CNED

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
petitom

CNED

Message par petitom »

Salut a tous
Ayant beaucoup de temps libre (attention méga euphémisme) et un dut j'envisage de prendre une préparation a un concour par le CNED (catégorie B).
La formation a distance je connais pas trop, j'ai vu que certain ici se forme a distance, y en a t-il qui ont déja fait des préparations a un concour par le CNED?
si oui, qu'en pensez vous?
Merci
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir petitom,

Je n'ai jamais utilisé cette façon de procéder mais je crois savoir qu'il faut beaucoup de volonté pour travailler tout seul.

N'as-tu pas d'autres solutions ?
bloodysad

Message par bloodysad »

Je passe en coup de vent. Moi je prépare un BTS, je suis en 2ème année.

Y'a plusieurs membres du forum qui suivent des cours avec le CNED.

Je t'en dis plus demain!
seraphine

Message par seraphine »

personnellement j'ai eu beaucoup de mal a reussir mon annee au CNED au debut j'etais enthousiaste et puis petit a petit j'ai decroche par manque de discipline
mais je connais une dame qui a reussi son BTS aussi je salue son courage et sa tenacité
bloodysad

Message par bloodysad »

C'est clair que c'est pas facile tous les jours.

Le plus dur est de s'automotiver. Si la motivation est là, ça va tout seul.

Côté positif: la fierté d'avoir "tout fait tout seul", pas de classe débile à supporter, pas de contraintes horaires, pas de trajet en scooter en plein hiver
Colibri26

Message par Colibri26 »

Je n'ai jamais travaillée comme ça mais mon ex a passé son diplôme de cette façon. Il faut énormément de volonté et aussi un bon niveau, et des gens pour t'aider.