La pharmacie ne m'a pas donné le bon médicament !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

La pharmacie ne m'a pas donné le bon médicament !

Message par roro2035 »

Comme je l'ai expliqué dans mon salon mon médécin n'etant pas là et comme je n'avais plus d'AD (enfin je croyais) je suis allée voir la secretaire de mon doc qui m'a fait une nouvelle ordonance avec le meme médicament (je lui montré la boite) que je suis allée chercher à la pharmacie...

En arrivant chez moi j'ai lu la notice et je me suis appercue que c'etait un
diurétique et c'est la que je me suis appercue que depuis 2-3mois au lieu de prendre un AD "fluoxétine générique du prozac" je prenais un diurétique "furosémide" à la pharmacie ils ont mal lu l'ordonance de mon doc la 1ere fois quand j'y suis allée et ils ont confondu les 2 médocs als que il y avait écris fluoxétine (j'ai retrouvé l'ancienne ordonnance) ils m'ont donné ce diurétique "furosémide" (ca parait invraisemblable!!)...et moi j'ai pas fais gaffe...

Je vais pas faire ma parano mais je ne suis vraiment pas rassurée en sachant que j'ai pris un médoc utilisé dans le traitement de l'hypertension et dans le traitement des oedèmes (gonflements) d'origine rénale, hépatique ou cardiaque...je sais pas du tout ce que ca peut engendrer sur les personnes prenant ce médoc et n'ayant pas ces problemes
Modifié en dernier par roro2035 le samedi 09 août 2008 12:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour roro,

Je suis vraiment supéfaite de lire ce que tu nous apprends

Es-tu retournée à la pharmacie pour en parler avec eux ?

Pour les effets, je ne sais pas, mais il faut absolument que tu en parles à un médecin

Je t'embrasse
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Oui j'y suis retournée enfin la pharmacie ou j'etais allée la 1ere fois c'etait pas celle ou je vais d'habitude.
La femme m'a dit qu'il y avait eu une erreur qui aurait pu etre grave, on peut tuer quelqu'un en faisant des erreurs comme ça!!
Elle m'a donné le bon médicament

Pour les conséquences elle m'a dit que ca a pu me faire maigrir (j'ai perdu 3-4 kilos: bon pas trés grave je suis a 19-20 d'IMC) et avoir des baisses de tensions

Mais bon heuresement que je m'en suis apperçue (je sais pas comment je m'en suis pas apperçue la 1ere fois je lis tjs les notices..) et que j'ai pas continuer a prendre ça (j'en ai pris pendant 3 mois) parce qu'a long terme c'est sur que ca aurait pu avoir des conséquences plus graves
Modifié en dernier par roro2035 le samedi 09 août 2008 12:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Sans compter qu'en plus des risques que ça t'a fait prendre, tu as pris trois mois de retard dans la prise de ton traitement et donc dans le processus de guérison.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Oui c'est sur!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

c'est surprenant, en cas de gros souci je me demande même si ils ne risquent pas la fermeture de leur établissement .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Je sais pas mais la femme qui m'a reçu (c'etait pas la meme) a regardé de suite qui avait faite l'erreur et d'aprés ce qu'elle disait elle sera obligée d'en parler a sa responsable
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

en imaginant le pire...sans anti-depresseur, tu fais une rechute, un suicide et là ils sont responsables donc oui c'est très grâve
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Oui...enfin bref des fautes professionnelles comme ça ca peut tuer quelqu'un

Par chance j'etais pas allergique a ce médoc...et puis ils m'ont donné un diuritique ca aurait pu etre autre chose aussi
J'ai pas eu de chance mais j'en m'en suis pas mal sorti quand meme
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

C'est une histoire de dingue, tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur ça aurait pu être vraiment plus grave. Je pense que ça doit constituer une faute professionnel.
3 mois de retard dans ton traitement en plus là ça m'aurait
Quoi qu'il en soit bonne chance pour ta rémission en espérant que prendre le bon médicament t'aideras
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Merci
Oui j'espere que ca m'aidera parce que j'en peux plus et j'en bave (idées noires, envie de me faire mal, AM...) mais en ayant le bon traitement cette fois, j'espere que ca me soulagera un peu
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

c'est dingue une erreur pareille !
j'espère que maintenant que tu as le bon traitement ça va te soulager
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Oui c'est hallucinant quand j'ai dis ça a ma mere elle m'a pas cru au début

Je me demande vraiment comment je m'en suis pas apperçue plus tot je fais super attention avec les médocs d'habitude

Oui c'est le bon cette fois il y a pas de doute!

Je vas devenir parano avec les médocs maintenant
Modifié en dernier par roro2035 le dimanche 10 août 2008 22:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Coucou Roro

Au moins la bonne nouvelle ,c'est que tu comprends mieux pourquoi cela n'allais pas !

Et que maintenant tu vas te soigner correctement .
J'en suis heureuse pour toi.
tu verras celui là devrait mieux fonctionner
Mais c'est quand même hyper grave .
Là preuve ,vérifier ces médicaments est indispensable.
Et quand ce sont les génériques donc pas le même nom ,c'est encore plus dure de sans rendre compte.

Alors maintenant tu prend bien ton traitement et ça devrait maecher comme sur des roulettes.
Avatar du membre
tyrion
Messages : 68
Enregistré le : samedi 23 août 2008 16:43
Localisation : ile de france

Message par tyrion »

Je confirme c une erreure proféssionel qui aurait pu passer en justice en cas de soucis de santé grave type allergie surtout car le furosémide est un dirétique bien tolérer.
Je vais vous expliquer comment de telle erreure peuvent arriver, la premiere personne se trompe ensuite au renouvellement les autres ne font que lire ce que le premier a imprimer sur l'ordo car surement plus lisible.
Je sais ca parait fou mais c tres frequent...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

merci de tes précisions tyrion
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

tyrion a écrit :
la premiere personne se trompe ensuite au renouvellement les autres ne font que lire ce que le premier a imprimer sur l'ordo car surement plus lisible.
Je sais ca parait fou mais c tres frequent...
Merci de tes précisions!
Oui, en effet, c'est ce qui s'est passé dans mon cas et c'est d'ailleur lors du renouvellement que je me suis apperçue que la pharmacienne c'etait trompée de médoc la 1ere fois que j'y suis allée avec l'ordonnance de mon doc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message