J'ai peur que mon bébé ait attrapé le HIV avec une prise de sang

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
syl34

J'ai peur que mon bébé ait attrapé le HIV avec une prise de sang

Message par syl34 »

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum....
j ai fais faire il y a 4 semaines une prise de sang a mon bébé dans 1 laboratoire d analyses et depuis j angoisse, ne dors plus-ne vit plus!!!!

tout cela car quand je suis arrivée dans la salle de prélévement tout était prét-je n ai pas vu si l aiguille utilisée par l infirmiére été bien stérile et j ai une peur panique que mon bb est attrapé quelque chose (hépatites,hiv....) je ne suis pas bien-surtout qu il y a 1 semaine bb a eu des boutons rouges au torse et au ventre - c été 1 virus (m a dis le docteur) et maintenant c parti.......
j ai appelé le directeur du labo-qui m a dit y a rien a craindre, le matriel est stérile et a usage unique-(cependant il nété pas la lors de la piqure)

malgré cette réponse,
je n en peux plus-je pense o pire-et j ai peur pour mon bébé d amour que j aime par dessus tout! :help1:
angelblack

Message par angelblack »

Oui mais tu sait il n y a vraiment rien a craindre,depuis le temps si ce laboratoire n etait pas "legal" il aurait ete ferme et aurait eu des plaintes

Ma mere m a fait des prises de sang etant petite sans qu elle soit presente et je n ai rien eu
syl34

Message par syl34 »

oui je sais bien qu il aurait fermé mais l infirmiére a trés bin pu faire une erreur sur mon bb en faisant la prise de sang, par exemple utiliser une aiguille ayant déja servie, contaminée,..........je ne pense qu a ca et ca me fait beaucoup de mal!!!!je n arrive pas a vivre en croyant le contraire!!!!!!!!!!!!!
j ai besoin d aide

merci encore :sue:
small

Message par small »

syl34, tu sais, les laboratoires ne s'amusent pas à économiser le matériel en faisant courir des risques à leurs patients.
sans parler de leur conscience professionnelle, ils savent qu'ils encourent des poursuites avec de lourdes peines à la clef si jamais un dysfonctionnement de ce genre devait être avéré.
ceci dit, je comprends tout à fait ta peur de maman. je pense que ce qui t'a inquiété à ce point est le virus qu'a eu ta fille : ça t'a plongé dans une spirale d'angoisse infernale dans laquelle tu as commencé à imaginer tous les pires scénarios possibles.
mais ne t'inquiète pas inutilement, les prises de sang sont les actes médicaux qui aujourd'hui requièrent le moins de risque possible. en pratique je te dirai même que le risque est égal à zéro. et je te dis ça car depuis mon enfance j'ai subi des dizaines et des dizaines de prises de sang pour diverses raisons et je n'ai ni hiv ni hépatite (j'ai fait le test il y a six mois avec mon homme actuel par sécurité).
ce qui focalise ton inquiétude, c'est que tu n'as pas vu l'infirmière retirer l'aiguille de son étui stérile, mais la plupart du temps, ils retirent l'étui avant l'entrée du patient en salle de prélèvement simplement afin de l'installer sur la seringue pour gagner du temps. Le fait que les infirmières n'aient pas déballé le matériel sous tes yeux ne doit donc pas t'angoisser à ce point.
syl34

Message par syl34 »

oui je le pense ........
mais c trés difficile de ne plus me focaliser la dessus et j ai si peur qu'il arrive quoi que ce soit à mon bb d'amour!
j en mourrai sur place tellement je l aime mon bibou si vou saviez!!!!!!!! :console:
small

Message par small »

je comprends bien mais tu sais, les soignants jettent systématiquement chaque seringue après chaque utilisation, donc ils ne risquent pas de confondre une seringue usagée avec une neuve :fleur:
syl34

Message par syl34 »

c vrai le directeur du labo me l a dit aussi...il m a également dit que si je n avais rien vu cté parce que pour les enfants le matériel était préparé avant pour ne pas que le stress monte et qu ils n ait peur mais c vrai que le fait de n avoir pas vu l infirmiére préparait tout ca me fait peur!!! :oh:
misscooper

Message par misscooper »

ma chère syl34,

C'est misscoooper de chez sis comme tu vois je suis également venue te voir sur ce forum que je connais un peu aussi.
Tu vois tu focalises sur l'aiguille.
Tu devrais parler de ton angoisse afin que les gens de ce forum puisse t'aider à rationnaliser tout ça, à comprendre pourquoi tu angoisses tellement etc...
Courage ma belle,
bisous
syl34

Message par syl34 »

merci miscooper je vois que tu es la encore une fois;merci encore!! :up2:
en fait je culpabilise du fait que je n ai pas vue l'infirmiére préparait le matériel stérile.........voila donc du coup je me fais mes films!!!
:timide:

a bientot
Hope

Message par Hope »

Bonjour syl,

Quand cela concerne nos enfants, il est normal d'avoir peur.
Par contre, il ne faut pas avoir peur de tout, sinon tu vas passer à côté de bons moments avec ton enfant car ils seront gâchés par des périodes de stress et d'angoisses inutiles. :wink2:
As tu la phobie des aiguilles, des maladies ? Ou bien est ce une peur incontrolables quand il s'agit de ton bébé ?

Tu sais, ça n'est pas la première fois ni la dernière que tu auras des frayeurs par rapport à ton bébé, la vie est faite comme ça, on ne peut pas avoir peur de tout tout le temps, sinon on passe à coté de sa vie avec nos enfants.

Je n'ai rien à ajouter à ce que les autres membres t'ont dit, ne t'en fais pas pour le matériel, les aiguilles sont systématiquement jetées après utilisation dans une boîte, il n'y a pas de risque. :wink2:
syl34

Message par syl34 »

merci hope pour ton message....
je pense que depuis 20 mois : âge de ma fille, je m'inquiéte beaucoup pour elle , car je sais ue j en aurai qu'une!!
si tu veux j ai fais cette prise de sang à l'insu de mon mari (croyant que bb avait quelque chose car bb été toujours pale...)donc la prise de sang a été faite, hélas je n ai pas vu le matériel stérile et je me dis que si mon bb avait été contaminé s l'infirmiére avait mal fait son travail, que mon mari m en voudrai a vie, ma peut et mes angoisses viennent de la aussi... :oh:

par ailleurs sachant également que si il arrivait 1 truc a bb mon mari ne s en remettra jamais hélas.... :crying:

voili-voila
misscooper

Message par misscooper »

ne perds pas de vue aussi que ton mari peut se lasser de tes crises d'angoisse.
Comment les vit-il?
En as tu souvent? Que pour le bébé? et avant le bébé? combien de fois par semaine?
Quand te sens tu angoissée? Essaye de nous dire....
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

bonsoir syl34,

Malgré les explications du personnel du laboratoire, tu ne peux t'empêcher d'angoisser et de douter, ce que je comprends parfaitement, étant moi-même maman :dub:

Tu as fait faire cet prise de sang à ta fille car tu avais peur qu'elle ait une maladie grave :dub:

Tu vis dans l'angoisse qu'il puisse lui arriver quelque chose (ce que je comprends également :console: ).

As-tu pensé à consulter un médecin pour comprendre l'origine de ces angoisses qui te perturbent tant ?

Les avais-tu avant d'avoir ta fille ?
Hope

Message par Hope »

Tu sais, tous les parents s'inquiètent pour leur enfant, et même si tu as fais cette prise de sang à l'insue de ton mari, en soi ça n'est pas grave, tu n'as fais que suivre ton instinct de mère. Et puis une prise de sang en 20 mois, c'est raisonnable, moi j'en fais faire une par an à mon fils, comme pour moi, donc je trouve ça normal. :wink2: Surtout si tu sentais qu'il pouvait y avoir quelque chose, ne te culpabilise pas pour ça maintenant. :wink2:

Ce qu'il y a, c'est qu'il faut trouver un équilibre entre une inquiétude naturelle et normale et une inquiétude démesurée, qui te gâche la vie.

Comme misscooper, ça serait bien qu'on en sache un peu plus sur tes angoisses pour mieux pouvoir t'aider.

:bisouss:
syl34

Message par syl34 »

en fait ces angoisses me prennent surtout la nuit quand je me couche, je pense, repense...avant de m endormir.....
je les aient aussi quand je suis loin de ma fille, quand je travaille et qu elle est chez la nounou...

je les ai depuis que j ai ma fille en effet et je pense que le fait d être maman pour la 1ére fois est une grande responsabilité que j assume certes mais qui ne me tranquilise pas puisque que j ai donné la vie, et que dans la vie il peut se passer des tas de choses!!!!!certes

j ai toujours été pessismiste je l avoue pour tout, mon bac, mon bts, mon permis de conduire alors que j ai tout réussi avec succés!!comment l'expliquer.....je veux le meilleur pour ma fille et la protéger mais ce que je fais peut être trop car mon mari ne veut qu un enfant!!donc peut etre c est pour cela, nous avons 11 ans d'écart......

j ai parlé à 2 fois de ces angoisses à mon mari qui a appelé le directeur du labo '(malgré qu il dise que ma fille ne risquait rien et qu ils m en convinque mais non ) et depuis j essaie de cacher tant bien que mal mes angoisses a mon mari pour ne pas le tourmenter....

j ai déja consulter 1 psychologue, 4 fois 1 psychiatre avant de faire la prise de sang à ma fille mais rien n y fait même pas les médicaments!!
car j avais peur qu elle est chopée 1 maladie!!

voila 1 peu mon histoire....
:bisouss:
misscooper

Message par misscooper »

Si tu essayais de comprendre pourquoi tu manques de confiance en toi à ce point?
Tu peux réussir dans la vie, que ce soit un examen, un métier, ou devenir maman... Tu es capable, tu ne dois pas douter et te tourmenter...
Essaie de voir d'où viens ce manque de confiance en toi...
Tu m'avais parlé sur l'autre forum d'une jeunesse pas facile, tu souhaites en reparler ici peut-être?
je pense que dans ton passé les choses ne t'ont pas permis de prendre conscience de ce que tu es capable de faire, tu t'es sentie toujours inférieure, peur de l'échec, peur de l'erreur...
Il y a beaucoup de pistes à creuser...
Ici on peut t'aider mais sache que rien ne vaut une vraie thérapie, quelques séances ne suffisent pas c'est un travail de longue haleine une thérapie, beaucoup d'entre nous ici peuvent en témoigner...
Courage on est là... :bisouss:
Procrastina
Membre d'honneur

Message par Procrastina »

Syl34

La question que j'aimerais te poser, c'est celle-ci :

Tu sais, n'est-ce pas, que ta fille n'est pas malade et qu'elle n'a rien attrapé lors de la prise sang ?

Je pense personnellement que tu devrais t'ouvrir à ton mari concernant tes angoisses et lui signifier que tu as besoin de son aide pour dépasser ces craintes démesurées. C'est aussi son rôle de Papa que d'être là pour la Maman :console: tu n'as pas à endosser tout le stress de ta maternité.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

syl34 a écrit :
j ai déja consulter 1 psychologue, 4 fois 1 psychiatre avant de faire la prise de sang à ma fille mais rien n y fait même pas les médicaments!!

:
As-tu commencé une thérapie avec ce psychologue ? Avais-tu eu un diagnostic de posé concernant ton état de santé ?

Je ne te pose pas ces questions par curiosité mais pour mieux comprendre ton histoire, afin d'essayer de t'aider le plus possible
syl34

Message par syl34 »

non cequi a c est que je suis persuadée que mon bébé à a cause de cette prise de sang atrapé quelque chose (hiv-hépatites) vu que je n ai pas vu si le matériel était bien stérile-j en suis persuadée!!!!!

aprés je voudrai que vous me disiez si cela est ce possible ou si c est une simple lubie de ma part!! je ne sais plus quoi penser-j ai des idées noires et ca ne va pas .....

je dois contacter mon psy fin aout mais vu que jusqua présent il ne m a pas aider (suite à un autre probléme) je doute que ca il m aidera!!!!!déja j ai du mal à croire qu il pourra m aider!!!!donc c mal parti pour moi!!!!!!
j en ai parlé hier une fois de + a mon époux t il m a lui dit que c est impossible al heure actuelle et essaie le pauvre tant bien que mal de me rassurer!!!!! :bisouss: j m en veux de le tourmenter aussi!!!!!! mais je n y peux rien
:newblush:
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Syl34,

Pourquoi ne pas voir un pédiatre afin qu'il examine ton bébé et te rassure définitivement ?
Répondre