureux celui qui partage ma vie, j'ai été son principal probleme pendant ces deux ans passés ensemble, il se sent libéré maintenant que lon se sépare, il va enfin se retrouver, être lui même, c'est la libération pour lui. Je lui ai demandé ce que j'ai pu lui apporter durant notre relation, apparemment rien de spécial. Je l'entends parler au téléphone avec une amie, il a l'air tout à fait serein, normal, comme si de rien n'était. Je n'ai donc rien représenté pour lui de positif??? c'est vraiment dur. En plus maintenant je vais me retrouver seule alors que je commençais à me reconstruire. Mais dès que je me retrouve seule, je me sens tellement abandonnée par le monde, tellement insignifiante, que je n'ai plus envie de me battre, je n'ai plus aucune énergie. Plus rien n'a d'intérêt. Lui il a tellement d'amis, son téléphone sonne tout le temps; lui il va bien vivre cette séparation , il aura du soutien des occupations, il sera sollicité, c'est la vie, enfin qui l'attend, trouver quelqu'un d'autre avec qui il s'entend mieux. Moi personne ne va m'appeler, personne ne m'appelle jamais, je vais rester seule, à souffrir comme une petite fille qui se demande pourquoi elle est rejetée et se dit qu'elle ne doit pas avoir de valeur, sinon il y aurait des gens auprès d'elle...

Pas facile.

Merci pour les courageux qui ont lu ce message.
:tear:
Modifié en dernier par petiteflamme le mercredi 13 août 2008 21:18, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Petiteflamme, c'est dur comme constat - tu sais on ne reste jamais dans un couple "que pour l'autre", alors quand il ne dit pas ce que tu lui apportais, c'est qu'il ne s'en rend peut être pas compte..

En fait je pense qu'au fond de toi tu sais ce qu'il trouvait auprès de toi... positif ou négatif, ou les deux, peu importe, il y a toujours milles bonnes et milles mauvaises raison de se mettre en couple avec quelqu'un et de le faire perdurer...
Toi tu es lucide sur ce qui te poussait à rester avec lui, lui ne l'est pas. C'est peut être un des avantages que nous avons à traverser des périodes si douloureuses, c'est qu'on se pose pas mal de questions sur nos comportement et du coup, on est sans doute plus prêts à se remettre en question que quelqu'un qui n'a jamais eu a douter de lui...

Courage Petiteflamme,tu sais je suis seule depuis quelques mois aussi, finalement c'est pas si mal, franchement faut pas négliger le côté "ouf j'ai plus besoin de faire semblant"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir petiteflamme,

Je suis vraiment désolée de constater que tout semble terminé entre ton copain et toi :dub:

Une rupture, surtout pour celui ou celle qui ne voulait pas rompre, c'est une chose affreuse à vivre :crying:

Nous serons là pour te tenir la main et te consoler de notre mieux
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

une rupture n'est jamais facile, surtout quand on ne sent pas la peine partagée, c'est terrible qu'on vous dise qu'on est un poids, et là dessus il est qd meme con !
bon disons qu'il l'a dit peut etre dans l'emportement, mais si il le pense vraiment, ben c'est pas juste pour toi, car comme disait procrastina, ben si il a vécu avec toi c bien parceque tu lui apportes quelquechose...
j'ai vécu une séparation longue, et j'ai eu droit à ça aussi, enfin disons que ct sur les actes, c plutot lui a son boulot, moi j'ai rien...
voilà j'ai rien donc je lui permets pas d'avancer, et je l'ai eu dans la gorge... et j'ai mis du temps à rompre avec ce mec...
j'ai pu qd meme dire non...
enfin le deuil c'est douloureux, c'est long, c'est blessant, on en sort pas indemne...
mais la vie continue, meme si on y croit pas toujours... :console:
courage tu as encore ton avenir devant toi...
devenir institutrice par exemple :fleur:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Kalyi a écrit :
Coucou

je suis un peu dans ton cas petiteflamme,sauf que je vis seul. j'ai presque plus d'amis, ça me rend triste. je n'ai plus envie de sortir, j'ai gout a rien.
Et + la depression s'aggrave et + on on a tendance a s'isoler du monde exterieur, enfin pour moi c'est comme ça.
Mon medecin m'a conseillé de faire du sport et c'est pas facile quand on est toujours fatigué mais quand on en fait ça du bien.
Je pense qu'il faut essayer de sortir de chez soi, aller se promener, aller nager a la piscine, c'est plutot agreable en ce moment.
Tu peux aussi aller en ville boire un verre a la terrasse d'un café tout en lisant un bouquin ou un journal, ça permet de voir un peu de monde. :wink2:
Bonsoir,

Je suis aussi dans cette situation et cet après-midi je suis allé à la piscine histoire de me faire du bien. Il y avait une fille avec qui on se regardait un peu pendant qu'on nageait. Quand je suis sortis, je pensais lui parler histoire de faire connaissance d'autant qu'elle avait l'air d'attendre que ça mais j'étais tellement bloqué dans ma tête à cause de ma dépression que je n'ai pas bougé et que j'ai préféré la laisser partir. C'est un peu ça aussi la dépression, être isolé dans sa tête au point de s'empêcher tout contact avec l'extérieur. J'espère que la prochaine fois je réagirais différemment.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

bonsoir Chat perdu

il y a de fortes chances que tu la revois si tu y retournes, rien n'est perdu
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Diana Arté
Messages : 224
Enregistré le : mercredi 02 avril 2008 15:47
Localisation : pas loin...

Message par Diana Arté »

Bonjour Chat Perdu,

Je rejoins Archaos...retournes-y...autant pour ton plaisir à toi, pour elle, pour peut-être quelqu'un d'autre...

Et tu sais...un peu de timidité, beaucoup de demoiselles apprécient...
plutôt que le gros lourd très sûr de lui...personnellement, je préfère le premier, le second peut me rendre un peu joueuse...voire hautaine...si ce n'est agressive.
Au pire le premier me touchera et me flattera...tu es resté bloqué une fois...c'est peut-être un plus...qui sait...

Bref...tout espoir n'est pas perdu.

Par contre, j'ai toujours trouvé courageux, vous, qui osez, nous aborder...franchement cela ne doit pas être facile, d'autant plus quand on est sensible...

Tiens bon...
Diana Arté
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

petiteflamme a écrit :
Moi personne ne va m'appeler, personne ne m'appelle jamais, je vais rester seule, à souffrir comme une petite fille qui se demande pourquoi elle est rejetée et se dit qu'elle ne doit pas avoir de valeur, sinon il y aurait des gens auprès d'elle...
Je ressens exactement la même chose que toi. En 32 ans de vie je n'ai absolument rien construit autour de moi, pas une seule amitié, pas une seule relation amoureuse durable, pas d'enfants, rien.
Le réveillon de l'an 2000, puis celui de 2001 (entrée dans le troisième millénaire), je l'ai passé seule chez moi, pas une personne pour m'inviter, pas une personne se disant qu'elle avait envie de partager ce moment là avec moi.
Depuis d'ailleurs, j'ai aussi passé tous les réveillons du jour de l'an suivants toute seule, mais 2000 et 2001, ces deux années où partout dans le monde le réveillon a été une gigantesque fête, restent très significatives pour moi de ce que je suis : quelqu'un sans intérêt. Et j'ai toujours été comme ça, d'aussi loin que je me souvienne.
Mais dans ton cas cela est certainement dû à ton état dépressif. Désolée si tu as sans doute déjà répondu à cette question mais depuis combien de temps as-tu été diagnostiquée dépressive?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

A Diane et Archaos,

Vous avez raison il faut que j'essaye mais j'ai une grosse peur de décevoir, de ne pas être à la hauteur et j'ai peur d'avoir un effet repoussoir avec ma dépression, ce manque de joie et d'humour que j'ai perdu. Bon je vais réessayer, je ne perdrais rien.
Avatar du membre
petiteflamme
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 30 mai 2008 20:50
Localisation : Lorraine

Message par petiteflamme »

Bonsoir à tous,

Chat perdu, si je peux me permettre, vraiment je te conseillerai de préparer par avance certaines choses à dire...entre autres, les filles aiment qu'on les fasse rire, donc une ou deux petites blagues bien placées peuvent t'aider à rompre la glace et faciliter le dialogue, après les choses s'enchaineront plus facilement.. :wink2:

Courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message