Panique aux vaccins/prises de sang !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Evasion/murmure
Messages : 7
Enregistré le : lundi 04 août 2008 10:41

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par Evasion/murmure »

Eh oui en plus de ma "grande amitié" pour les hopitaux... j'aime tellement les vaccins et les prises de sang... que j'ai réussi à en retarder un pendant un an ! Mais matinée fatidique où je ne pûs y échapper.

J'ai épargné ma mère pour ce moment bien qu'elle eut été inquiète de me laisser marcher jusqu'au labo d'analyse en ayant prit des calmants. Oui oui, c'est une phobie que je n'ai jamais réussi à contrôler au cours du temps... ça passe du stress à des mals de ventres, un problème pour dormir et arrivé sur le fauteuil, fichus calmants qui ne font pas effet ! Je commence à sortir du siège et à demander à la dame s'il n'y a vraiment pas un autre moyen car je connaissais la réaction que j'allais avoir si par malheur elle me ratait la veine ! ( un coup de c'qui me passe sur la main pour lui taper dessus... eh oui c'est du vécu, un médecin en a bavé pour me faire un vaccin dit "sans douleur" )

Malheureusement aucune échappatoir... une deuxième dame à été obligé de me tenir la main comme me faisait ma mère pour me calmer dans ces moments pénibles... quand j'ai senti la seringue, on aurait pû m'entendre dans toute la ville, j'étais dotée dans ce genre d'horreur d'une voix très portante. Tout ce passe bien elle ne m'a pas raté mais a eu quelques sueurs froides ! Je suis donc enfin rentrée ici pour écrire rapidement ce qu'est ma phobie des hopitaux, des opérations, des vaccins et tout ce qui s'en suit.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à le même souci que moi et s'il(/elle) pouvait me parler de son vécu sur sa phobie et comment il(/elle) arrivait à la surmonter ? merci d'avance

Je vais dormir... les calmants réagissent que MAINTENANT :sue: :furious:
L'ombre de la vie est si douce, comment y faire face ?
Roman

Message par Roman »

J'ai la même phobie, j'ai même été jusqu'à retarder un vaccin de 11 ans moi ... :newblush:

Mais bon c'est pas aussi poussé que toi, je n'ai jamais hurlé à ce point ... Mais la peur était là elle !

Mon toubib m'a dit que les vaccins modernes sont moins douloureux que les anciens mais j'ai peur quand même, et j'aimerais être infirmier plus tard ... :timide:
Avatar du membre
Evasion/murmure
Messages : 7
Enregistré le : lundi 04 août 2008 10:41

Message par Evasion/murmure »

On m'a toujours dit la même chose mais mon médecin actuel comprend ma phobie, essaye d'ailleurs de faire avec et j'avoue être dix fois plus calme avec elle que n'importe qui. Mais j'en ai peur aussi, je déteste qu'on se fiche de ma tête parce que je suis "assez grande pour ne pas pleurer, crier, taper sur les médecins quand ils m'écoutent pas" le problème à tout cela c'est qu'il m'est carrément impossible de contrôler ces instants : je ne suis plus moi-même.

Pour ton cas Roman tu veux être infirmier, je te conseille pas d'être le mien !!!! :mdr: c'est déjà un soulagement. Ensuite les études sont dures, les horaires aussi et j'en passe sur ce que tu vas vivre ! Bref courage à toi et j'espère que tu arrives à contrôler ta phobie :bisouss:


PS Admin : Il se trouve que mon post est pas dans la bonne section :newblush: je n'ai pas fait assez attention j'en suis désolée... pouvez-vous le remettre dans la partie phobie etc ? Merci d'avance
L'ombre de la vie est si douce, comment y faire face ?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30268
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

moi j'ai vraiment une phobie des opérations, mais les piqures maintenant je tiens, même si j'ai tendance à tomber dans les pommes! :langue1:
gros bisous ma belle! :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

coucou evasion/murmure

pour moi aucune phobie en ce qui concerne les vaccins et prise de sang....mais pr les operations c'est une autre histoire.... jamais été operer mais deja peur d'avance :sue:

parcontre, mon ami tout comme toi.... une veritable phobie des prise de sang... ect.... sa maman a du lui tenir la main trés longtemps.... mais certain evenement de la vie, on fait qu'il devait apprendre a y aller tout seul...

il y a qq mois, il y a été tout seul :up2: je l'ai juste attendu dans la salle d'attente. mais il avait une peur bleu.....

Alors tu vois t'en fait pas , tu n'es pas toute seule dans ce cas :wink2:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Eh bien moi c'est pareil, je suis extrêmmement trouillarde des actes médicaux et autres examens pénétrants et douloureux !
Petite, il fallait être au moins une bonne 10aine de personnes pour me tenir pour ça et me donner mes médicaments de force (de +, j'étais > et je suis toujours < une "difficile", et je trouvais que les médicaments avaient un goût horrible...). Lorsque j'ai dû être opérée de l'appendicite à 5 ans (ce n'est pas la faute aux excès de chocolat comme Maman me répétait mais plutôt que je ne faisais pas assez caca, me blocant pour aller dans des toilettes étrangères...), au bloc opératoire je hurlais tellement qu'on m'entendait même dans la rue !
Si bien que lorsque j'ai dû après être opérée des oreilles (pose de drains transtympaniques dits "yoyos") puis d'une grosseur à l'aine, juste avant de m'emmener au bloc, on devait me bourrer de calmants (mais encore fallait-il qu'on arrive à me les faire avaler...)
Depuis les crises d'hystérie, âge adulte venant, se sont muées en tremblements et stress silencieux, car ma peur existe toujours ! Je supporte assez bien maintenant l'examen superficiel du généraliste, je prends relativement bien mes médicaments (je croque mes comprimés, perce mes capsules et vide mes gélules dans des crèmes ou yaourts quand même).
Je touche du bois, car j'ai pour l'instant une assez bonne santé, mais je redoute de devoir un jour subir certains examens, dont ceux du gynéco (je n'y étais allée que pour de banales prescriptions sans "fouille". J'en arrive même à ne pas comprendre pourquoi ils font ça à vif !).
Indirectement, c'est aussi en partie à cause de ça que ma sexualité est vide ! J'en parle dans ce post mais c'est une autre histoire : viewtopic.php?t=6785#203354
Chouette hibou
Avatar du membre
Evasion/murmure
Messages : 7
Enregistré le : lundi 04 août 2008 10:41

Message par Evasion/murmure »

Merci pour toute ces réponses, ça me fait plaisir de me sentir moins seule dans ce cas :up:

Je vais lire ton histoire Aragatz :) Bisous à tous !
L'ombre de la vie est si douce, comment y faire face ?
Avatar du membre
Isobel
Messages : 130
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 21:18

Message par Isobel »

Bonsoir,

Ne t'inquiète pas, beaucoup de gens ont plus ou moins peur de tout ce qui touche à la santé!

Moi j'ai une trouille absolue des hôpitaux, je ne supporte pas l'idée d'une anesthésie générale, pendant longtemps même avaler un cachet m'était insupportable : en fait je crois que j'avais peur de perdre la maîtrise des choses!!

En revanche, le sang...ça va. J'ai déjà assisté à une opération sur quelqu'un d'autre...sans tomber dans les pommes...comme quoi on ne peut jamais trop savoir comment on réagit.

Bonne soirée à toi.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

ben perso je demande toujours la présence d'une autre infirmière pour les prises de sang. Une fois ils ont été quatre sur moi pour me tenir :sue: . Je fais pas de grosse crise de nerf genre crier tout ça vu que je suis plutôt dans la retenue comme personne, mais juste je suis tellement flippée que j'enlève mon bras tout le temps, ou alors que mes pieds partent genre je fiche des coups de pieds (c'est arrivé :rooleye: ).

C'est pas la douleur qui me gène, je m'en fiche, puis y'en a pas vraiment. C'est la sensation, brrr, ça me dégoûte :sue: les vaccins ça me dérange pas trop, juste les prises de sang pour moi c'est terrible.

Mais bon à part ça je vais t'façon jamais chez le toubib. Je devrais, c'est pô bien. Mais bon. Un jour...

Les opérations, pareil, l'opération en elle-même je m'en fiche je dors, mais pas moyen qu'on me fasse une anesthésie locale parce que beh, la douleur je m'en fiche encore une fois, c'est la sensation, et on sent quand même quelque chose sous anesthésie locale (enfin peut être que non, t'façon j'ai jamais accepté :rire2: c'est anesthésie générale pour moi point). Par contre je supporte pas l'aiguille qu'on te fiche dans la main pour t'endormir, arg !!!! A chaque fois que j'y ai eu droit, ils ont dû s'y reprendre à plusieurs fois parce que j'arrive pas à tenir ma main tranquille :rooleye: je trouve ça infâme :beurk:

Impossible d'aller chez le dentiste aussi, pourtant j'ai jamais craint les divers ustensiles, juste la piqûre d'anesthésie éventuellement nécessaire qui me fait peur, et puis j'aime pas être allongée bouche ouverte avec le/la dentiste à proximité pendant les soins, ça me met trop mal à l'aise :sue:

Donc voilà Evasion/Murmure, encore un exemple qui déteste ça comme toi :wink2:
Avatar du membre
Evasion/murmure
Messages : 7
Enregistré le : lundi 04 août 2008 10:41

Message par Evasion/murmure »

Isobel : Oui, j'imagine bien que les phobies sont plus ou moins contrôlés par certaines personnes, j'espère qu'avec le temps et l'âge ça me passera un peu mieux... j'ai pas envie qu'on porte plainte parce que je suis devenue incontrôlable et même un peu méchante !

Procrastina : C'est exactement cela que je ressens ! Bien que j'arrive, pendant mes vaccins ou prises de sang à ressentir cette douleur infine qui me panique alors complétement !! Hopitaux c'est aussi là cata, je deteste les odeurs, l'ambiance de si propre et pourtant qui sent la mort... je n'ai été opérée que deux fois, je peux dire que j'ai menacé les docteurs avec le plateau en métal dans les mains que s'ils me mettaient pas le masque pour gamin je lui ferais la pire des bosses :sue: et après l'opération, je me suis en allée le plus vite possible ! Pas tellement pour la honte mais j'étais à bout de nerf, l'endroit me rendait dingue.

Enfin maintenant j'ai tout de même des calmants ( que je dois prendre super hyper à l'avance ) pour que ça marche pile poil sur le moment de la piqure sinon c'est panique totale à bord
" Mais pourquoi ça marche pas ?! "
" j'en ai prie un entier ... je dois en prendre un autre ?! qu'est-c'que j'fais, qu'est-c'que j'fais !! "


Sinon merci pour vos réponses
L'ombre de la vie est si douce, comment y faire face ?
Avatar du membre
Noqa
Messages : 41
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 21:31

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par Noqa »

je remonte un vieux sujet ... mais le coup des vaccins m'a fait penser à une scène épique où je devais avoir 10 ans et où ma mère, qui est infirmière, et mes deux sœurs courraient partout dans la maison pour me chopper pour me faire un vaccin ... je leur ai même balancé un tabouret dessus pour les empêcher de m'atteindre ... et quand elles m'ont attrapé je me tenais comme une forcenée au pied de la table en pleurant et criant ...
Je passe la grosse honte que ma mère avait à chaque fois que ses collègues venaient à l'école pour faire les vaccins et que je m'évanouissais ou bien faisait tout un cirque pour pas avoir de vaccin ...
Les prises de sang n'en parlons pas ... malgré l'anesthésiant j'arrive à sentir et bien sûr à chaque fois c'est le cirque, plusieurs personnes qui doivent me tenir, je ne peux y aller que accompagnée de ma mère, et à chaque fois je repars flageolante et pale ... vis à vis des connaissances j'ai une super excuse pour ne pas participer au don de sang, mon poids :smile2:
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par ratoncillo »

vous me faites une petite place dans votre club ? parce que moi aussi j'ai horreur des piqûres ! j'ai surtout une peur panique de l'aiguille ; ça fait mal quand elle perce la peau :poing: Est-ce que avez des "trucs" pour ne pas avoir mal à l'insertion de l'aiguille ?
En ce moment, j'ai une boule d'eau dans l'articulation du coude ; j'ai mis de la pommade, ce qui a bien fonctionné mais il reste quand même une petite boule de la grosseur d'une grosse bille. Je crois que je ne vais pas pouvoir échapper à une éventuelle ponction :stop:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17850
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par Archaos »

Il existe des crèmes anesthésiantes (utilisées pour les piercings notamment) mais je ne saurais t'en dire plus, tu peux en parler à ton médecin :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par ratoncillo »

merci Archaos
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par Aragatz »

Oui, mais sans vouloir être pessimiste ni t'effrayer, ces crèmes anesthésiantes ne se délivrent qu'avec une ordonnance et bon nombre de médecins sont réticents à en prescrire aux adultes dont ils trouvent souvent le "douillettisme" exagéré (davantage aux enfants dont on sait qu'ils sont + difficiles à rassurer et à raisonner au sujet de la douleur).
Et puis souvent ces crèmes ou patchs EMLA anesthésient seulement légèrement : malgré mon célibat strict et farouche (avant 2008) je m'étais fait poser un implant contraceptif (davantage pour espérer diminuer mes migraines et durée de règles que de coucher, mais finalement il n'en a rien été, bon ça c'est autre chose...) et justement, ces patchs EMLA qu'on m'avait prescrit ne m'avaient rien fait car en m'injectant l'implant, j'ai eu horriblement mal en me retenant de hurler, pourtant j'avais suivi à la lettre la notice d'utilisation du patch. Du coup, + tard, en me le faisant retirer, j'avais demandé une "vraie" anesthésie locale, qui a eu cette fois un réel effet car je n'ai absolument rien senti quand on m'a retiré l'implant...
Mais bon tu verras bien !...
Chouette hibou
Avatar du membre
Fairy
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 07 février 2013 9:01

Panique aux vaccins/prises de sang !

Message par Fairy »

Enfin je me sens moins seule face à cette phobie! Autant les vaccins çà passe, autant je déteste les prises de sang!
Pour tout dire je n'en dors pas de la nuit la veille où la prise de sang va avoir lieu et la pensée m'obsède jusqu'au moment T.
Perso, çà se traduit par un tremblement corporel incontrôlable et je ne suis jamais loin de tomber dans les pommes!
Il y a encore quelques temps mon père devait m'accompagner pour me tenir la main ( j'ai 25ans). Pourtant je n'ai jamais eu de prises de sang ratées, je n'ai jamais eu mal...mais je hais çà.
Le moment que je déteste par dessus tout c'est quand l'aiguille est enlevée et que l'infirmière pose le coton dessus et qu'elle demande de le tenir en place le temps qu'elle prenne un bout de sparadrap! Et alors après je garde le "pansement" jsuqu'à ce qu'il se décolle tout seul...que surtout je ne vois pas la trace de la piqure!

Alala quelle histoire, et vous pouvez me plaindre, je me suis faite opérer de l'appendicite il y a deux semaines et j'ai eu le droit à 3 prises de sang et à une perfusion pendant deux jours!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message