Re-bonjour à tous,
Normalement j'aime beaucoup de choses...j'ai le plaisir plutôt facile...en ce moment....c'est un peu plus compliqué...n'empêche que j'ai toujours pensé que pour garder un peu de soleil en soi...il était important de se faire plaisir.
Un de mes grands plaisirs...c'est de boire de l'excellent thé. Boire du thé c'est boire, mais c'est aussi se faire du bien et parfois c'est un rituel...
Je vous en suggère quelques uns.
Dans certaines villes on trouve un magasin appelé "Le Palais des thés"...il existe également en ligne.
Dans d'autres régions, il existe une chaîne toute aussi intéressante nommée TEKOE Tea-Shop...on la trouve assez facilement dans certaines gares importantes.
Actuellement, mes thés préférés.
- Un thé vert japonais dont je n'ai pas le nom en ce moment...mais je vous le retrouverai...il est facile à reconnaître dans la mesure où il est vendu dans son emballage d'origine...aucune trace de français sur l'emballage. Et étant reconnu comme l'un des meilleurs le vendreur saura vous renseigner...
- Un autre thé vert mais pour grande occasion appelé en français "liqueur d'or"...c'est le thé vert le plus fin que je connaisse et on trouve à l'intérieur des paillettes d'or comestibles...il est donc bon et beau comme dans les contes de fées...
Les thé verts sont fragiles...ils ne supportent qu'une eau à 70 degrés et deux minutes d'infusion...au-delà, ils deviennent amers.
- Le Oolong Ruxiang...un thé chinois très bas en théine...de grande qualité et qui a une particularité amusante...ses notes aromatiques sont beurrées...il est donc doux au goût (pas nécessaire à sucrer) et peut être bu à tout moment de la journée. Par contre pas par litre, parce qu'il pourrait devenir écoeurant.
- Le Oolong Ginseng Kuan Yin...un oolong (thé chinois) légèrement fermenté et parfumé au Ginseng...délicieux...utilisé en chine pour ses propriétés curatives...il serait excellent pour "aider" l'estomac et le système digestif à éliminer les toxines.
- Le Oolong Rose...un oolong avec pétales et huile de rose...un régal absolu...et pas du tout "doucereux"...une de mes préférences en ce moment.
- Le Quimen Recolte Imperial...un thé noir chinois exceptionnel....aux bourgeons délicats et soyeux...simple mais très bon.
- Le régal de l'Ecureuil...un thé noir aromatisé aux noisettes et aux amandes...délicieux. Le nom me fait déjà rêver...
- Aiguille d'argent...un thé blanc...mais uniquement destiné aux amateurs...si on a pas l'habitude de boire du thé blanc on a l'impression de boire de l'eau chaude à peine aromatisée...une fois habitué on y décèle la finesse d'arômes "vert" (lié à la verdure).
- Blue of London...un earl grey à la bergamote de Calabre (les pétales violettes sont dans le thé)...un earl grey magnifique...à déguster nature ou avec un nuage de lait à l'anglaise...le meilleur earl grey que je connaisse.
- Le Thé des amants ...aromatisé pour se faire plaisir...une spécialité du Palais des thé, comme le Blue of London.
- Couronne du Tibet...un thé proche de l'aiguille d'argent mais avec des arômes un peu plus prononcés...
- Le Thé vert à la vanille...avec de la vanille Bourbon et des petits éclats de gousse de vanille...les puristes crient au scandale...mais personnellement je le trouve délicieux
Je m'arrête là.
Pour se faire plaisir, ne pas hésiter à s'offrir une belle petite théière avec une jolie coupelle, d'utiliser du miel, du lait, de la canelle en bâton...
Tous ces thés se trouvent en vrac...si les arômes peuvent changer d'un magasin à l'autre...ils se ressemblent. Oser demander à sentir, voire à déguster.
On trouve également des "filtres à thé"...ainsi on ne s'ennuie pas à nettoyer la boule ou la cuillier à thé...on prend juste du plaisir...en plus ces filtres sont fabriqués avec du papier recyclé...
Si cela a intéressé quelqu'un, je lui souhaite une excellente dégustation...
Lors de mon prochain post...je vous suggérai mes quelques petits trucs...ceux qui m'aident quand une angoisse, une peur...me fige de trop...