Avez-vous parler du forum à votre Psy?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Green
Messages : 25
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 17:19
Localisation : Caen

Avez-vous parler du forum à votre Psy?

Message par Green »

Avez-vous parler de ce forum à votre psy? je l'ai découvert dernièrement et je vois mon psy le 04/11 seulement, je pense lui en parler, et vous? vous l'avez déjà fait?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour

je ne suis pas le mieux placé pour en parler puisque j'en discute avec lui depuis que l'idée m'est venu de le créer :wink2:

mais sinon je pense que tu peux dire que tu vas sur un forum de dépression...après lequel exactement je ne sais pas, cela peut créer chez certaines personnes une paranoïa dans le sens où elles s'imaginent que le psy va venir les lire sur le forum (ce qui est très peu probable, ils ont déjà suffisamment à faire dans leur travail ).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Message par Minescape »

Bonsoir

Moi, j'en ai parlé à mon psy début octobre. Il ne m'a rien répondu en particulier. Il me laisse faire car il n'a rien contre.

En tout cas, moi cela me fait du bien et c'est l'essentiel.

C'est vrai que j'aimerai pas que mon psy ou mes proches lisent mes écrits mais comme je reste évasive sur le sujet il n'y a en théorie pas de risques.
Avatar du membre
Green
Messages : 25
Enregistré le : lundi 13 octobre 2008 17:19
Localisation : Caen

Message par Green »

Bonjour Archaos!
En fait je me demandais ce que pouvaient penser les psy de ces forums. J'en profite au passage pour te féliciter pour cette très belle initiative...moi, ça me fait du bien de lire les posts de ce forum et de poster à mon tour, j'ai dit tout le bien que je pensais du site dans la gallerie alors je vais pas recommencer mais : bravo

Minescape, je crois comme toi que si ça fait du bien, on a pas à se priver de ce qui peut nous délester un peu de nos souffrances, à plus
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Non, jamais parlé à une de mes psys : ça ne les regarde pas et leur avis sur le sujet ne m'intéresse guère. J'aime bien ce forum alors j'y participe, point.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

Moi j'en ai parlé...
je lui ai dis ce que le forum m'apportais, (ecoute, compréehension etc...)
elle avais l'air de ce rejouir que je ne me sente plus seule...
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Je n'en ai pas parlé!
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Erdaah

Message par Erdaah »

Moi non plus.
Mais j'ai changé tellement souvent de médecin que, si ça tombe, j'en ai parlé et j'ai oublié.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Parlez-vous de ce forum à votre psy?

Message par Ninounette »

Je me rends compte que je n'ai pas encore parlé de ce forum à ma psy alors que c'est quelque chose d'important pour moi en ce moment. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression de vouloir le lui cacher, comme si j'avais peur qu'elle désapprouve. En avez-vous déjà parler à votre psy?
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

J'en ai jamais parlé, mais dès ma première séance je voulais lui dire et puis j'avais peur qu'il croit que ce soit un "mauvais enfroit" et je ne voulais surtout pas qu'il en parle mal... alors j'ais rien dit, mais parfois en séance j'ais envie de lui en parler...

Mais comme l'a dit Archaos, j'aurrai un peu peur qu'il vienne voir... bien que j'immagine qu'il est autre chose à faire mais en même temps il pourraît avoir envie de voir ce forum...

Enfin je me suis et me pose souvent la question, merci pour ce sujet
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Oui moi aussi j'avais peur qu'elle trouve que ce n'est pas bien. Même si c'est basurde, puisqu'on se fait du bien. La mienne ne parle pas le français, du coup je n'ai pas peur qu'elle vienne voir. Bisous MissChoco!
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

il est possible que certains psys craignent qu'on s'entraine les uns les autres vers les bas fonds
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonsoir Green,

J'en ai parlé à mes 2 derniers psys mais ils ne me font pas de remarque car à mon avis ils ne savent pas se servir d'Internet comme certains médecins.
Et quand je leur en parle, à la limite ils s'en fichent.
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

moi je lui ai parlé aujourd'hui en lui disant que ça m'aidait beaucoup, que c'était un moyen de gérer mes angoisses et ma douleur. Elle n'a rien dit mais n'a pas désapprouvé du tout.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Oui mais n'en ressentent-ils pas de la concurrence ?
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Message par Ninounette »

Moi je n'ai pas eu l'impression... mais ma psy n'est pas très expressive...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

En fait le forum et Internet démontre qu'ils ont un pouvoir limité par rapport à notre vie privé et notre temps libre. Ils ne peuvent agir pour nous dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, ne veulent pas non plus se prendre la tête par rapport à ça car leur rôle consiste à se concentrer sur le patient et non sur les choses extérieures à la consultation.
Avatar du membre
darknote
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 16:36

Message par darknote »

Moi je lui en ai parlé 2 fois je crois et elle n'a rien dit de particulier. Elle ne parle pas énormément il faut dire, mais elle avait l'air de trouvé ça pas mal vue l'expression qu'elle affichait...
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Message par Beurnouté »

Moi j'ai cru comprendre "faut pas aller sur les forums"ce que je me suis empressée de faire en rentrant!!!!!Donc je pense qu'elle commence à bien me connaitre et qu'elle a du faire exprès pour que j'y aille!!!!!!
yuki
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

moi je n'ai parlé du forum à personne, et surtout pas mon psy, j'aime l'idée de pouvoir venir ici sans me demander si quelqu'un de ma famille ou mon psy a pu me reconnaitre d'après mes posts, et ca permet de me confier plus facilement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message