Demande d'aide pour un exposé sur le Canal de Suez.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

C'est l'entreprise qui fut crée pour faire le canal et l'exploiter et qui devin t le groupe Suez (Groupe international industriel et de services comptant 140 000 collaborateurs, SUEZ conçoit des solutions dans la gestion de services en tant que partenaire des collectivités (3 000), des entreprises (500000) et des particuliers (200 millions). Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté). :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Ok, et donc, si j'ai bien compris, c'est Lesseps qui l'a créee ?

Je n'ai pas non plus vraiment trouver comment a été financer la construction, j'ai cru comprendre que c'étais le vice roi d'€gypte qui avait donner des actions , mais je ne suis pas sur.

Demain je montrerais a ma prof, elle me dira ce qu'elle en pense, c'est pour mardi !

Merci Archaos pour ta grnade aide :love1:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Ok, et donc, si j'ai bien compris, c'est Lesseps qui l'a créee ?
oui
Je n'ai pas non plus vraiment trouver comment a été financer la construction, j'ai cru comprendre que c'étais le vice roi d'€gypte qui avait donner des actions , mais je ne suis pas sur.
Poussé par ses convictions, soutenu par l'empereur Napoléon III et l'impératrice Eugénie, Lesseps réunit par souscription des épargnants plus de la moitié du capital de deux cents millions de francs nécessaires pour fonder la Compagnie Universelle du canal maritime de Suez. Le gouvernement égyptien souscrit pour quatre-vingts millions.

:wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Archaos, je crois que tu pourras demander la moitié de la note de cha :smile2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

c'est un sujet intéressant je trouve :smile: :lecture:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

:up2: Merci Archaos pour ces info !

Claudine, je vous dirais ma notes, mais si mon exposé a l'écrit est tres bien ... A l'orale ....................

Je vous dirais ca demain soir :wink2:

Bisous à vous deux.

Et envore merci a toi Archaos :bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Archaos, est ce que par hasard, tu saurais, combien de km le canal de Suez réduit le trajet entre l'europe et l'asie, et de combien s'étais avant. je trouve les trajet mais pas les km ..


Ce soir je suis épuisée :crying:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

une petite réponse :

"Le percement de l'isthme de Suez a amené une véritable révolution dans la vie économique du monde, en rapprochant de l'Europe les pays de l'océan Indien et du Pacifique. Londres, par exemple, s'est trouvé à 3100 kilomètres de Bombay au lieu de 6000. Le transit s'est développé avec une grande rapidité. Le canal est ainsi devenu d'emblée un enjeu stratégique majeur"
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Je te remercie Bennou :love1:

Je ne sais meme pas trop ce que je cherche.
J'ai tellement travailler dessus ces deux derniers jours, lu tellement de choses dessus, que je ne suis meme plus capable de trouver une info .. :tourne: :sad:
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Et bien , ce n'était pas la peine que je m'enferme tout le week end pour le faire ... car finalement, je ne suis passée aujourd'hui.
Je passerais là semaine prochaine.
:bisouss:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

comme ça, c'est fait :wink2: :bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Demain s'est mon exposé.

Je ne suis plus du tout motivée, et je n'ai plus rien de tout ce que j'ai fais dans la tête :crying: .
Et en plus si ça se trouve je serais tellement shouté, que je serais complétement incohérente. .. . :crying:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

:console:

je n'ai jamais été doué pour les exposés :rooleye: je me suis toujours contenté de lire mes fiches (pages...) :newblush: tu pourrais peut être faire comme ça ? :fleur:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Merci Archaos, oui j'aurais pu, mais no, parce que mon éducatrice m'a rammennée a la maison ... j'ai pris 7 calments se matin.

Donc pas d'exposé cette apres midi. :dub:
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Pour Archaos et Gam qui m'ont bien aidé. :love1:

Hier j'ai rendu mon exposé a l'écrit, que je devais présenter depuis 2mois.
Au bout de 3heures d'expo des autres élèves, la prof avait jeter un oeil a ma copie, et m'a demander de le faire, car il était vraiment bien.

Je tremblais de partout. Je l'ai fais.

Apréciation des élèves :
" Super, elle connaissait tres bien son sujet et répondait bien a nos questions"

" Dynamique et captivant "

"Pourquoi nous n'avons pas commencé le cours par elle ?! "

Et la prof qui finit par : Oui tres bien, vraiment bravo, tu as réussis a faire d'un exposé ou le sujet est a la base tres technique, un exposé vivant et captivant. Vraiment bravo je n'ai rien a en redire !

Et moi, j'ai répondu : :timide: "Je peux retourner à ma place ??!" :newblush:

A la fin du cours, elle m'a dit qu'elle m'avait mis la meilleure note de toute la classe, et que c'était tres rare que pour un exposé elle mette une aussi bonne notes (17/20).


Voilà, alors je tiens vraiment à vous remercier de m'avoir aider, et je vous partage ma note ! :love1: :clap2:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

ça fait vraiment plaisir :ham32:
merci de nous avoir tenu au courant :bisouss:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Alors ça Cha c'est le genre de chose qui me remonte carrément le moral :up:
Tu vois que tu es capable.

:clap2:
Avatar du membre
claudie
Messages : 2883
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

c'est une super note çà bravo :clap2: :clap2:
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
Cha
Messages : 131
Enregistré le : lundi 14 mai 2007 20:52
Localisation : La Terra !

Message par Cha »

Merci :newblush:

:fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message